Abonnés YouTube : Combien avant de vivre de sa chaîne YouTube ?

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=CIdm1MfHwfg&w=560&h=315]

2000 abonnés à ma chaîne YouTube intéressés par le domaine du web marketing !

Tout d’abord merci à tous ceux qui se sont abonnés à ma chaîne YouTube, tous les passionnés, professionnels et personnes qualifiées qui se sont lancées dans cette aventure avec moi !

La question à laquelle je vais répondre aujourd’hui est : à partir de combien d’abonnés peut-on vivre de ça chaîne YouTube ?

Comme vous le savez il y a plusieurs moyens de gagner de l’argent sur YouTube, nous y reviendrons ces prochains jours dans diverses vidéos, mais principalement il y a : la publicité et le système d’email marketing qui permettent de récupérer des mails ou d’envoyer des mails automatiquement pour vendre ses produits, n’étant pas le sujet de la vidéo d’aujourd’hui nous y reviendrons ces prochains jours à travers différentes vidéos.

J’aimerais, dans un premier temps, répondre à deux questions parmi les mails que j’ai reçus qui sont :

  • Dois-je créer une chaîne YouTube ?
  • A partir de quand ou de combien d’abonnés à ma chaîne YouTube vais-je pouvoir gagner mon indépendance financière ?

Avoir moins de 1000 abonnés et générer plus de 1000 euros par mois

Pour répondre à ces questions, je pense personnellement que l’on commence à gagner son indépendance, grâce à ses revenus, à partir d’une tranche de 1000 à 2000 euros par mois. Si on reste sur une tranche de 1000 euros par mois grâce à sa chaîne YouTube, je dirais que l’on peut avoir moins de 1000 abonnés sur sa chaîne et tout de même générer au moins 1000 euros par mois avec elle.

Dans de futures vidéos je vous dévoilerai comment gagner de l’argent avec vos vidéos néanmoins, j’aimerais vous dire qu’à l’heure d’aujourd’hui, avoir des centaines de milliers d’abonnées sur sa chaîne YouTube n’est absolument pas du tout nécessaire pour vivre de sa chaîne.

Pourquoi ? Prenez mon exemple, à l’heure actuelle, sur ma chaîne, nous sommes seulement 2000 abonnées et, sans dévoiler mon salaire puisque de tout façon il varie, j’arrive pleinement à vivre de ce que je fais même si nous ne sommes que 2000 sur cette chaîne YouTube.

Je peux vous assurer que si je divisais par deux le nombre de personnes qui me suivent et regardent mes vidéos, je pourrais toujours vivre de ma chaîne YouTube, de mes blogs ou de mes activités diverses sur internet sans aucun problème. Il n’y a rien de magique, il s’agit juste d’une méthode à mettre en place et vous commencerez alors à transformer votre chaîne YouTube classique en une chaîne qui va devenir rapidement rentable.

Comment peut-on avoir si peu d’abonnés et tout de même vivre de sa chaîne YouTube ?

C’est très simple, sur la chaîne YouTube actuelle que vous suivez, il n’y a que 2000 personnes. Néanmoins, il ne s’agit pas de personnes qui sont là par hasard ou de visiteurs perdus, vous êtes des personnes très qualifiées, des personnes qui sont intéressées et qui ont envie d’atteindre l’indépendance financière grâce à leur passion ainsi qu’à leur chaîne YouTube.

Si vous vous dites « comment pourrais-je gagner mon indépendance financière grâce à ma passion alors que beaucoup de personnes font la même chose que moi ?» ou encore « je n’arriverais pas à m’implanter et à gagner mes premiers revenus sur internet »,  Laissez-moi vous répéter encore une fois l’astuce qui fait toute la différence, il s’agit de la spécialisation !

Pour ma part, nous sommes uniquement 2000 et pourtant cela me suffit, car je suis très spécialisé sur mon marché et sur internet en général. Si vous vous avez en tête de créer une chaîne YouTube sur un très gros sujet comme la musculation, le développement personnel, le voyage, la diététique ou n’importe quel autre type de sujet, il va falloir à tout prix que vous vous spécialisiez.

Pourquoi la spécialisation va créer votre indépendance financière via votre chaîne YouTube

Si en ce moment vous avez en tête de créer un site ou un blog, peu importe le sujet, la spécialisation va être la clé de votre succès. C’est elle en effet qui va faire la différence entre un site ou une chaîne YouTube qui est rentable et un autre site ou une autre chaîne YouTube qui ne l’est pas.

Prenons un exemple concret, admettons que je souhaite me renseigner sur l’expatriation en Islande, le fait qu’il y ai très peu de personnes ayant un blog, un site ou une chaîne YouTube traitant de ce sujet, va augmenter la valeur des informations que je trouverais à propos de ma recherche.

Cette chaîne YouTube ou ce blog deviendra alors une niche, car il s’agit bien là d’une niche au regard du nombre de chaines YouTube traitant de ce sujet, et je serais non seulement très susceptible de suivre la moindre information provenant de cette chaîne ou de ce blog mais, je serais également très susceptible de devenir client des produits distribués sur ces plateformes.

Que va entraîner la spécialisation de votre blog, site ou chaîne YouTube ?

Le fait de vous attaquer à une niche à travers votre site, blog ou chaîne YouTube, va vous permettre de capter l’attention des personnes qui vous suivent. En effet, étant le seul, ou un des rares à parler de ce sujet, vous allez augmenter la valeur de vos produits, votre expertise sur cette niche va devenir une valeur ajoutée à vos produits et, de ce fait, vous pourrez vous permettre d’augmenter les prix de vos formations, produits ou autres services que vous proposez.

Actuellement, le fait que ma chaîne YouTube soit spécialisée, même s’il n’y a pas beaucoup de personnes qui la suivent, me permet de capter votre attention. Etant conscient qu’il n’y a pas énormément de chaînes YouTube diffusant le même type de contenu, vous êtes très attentif aux informations qui seront proposées afin d’atteindre votre objectif personnel qui est l’indépendance financière.

Passer d’un sujet vaste à une niche

Comme nous l’avons vu plus haut la spécialisation est le choix à faire lorsque l’on souhaite transformer une simple chaîne YouTube en chaîne YouTube rentable.

Pour vous aider à mieux appréhender la mise en place d’une spécialisation avec un thème général voici un exemple concret :

Vous êtes intéressez par la musculation, et vous souhaitez créer quelque chose traitant de ce sujet, au lieu de créer un site sur la musculation général et avoir pour concurrents des monstres du secteur vous pourriez et vous devriez vous spécialiser dans ce domaine avec, par exemple, comme site :

  • La remise en forme des personnes âgées qui sont végétariennes

Le fait de créer un tel site vous assurera une concurrence très faible et vous permettra ainsi d’attirer, certes peu de visites ou d’abonnés, mais d’attirer des personnes qui seront très intéressées par le contenu de celui-ci et, surtout, extrêmement susceptible d’acheter votre expertise sur le sujet.

C’est en vous attaquant à de très très petite niche comme celle-ci que vous pourrez commencer à dégager des revenus de vos sites, blogs ou chaines YouTube car, le fait que vous soyez très spécialisés sur ce sujet, amènera les personnes visitant votre chaîne YouTube à être très attentives à votre contenu.

Donc, pour résumer très simplement et afin que vous reteniez bien l’essentiel de tout cela, voici les points essentiels qui vous permettront de vivre de votre chaîne YouTube :

Créer un blog ou une chaîne YouTube qui va être très spécialisé va vous permettre :

  • De toucher un petit groupe de personne
  • De vendre plus facilement
  • De devenir plus facilement le meilleur sur le marché

Le résultat de ce trio sera la rentabilité de votre chaîne YouTube.

Les erreurs des blogueurs amateurs

Ne cédez surtout pas à la tentation de créer un blog, un site ou une chaîne YouTube qui serait trop généraliste, vous seriez alors face à des ténors avec plusieurs années d’expertises au compteur et, sans aucun doute, qui ont un budget nettement plus élevé que le vôtre. Le fait qu’ils disposent d’un budget beaucoup plus conséquent que le vôtre et qu’ils disposent également de plus de moyen que vous de se développer, vous laisserez avec un projet difficilement rentable voir pas du tout rentable.

Préférez la qualité des visites à la quantité car, comme je vous l’ai expliqué plus haut, avec moins de 1000 abonnés vous pouvez très facilement générer plus de 1000 euros, encore une fois, tout est question de spécialisation !

Rentabilité de votre chaîne YouTube : Aller plus loin

La vidéo Comment gagner de l’argent sur YouTube complétera celle-ci et vous dévoilera les secrets des YouTuber qui gagnent de l’argent sur internet grâce à leur chaîne et, si vous êtes du genre à avoir trop d’idées lorsqu’il s’agit de choisir une thématique de blog, je vous conseille fortement de regarder la vidéo Trop d’idées de blog ? Comment choisir ?.

Encore une fois, à tous ceux qui me suivent et souhaitent devenir indépendant financièrement, merci de vous être abonnés à ma chaîne YouTube !