devenir blogueuse mode

Beaucoup rêve de devenir blogueuse de mode, mais ce n’est pas tout le monde qui y arrive. Environ 77% des internautes lisent des blogs. Pour les séduire, il faut avoir un contenu de qualité. Il n’est pas évident d’attirer les lecteurs avec des contenus simples et classiques. Quel est le secret pour réussir son blog de mode ? Comment se distinguer de la concurrence ?

Devenir blogueuse mode c’est cultiver l’originalité

Avoir une originalité s’impose quand on veut être une blogueuse de mode influente. Il faut se différencier des internautes. Pour cela, il faut éviter les plateformes de blogs amateurs et créer un site qui reflète sa propre image. En plus de la forme, il est important d’avoir un contenu personnalisé. Le visuel doit être attractif et bien soigné.

Définir son propre style

Il est important de trouver son propre style pour réussir son blog de mode. Cela évite de copier les photos, les tons ou les tendances sur les réseaux sociaux. L’idéal serait d’adopter un style unique et naturel, même s’il se rapproche des années 60. D’ailleurs, beaucoup de tendances d’aujourd’hui se sont inspirées de l’ancienne époque.

Séduire une communauté

On a aussi besoin d’adhérer à une communauté afin de devenir blogueuse de mode. Le principe consiste tout simplement à partager ses idées sur les réseaux sociaux. C’est une occasion pour se faire connaître du grand public et par la suite pour fidéliser ses lecteurs. Instagram, Twitter, Facebook…le choix est large.

Définir ses objectifs

Pour démarrer, il ne faut jamais oublier de tracer son chemin. Pour ce faire, la définition des objectifs doit être claire. Il faut déterminer les étapes que l’on souhaite suivre quand on crée le blog. Quel est le but du blog ? Qui sont les cibles ? Il faut tout définir à l’avance pour ne pas se perdre en cours de route. Ainsi, il sera plus facile de se concentrer et de s’organiser.

Se concentrer sur soi-même

Une fois les objectifs bien fixés, il est temps de se concentrer sur soi-même. Les blogueuses de mode sont nombreuses et beaucoup d’entre elles sont populaires et influentes. Certes, on ne peut pas s’empêcher de consulter leurs sites pour avoir une idée de la concurrence. Toutefois, pour avancer, il faut se concentrer sur ses propres convictions et ne pas se laisser influencer facilement en regardant à gauche et à droite.

Rédiger les contenus préférés des lectrices de blog de mode

Afin de générer plus de trafic sur le blog de mode, il est essentiel de se concentrer sur des sujets qui intéressent les lectrices de blog de mode. C’est aussi la manière la plus simple pour optimiser sa visibilité sur internet. Les internautes s’intéressent toujours aux idées de looks illustrées par des photos de qualité. Ils s’inspirent de ces contenus pour trouver leurs styles de la saison.

Les bons plans

Les bons plans figurent aussi dans la liste des contenus préférés des lectrices de blog de mode. Ces dernières sont intéressées par les nouvelles boutiques qui ouvrent, les adresses à privilégier pour la coiffure et la manucure, les promotions exceptionnelles, etc. Cela permet de susciter l’intérêt des prestataires de votre région. Si vous continuez ainsi, les commerçants locaux se bousculeront pour vous présenter leurs créations ou leurs services.

Les tutoriels

Les tutoriels font toujours sensation sur le net si l’on ne cite que youtube. Ils permettent de tester des produits de beauté, maquillage, coiffure et autre. En tant que blogueuse de mode, il faut communiquer directement avec ses lectrices afin de leur donner des conseils. Le « Do It Yourself » est une tendance à adopter pour devenir blogueuse de mode influente.

Rédiger des contenus de qualité

Comme avec tous les sites internet, le contenu du blog doit être de qualité. Il faut traiter des sujets intéressants autour de la mode. On doit s’assurer que les titres soient accrocheurs, c’est-à-dire personnalisés et non classiques. Quand on rédige un blog, il faut montrer la proximité avec les lectrices de manière à devenir une bonne copine. Il ne faut pas hésiter à insérer du fun, des blagues ou des confidences. Le contenu doit être soigné concernant la syntaxe et l’orthographe. Il s’agit d’un gage de crédibilité pour les marques.

Afficher de jolies photos

Les photos tiennent une place importante sur les blogs de mode. Il faut donc les soigner de manière à ce qu’elles soient les plus naturelles possibles. Il est recommandé de prendre les clichés en extérieur ou dans des lieux exceptionnels. L’idéal serait de capturer les détails des tenues telles que les sacs, les chaussures, les bijoux ou d’autres accessoires que l’on souhaite valoriser. Si besoin est, on peut déployer les grands moyens : engager un photographe professionnel, utiliser des appareils photo haut de gamme, etc.

 

Utiliser des hashtags

Le principe est le même qu’avec les mots-clés qu’on utilise sur Google. En effet, les hashtags permettent de trouver de l’inspiration, des contenus ou de nouvelles images. Afin que les lecteurs puissent tomber facilement sur les posts, il suffit d’insérer des hashtags pertinents ayant un lien étroit avec la mode. Il faut ajouter des hashtags génériques et d’autres qui sont plus spécifiques. Il est important de veiller à ce qu’ils décrivent sa propre image et son style typique. De cette manière, on est facile à repérer par les personnes qui recherchent un style similaire.

Comment trouver les hashtags ?

Il y a des applications, des sites et des outils pour trouver des hashtags si l’on ne cite que tagsforlikes. En outre, on peut surfer sur Instagram pour s’inspirer et s’adapter aux tendances du moment. Il ne faut pas hésiter à consulter les posts de ses instagrammeurs favoris pour connaître les nouveautés.

Bref, devenir blogueuse de mode demande de la patience. Quelques publications ne suffisent pas pour influencer les internautes. Quoi qu’il en soit, le secret de la réussite est de trouver son propre style et de l’assumer à travers les contenus du blog. Il faut être authentique et prendre plaisir dans tout ce qu’on publie. La recherche de nouvelles idées est vivement sollicitée pour fidéliser les lectrices.