Comment devenir blogueur pro ?

 

Dans cette vidéo, que je vous fais depuis Paris, je vais vous expliquer très simplement comment je suis devenu blogueur pro, et comment vous pourriez également le devenir.

Qu’est-ce qu’un blogueur pro ?

Vous vous demandez peut-être ce que signifie l’appellation « blogueur pro » ou peut être vous demandez vous à partir de quel moment on peut être considéré comme tel. Pour moi, un blogueur pro est une personne qui vit grâce à son blog, c’est quelqu’un qui a les capacités de vivre de son blog, cela ne veut pas dire qu’il vit uniquement de celui-ci, mais qu’il a du moins les capacités financières de vivre seulement grâce à son blog.

Si vous vous demandez comment devenir blogueur professionnel, pas de souci, nous allons voir cela par la suite, néanmoins vous devez savoir qu’on ne devient pas blogueur pro du jour au lendemain, on ne vit pas de son blog du jour au lendemain, on vit de son blog progressivement avec le temps. Une chose toute simple, mais qu’il faut tout de même prendre en compte lorsque l’on souhaite devenir blogueur pro c’est qu’il vous faut, avant tout chose, devenir blogueur.

En effet, la première action à mettre en place va être de créer un blog pour, par la suite, être capable d’en vivre car, devenir blogueur, se fait vraiment étape par étape et chacune de ces étapes va vous permettre de vous rapprocher de l’indépendance financière.

Devenir blogueur pro : la chronologie

1ère  étape : créer votre blog

Pour la petite histoire, avant d’être blogueur professionnel j’étais salarié, même si je touchais déjà 2000 euros avec mon blog, je n’osais pas quitter mon job car il m’assurait une sécurité financière dont j’ai eu un peu de mal à me détacher. Puis, il y a deux mois, j’ai quitté mon boulot pour me consacrer uniquement à mon blog et je remarque aujourd’hui que mon salaire a encore augmenté. Je suis donc aujourd’hui blogueur pro à plein temps et ceci me confère différents avantages que je n’avais pas auparavant, à savoir que je gère mon temps comme bon me semble et que je suis libre financièrement car je ne dépends plus d’un patron.

Si vous n’avez pas encore de blog, ou si vous n’en avez pas encore créé un, je vous invite alors à le faire avant la fin de la journée, n’hésitez pas à vous inscrire afin de recevoir 1 heure de formation pour devenir blogueur pro et ne plus dépendre d’un patron.

En regardant mes vidéos je suis certain que vous aimeriez, vous aussi, pouvoir vivre d’un blog et, entre nous, tout le monde en est capable mais cela demande du travail et un peu de temps, néanmoins ne pensez-vous pas qu’être libre financièrement grâce à un blog en vaut le coup ?

2ème  étape : créer des articles

Créez des articles de manière suivie sur un sujet que vous maîtrisez afin d’attirer des personnes sur votre blog et afin de le faire vivre, créer également beaucoup de contenus afin de donner de la consistance à votre blog.

3ème étape : Formez-vous si cela ne décolle pas

J’imagine que certaines personnes pensent que je donne ce conseil pour vendre ma formation, néanmoins ce conseil est juste basé sur mon expérience personnelle. J’ai créé mon premier blog il y a maintenant un an et demi plus ou moins et, durant les premiers mois, je ne gagnais pas beaucoup d’argent, j’ai donc décidé de me former, même si je ne croyais pas vraiment que les formations en ligne étaient réellement valables, et finalement après 1 mois et demi, j’ai quasiment doublé ce que je gagnais comparé au mois précédent, puis le mois suivant encore et cela a continué d’augmenter mois après mois.

C’est pourquoi je vous invite à faire exactement la même chose, de copier une idée puis de l’appliquer.

Doublez  votre salaire

Lorsque j’étais encore étudiant j’ai créé mon premier blog, car j’avais déjà vu des vidéos qui expliquaient qu’il était possible de gagner de l’argent avec son blog, j’ai donc compilé des fiches de révision pour les étudiants afin qu’ils puissent réviser avant les épreuves, puis j’ai commencé à avoir 50 puis 100 puis 150 visites par jour, j’ai donc décidé de proposer de contenu payant afin de rentabiliser ces visites.

Le premier mois j’ai gagné 140 euros, et là, je me suis dit qu’il y avait certainement quelque chose à faire pour gagner plus, j’ai donc réinvesti cette somme dans une formation afin de pouvoir développer le chiffre que j’avais fait le premier mois.

1 an et 5 mois plus tard, mon salaire est maintenant de 6000 euros. Clairement, je peux dire aujourd’hui que je gagne plus ou moins le triple d’un cadre et ce, juste en bloguant. Je peux vous dire que de voir cette somme chaque mois sur son compte est un réel bonheur, ne plus avoir besoin de calculer et se sentir en sécurité financièrement est un gros avantage, se sentir libre financièrement, ne plus dépendre d’un patron ou d’une société change la vie.

Mais le plus gros avantage, ce qui pour moi surpasse la liberté financière, est la liberté d’un point de vue du temps, je suis actuellement à Paris, le mois dernier j’étais en Thaïlande et j’y retourne prochainement et, tout cela, grâce à mon blog. Que pourrais-je ajouter de plus ?

Encore une fois, je vous invite à cliquer sur ce lien pour obtenir votre heure de formation gratuite et ainsi, vous aussi, commencer à devenir indépendant financièrement. Choisissez, vous aussi, de vivre d’un blog et devenez enfin libre, cela n’est pas réservé qu’aux autres car vous pouvez, comme je l’ai fait, devenir blogueur pro.

Idée de blog : l’idée parfaite ?

Lorsque vous allez chercher une idée pour créer un blog, ne cherchez pas une idée parfaite, ne pensez pas que vous allez trouver un thème, une idée qui n’a jamais été exploitée mais mettez juste en place celle que vous avez déjà en tête car, même si d’autres personnes ont eu cette idée avant vous, cela ne veut pas dire qu’elles ont réussi à la développer.

Vous pensez que j’ai peut-être eu de la chance avec mon blog, que j’ai eu une idée nouvelle qui n’était pas du tout exploitée, dans une prochaine vidéo je vous démontrerez que les blogueurs n’ont pas vraiment de chance.

Personnellement, ce que je vous conseille, c’est de créer un blog qui vous intéresse réellement, un blog que vous avez toujours voulu développer et ce, même si il y a déjà beaucoup de blogs. Vous pensez certainement que cela sera impossible de gagner de l’argent avec un blog qui traitera d’une thématique ou il y a beaucoup de concurrence, sauf que, dites-vous que s’il y a beaucoup d’autres blogs c’est parce que le marché est déjà mûr et donc, qu’il y a énormément de demande.

L’idée pour gagner de l’argent lorsque vous allez créer un blog sur grosse thématique va être de choisir une niche parmi cette thématique, par exemple, dans le domaine du voyage, si vous souhaitez créer un blog parlant de cela, vous allez forcement vous rendre compte qu’il existe déjà des dizaines de milliers de blogs traitant de cette thématique, mais il n’existe peut-être pas spécifiquement de blog pour les voyageurs comme vous, par exemple, les personnes qui souhaitent n’aller que dans les hôtels ou uniquement dans des lieux très touristiques.

Vous avez certainement compris le principe, créez votre blog, peu importe la concurrence qu’il peut y avoir, choisissez ensuite une niche et donc spécialisez-vous afin de rendre ce blog unique et différent de ceux déjà en place puis commencez à écrire des articles, à publier du contenu, jusqu’à ce que les visites commencent à arriver puis finalement, avec un peu de patience et de travail, vous allez commencer à gagner vos premiers revenus, puis vous allez apprendre à les développer encore plus jusqu’à en atteindre, un jour, l’indépendance financière et tous les plaisirs qui y sont liées.

L’idée étant de trouver une grosse thématique et de se spécialiser en créant un blog niche. Encore une fois je tiens à préciser que je n’ai rien inventé, tout ce que j’ai fait pour gagner de l’argent avec mon blog c’est de copier des choses qui fonctionnaient déjà, les adapter et me spécialiser, c’est comme cela que je suis devenu blogueur professionnel.

Si vous aussi vous souhaitez commencer à gagner de l’argent grâce à votre blog, je vous propose encore une fois de cliquer sur le lien pour obtenir votre heure de formation gratuite ainsi que 30 thèmes de blog qui rapporte afin de n’avoir qu’à choisir et à vous spécialiser.

Devenez, vous aussi, blogueur pro

Vous avez maintenant les informations de bases pour prendre l’initiative ou non de créer votre blog mais, sincèrement, vous avez tout à y gagner et rien à y perdre. Comme je l’ai dit plus haut, tout le monde peut devenir blogueur pro et donc devenir indépendant financièrement, libre à vous de faire le premier pas.