Comment créer un blog qui rapporte quand on a déjà un travail

Lorsqu’on a un travail qui me prend du temps, nous n’avons pas forcément l’envie ou la motivation nécessaire pour nous occuper de notre blog. Cependant, il y a des alternatives simples qui permettent de développer un blog rentable sans y accorder beaucoup de temps.

Dans cet article, nous verrons :

  • Comment avoir un maximum de résultat en un minimum de temps sur son blog ?
  • Comment créer beaucoup de contenu sans bosser à son domicile

Créer un blog qui rapporte sans avoir beaucoup de temps

Lorsqu’on se motive à créer un article de blog, on a tendance à se dire que nous n’aurons pas le temps. Alors que j’ai déjà montré à plusieurs reprises qu’il était possible de créer un article de blog en moins de 30 minutes. Dans cet article, je vous parlerai de la délégation pour créer du contenu sur votre blog mais il faut savoir que ce n’est pas la seule possibilité pour gérer votre blog. Je vais vous montrer des raccourcis simples pour créer plus de contenus rapidement et continuer à agrandir votre audience et le nombre de visiteurs de votre blog.

Déléguer la rédaction d’article

La chose la plus simple à déléguer et le fait d’écrire des articles pour votre blog. Vous pouvez trouver des prestataires à moindre prix sur plusieurs plate-formes en ligne qui proposent les services de nombreux particuliers à travers le monde. Vous pourrez demander à quelqu’un d’écrire un article de blog par jour dans votre thématique pour moins de 7 €. Je ne préconise pas cette méthode pour les blogs qui ont des sujets très particuliers car plus votre sujet sera complexe, plus vous devrez trouver un rédacteur spécialisé et donc forcément ce sera plus cher…

Je mets également une attention particulière sur le fait que moins vous payerez, plus vous serez susceptible de devoir repasser derrière votre rédacteur. Si vous choisissez de déléguer la création de vos articles et qu’au final vous devez corriger les fautes d’orthographe ou que la structure de votre article n’est pas respectée, vous n’y gagnerez rien a déléguer votre rédaction d’article.

Si vous ne voulez pas écrire vos articles de blog regarder mon témoignage et je vous montrerai comment j’arrive à créer 68 articles sans écrire une seule ligne en un seul mois.

Créer des vidéos pour son blog

Le fait de créer des articles de blog n’est pas la seule chose qui doit vous préoccuper. Vous savez tout comme moi que le fait de créer des formations vidéo ou même de publier des vidéos prend beaucoup de temps. Vous devez tout d’abord trouver des idées, faire la vidéo, faire le montage etc…

Je vous conseille d’utiliser les temps morts dans votre journée pour créer du contenu. Si vous me suivez sur ma chaîne YouTube, vous savez que je publie régulièrement des vidéos alors que j’ai un travail qui me prend 35 heures par semaine. J’utilise les temps de trajet dans mon véhicule pour me filmer et ainsi publier des vidéos tous les jours. Il y a également le temps que vous avez lors de vos pauses déjeuner que vous pouvez utiliser pour faire une petite balade digestive en vous filmant et en parlant de votre sujet préféré. Il ne vous restera plus qu’à publier votre vidéo sur votre blog ou sur votre chaîne YouTube directement.

avoir un blog qui rapporte quand on est occupé

Conseils de blogueur

Pour gagner votre indépendance financière grâce à votre blog rentable vous demandera certes du temps de travail complémentaire, mais à long terme, vous aurez de nouvelles sources de revenus qui ne seront pas négligeables. Si vous suivez mes conseils, votre blog rentable est très susceptible de vous rapporter bien plus que votre activité salariale actuelle (si vous en avez une actuellement).

Donc oui avoir un blog rentable prend du temps, mais vous pouvez utiliser un minimum de temps pour créer du contenu et ainsi vous concentrer sur l’essentiel. Les 20 % d’efforts qui vous donneront 80 % des résultats de votre blog, c’est bien évidemment la création de contenu. Que vous créez des vidéos, des articles ou même des formations ou des eBook, vous aurez toujours plus de retour sur le temps que vous passez si vous créer du contenu plutôt que de passer du temps sur les réseaux sociaux.

Le travail de blogueurs est particulier car un blogueur est livré à lui-même et c’est pour ça que je vous recommande de faire uniquement l’essentiel en créant du contenu.