Accélérer la vitesse de chargement de son blog WordPress

Comment vendre plus avec son blog rapidement ? Mes clients me posent souvent cette question et j’ai décidé de rendre publique certaine pratique des « consultants SEO ».

Dans cet article nous verrons :

Augmenter la vitesse de son blog

Pourquoi votre blog doit être rapide

Une étude faite et publiée par Amazon, montre que lorsque le site perd 0.1 seconde de chargement, le chiffre d’affaires d’Amazon baisse de 1%.

Autant dire que chez Amazon, ils travaillent pas mal sur l’amélioration de la vitesse de leur site.

Plus vous avez un blog rapide, plus vous augmenterez vos ventes (mais pas seulement). Si vous avez un blog rapide, vos visiteurs visiteront bien plus longtemps votre blog.

Les consultants en référencement qui mentent

Lorsque je me rends sur des blogs de référencements naturel ou SEO, j’ai parfois la triste surprise de lire que si votre blog est rapide, google vous mettra en avant dans ses résultats de recherches.

calculer la vitesse d'un blogDaniel Roch, auteur de seomix (un des meilleurs blogs francophone sur le référencement), écrit ceci dans son livre pour « Optimiser son référencement WordPress » :

Si votre blog WordPress charge en moins d’une seconde, Google vous mettra légèrement en avant. En revanche si votre blog dépasse les 15 secondes de chargement, vous aurez une petite pénalité.

Sauf qu’il est impossible d’avoir un blog de moins d’une seconde de chargement. Donc la vitesse de votre blog ne va pas améliorer votre référencement. Par contre plus vous aurez un blog rapide, plus vous vendrez de produit.

Améliorer la vitesse de son blog

Sur un de mes blogs, je suis passé de 4,14 secondes de chargement à 1,11 seconde de chargement. Utilisez GTmetrix pour connaitre la vitesse de votre blog.

Comment est-ce que j’ai améliorer la vitesse de mon blog ? En optimisant la mise en cache de mon blog et en optimisant le format de mes images. Cette augmentation de vitesse de mon blog m’a apporté plus de 20% de chiffre d’affaires en plus.

Cliquez ici pour améliorer la vitesse de votre blog.

En cliquant sur le lien ci-dessus, je vous expliquerais comment augmenter la vitesse de votre blog (aucune connaissance en informatique n’est nécessaire).

Le tunnel de vente de votre blog

Diminuer les étapes de vente

Le tunnel de votre de blog est le chemin que doit faire votre visiteur à partir du moment où il vous découvre, jusqu’à ce qu’il vous achète un produit.

Il est intéressant de diminuer ses étapes de vente mais pas dans tous les cas. Avec la vente de produit cher, il est important de présenter votre produit sur une page de vente.

Si vous vendez un produit au delà de 17€, je vous recommande d’utiliser un tunnel de vente traditionnel. C’est à dire d’attirer vos visiteurs sur un article, puis de les diriger vers une page vente puis enfin une page de paiement.

En supprimant un maximum d’étapes entre la page de vente et la page de paiement, j’ai augmenté directement mes ventes de 10%.

Cliquez ici pour diminuer les étapes de votre tunnel de vente pour vendre plus.

En cliquant sur le lien ci-dessus vous apprendrez comment augmenter la vitesse de votre blog et diminuer les étapes de votre tunnel de vente. Cette formation dure 40 minutes. Je vous expliquerais également quels sont les outils que j’utilise.