Comment devenir coach sur internet ?

Pour devenir coach sur internet ou consultant, il suffit de créer un blog pour avoir une bonne visibilité. Généralement, les consultants et les coachs sur internet utilise les sites et paye de la publicité pour avoir des rendez-vous. Avec un blog, on attire gratuitement des clients sur son blog et vous pourrez avoir tellement de demande de consultation que vous pourrez choisir vos clients.

Dans cet article nous verrons :

  • pourquoi créer un blog quand on veut faire du coaching sur internet
  • comment montrer votre notoriété pour obtenir des rendez-vous
  • comment trouver des clients à coacher

Faire du coaching sur internet

Blog de consultant

Pour faire du coaching sur Internet ou devenir consultant, il faut d’abord créer un blog. Ce blog va attirer des personnes sur votre blog. Une fois vos prospects sur votre blog, vous pourrez leur proposer vos services. Vos clients vont vous trouver sur les moteurs de recherches grâce aux articles de votre blog.

Une fois votre blog créé, vous allez écrire des articles sur les problèmes principalement rencontrés par votre clientèle. Les visiteurs de votre blog seront donc des personnes à la recherche de solution dans votre domaine et vous allez pouvoir les accompagner.

Notoriété d’un coach sur internet

Pour faire du coaching sur Internet grâce à un blog, il faut prouver à vos visiteurs que vous êtes capable de leur apporter des solutions. Il faut le convaincre que vous êtes un professionnel. Cette notoriété va se construire au fur et à mesure en racontant votre expérience. Commencez par détaillé votre parcours dans la page à propos de votre blog. Quand vous avez raconter votre histoire et ce que vous avez vécu, où vous en êtes actuellement, vous allez impressionner vos visiteurs qui recherchent certainement obtenir les mêmes résultats que vous.

Dans vos articles de blog, n’hésitez pas raconter votre histoire et ce que vous avez vécu personnellement. Vous allez inspirer les personnes qui vous lisent et leur montrer que vous savez comment résoudre leurs problèmes. Vous allez ensuite pouvoir les accompagner en coaching.

devenir coach en ligne

Trouver des personnes à coacher

Il existe beaucoup de coach ou de consultant sur internet qui perdent énormément d’argent dans la publicité pour trouver des personnes à coacher. Plutôt que de dépenser de l’argent et d’être dépendant de la publicité, je vous conseille de créer des articles de blog.  Le but est que vos prospects vous trouvent sur les moteurs de recherche et ensuite prenne rendez-vous avec vous. Cette méthode à l’avantage de ne rien coûter appart du temps et votre article de blog va vous ramener énormément de rendez-vous comparé à une publicité payante (pour chaque rendez-vous).

En écrivant au moins deux articles par semaine vous aurez facilement deux clients par jour en quelques mois. Quand vous aurez beaucoup de visiteurs sur votre blog vous pourrez choisir vos propres rendez-vous en fonction de vos préférences et de la durée de l’accompagnement.

Si vous voulez coacher des personnes dans un domaine particulier, écrivez des articles très spécifiques dans votre filière et proposez en bas de chaque article un accompagnement personnalisé. Il suffira de laisser un formulaire de contacte pour programmer une demande prise de rendez-vous.