Salut, c’est Théo. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous sept techniques, sept moyens de gagner de l’argent grâce à l’affiliation sans avoir de sites web. Peut-être que vous avez déjà essayé de rejoindre des programmes d’affiliation ou des régies publicitaires où on vous a dit : « Vous avez besoin d’avoir un site web pour pouvoir publier vos liens et gagner de l’argent en affiliation. »

Eh bien aujourd’hui, il existe des dizaines de programmes d’affiliation dont le mien d’ailleurs (qui se trouve dans la description de la vidéo) si vous voulez gagner de l’argent. Je vais vous donner ici sept techniques qui vont vous permettre de publier vos liens de n’importe quel type d’affiliation, peu importe les programmes, qui vont vous permettre de gagner de l’argent sans avoir un seul site web.

On va commencer immédiatement avec le premier point. Les sept points sont classés du plus compliqué au plus facile. Sachant que les plus compliqués sont également les plus performants et que les plus faciles sont, bien évidemment, les moins performants. Donc, on commence tout de suite avec le plus performant et le plus difficile.

Créer des publicités payantes.

Créer des publicités payantes s’adresse un petit peu plus aux professionnels, aux personnes qui s’y connaissent un petit peu plus. La publicité Facebook, la publicité AdWords, la publicité YouTube, la publicité Twitter, Instagram, tout ça, ce sont des moyens de communication qui vous permettent de ne pas avoir de sites web, mais de gagner de l’argent en affiliation.

À quel moment payer de la publicité pour mettre vos programmes en affiliation ?

En fait, c’est très simple. Vous devez déjà avoir une certaine « expérience de l’affiliation ». Admettons que vous sachiez que, quand 1 000 personnes cliquent sur votre lien, vous gagnez par exemple 50 euros. Eh bien, vous savez qu’en CPC ou coût par clic, pour 1 000, vous devez investir moins de 50 euros pour gagner de l’argent. C’est aussi simple que ça.

Mais vous avez d’abord besoin de connaître ce fameux ratio « je gagne de l’argent et je peux investir tant pour gagner plus ». Donc ça, c’était la première technique qui est la plus complexe, mais également la plus puissante. En effet, une fois que vous avez compris ça, vous pouvez investir à fond pour gagner des leviers beaucoup plus importants.

Publier sur les réseaux sociaux

Ma deuxième technique, c’est de publier sur les réseaux sociaux. Je trouve que ce n’est pas du tout une bonne idée, mais c’est efficace à court terme. Alors pourquoi est-ce que je trouve que ce n’est pas une bonne idée ? Bien évidemment, je connais moi-même des personnes qui gagnent leur vie grâce aux réseaux sociaux, en publiant des liens d’affiliation. Mais selon moi, ce n’est pas du tout la meilleure technique, même si elle fonctionne.

Pourquoi est-ce que selon moi, ce n’est pas la meilleure technique ? Parce qu’admettons que vous publiez un lien sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, peu importe le réseau social en question, ce qui va se passer, c’est que vous allez publier votre lien et évidemment, s’il y a d’autres personnes qui publient d’autres publications, vos publications avec vos liens d’affiliation vont se perdre.

Donc là, on n’est plus du tout sur des revenus passifs, là, on est vraiment sur des revenus qui sont ponctuels. C’est-à-dire que votre salaire est dépendant des liens que vous publiez. Concrètement, c’est comme si vous étiez un petit peu salarié, vous travaillez pour les autres. Alors que si vos programmes d’affiliation sont partagés, si vos liens sont partagés sur d’autres plateformes, (les cinq autres que je vais vous citer ici), ce sera beaucoup plus des revenus passifs.

Mettre des liens d’affiliation dans un e-book

La troisième technique, une technique que j’utilise moi-même, je ne l’ai pas encore dévoilée, mais je vais bientôt le faire, c’est de mettre des liens d’affiliation dans un e-book. Bientôt, d’ailleurs vous le savez si vous me suivez sur Facebook, je vais moi-même publier un e-book. Je vais vous le présenter, il sera en téléchargement. Cet e-book contient des liens d’affiliation à l’intérieur. Concrètement, j’ai écrit un e-book. J’ai également payé une équipe qui l’a mis en page, etc. À l’intérieur de cet e-book, il y a des liens d’affiliation. Ça veut dire qu’en gros, je vais offrir un e-book et les personnes qui l’ont téléchargé gratuitement, si un jour, elles cliquent sur un lien d’affiliation à l’intérieur, eh bien, je risque de gagner de l’argent. C’est aussi simple que ça.

Donc, de la même façon, ce que je vous recommande, c’est la création d’un e-book. Encore une fois, c’est une technique qui prend du temps, mais qui est très efficace. Vous créez un e-book sur un domaine en particulier, vous mettez des liens d’affiliation, par exemple, le vôtre sur n’importe quel programme d’affiliation. Et vous gagnez de l’argent à chaque fois que quelqu’un lit votre e-book et clique sur le lien en affiliation. C’est aussi simple que ça. Et les e-books ont un avantage, c’est que, quand ils sont gratuits, ils sont viraux. Ils se partagent très rapidement.

Publier vos propres vidéos YouTube

Ma quatrième technique, encore une fois puissante, mais qui prend du temps, c’est de publier vos propres vidéos YouTube. Si vous n’avez pas de sites web, peut-être que vous pouvez créer rapidement des vidéos YouTube. Par exemple, certaines des personnes qui ont rejoint mon programme d’affiliation sont des experts en référencement YouTube. Ils ont simplement créé des vidéos YouTube et ils ont essayé de se positionner au-dessus de moi dans les moteurs de recherche : sur YouTube, sur Google, etc. Et ils mettent un lien d’affiliation vers mes programmes. Donc, ils gagnent de l’argent simplement en mettant des vidéos et en mettant des liens.

Vous pouvez aussi mettre des liens d’affiliation dans la description de la vidéo. C’est aussi simple que ça. Les gens regardent vos vidéos via YouTube ou via votre blog, peu importe et tombent directement sur votre lien affilié et là, vous gagnez de l’argent. Donc ça, c’est une technique qui, encore une fois, prend un petit peu de temps, mais qui est très efficace et passive sur le long terme.

Publier sur les forums

La cinquième technique, selon moi, l’une des plus efficaces, ça va être de publier sur les forums. Je vais vous expliquer ça, très simplement. J’avais vu ça, chez un marketeur américain qui s’appelle Tai Lopez. En fait, ce qui se passe, c’est que dès que quelqu’un s’inscrit dans son business, automatiquement, ça va lui créer un compte sur son forum. Il y a alors quelqu’un de l’équipe de Tai Lopez qui va répondre à tous les besoins du nouvel inscrit en question et met un lien à la fin. Vous allez me dire que ça prend du temps et pourquoi ne pas simplement échanger par e-mail, vu qu’au final, un forum, si on répond tout le temps à chacune des questions des personnes qui s’inscrivent sur le forum, c’est un peu la même chose que si on répondait par e-mail. En fait, là où on se met tous le doigt dans l’œil jusqu’au coude, c’est que les liens sur les forums vont rapporter du trafic en référencement naturel. C’est-à-dire qu’il va y avoir des visiteurs gratuits qui vont venir pendant des années, grâce aux mots-clés qui vont être tapés par les personnes qui ont des besoins.

Je prends un exemple, parce que c’est peut-être un petit peu flou. Admettons que moi, je m’inscrive sur un blog. Automatiquement, le blog va m’envoyer un e-mail en disant : « Tu peux nous dire ce que tu veux exactement, nous dire sur quoi tu veux qu’on t’aide en cliquant sur le lien qui est ici ». Moi, je clique sur le lien, j’arrive sur un forum, je décris mes besoins, je raconte mon histoire, je raconte ma situation. Le lendemain, il y a quelqu’un de l’équipe du blogueur en question qui va répondre sur-mesure à ma question et qui va, automatiquement, mettre un lien à la fin. Admettons qu’un jour, quelqu’un tape la même question que celle que j’avais mise sur le forum, hop, la personne tombera sur le forum en question et elle arrivera sur le lien. C’est donc presque le client qui a travaillé pour l’entreprise. C’est complètement fou et je trouve ça vraiment très efficace. Retenez bien les forums, c’était la cinquième technique.

Mettre des liens dans les commentaires d’autres vidéos

Ma sixième technique, et là, on arrive selon moi, dans les techniques qui sont de plus en plus faciles, mais qui sont vraiment moins efficaces que celles que je vous ai citées précédemment. Donc la sixième technique, ça va être de mettre des liens, vos liens, dans les commentaires d’autres vidéos YouTube. Faites très attention à ça. Déjà, ce que je vous recommande, si vous souhaitez partager vos liens d’affiliation sur YouTube, c’est de ne pas le faire directement dans un nouveau commentaire, mais de répondre au commentaire de quelqu’un qui a déjà mis un commentaire.

Sur YouTube, on peut poster un nouveau commentaire ou alors on peut répondre à un commentaire déjà existant en cliquant sur « répondre ». Ce que je vous conseille, c’est que dès que vous voyez une question qui se trouve dans les commentaires d’une vidéo YouTube, vous aidez la personne et seulement ensuite, vous mettez votre lien. Surtout, répondez d’une façon personnalisée et mettez votre lien d’une façon intelligente.

Ne dites pas simplement : « Cliquez tous ici, il y a un truc merveilleux, vous allez voir que ça va être complètement magique ». Faites très attention à ça, car vous risquez d’être déclaré en spam. Donc faites vraiment attention à ça. Mais si s’est fait de façon intelligente, si vous répondez en « one-to-one », c’est-à-dire de façon personnalisée aux commentaires sur YouTube, vous avez de très fortes chances d’avoir des revenus en automatique. En effet, toutes les personnes suivantes qui verront la vidéo en question, qui verront vos commentaires auront de très fortes chances de cliquer sur votre lien affilié puisqu’elles verront que vous avez aidé quelqu’un de façon vraiment personnelle et donc, elles se diront « pourquoi pas moi ».

Mettre des liens dans vos articles invités

La septième technique est encore une fois, selon moi, la technique qui est la plus facile, mais qui est peut-être également la moins efficace sur le long terme. La technique, c’est de mettre des liens affiliés dans vos articles invités. Alors attention, j’ai mis deux gros mots à la suite.

Qu’est-ce que c’est qu’un lien affilié ?

C’est très simple, c’est le lien qui va vous permettre de gagner de l’argent. C’est un lien qu’on obtient en s’inscrivant sur des plateformes d’affiliation. Je vous en mets un d’ailleurs dans la description de la vidéo.

Qu’est-ce que c’est qu’un article invité ?

Un article invité, c’est le fait que vous écriviez sur un blog qui ne vous appartient pas. Qu’est-ce que ça veut dire ? Admettons que vous soyez passionné d’automobile. Ce qui va se passer, c’est que vous connaissez déjà peut-être plein de blogs sur l’automobile. Ce que vous pouvez faire, c’est dire au propriétaire du blog en question sur l’automobile : « Salut Esteban, est-ce que je peux publier un article sur ton blog sur l’automobile, et en échange, je mets simplement un lien vers un programme d’affiliation ».

L’avantage, c’est que le propriétaire du blog en question sera gagnant puisque forcément, il y aura du trafic qui arrivera sur son blog grâce à l’article. Et la personne qui a écrit l’article sur le blog de l’autre personne gagnera de l’argent à chaque fois que quelqu’un cliquera sur le lien en question. Donc, c’est gagnant-gagnant. Ça permet vraiment à tout le monde d’avoir une bonne relation stable sur le long terme et de créer un business qui rapporte des revenus en passif grâce à l’affiliation.

Si vous aussi, vous voulez gagner de l’argent grâce à l’affiliation sans avoir de sites web, vous retrouverez, dans la description de la vidéo pour ceux qui sont sur Smartphones et tablettes, une plateforme d’affiliation que j’ai moi-même créée qui vous rapportera de l’argent à vie, sur la valeur à vie de tous les clients que vous m’amenez. C’est-à-dire que si vous m’amenez un client aujourd’hui et qu’il achète, par exemple, pour 10 euros, vous gagnerez seulement 3 – 4 euros d’affiliation. Mais si, l’année prochaine, il m’achète un méga produit à 2 000 euros, vous gagnerez par exemple 200, 600, 700 ou 800 euros d’affiliation, même chose si le client m’achète un produit dans 5 ou 10 ans. L’argent vous sera toujours reversé sur votre compte Paypal.

Je vous invite également à cliquer sur le lien dans la description de la vidéo, et si vous êtes sur ordinateur, sur le lien qui apparaît juste ici puisque vous retrouverez également plus d’une heure de formation offerte à l’intérieur. Vous retrouverez plein de petites formations vidéo qui vous aideront à vendre en affiliation. Ce sont des formations qui sont totalement gratuites, qui sont réservées aux participants de mon programme d’affiliation. Vous retrouverez le lien dans la description de la vidéo et sur le lien qui apparaît juste ici.

Ciao ! Et passez de bonnes ventes. Salut !