Aujourd’hui je vais vous donner mes propres méthodes de travail sur mes blogs pour que vous puissiez copier un petit peu mon système de travail qui me permet aujourd’hui d’avoir de vrais retours  sur expérience et de me  dire ok ça ça fonctionne ça fonctionne pas et de vraiment travailler en un seul sens c’est-à-dire me concentrer sur un objectif pendant une période donnée et puis pouvoir ensuite basculer sur un autre objectif étape par étape, éviter également de me perdre peut-être c’est également votre cas si vous êtes dans le domaine du web-marketing, des blogs,  que vous avez une activité sur internet.

Moi personnellement j’utilise l’application qui s’appelle Evernote. Evernote qui est simplement un moyen de récupérer des informations, voila de prendre des notes et de retrouver ses notes partout que ce soit sur son téléphone ou sur son ordinateur portable, sur son mac partout où est-ce que l’on veut sur sa tablette…et tout est synchronisé en même temps donc ça c’est relativement intéressant.

 

Rentabiliser son blog rapidement

Maintenant comment est-ce que moi je travaille, eh bien je travaille sur des périodes de trois mois.Pendant trois mois je vais me consacrer à un objectif, alors il faut savoir que les blogs ça tourne autour de quoi ? Le système des blogs, le système du web- marketing en général, il a tout le temps tout le temps, tout le temps deux grosses metrix y a deux objectifs :

  • Première chose qu’il vous faut c’est des visiteurs

Il vous faut du trafic et ensuite une fois que vous avez du trafic, il vous faut savoir faire des conversions. Les conversions ça peut partir sur pleins de sujets différents, ça peut être les conversions par e-mail, ça peut-être les conversions sur les pages de vente, ça peut-être les conversions sur les pages de capture… Il y a plein de type de conversions possible. Moi ce que je vous recommande c’est vraiment de vous focaliser sur un seul type d’objectif c’est à dire vous dire « OK pendant trois mois, je me ok je travaille uniquement sur mon trafic, les trois prochains mois je vais travailler uniquement sur la conversion web et une fois que vous avez fini vos deux périodes de trois mois, vous revenez en arrière et vous avez un nouvel objectif en terme de trafic sur trois mois et encore une fois ou une fois que vous avez terminé cette période de nouveaux objectifs encore une fois sur votre nouvelle période de trois mois.

Pourquoi trois mois ?

tout simplement parce que trois mois ça vous laisse du temps que ce soit pour vous former que ce soit du temps pour mettre en pratique ce que vous avez appris et également  pour avoir un retour sur expérience de ce que vous avez déjà mis en place. Par exemple, moi au moment où je vous fait cette vidéo, fin juin ça va  être la fin de mon 3ème mois d’objectif en termes de trafic ça veut dire que là depuis deux mois et demi donc ces trois mois pendant lesquels je suis dedans, là je suis dans la période d’optimiser mon trafic et ce qui est rigolo c’est que là j’ai bientôt passé sur la nouvelle période de trois mois mais en parallèle sur cette période il s’est passé beaucoup de choses. J’ai appris aussi des choses sur la conversion web etc.

 

Travaillez sur votre blog et évaluez vos objectifs

Pourquoi utiliser des périodes de trois mois ?

Parce que trois mois ça vous laisse du temps pour vraiment voir si ce que vous avez mis en place fonctionne.

Moi par exemple, je sais que j’ai mis beaucoup beaucoup de choses en place durant les périodes de trois mois pour avoir beaucoup plus de visiteurs sur mon blog sur bloginfluent.fr, je ne vais pas créer de formation à ce sujet car je ne sais pas si ça fonctionne encore pour l’instant, mais par contre dans trois mois j’aurais un visuel sur ce que j’ai mis en places maintenant si ça a fonctionné ou pas et c’est comme ça que je vais pouvoir me dire OK c’est comme ça que ça fonctionne, ça je vais devoir le changer, ça je vais pouvoir l’améliorer ou ça je vais pouvoir l’utiliser sur d’autres blogs.

Moi je vais vous donner mes anciens objectifs que j’avais quand j’ai démarré blog influent pour ma première période de trois mois c’était : « comment avoir 100 visiteurs par jours dans les trois mois qui viennent? » Mon deuxième objectif donc trois mois après c’était « comment convertir 5% des visiteurs qui viennent sur mon blog en inscrit sur ma mailing liste ? » ensuite mon troisième objectif de ma troisième période trois mois était «  Comment attirer 200 visiteurs par jours dans trois mois ? «  ensuite mon quatrième objectif était «  Comment convertir 5% des personnes sur trois de mes pages de vente ? » donc pendant un mois je me suis focalisé à fond sur optimisation d’une page Ok, optimisation d’une autre page Ok et ensuite optimisation encore d’une autre page et encore une fois, c’est ça qui m’a permis de me concentrer sur l’objectif  de conversion et c’est ça qui a fait que je me suis pas éparpillé dans 10 000 sens et ce qui m’a encore une fois permis d’avoir des bons retours sur expérience.

Donnez-vous une ligne de route, une ligne de travail et vraiment c’est ce qui m’a permis moi aujourd’hui d’avoir des résultats qui sont assez intéressants pour mes objectifs perso et là par exemple pour mon prochain objectif de la prochaine période de trois mois c’est «  comment avoir 35% de taux de clics de moyenne dans ma première semaine d’e-mail marketing ? » je suis en ce moment à peut-prêt à 25-30%, ce qui est quand même assez énorme mais voila je veux encore faire plus et ces trois prochains mois je vais travailler sur cet objectif là.

C’est vraiment un truc mais incontournable, les amis si en ce moment vous travaillez sur internet, que vous travaillez sur votre blog ne travaillez pas en mode le petit bonheur la chance. Travaillez dans des périodes de tests concrètes qui vont vous permettre d’avoir des résultats concrets d’avoir des résultats à analyser, des vrais bons résultats parce que faire du A/B testing sur un mois faut pas le prendre en compte. Voila si vous faites des tests sur 1 000 visiteurs, il faut pas les prendre en compte, il faut prendre en compte des tests qui sont très longs très gros sur beaucoup de volume et aujourd’hui trois mois c’est une excellente période pour faire des tests. L

Les experts de la conversion vous le diront, j’ai fait un séminaire l’an dernier pour la société optimizely, c’était A/B testy qui faisait ce séminaire et il disait que trois mois c’était une bonne période pour faire des tests,, parce que imaginez concrètement admettons vous êtes sur votre période de trois mois où vous travaillez uniquement sur l’e-mail marketing, eh bien vous dites voila pendant trois mois je travaille que sur l’e-mail marketing, je fais en sorte d’avoir plus de personnes dans mon système, je fais en sorte d’augmenter mon taux d’ouverture, je fais en sorte d’augmenter mes taux de clic.

Ce que je vous recommande c’est vraiment d’être focalisé sur un seul objectif à la fois pendant trois mois ça va vous permettre d’avoir des résultats vraiment intéressants et encore une fois les amis ça ne sert à rien de vous former sur des formations que vous n’allez pas utiliser pendant la semaine. Je connais des personnes, j’ai des clients qui me disent « ah wé mais j’ai acheté pleins de formations dans tel domaine du webmarketing, j’en ai plein, je sais plus quoi en foutre est-ce que tu ne penses pas que je devrais faire ça ou je devrais faire ça,» non, moi j’ai démarré par exemple il y a de ça deux mois et demi j’ai démarré une période de test sur «  comment avoir plus de monde sur mon blog ? » et bien il y a deux mois et demi j’ai acheté des formations qui coûtent cheres, j’ai fait en sorte de payer des prestataires pour des prestations  qui vont faire encore une fois améliorer mon référencement web et tout ça je l’ai mis en place au début de la période de trois mois, même si j’en ai entendu parlé avant, je ne l’ai pas fait car ce n’était pas dans mon objectif actuel.

Alors ce que vous pouvez faire quand vous entendez parler d’une formation qui peut vous intéresser, notez le nom simplement, mettez le sur votre Evernote voilà vous triez un petit peu vos notes et vous faites en sorte de vraiment vous focaliser sur un seul objectif par exemple la génération de trafic, par exemple comment avoir plus de monde dans son système d’e-mail marketing, comment avoir plus de monde sur son blog mais voilà à chaque fois attribuez vous une période de trois mois que ce soit, soit dans l’acquisition de trafic soit dans la conversion, ce sont les deux gros objectifs et passez trois mois sur chacune des choses et vous allez voir que vous allez vraiment optimiser vos résultats.

Ciao !