Salut, c’est Théo. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une expérience qui m’est arrivée, il y a très peu de temps et qui m’a permis d’avoir vraiment des résultats, encore une fois, supérieurs à la moyenne des entrepreneurs sur internet.

Au travers de cette vidéo, je vais répondre à cinq questions :

– Quelle est l’utilité d’avoir un coach ?

– Quel coach choisir ?

– Comment trouver son coach ?

– Comment choisir votre coach sur mesure ?

– Et on répondra même à la question : faut-il payer son coach ?

Donc, au travers de cette vidéo, je vais non seulement vous donner les meilleurs conseils pour que vous puissiez choisir votre coach personnalisé en fonction de vos besoins, et en plus de ça, en parallèle, je vais vous parler de ma propre expérience puisque j’ai commencé à avoir un coach depuis très peu de temps. Donc je vais vous en parler dans cette vidéo.

 

Quelle est l’utilité d’avoir un coach ?

C’est très simple. On ne sait pas ce qu’on ne sait pas. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, si vous êtes en train de vous dire : « Quel est intérêt d’avoir un coach ? », et que vous vous bloquez en disant « moi, je n’ai pas besoin d’un coach ! », c’est parce que vous ne savez pas à quoi il va vous servir. C’est très simple, un coach va vous permettre de savoir ce que vous ne savez pas. C’est donc normal que vous vous disiez « Je n’ai pas besoin d’un coach », puisque vous ne savez pas forcément ce dont vous avez besoin pour avancer. C’est aussi simple que ça. Alors, quelle est l’utilité d’avoir un coach ?

Atteindre des objectifs plus élevés

Sa première utilité, c’est de vous permettre d’atteindre des objectifs qui sont plus hauts que ce que vous souhaitiez ou que ce que vous aviez envisagé.

Obtenir des solutions sur mesure

La deuxième chose, c’est que vous aurez des solutions sur mesure. Aujourd’hui, il existe des dizaines, des centaines de personnes qui peuvent vous conseiller, que ce soit gratuitement ou d’une façon payante, pour vous aider à avoir des résultats à la hauteur de vos espérances. Mais, combien de personnes sont prêtes à vous écouter pour vous donner des solutions 100 % sur mesure ? Très peu. Et aujourd’hui, c’est à ça que sert un coach. Que ce soit un coach business, peu importe, en général, les coachs vous servent à avancer en fonction de votre cas personnel. C’est vraiment très spécialisé.

Avancer rapidement vers vos objectifs

Enfin, ça vous sert, tout simplement, à avancer rapidement vers vos objectifs. Peut-être que vous le savez, moi, je suis parti de rien du tout, il y a de ça maintenant 22 mois, bientôt 23 mois. J’étais simplement étudiant dans ma chambre, je n’avais absolument rien. Je ne gagnais pas un peso sur internet. En l’espace de 23 mois, j’ai maintenant plus de 20 000 euros par mois qui tombent en automatique.

Comment est-ce que c’est possible ? C’est tout simplement parce que j’ai travaillé très dur. Donc, croyez-moi, quand je vous dis qu’un coach, ça peut vous permettre d’avoir des résultats encore plus rapides que les miens. Déjà que moi tout seul, je n’ai pas eu de coach pendant cette période. Mais maintenant que j’ai un coach, je vois clairement l’évolution en l’espace de quelques semaines. Ça me permet vraiment d’avoir non seulement un meilleur « lifestyle » [style de vie], mais aussi une meilleure balance entre ma vie perso et ma vie pro et encore pleins d’autres avantages. Mais je vais m’arrêter là par rapport à ça.

 

Quel coach choisir ?

Quel type de coach pouvez-vous avoir ?

Vous pouvez avoir :

– des coachs business,

– des coachs de communication

– des coachs de vie

– des coachs de séduction

– des coachs de relation de couple

– des coachs de sport

Peu importe. Vous pouvez avoir un coach dans tous les domaines. Tout dépend de ce que vous souhaitez développer chez vous. Alors bien évidemment, moi ce que je vous recommanderais, si vous n’avez absolument aucun coach pour l’instant, c’est d’en trouver un qui, d’une façon générale, va pouvoir vous guider vers vos objectifs principaux.

Par exemple, un de mes objectifs principaux, c’est de travailler très dur pour offrir une retraite en or à mes parents. Un de mes objectifs personnels, c’est de trouver une femme, dans le sens de trouver la mère de mes enfants. Aujourd’hui, si vous avez des objectifs, que vous arrivez à les identifier, trouvez des personnes qui seront capables de vous mener vers le bon objectif. C’est ça qui va aussi vous permettre d’avoir un regard extérieur par rapport à ce que vous faites. Parce qu’en effet, quand on est tout seul à essayer d’obtenir un résultat, forcément, on n’a pas l’esprit critique, on n’est pas objectif sur nos propres résultats puisqu’il y a, bien sûr, notre ego qui rentre en jeu. C’est aussi simple que ça.

Même moi, dans mon business, je m’étais souvent dit : « Je suis super avancé, je connais très peu de personnes qui peuvent me coacher d’un point de vue business ». Eh bien, très loin de là ! Il y a beaucoup de personnes qui peuvent m’apporter beaucoup de choses et je m’en suis rendu compte avec l’un de mes tout premiers coachs de business.

 

Comment trouver votre coach sur mesure ?

Contacter quelqu’un qui a des résultats en fonction de votre objectif

La première chose à faire, c’est de contacter quelqu’un qui a des résultats, en fonction de vos objectifs, qui sont supérieurs à vous, mais qui reste tout de même accessible. Je m’explique. Admettons que vous vouliez devenir millionnaire. Plutôt que de contacter directement un millionnaire, contactez quelqu’un qui a des centaines de milliers d’euros. C’est aussi simple que ça. Ça fonctionne dans tous les business et pour tous les types de coachs.

Vous souhaitez être le numéro un de la musculation dans le monde ? Eh bien forcément, vous n’allez pas contacter directement le meilleur du monde. Il va vous dire « Tu ne sais pas soulever deux cuillères en bois et tu me parles d’être le meilleur du monde ! Vois d’abord avec des personnes qui sont un niveau au-dessus de toi. »

Allez-y progressivement. Ça fonctionne de la même façon pour moi. Par exemple, j’ai envie d’avoir les meilleurs coachs de business du monde. Mais évidemment, ces personnes-là ne sont pas forcément accessibles. Et ce, pour plein de raisons :

– parce que ce sont des multimillionnaires

– parce que ce sont des personnes qui ont beaucoup d’autres demandes.

Donc, elles ne sont pas forcément accessibles. Si j’avais un niveau beaucoup plus élevé, du coup, j’aurais beaucoup plus facilement accès à ces personnes-là.

Voyez également un coach en fonction de ce que vous souhaitez, pour ma part, un coach business, un coach perso qui va m’aider à obtenir mes objectifs, mais pas non plus quelqu’un qui va avoir des objectifs incroyables, les meilleurs du monde. Il faut vraiment y aller par paliers.

Contacter un coach professionnel

La deuxième technique est de contacter un coach professionnel. Si vous n’avez pas d’amis, de collègues, quelqu’un que vous admirez qui puisse vous mettre en relation avec un coach, ce que vous pouvez faire, c’est trouver des catalogues de coachs en ligne. Alors il en existe plein, je ne vais pas faire la publicité d’un seul catalogue de coachs, parce que ce serait faire de la pub pour quelqu’un et pas pour quelqu’un d’autre. Moi, je n’ai pas eu besoin de catalogue de coachs, c’est aussi pour ça que je ne peux pas vous en recommander un.

Mais si vous recherchez des coachs, c’est très simple : vous pouvez taper « coach dans telle thématique », vous allez tomber sur plein de coachs sur internet. Ce que je vous conseille tout de même, c’est la première solution, c’est-à-dire de contacter quelqu’un que vous admirez qui reste relativement accessible.

Demander à quelqu’un de vous mettre en relation avec son coach

Ce que vous pouvez aussi faire, c’est de demander à quelqu’un s’il peut vous mettre en relation avec son coach. Je prends un exemple. Pour ma part, j’ai le même coach que Maxence Rigottier puisque je lui ai demandé quel était son coach personnel. Et ce qui s’est passé, c’est qu’il m’a mis en relation avec son coach. C’est aussi simple que ça.

Forcément, Maxence et moi, nous avons à peu près les mêmes résultats d’un point de vue business. On fait plus de 20 000 euros par mois de chiffre d’affaires, un peu plus de 15 000 – 16 000 de bénéfices par mois. Donc aujourd’hui, si vous n’avez absolument rien, forcément ça va être un petit peu compliqué de contacter directement ce type de prestataire, ce type de coach. C’est un petit peu délicat. Alors que si vous avez des revenus qui sont, progressivement, de plus en plus haut, allez voir des personnes, de plus en plus haut.

Ceci dit, si jamais vous voulez tout de même, contacter mon coach, vous avez un lien qui se trouve dans la description de la vidéo où je vous mettrai l’adresse pour contacter mon coach. Alors bien évidemment, il reçoit beaucoup de demandes, donc pas de panique s’il ne répond pas. C’est simplement que ce n’est pas le coach le plus adapté pour vous.

 

Comment choisir un coach sur mesure ?

Soyez persuadé des résultats de votre coach

La première chose que vous devez faire, c’est de choisir un coach dont vous êtes sûr et certain qu’il a des résultats supérieurs aux vôtres ou des résultats que vous souhaitez obtenir.

Prenons quelque chose qui soit quantifiable : vous gagnez, par exemple, 3 000 – 4 000 euros par mois et vous voulez passer à 10 000. Si vous êtes sûr que cette personne gagne 10 000 euros par mois et plus, contactez-la dans l’espoir qu’elle devienne votre coach.

Si c’est quelque chose qui n’est pas mesurable : admettons que vous n’ayez pas de femmes ou que vous n’ayez pas d’homme et que vous vouliez trouver une femme ou un homme. Vous avez besoin d’être en relation avec quelqu’un qui peut vous aider à ce niveau-là. Même chose, si vous avez des problèmes de communication, des problèmes de management, des problèmes de gestion d’entreprise, des problèmes de gestion de finance, allez voir les personnes en relation avec vos objectifs, mais comme tout n’est pas quantifiable, analysez dans le détail ce que la personne peut vous apporter.

Ne soyez pas une connaissance du coach

Un autre conseil pour trouver un coach sur mesure que je vous recommande, c’est qu’il ne faut pas que le coach vous connaisse. Qu’est-ce qui va se passer si le coach vous connaît ? Il va peut-être vouloir vous dire des choses que vous voulez entendre. Il va peut-être également savoir plus de choses ou savoir des choses différentes de ce que vous voulez lui dire.

Admettons que vous vouliez totalement vous libérer auprès de votre coach, mais que votre coach soit l’un de vos anciens clients ou que votre coach soit peut-être en relation avec certains de vos clients. Il pourrait y avoir des échanges, des discussions à ce niveau-là. Donc, prenez toujours un coach qui ne vous connaît pas. C’est le conseil que je vous donne.

Bien évidemment, vous pouvez prendre un coach qui vous connaît et que vous connaissez. Cependant, moi, je recommande plutôt que vous connaissiez le coach, mais que le coach ne vous connaisse pas. Ça va vraiment vous aider aussi, de votre côté, à bien expliquer votre business. Quand quelqu’un ne vous connaît pas, c’est un vrai exercice de lui expliquer ce que vous faites. Et ça va vous permettre, à vous aussi, de clarifier ce que vous êtes en train de faire, quelle est votre activité. Et si vous expliquez d’une façon un petit peu étroite en public ce que vous essayez de faire, vos objectifs ; quand vous êtes face à une personne qui vous écoute et qui vous regarde droit dans les yeux en vous disant : « Aujourd’hui, quels sont tes objectifs ? », il faut que ce soit très clair pour vous. Et la clarification, c’est un des piliers pour atteindre vos objectifs, peu importe vos objectifs.

Testez trois séances de coaching

Ensuite, pour choisir votre coach en mesure, ce que je vous recommande, c’est de tester trois séances de coaching. Moi aujourd’hui, je peux vous assurer que rien qu’en faisant trois heures de coaching avec mon mentor, mon coach business, je peux vous assurer que les résultats en l’espace de ces trois heures m’ont permis d’être sûr à 2 000 % que c’est le coach qu’il me fallait.

Alors bien évidemment, on ne peut pas être sûr à l’avance que son coach sera le meilleur du monde ou du moins, le mieux adapté pour nous. Mais ce que je vous recommande, c’est de tester votre coach. Testez-le, faites quelques heures et comme ça, vous verrez par vous-même, comment est-ce que ça se passe avec ce coach, quelles sont vos affinités avec ce coach.

 

Faut-il payer son coach ?

C’est une question qu’on m’a déjà posée. La réponse est : oui et non. En fait, ça va dépendre de pas mal de choses. Je veux dire : « Oui, il faut payer un coach, tout simplement parce que si vous ne payez pas un coach, il risque de ne pas être disponible pour vous. »

Je prends un exemple. Auparavant, j’avais un ancien coach dont je ne vais pas citer le nom, mais concrètement, c’est quelqu’un qui fait 3,5 millions d’euros par an sur internet. Il a une maison d’édition, donc, c’est un gros loulou. Ce qui s’est passé, c’est qu’il a accepté d’être mon coach. Mais malheureusement, il n’avait aucun temps disponible pour moi. Il m’a accordé zéro minute de son temps. C’est aussi simple que ça. Il m’a juste dit : « Oui, j’accepte d’être ton coach » et basta, ça s’est terminé là. Donc clairement, je vous recommande de payer un coach pour sa disponibilité, pour son professionnalisme et pour le fait qu’il va se donner à 100 %.

Mais il y a également un « mais ». Non, il ne faut pas payer son coach, dans le cas où la personne est déjà millionnaire, multimillionnaire et où il n’en a rien à faire de l’argent. Aujourd’hui, si vous avez un coach qui s’appelle Bill Gates ou qui s’appelle Mark Zuckerberg, vous savez que ces personnes-là pèsent des milliards. Comment est-ce que vous voulez que ces personnes-là puissent accepter une quelconque rémunération ? Puisque, eux, l’argent, ça les dépasse complètement. Même quelqu’un qui gagne 60, 100 ou 200 000 euros par mois, vous n’allez pas pouvoir le payer, je ne sais pas, 1 000, 2 000, 3 000, 5 000 ou même 10 000 euros de l’heure. Clairement pour lui, ce sera à peine rentable et pour vous, ce sera complètement déficitaire.

Donc aujourd’hui, oui, il faut payer un coach en fonction de vos résultats, et non, il ne faut pas payer votre coach, si celui-ci est multimillionnaire.

Je vous mettrais, encore une fois, le lien de mon propre coach, si ça vous intéresse dans la description de la vidéo. Vous retrouverez également dans la description de la vidéo, un lien qui va vous apporter 30 thématiques de business en ligne qui rapportent, plus une heure de formation pour vous aider à le développer votre blog qui rapporte. Donc, vous retrouverez, si vous êtes sur smartphones et tablettes, le lien dans la description de la vidéo et si vous êtes sur ordinateur, le lien apparaît juste ici. Vous mettez votre e-mail. On vous envoie immédiatement une vidéo par e-mail et dans cette vidéo, on vous donnera le lien pour télécharger vos 30 thématiques de business en ligne qui rapportent.

On se retrouve de l’autre côté.

Ciao !