Sélectionner une page

La révolution du numérique offre des opportunités incroyables depuis ces dernières années. Avec le développement d’internet, il est désormais possible de faire du business en ligne et gagner pas moins de 1000 euros tous les mois. Cela suppose néanmoins que l’on sache quoi faire et comment s’y prendre. En effet, comment gagner 1000 euros par mois sur internet ?

Développer des sites de niches

Pour gagner 1000 euros par mois, vous pouvez vous intéresser aux sites de niches. Les sites de niches sont des sites web comme tous les autres, mais avec ceci de particulier qu’ils sont ciblés sur un marché spécifique et restreint. Il peut s’agir par exemple du marché de l’alimentation des nourrissons âgés entre 0 et 5 mois, ou un marché des smartphones, etc. Les sites de niches permettent de réaliser de façon automatique des entrées d’argent souvent estimées à plusieurs chiffres. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir la niche idéale, et bien appliquer les meilleures méthodes de rentabilisation.

Sur le plan stratégique, il sera donc surtout question :

  • De sélectionner un site de niche qui a un important volume de recherches sur les moteurs de recherche comme Google par exemple ;
  • De proposer un contenu de qualité sur votre plateforme ;
  • De bien optimiser son référencement pour être sûr d’apparaitre dans les premiers résultats des moteurs de recherche ;
  • De proposer des produits rentables susceptibles de conquérir le cœur de votre audience ;

Le principal c’est la qualité de votre site de niche. S’il est bien choisi, en vous appuyant sur les outils qu’il faut, il est certain que vous vous en sortirez avec beaucoup d’argent toutes les fins de mois. De quoi améliorer votre quotidien et mener la belle vie.

Créer des plateformes d’hébergement

Comment gagner 1000 euros - hebergeur

Quand on peut créer des plateformes d’hébergement, on n’a pas besoin de se poser la question de savoir comment gagner 1000 euros par mois sur internet. En effet, vous pouvez fournir un service d’hébergement web pour tous ceux qui souhaitent héberger leurs sites internet. Non seulement ceux-ci vont payer leur hébergement, mais aussi, ils se verront obligés de renouveler le service sous peine de perdre leur site internet. Or, c’est une situation non envisageable pour eux dans la mesure où, leurs sites web font partie de leur stratégie de communication, dont ils ne peuvent se séparer. Les personnes qui hébergent leurs sites web, sont des clients sûrs.

C’est donc une option que vous devez envisager sérieusement. Fournir une plateforme d’hébergement web de qualité, nécessaire pour les affaires de vos clients éventuels, est un excellent moyen pour vous de gagner rapidement beaucoup d’argent, chaque fin du mois notamment. Plus vous aurez de clients qui solliciteront votre plateforme, plus vous gagnerez de l’argent facilement. Cependant, si vous manquez d’inspiration, vous pouvez parfaitement vous inspirer de ce qui existe déjà. Allez voir du côté de Clickbank, d’Amazon, Aweber, etc., qui sont des plateformes de services reconnues dans le monde.

Vendre sur Amazon/EBay

L’un des meilleurs moyens de gagner 1000 euros par mois, voire plus, c’est de vendre en ligne sur des plateformes comme Amazon ou encore EBay. La vente sur internet est une opportunité intéressante pour gagner de l’argent facilement en travaillant à domicile. Ici, tout ce que vous aurez à faire, c’est d’acheter des produits à prix très bas auprès d’un fournisseur spécialisé, que vous revendrez ensuite sur Amazon et sur EBay tout réalisant des bénéfices.

Le conseil que vous devez appliquer, est de trouver des produits de qualité vraiment pas chers et commander en grosse quantité. Vous comprenez ainsi que vous aurez besoin d’avoir un peu d’argent au début pour investir. Pour les professionnels les deux principales places du marché sont Tradekey et Alibaba. Là-bas vous y trouverez des fournisseurs internationaux dans n’importe quel domaine pouvant vous permettre d’empocher de l’argent. Des composants informatiques, à l’agroalimentaire, en passant par l’industrie d’habillement, vous aurez le choix du domaine qui vous intéresse.

Après avoir acquis vos produits de qualité et une fois vos annonces publiées sur Amazon et EBay, vous pourrez faire leur promotion sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, etc. Créez des nouveaux comptes, envoyez des demandes d’ajouts à toutes les personnes qui sont fans des sites web spécialisés dans la vente des produits similaires aux vôtres. Faites leur parvenir des mails en présentant vos produits, mettez sur pied une page de fan, et développez des liens en directions de vos annonces. Vous verrez à quel point, vendre en ligne est une excellente façon de gagner des revenus complémentaires au quotidien.

Offrir ses services comme traducteur

Si vous parler plusieurs langues c’est une chance qui s’offre à vous de pouvoir gagner au moins 1000 euros par mois sur internet avec la traduction. En effet, si vous vous exprimez et comprenez correctement des langues comme l’anglais, l’espagnol, l’italien, etc. vous pouvez traduire des textes rédigés dans ces langues pour vous faire de l’argent. Plusieurs professionnels recherchent des traducteurs au quotidien. Qu’il s’agisse de la traduction d’articles ou de sites web, ce sont des services qui sont fortement sollicités par les professionnels, et qui rapportent gros par mois.

Si vous possédez les compétences qu’il faut, alors n’attendez plus ! Rendez-vous dans les moteurs de recherche comme Google, cherchez des offres d’emploi pour traducteur, et envoyez votre CV par mail à tous les professionnels qui proposent des offres de traduction en ligne. Vous pouvez aussi répondre à des annonces publiées sur les sites d’Odesk et Freelancer. Recherchez « translator » dans la catégorie « find work », puis postulez à toutes les annonces qui y sont publiées.

 

Promouvoir des produits/services via des plateformes d’affiliation

Si vous voulez gagner 1000 euros par mois au minimum, l’affiliation est aussi une solution. Avec l’affiliation, le principe est simple. Vous pouvez par exemple vanter les mérites d’un ou plusieurs produits qui vous ont plu. Vous pouvez le faire à travers le programme partenaire d’Amazon par exemple. A partir de ce moment, vous recevrez entre 3 à 10% du prix de vente sur chaque produit vendu sur Amazon, notamment Amazon France.

Une autre possibilité est de rediriger tous vos visiteurs en direction du site d’un annonceur auprès de qui vous êtes affilié. C’est par exemple ce que propose une régie d’affiliation comme Affilinet. En retour, vous percevrez une commission fixe pour chaque inscription enregistrée suite à une redirection vers le site d’un annonceur partenaire.

Avec l’affiliation, les gains financiers sont très souvent variables et peuvent grimper très rapidement. Si vous cherchez comment faire pour gagner 1000 euros par mois, cette solution fait partie à coup sûr des astuces que vous devez considérer.

Vendre un fichier et laisser tourner la machine

Comment gagner 1000 euros - vendre

C’est une astuce qui fait partie des solutions les plus rentables pour vous permettre de vous constituer un complément de revenu et arrondir vos fins de mois. Vendre un fichier permet de gagner un max d’argent aujourd’hui. C’est le cas d’un e-book rédigé sur un sujet bien spécifique, notamment le stress, la fortune, l’entrepreneuriat, le leadership, etc., pour ceux et celles qui désirent être accompagnés dans la recherche des solutions à leurs préoccupations selon les thèmes. Cet e-book peut bien se vendre en ligne, mais il va falloir vous montrer très pointus et bien outillé.

Rédiger un e-book nécessite beaucoup de travail. Il faut avoir un visuel impeccable, une structure bien esquissée, et un discours assez vendeur et efficace. Une fois que tout est au point, vous devez maintenant attendre et voir si les choses se passent bien pour vous. En général, tout se passe bien.

Une autre solution, c’est de décliner le concept développé dans l’e-book sous la forme de pack vidéo. Cette fois-ci, le concept peut prendre la forme d’une formation complète sur la manière de résoudre une difficulté. Vous pourrez aussi demander à vos visiteurs de s’abonner sur vos différents liens afin de recevoir par exemple une vidéo toutes les semaines sur une spécialité que vous aurez sélectionnée.

Cette solution est un bon moyen pour gagner de l’argent de poche tous les mois, à condition de rester constant, sérieux, discipliné dans le travail, et toujours s’impliquer (condition pour un contenu constructif, riche, intéressant et satisfaisant…).

Devenir consultant professionnel

Si vous avez des connaissances en webmarketing, marketing réseau, management des projets sur internet, ou en branding, etc. alors vous pouvez très bien faire rémunérer vos conseils, et trouver un moyen de gagner 1000 euros par mois au moins grâce à votre savoir-faire dans un domaine précis. Vous pouvez par exemple offrir votre expertise dans les domaines ci-après : coaching budgétaire, nutrition, marketing en ligne, séduction, développement personnel, etc.

Si cette approche permet de gagner sa vie sur internet ou en dehors, ce n’est toutefois pas accessible à tout le monde. En plus d’être très compétent, il va falloir être un bon pédagogue et très passionné avant de décider d’offrir ses services de consultant professionnel en ligne, pour en retour pouvoir engranger beaucoup de bénéfices.

Si vous sentez que vous êtes faits pour ce job, vous avez la possibilité de travailler à domicile ou en freelance, et de monétiser vos services à un taux horaire plus intéressant encore, que vous n’auriez pu avoir en tant que salarié d’une structure. Pour avoir vos premiers clients, vous devez fournir le maximum d’efforts. Et au fil du temps, les choses deviendront plus simples pour vous. Dès lors, vous profiterez alors d’une clientèle conquise et des recommandations par le bouche à oreille.

Il existe des sites spécialisés qui prescrivent de débuter comme formateur dans la mesure où, vous aurez la possibilité de vous faire connaitre, de faire parler de votre savoir-faire à des personnes qui elles aussi, pourront s’intéresser à votre expertise. Si vous ne souhaitez pas être indépendant, vous pouvez décider de travailler pour le compte d’un cabinet de conseil qui se chargera de vous trouver des clients.

Le e-commerce

Lancez-vous dans le e-commerce ! Ces dernières années, le e-commerce a explosé, et de plus en plus, le nombre de français qui passent des commandes auprès des boutiques en ligne tous les ans, ne cesse de croître. Ils sont nombreux à vouloir recevoir les produits commandés en ligne chez eux. Toutes les activités sont porteuses dans le e-commerce. Tablettes, ordinateurs, vêtements, électronique, esthétique, cosmétique…bref, il y’a de quoi trouver son compte et gagner facilement beaucoup d’argent.

En vendant en ligne, vous vous affranchissez de la nécessité d’avoir une boutique physique, ou d’embaucher des employés à l’occasion. Avec 1000 euros justement, il est tout à fait possible aujourd’hui de se lancer dans le e-commerce en France. Vous gagnerez de l’argent en achetant un premier stock de produits dans un pays comme la Chine, pour après les revendre en France.

Pour dénicher des clients, il y en a qui font le pari de chercher eux-mêmes les clients en développant leurs propres sites internet. Toutefois vous pouvez aussi vous inspirer des solutions que propose Shopify par exemple. Shopify vous permet de monter un site de e-commerce sans qu’au préalable, vous ayez des connaissances en informatique. Ensuite, il sera question de provoquer des commandes en fédérant une communauté sur les médias sociaux, en soignant votre référencement, ou en achetant aussi de la publicité à travers des plateformes comme Facebook Ads, et Adwords, etc.

Il y en aussi qui misent plutôt sur la puissance d’une place de marché. C’est le cas notamment d’Amazon qui vous proposera de s’occuper de la livraison de vos produits en contrepartie d’une commission. Même si les Marketplace ont de plus en plus tendance à être concurrentielles au fil du temps, elles continuent cependant à vous donner la possibilité de profiter d’une visibilité très intéressante sur internet.

Conclusion 

A l’ère des technologies numériques, on a plus besoin de se casser la tête pour gagner de l’argent et arrondir ses fins de mois. Comme on l’a vu dans le présent article, il existe de nombreuses façons de gagner 1000 euros par mois au moins sur internet.