3 Avantages à créer un blog qui rapporte + 1 conséquence

Aujourd’hui je vais vous donner 3 avantages à créer un blog rentable, un blog qui rapporte et, pour cela, je vais vous raconter ma propre histoire, la façon dont j’y suis parvenu. En parallèle je vous offrirez dans cette vidéo quelques décors absolument époustouflants de la Thaïlande.

Les 3 avantages dont je vais vous parler dans cette vidéo tournent tous autour de la liberté que vont vous offrir la création, mais surtout la rentabilité, des blogs.

Créer un blog rentable : la liberté géographique

Comme vous vous en doutez certainement en regardant la vidéo, que je fais depuis la Thaïlande, le premier gros avantage que vous procure la rentabilité de blogs est d’être totalement libre géographiquement.

Je suis sûr que vous rêvez d’aller dans un pays en vacance, de voyager de pays en pays en restant quelques mois puis, de revenir en France le reste du temps, de faire le tour du monde ou pourquoi pas, de faire un peu votre propre parcours un peu partout sur la planète. Je pense sincèrement que le fait de travailler, depuis n’importe où dans le monde, est un rêve d’enfant que beaucoup de personnes partagent, ne pas être cantonné à un seul pays.

Pour ma part, depuis tout petit, j’ai toujours voulu aller en Chine puis, avec le temps, j’ai remarqué que la Chine n’était pas vraiment le pays qui me convenait mais là, en l’occurrence, la Thaïlande est vraiment un pays extraordinaire.

Donc le premier avantage à vivre de ses blogs est : la liberté géographique.

Avantage à avoir un blog qui rapporte : la liberté financière

La liberté financière implique plusieurs choses à savoir, dans un premier temps, que vous ne dépendiez plus de quelqu’un, vous n’avez donc plus à vous lever le matin pour faire ce que vous n’avez pas forcément envie de faire.

La seconde chose qu’implique la liberté financière est le fait de prendre vos propres décisions et donc, d’avoir plus d’estime de vous-même. Lorsque j’étais salarié, dans des réserves en train de plier des vêtements ou dans des centres d’appels à répondre à des clients qui étaient en train de s’énerver au téléphone, je peux vous assurer que l’estime que j’avais de moi-même était réellement au plus bas, ce qui a totalement changé le jour où j’ai commencé à créer mon propre salaire, nous reviendrons sur l’argent à la fin de cette vidéo.

Le deuxième avantage est donc : la liberté financière.

Avoir un blog qui crée de l’argent : La reconnaissance

Pour la petite histoire, j’ai reçu un jour un message d’un étudiant, car mon premier blog est un blog ou j’aide des étudiants, disant « J’ai acheté tous tes produits, cela m’est revenu à plus ou moins 100€, sans toi j’étais complètement paumé et, grâce à toi, j’ai obtenu mon diplôme ».

Ce jour-là, j’ai pris conscience que ce que je faisais avait vraiment de la valeur.

Un deuxième message qui me vient à l’esprit est celui d’une cliente qui avait acheté une de mes formations et, qui quelques mois plus tard, m’a envoyée un mail en me remerciant car, grâce à cette formation, ses enfants avaient pu avoir un meilleur noël. Cette femme avait pris le risque de s’endetter en achetant une de mes formations pour apprendre à rentabiliser son blog, et si à l’époque j’avais su cela, j’aurais pu m’arranger pour lui proposer un paiement en plusieurs fois ou m’arranger avec elle afin de lui éviter cela, néanmoins après quelques temps elle a eu les résultats escomptés qui lui ont permis d’améliorer son quotidien et surtout celui de ses enfants.

Lorsque j’ai lu que, grâce à moi, ses enfants avaient eu un meilleur noël, je peux vous assurer que ce jour-là j’ai été retourné, et j’ai compris que c’était ce genre de travail que je voulais faire, que je voulais vraiment donner ce genre de moments aux personnes qui achetaient mes produits.

Je pense que c’est ce genre de reconnaissance qui va me motiver à continuer ce que je fais, qui me permet de toujours vouloir donner le meilleur de moi-même, afin de vous aider à transformer certains de vos rêves, et pourquoi pas tous, en réalité. Je souhaite réellement que toutes les personnes qui achètent mes formations puissent sentir ce que j’ai ressenti, qu’elles puissent obtenir l’indépendance géographique, financière ainsi que la reconnaissance qu’elles méritent.

Comme vous le voyez et comme vous le comprenez certainement, la reconnaissance est une sorte de moteur qui va vous permette de vous sentir encore mieux dans votre peau et qui va vous confirmer que ce que vous faite est la bonne chose. Tout le monde y a droit, mais cela implique souvent de changer certaines choses dans sa vie car, comme nous allons le voir plus bas, c’est en investissant votre temps et votre argent de la bonne façon, que vous transformerez votre blog, en blog qui rapporte et que vous pourrez, de la même manière, transformez cette conséquence en avantage.

Néanmoins, ne vous attendez pas toujours à avoir ce genre de messages, en effet, les personnes qui achèteront vos formations ou vos produits ne vont pas automatiquement vous envoyer des messages pour vous dire que ces produits sont géniaux, surtout si vous débutez il vous faudra un peu de temps.

Prenons comme exemple une personne qui a un blog dans le domaine de la musculation, les clients qui vous achètent des formations ou programmes ne vont pas toujours vous remercier, ce qui est normal car ce n’est pas une obligation, ils ne vont pas nécessairement vous envoyer des photos d’eux avant / après, mais un jour, vous allez recevoir un merci, ou un merci beaucoup puis un message disant « avant j’étais comme ceci est maintenant, grâce à toi, je suis comme cela » et là, vous serez vraiment heureux d’avoir pu aider cette personne à concrétiser un de ces rêves. Ce jour-là, vous réaliserez l’importance du travail que vous avez accompli et que le fait de gagner de l’argent pour procurer ce genre de sentiment est juste incroyable.

La conséquence d’avoir un blog qui rapporte : le salaire

Je suis certain que maintenant, vous vous demandez pourquoi je n’ai toujours pas parlé de salaire car, à la base, créer un blog qui rapporte, c’est pour qu’il nous rapporte de l’argent, alors si c’est pour qu’il crée de l’argent, pourquoi cela n’est pas un avantage ?

Je n’ai pas listé le salaire comme un des avantages à créer un blog, car depuis tout à l’heure je vous parle de beaucoup de chose mais pas vraiment d’argent à proprement dit.

Tout est question de mentalité, en effet, créer un blog qui rapporte, certes, cela va vous rapporter de l’argent mais ne pourra pas être réellement qualifié d’avantage,  le salaire n’est pas un avantage mais bel et bien une conséquence d’avoir un ou des blogs qui rapportent et c’est la façon dont vous allez l’utiliser qui va faire que celui-ci va devenir un avantage ou non.

De la même façon, nous pourrions parler du temps libre, qui est un avantage mais surtout une conséquence car, c’est encore une fois la manière dont vous allez l’utiliser, qui va faire que celui va devenir un avantage.

Ce qui va vraiment être important, c’est de savoir comment vous allez utiliser vos nouvelles ressources, que cela soit en termes de temps mais également en termes d’argent, car c’est de la façon dont vous allez les investir qu’ils deviendront des avantages.

L’indépendance financière passe par la liberté d’esprit

Après cette vidéo, et certainement après avoir vu ces paysages magnifiques de la Thaïlande, je suis sûr que vous réalisez à quel point vous pouvez changer votre vie, que vous n’êtes pas condamné à aller travailler en traînant les pieds pour quelqu’un que vous ne supportez plus, dans une entreprise qui ne vous accorde pas la moindre reconnaissance.

Gardez en tête que la liberté d’esprit vous conduira à l’indépendance financière et c’est en changeant certaines de vos habitudes ainsi qu’en investissant mieux votre temps que vous commencerez à voir les résultats de votre travail, ne vous découragez pas et continuez de persévérer afin d’atteindre vos rêves.

Rien n’est inscrit dans le marbre et il ne tient qu’à vous de changer votre quotidien, de gagner des revenus complémentaires et, même, de vivre totalement de vos blogs, sites ou chaines YouTube. Vous êtes l’acteur principal de votre vie alors n’hésitez plus à vous donner les moyens de changer celle-ci car, comme tout le monde, vous aussi vous avez le droit d’améliorer votre quotidien !

 

Un bonus rien que pour vous

N’hésitez plus vous aussi à sauter le pas et à prendre en main votre indépendance financière en démarrant votre première heure de formation gratuite ! Cela ne vous coûte rien et vous donnera un petit coup de pouce afin de, vous aussi, commencer à rentabiliser votre blog, votre chaîne YouTube ou votre site. Je vous dévoilerai les clés qui m’ont permises de pouvoir faire de ma passion, un travail à temps complet !