Création de contenu : la seule priorité des blogueurs pro

La création de contenu est la seule priorité que vous devriez avoir. Elle permet de générer de l’argent et d’attirer plus de visiteurs sur votre blog.

Dans cet article nous verrons :

Création de contenu

Réussir son blog grâce à la création de contenu

L’action qui a le plus de valeur ajoutée lorsqu’on est blogueur est de créer du contenu. La création de contenu est la seule chose qui doit vous importer lorsque vous travaillez sur votre blog. C’est grâce au contenu que vous générerez de l’argent avec votre blog.

La première chose à faire est de créer des produits payants (comme des formations vidéo ou des eBook ou encore des podcasts sous forme d’abonnement). Je vous recommande de créer au moins un produit payant par mois. Le fait de vous forcer à créer du contenu payant va vous permettre d’avoir une ligne de produits et certains de vos produits vont se vendre beaucoup plus que d’autres.

Pour vendre votre contenu payant il faut que vous ayez du trafic sur votre blog. C’est encore une fois avec la création de contenu que vous allez pouvoir générer du trafic et ainsi déclencher des ventes. Pour augmenter le trafic de votre blog il faut créer des articles de blog qui apporte des solutions à des problèmes rencontrés par vos visiteurs.

Après avoir créé vos articles de blog qui aident vos visiteurs, Google va les indexer dans son moteur de recherches. Il va vous amener des visiteurs qui pourront ensuite acheter vos produits.

La seule chose qui doit vous préoccuper chaque jour lorsque vous travaillez sur votre blog, c’est ce que vous avez créer concrètement.

Si vous regardez tous ceux qui gagnent de l’argent avec des blogs, ce ne sont pas des personnes qui ont des énormes campagnes de publicité sur Facebook ou Twitter ou encore des personnes qui font des interventions de temps en temps dans des séminaires. Ceux qui gagnent de l’argent avec des blogs sont des producteurs et non pas des consommateurs. C’est en passant du stade de consommateur à producteur que vous commencerez à gagner concrètement de l’argent avec votre blog (ou multiplier vos revenus si vous gagnez déjà quelques euros sur internet). Le but est d’arrêter de consommer du contenu sur Internet que ce soit des articles de blogs ou des vidéos sur YouTube et de créer vos propres contenus pour que ce soit vous qui soyez lu.

La création de contenu est l’action à plus grande valeur ajoutée lorsqu’on est blogueur. La création contenu prend certes du temps mais à long terme c’est bien ça qui vous rapportera de l’argent durablement et de façon passive. D’ailleurs, j’ai créer une série de vidéo pour que vous puissiez créer 16 articles (sans écrire), 16 vidéos et une formation par mois en 1 heure par jour.

creation de contenu

Sous-traiter la rédaction d’article : attention

Tout ce qui n’est pas important et qui vous prend trop de temps doit soi être oublié ou délégué.

Vous pouvez sous-traiter certaines actions récurrentes sur votre blog qui sont assez faciles dans le but de gagner du temps et de vous concentrer sur la création de contenu. Vous pouvez par exemple sous-traiter le fait de transcrire vos vidéos sur YouTube dans la description de vos vidéos car peu de personnes la lise mais YouTube y attache beaucoup d’importance. Vous pouvez trouver un sous-traitant à moindre coût qui rédigera un texte et qui améliorera le référencement de vos vidéos sur Youtube.

Vous pouvez également demander à un sous-traitant de traduire vos vidéos sous forme d’articles mais je vous recommande de choisir un bon prestataire. Ça vous évitera de corriger les éventuelles fautes d’orthographes et d’être sûr que ce soit des articles de qualité.

Un élément qui est trop souvent prit à cœur est le design de votre blog. Si vous n’avez pas un joli blog ce n’est pas ça qui nous empêchera de gagner vos premiers 1000 € avec votre blog. Il y a des blogueurs à succès qui génèrent plus de 40 000 € par mois avec des blogs au design très rudimentaire. Je vous conseille simplement de choisir un thème WordPress épuré et de ne pas perdre trop de temps à chercher avoir un blog au design parfait et sur mesure.