Comment gagner sa vie avec un blog

Pour gagner sa vie avec un blog, il faut que vous aimiez votre thématique. Plus votre sujet vous passionnera, plus vous créerez des articles de qualité et serez motivé à continuer. C’est avec de la persévérance que l’on gagne sa vie avec un blog, donc autant aimer ce que vous faites.

Dans cet article nous verrons :

  • comment je suis passé d’étudiants fauché à blogueur indépendant en ayant un travail à temps plein
  • faut-il créer un site marchand pour gagner sa vie sur internet

Vivre d’un blog rentable

Gagner de l’argent sur internet

Pour gagner sa vie sur Internet, il existe des dizaines de méthodes. Pour avoir expérimenté quelques-unes d’entre elles, je vais vous dire ce qui a fonctionné pour moi. Cela fait moins d’un an que j’ai créé mon premier blog pour aider des étudiants. L’année dernière, j’ai passé un diplôme qui s’appelle BTS NRC. Ayant une excellente note à ce diplôme je me suis dit que je devais créer un blog pour aider les étudiants qui ont connu les mêmes problèmes que j’ai connu lorsque j’étais étudiant. Je savais de quoi ces étudiants avaient besoin. J’ai donc créé des aides sous la forme d’articles de blog. Moins d’un an après l’existence de mon premier blog, il rapporte en période chaude la coquette somme de 1600 € en un seul mois.

Ce blog ne sait pas créer du jour au lendemain, mais une fois qu’il a était créé, il ne reste plus qu’à écrire des articles et créer des formations pour pouvoir les vendre.

La première chose à faire pour gagner de l’argent avec un blog, est de connaître les besoins de vos visiteurs. Vous pouvez créer des articles de blog et questionner vos visiteurs pour savoir quel sont leurs plus grosses difficultés et donc ensuite pouvoir créer des produits d’informations qui les aideront à résoudre leurs problèmes. Vos produits d’informations peuvent se présenter sous forme de formation vidéo, d’ebook ou de podcast. Une fois vous aurez tourner les vidéos de la formation, il restera plus qu’à les envoyer sur un site pour pouvoir vendre votre série de vidéos aux visiteurs de votre blog.

gagner de l'argent sur internet

Créer un site marchand rentable

Vous pouvez également créer un site marchand MAIS Il faut savoir qu’un site marchand demande généralement d’avoir un apport et donc par conséquent ça peut être risqué. De plus, si vous voulez créer un site marchand avec un beau design vous risquez de rencontrer beaucoup de problèmes techniques ou de devoir déléguer la conception de votre site Web. Cela risque de coûter cher..

Gagner sa vie avec un blog

Contrairement à un site marchand, vous pouvez créer un blog sans prendre de risques financiers. L’avantage des blogs, c’est que la rentabilité est très élevé et que vous ne prenez pas de risque financier car vous n’avez pas besoin d’apport pour créer un site sous forme de blog. De plus, lorsque vous vendez un produit d’information vous n’avez pas de coût de production ni de coup de livraison.