blogueurs

 

Certains métiers sur le net sont en plein essor. Comme tout métier, quand on va jusqu’au bout des choses, on finit par percer. Mais pourquoi les blogueurs qui réussissent s’expatrient ? Dans ce qui suit, nous allons développer les causes de ce phénomène.

Expatriation : les avantages fiscaux

Une des raisons qui font que les blogueurs s’expatrient vient du fait des avantages fiscaux à l’étranger. En effet, dans certains pays, les frais liés à la fiscalité sont moindres. De ce fait, les blogueurs arrivent à vivre de leur passion qu’est l’écriture. En France, le statut le plus avantageux en termes de fiscalité, quand on est blogueur, est le statut d’autoentrepreneur. Grâce à ce statut, vous avez le droit de gagner jusqu’à 26 000 € par an. Dans ce cas, vous allez devoir payer une cotisation obligatoire de l’ordre de 14% du Chiffre d’Affaires. En outre, même si vous n’avez rien perçu dans l’année, vous allez devoir payer une cotisation forfaitaire allant de 200 à 600€.

L’augmentation du taux d’imposition et le taux d’imposition progressif

Depuis 2015, le taux d’imposition de 5,5% n’existe plus et il a fait place à un taux nettement plus élevé : 14%. De plus, quand les revenus net imposables augmentent, le taux d’imposition va augmenter aussi : de quoi décourager les blogueurs qui réussissent et là les inviter à partir vers d’autres pays. De 26 818 à 71 898 euros de revenus net imposables, le taux d’imposition est de 30%. De 71 898 à 152 260 euros, il est de 41%. Et au-delà de à 152 260 euros, il est de l’ordre de 45 %. Par ailleurs, ces chiffres n’incluent pas encore les différents prélèvements sociaux (CRDS, CSG, prélèvement social, prélèvement de solidarité, prélèvement social additionnel, etc.) dont le taux total peut aller jusqu’à 15,5 % sur celui du capital.

Les pays de paradis fiscaux

Dans certains pays, pour ne citer que Malte, Dubaï, le Royaume-Uni, les Bahamas, la Suisse, le Portugal, les taxes sont moindres, voire inexistants sous certaines conditions. Par exemple, au Royaume-Uni, la taxe des revenus des personnes physiques est de 0% sur les revenus de source internationale, pour les 7 premières années en tant que résident non domicilié. Par ailleurs, l’impôt est moins élevé dans d’autres pays : en Bulgarie et en Andorre, il est de l’ordre de 10%. De quoi avoir envie de partir dans des pays exotiques tout en bénéficiant de taxes moins chères.

Blogueur et expatriation : le changement d’air

Une des raisons qui poussent les blogueurs à s’expatrier est le changement d’air. En effet, le métier de blogueur peut se faire n’importe où dans le monde. Il suffit de disposer d’internet et d’une machine pour pouvoir poursuivre son travail, et ce, n’importe où dans le monde. Le métier de blogueur, comme tous les métiers sur internet ne sont pas du tout limité par l’espace. Dès lors qu’on a sa machine ou sa tablette à portée de main, son lieu de travail est accessible. Vous pouvez, de ce fait, profiter pleinement de vos voyages et de vos vacances, tout en travaillant à la fois à tout moment, même en fin de soirée.

Changement de décor pour se ressourcer

Rien de tel qu’un changement d’air et de décor pour pouvoir se ressourcer. En effet, les blogueurs ont besoin de trouver d’autres sources d’inspiration pour que les blogs publiés soient originaux, uniques et sortent de l’ordinaire. Du fait de la multiplicité des informations sur le net, les internautes veulent lire des blogs qui soient différents et qui aillent directement à l’essentiel.

 

Les opportunités d’affaires des blogueurs

N’oublions pas que les blogueurs, de par leur métier arrivent à dénicher des opportunités d’affaires qui s’offrent dans les autres pays. Les blogueurs sont des chercheurs par excellence et savent saisir les belles affaires qui se présentent à eux, même à l’autre extrémité du globe.

Découvrir d’autres horizons tout en continuant à faire des blogs

Les blogueurs peuvent continuer à travailler de leur passion quand l’envie leur chante tout en partageant les nouvelles opportunités qu’ils sont en train de vivre. Cependant, ils peuvent toujours revenir dans leurs pays d’origine si d’autres opportunités d’affaires, plus alléchantes, se présenteraient. De plus, vu qu’ils peuvent toujours exercer leur métier, les blogueurs peuvent essayer d’autres métiers qui leur semblent porteurs.

Pour les blogueurs  : un nouveau départ

Parfois, il est nécessaire de prendre un nouveau départ. Rien de tel que de refaire sa vie dans un autre pays. Les blogueurs sont des personnes assoiffées d’aventures de nature. A un moment de sa vie, une fois qu’on a pu économiser assez, pourquoi ne pas partir à l’autre bout du monde, voyager et refaire sa vie ailleurs ? Pourquoi ne pas découvrir d’autres cultures, rencontrer d’autres civilisations et vivre d’une autre manière ? On n’a effectivement qu’une seule vie et on peut très bien profiter des économies qu’on a pu mettre de côté, en ayant travaillé en tant que blogueur depuis pas mal d’années.

Création d’entreprise

La création d’entreprise dans un autre pays peut être aussi la raison qui pousse les blogueurs à s’expatrier. La plupart du temps, quand les blogueurs ont réussi leur vie, ils se tournent généralement vers les personnes les plus défavorisées. Beaucoup partent ainsi vers les pays du tiers-monde où ils peuvent travailler et aider dans la branche humanitaire en créant des entreprises. L’entreprise créée peut toujours être dans le domaine de l’internet ou carrément dans d’autres secteurs. Le but étant de pouvoir aider les gens en s’appuyant de ses expériences personnelles.

Aider les autres tout en créant sa propre entreprise

Il y a aussi des blogueurs qui partent vers d’autres pays du fait qu’ils connaissent les besoins de leurs propres pays en termes d’importation. De ce fait, ils partent directement dans d’autres pays afin de créer leur propre entreprise. Dans ce cas, ils peuvent bénéficier des mains d’œuvres ainsi que des frais plus concurrentiels tout en aidant les autres à avoir du travail.

Au vu de ces informations, il est aisé de comprendre pourquoi les blogueurs qui réussissent s’expatrient. Le métier de blogueur est privilégié car il peut se faire n’importe où dans le monde. Les blogueurs peuvent alors s’expatrier tout en continuant de vivre de leur passion et sillonner d’autres horizons.