Sélectionner une page

Salut ! C’est Théo. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, j’aimerais vous répondre à une question, c’est comment devenir millionnaire ?

Avant tout, qui je suis pour vous faire cette vidéo ? J’avais déjà révélé mes revenus dans une vidéo faite un petit peu plus à l’arrache. Je vous la mettrai dans la description de la vidéo si ça vous intéresse.

Je me rends compte d’une chose, c’est qu’il y a beaucoup de personnes qui souhaitent le devenir, mais il y a également beaucoup de personnes qui rêvent sur ce statut un petit peu qu’on attribue aux personnes sans forcément savoir ce que ça implique, sans forcément savoir pourquoi.

Réussir à devenir millionnaire

Le but de cette vidéo est non seulement de vous donner des clés concrètes pour avoir plus de chance d’y arriver même s’il n’est absolument pas question de chance dans ce processus, c’est surtout une question de méthode, de travail, de persévérance et également de connaissance de soi, c’est-à-dire est-ce que c’est réellement ce que vous souhaitez ou pour vous c’est un peu quelque chose de vaste que vous ne savez pas réellement encore si vous souhaitez le devenir. À mon sens, tout est une histoire de « aujourd’hui, est-ce que vous en voyez l’intérêt ? »

Pour ma part, à l’époque, lorsque j’étais salarié, je ne voulais certainement pas avoir autant d’argent et pourquoi est-ce que progressivement mais doucement eh bien j’ai commencé à réussir d’abord dans le domaine de l’entrepreneuriat, ensuite dans le domaine de l’immobilier pour sécuriser mes revenus ?

Tout simplement parce que pour ma part, j’ai fait évoluer mes objectifs progressivement et également parce que ça m’amuse et que ça me fait plaisir de faire le métier que je fais. Bien évidemment, je ne vais pas cracher sur ce qui peut m’arriver grâce à ce que je fais, grâce à ce que je développe, grâce également à toutes les équipes qui travaillent avec moi. Tout ça, c’est un énorme travail et ce n’est pas seulement un statut qui tombe du jour au lendemain.

On entend souvent dire « telle personne est devenue millionnaire du jour au lendemain » alors que non, la plupart du temps, c’est un travail qui se fait dans l’ombre pendant plusieurs années, plusieurs mois, parfois plusieurs dizaines d’années pour certains et un jour, ces personnes revendent leurs entreprises ou alors elles commencent seulement à utiliser un petit peu l’argent qu’elles ont potentiellement investi pendant des années et en effet, un jour, ça commence à payer. Et donc les personnes se disent : « En fait, devenir millionnaire, c’est un peu comme un événement dans la vie. » Absolument pas, c’est un travail qui se fait au quotidien et progressivement, mais surement vous pouvez y arriver.

Pourquoi devenir millionnaire ?

Ce que je vous propose, c’est de commencer par mon parcours, il est très simple. J’étais étudiant, je suis devenu salarié en centre d’appel, j’ai développé mon business en continuant d’être salarié. J’ai ensuite quitté mon job de salarié pour développer à 100 % ma boîte et ensuite j’ai commencé à voyager à travers le monde.

Peut-être qu’aujourd’hui c’est votre rêve, ce n’est pas par exemple de devenir millionnaire, c’est simplement de voyager à travers le monde, de kiffer la vie, de vous mettre en sécurité financière, de mettre également votre famille en sécurité financière, parce que je sais qu’aujourd’hui, au-delà des personnes qui peuvent se dire : « Oui. Moi, je ne veux pas devenir millionnaire, je préfère la santé, je préfère le bonheur. » Personne ne vous demande de choisir, personne ne vous demande d’être soit riche ou soit avoir la santé ou soit avoir les amis. À mon sens, on peut tout avoir.

La seule chose qu’il faut bien réfléchir, c’est est-ce que vous pensez également que c’est possible pour vous ? Puisque si vous dites simplement en regardant cette vidéo : « Oui, c’est impossible. Il n’y a personne qui peut y arriver etc. » très honnêtement, sur cette planète, il existe des milliardaires et un million d’euros, honnêtement, ce n’est peut-être même pas le chiffre d’affaires ou le bénéfice journalier des grandes boîtes.

Tout ça pour vous dire que des millionnaires, je crois qu’il y a quelque chose comme, je ne sais pas, peut-être 10.000 ou 100.000 millionnaires qui se font chaque jour. Encore une fois, rien de magique, c’est beaucoup de travail et de la persévérance.

Quel est l’intérêt de devenir millionnaire ?

C’est avant tout une sécurisation puisque vous n’allez plus être dans le besoin et progressivement vous allez pouvoir améliorer votre confort de vie et surtout d’abord faire ce que vous ne souhaitez plus faire, parce que beaucoup de personnes se disent « je n’ai pas besoin d’être millionnaire pour être heureux, » je suis tout à fait d’accord. Maintenant, pour être heureux, je pense que tu ne dois pas vivre par exemple dans des endroits délabrés, donc il te faut un minimum d’argent pour te payer un loyer correct, il faut que tu n’habites pas dans des endroits où tu risques de te faire racketter quand tu sors. Pour ma part, c’était le cas lorsque j’étais étudiant, j’habitais dans des endroits vraiment, pas insalubre, mais où il y avait un grand manque de sécurité.

Forcément, quand il y a des choses dans la vie qui vous tombent dessus, forcément, niveau argent, ça peut vous rendre malheureux. Vous avez une voiture, vous faites un accident de voiture, vous n’avez pas l’argent pour vous racheter une nouvelle voiture. Forcément, il y a un niveau de bonheur qui diminue.

À l’inverse, si vous êtes millionnaire, vous avez une voiture, vous l’avez claquée dans le mur sans faire exprès ou il y a une grue qui a fait marche-arrière, elle vous a défoncé votre caisse, le seul souci que vous avez, c’est de vous dire « quand est-ce que je vais me racheter une nouvelle voiture ? » et pas « combien ça va me coûter ? » ou « est-ce que je vais devoir diminuer mon confort de vie ? » simplement pour me racheter une voiture.

Pour prendre une situation un peu plus commune, peut-être que ça vous est déjà arrivé, pour ma part, ça m’est déjà arrivé, on fait tomber son téléphone. Quand on n’a pas un rond, ce qu’il se passe, c’est qu’on le laisse avec l’écran brisé pendant parfois des mois, parfois pendant des années, simplement parce qu’on n’a pas un rond.

Tout ça pour vous dire que, à mon sens, personne n’a réellement besoin d’être millionnaire. Par contre, vous avez un besoin d’un minimum requis de finance.

Comment est-ce qu’on devient réellement millionnaire ?

Très honnêtement, à mon sens, il y a une très grande partie du travail qui ne se fait pas directement sur le terrain mais avec ce que vous avez entre les deux oreilles. Pour ma part, lorsque j’étais étudiant, salarié etc. si on m’avait dit : « Théo, je vais t’expliquer comment devenir millionnaire, » déjà j’aurais claqué une grande barre et ensuite j’aurais dit : « Ce n’est pas pour moi, je ne vais jamais y arriver. » Tu sais, je suis issu d’une famille modeste etc. En fait, tout se passe d’abord sur votre façon de penser.

Si vous pensez que les gens riches sont des mauvaises personnes, forcément, inconsciemment, vous n’allez pas avoir envie de devenir une mauvaise personne, donc vous n’allez pas vous autoriser à vous enrichir.

Ensuite, il y a l’aspect est-ce que je veux vraiment ce truc-là ou est-ce que c’est quelque chose qui peut m’arriver du jour au lendemain ? La réponse est non. À mon sens, c’est simplement un énorme travail quotidien.

Si vous avez des amis qui sont autour de vous, qui sont peut-être un petit peu plus réservés, qui ne sortent peut-être pas autant que d’autres personnes dans votre entourage, posez-vous les bonnes questions, est-ce que vous pensez que ces personnes n’ont pas forcément plus de chance que d’autres personnes de réussir ? La réponse est bien sûr que si. Les personnes qui sont beaucoup plus concentrées sur leurs objectifs et qui croient en ce qu’elles veulent, eh bien elles y arrivent forcément beaucoup plus d’un point de vue probabilité que les personnes qui passent leurs temps à uniquement profiter de la vie dans un aspect court terme.

Je m’explique. Puisqu’il y a également peut-être d’autres personnes qui peuvent se dire « tu es devenu millionnaire, c’est bien, mais tu as sacrifié par exemple trois années de ta vie à travailler comme un chien. »

Ma réponse est la suivante : Est-ce que vous préférez galérer dans votre vie pendant trois ans à faire un truc qui va vous rapporter à fond, qui va vous mettre en sécurité pendant jusque le reste de votre vie ? Potentiellement, lorsque votre famille, lorsqu’il va arriver quelque chose d’important, vous allez être là pour eux. Le jour où vous avez envie de démarrer une famille, vous avez tout l’argent nécessaire pour être en sécurité, vous avez tout le confort à leur proposer. Alors à mon sens, c’est super important. Donc, vous devez réaliser également l’importance que l’argent peut avoir dans votre vie d’un point de vue impact, confort.

Comment s’enrichir ?

Et pour apporter une réponse plus approfondie aux personnes qui pourraient se dire « ça ne m’intéresse pas de galérer comme toi, Théo, pendant trois ans parce que tu as vraiment galéré à fond et ensuite tu as un peu de succès, ça commençait à marcher de mieux en mieux, » je répondrai tout simplement, est-ce que vous préférez galérer comme j’ai galéré pendant trois ans à obtenir ce que j’ai aujourd’hui ou rester salarié, travailler pour quelqu’un jusque le reste de votre vie ?

Je ne sais pas, est-ce que vous vous voyez travailler 50 ou 60 ans pour des personnes qui vont vous payer même peut-être pas à la hauteur de ce que vous valez réellement pour au final vous dire, « je ne veux pas gagner de l’argent parce que ce n’est pas ça ce que je veux, parce que c’est mauvais etc. » À mon sens, vous n’avez juste peut-être pas aujourd’hui la façon de penser qui respecte votre confort de vie que vous pouvez avoir, que vous pourriez avoir si tout simplement vous avez une façon de penser différente.

Maintenant, ce que je vous propose, c’est vous raconter une petite histoire et plutôt que de parler de moi, je vais vous parler d’un ami. C’est quelqu’un qui est devenu multi multimillionnaire en revendant son entreprise et il n’avait pas un seul euro en poche. Comment est-ce qu’il a fait ? Il a fait ça en à peu près une vingtaine d’années et il a empoché vraiment quelque chose d’impressionnant.

Ce qu’il s’est passé, c’est que cette personne-là n’avait vraiment pas un seul euro. Et quand je vous dis « rien, » c’est que cette personne-là était serveur dans des barres, c’est-à-dire que vraiment que dalle.

Cette personne-là, qu’est-ce qu’elle a fait ? Elle a monté un business plan et pendant un an, elle a étudié un marché qui est vraiment très concurrentiel. Cette personne-là a ensuite fait un levée de fonds, c’est-à-dire qu’elle a présenté son projet, elle a obtenu un financement équivalent à peu près à 150.000€. Avec ces 150.000€, elle a engagé des prestataires pour créer une entreprise. Donc ces personnes-là ont tout simplement travaillé pour mon ami. Ce qu’il s’est passé, c’est que l’entreprise a ensuite gagné de la valeur et 10 ans plus tard, mon pote, il a revendu et il a empoché des millions et des millions d’euros.

Comment gagner des millions d’euros ?

Comment est-ce qu’il a fait ? Levée de fonds, faire travailler des personnes ensemble, créer des synergies et ensuite revendre l’entreprise en fonction bien évidemment du bénéfice ou du chiffre d’affaires annuel, en fonction de ce qui intéresse les acheteurs potentiels.

Pour continuer de vous partager ma façon de penser à propos des personnes qui s’enrichissent alors qu’elles n’ont pas forcément un bon niveau de finance, eh bien c’est tout simplement les personnes qui vont emprunter de l’argent auprès d’une banque, qui vont ensuite financer par exemple l’achat d’un appartement, de deux appartements, trois appartements, en fonction de ce qu’elles peuvent emprunter. Forcément, les mensualités du crédit sont inférieures aux loyers qu’elles vont toucher.

Progressivement, au fil du temps, vos loyers vont rembourser le crédit. Ça veut dire qu’au bout de 10, 15, 20 ans, en fonction de la durée de votre crédit, eh bien vous allez avoir un bien immobilier qui aura été payé entièrement grâce à vos locataires. Potentiellement, ces appartements, vous les revendez et vous avez encaissé le prix de l’appartement que vous avez acheté à crédit.

C’est là généralement qu’il y a des personnes qui me disent « oui, mais ça c’est hyper risqué. » Oui, mais est-ce que vous pensez certainement qu’on peut devenir millionnaire sans prendre aucun risque ? La réponse est non. Ça me paraît évident, mais très honnêtement, vous allez simplement développer une compétence que ce soit les investisseurs ou les entrepreneurs, vous allez développer une compétence de gestion de risque, ça veut dire que vous allez savoir à quel moment il est intéressant d’investir de l’argent, du temps ou de l’énergie dans un projet qui va potentiellement fonctionner.

Donc en fait, un entrepreneur, un millionnaire, un investisseur, ils ont tous la même compétence, ils ont tous la même faculté, c’est cette faculté de gestion des risques. Est-ce que vous allez investir la bonne quantité de ressources dans quelque chose ? En fait, un millionnaire, un entrepreneur, un investisseur, ce n’est pas quelqu’un qui gagne à tous les coups, c’est quelqu’un qui gagne simplement plus de fois qu’il ne perd.

Maintenant, c’est le moment de la vidéo où je ne me fais pas des potes, c’est le moment où je vous dis « auprès de qui est-ce qu’il faut récolter des informations ? » Sur internet, vous ne pouvez jamais être sûr des conseils que vous disent les personnes.

L’état d’esprit des millionnaires

Par exemple, ici, dans cette vidéo, je ne peux pas m’engager à vous dire « vous suivez ces conseils et bam, il y a un million d’euros qui va tomber sur votre compte en banque », pas du tout, je vous partage simplement mon avis sur quelque chose. Maintenant, vous pouvez avoir un avis différent et je vous invite à l’expliquer dans la description, dans les commentaires de cette vidéo. Mais surtout ce que vous devez retenir, c’est qu’auprès de qui vous allez récolter des informations pour améliorer vos finances ?

Ce qui est réellement important, c’est de bien sélectionner vos sources d’informations. Est-ce que vous voyez par exemple demander à quelqu’un qui est extrêmement maigre, par exemple pour ma part, à mes débuts, j’étais extrêmement maigre, est-ce que quelqu’un, un jour, m’a demandé un bon programme de musculation ? Est-ce que quelqu’un m’a demandé des conseils concernant la nutrition sportive ? Je ne sais pas si vous voyez, c’est ces insectes qui sont extra maigres qu’on ne voit même pas dans la nature, tellement qui… voilà, c’est vraiment que dalle.

Pour ma part, c’est la même chose. Lorsque je n’avais pas d’argent, personne ne me demandait de conseils sur comment gagner plus. Et maintenant, aujourd’hui, que je commence à afficher un petit peu de ce que je gagne, eh bien les personnes me demandent forcément beaucoup plus de conseils.

Je ne suis pas là en train de vous dire c’est parce qu’aujourd’hui j’affiche une belle caisse de sport que je suis quelqu’un qui est éligible à vous donner des conseils sur les finances. Par contre, ce qui est réellement important de souligner, c’est que pour ma part, je n’ai pas réussi dans le business en montrant ce type de bagnole. Il suffit que vous alliez sur ma chaîne YouTube, vous regardez mes vidéos les plus anciennes, vous allez voir que j’étais dans la chambre de mes parents avec des lunettes et une coupe de cheveux à la con et vous allez voir qu’on peut réussir dans le business même avec une balle dans le pied.

Tout ça pour vous dire que la persévérance et justement la sélection des bonnes sources d’informations, c’est réellement là où vous allez évoluer, puisque si vous écoutez n’importe qui, vous vous doutez bien que vous n’allez pas avoir des conseils de qualité.

Maintenant, j’aimerais vous dire quelque chose qui peut paraître encore une fois assez bizarre, mais si je fais cette vidéo, ce n’est pas pour vous dire ce que tout le monde vous dit. Je vous le dis très honnêtement, si vous voulez devenir millionnaire, arrêtez de dépenser dans des conneries.

Limiter l’impact

Pour ma part, si aujourd’hui je me permets des choses que je ne pouvais pas me permettre avant, c’est tout simplement parce que ça n’a aucun impact sur mon style de vie, que ça n’a aucun impact sur le financement de mon entreprise ou mes investissements, c’est-à-dire que pour ma part, vous savez certainement, j’achète des biens immobiliers que je mets ensuite en location, eh bien ce n’est pas parce que je vais m’acheter une belle paire de chaussures ou que je vais louer une voiture parce que forcément cette voiture ne m’appartient, par exemple là, je suis en voyage, je ne suis pas en train d’essayer de vous faire croire que cette voiture m’appartient, mais tout simplement est-ce que vous voyez l’intérêt d’acheter un véhicule à chaque fois que vous partez en vacances ? C’est complètement con.

Ce que vous devez réfléchir, c’est comment diminuer vos dépenses ? Comment payer le moins cher les choses qui vous font réellement plaisir ?

Pour ma part, si je vous montre tout simplement cette voiture, c’est tout simplement parce que ça me motive, ça me fait plaisir et j’aime bien ce style de voiture. Ce n’est pas pour vous choquer, ce n’est pas pour vous faire croire que, je vous le dis très honnêtement, pour ma part, je me permets uniquement les choses que je peux me permettre.

Si demain, il m’arrive de perdre ce que je me permets aujourd’hui, très honnêtement, je ne serai pas plus triste parce que j’ai d’abord investi dans l’immobilier, j’ai d’abord sécurisé mon confort de vie, c’est-à-dire que je sais que pour ma part je sais de combien est-ce que j’ai besoin par mois pour être heureux et ce n’est pas énormément, c’est très très loin d’être millionnaire. Très honnêtement, à mon sens, vous n’allez jamais être plus heureux que si vous gagnez à peu près plus de 10.000€ par mois. Toutes les personnes qui gagnent au-dessus, demandez-leur ? Vous allez voir que, très honnêtement, ça ne joue pas sur le niveau de confort de vie.

Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il faut d’abord sécuriser votre confort de vie grâce à des revenus qui sont beaucoup plus long terme. Par exemple, aujourd’hui, mon business, potentiellement, je ne sais pas ce qui peut arriver du jour au lendemain, bam, il n’y a plus rien qui fonctionne et je perds tout. Tout simplement grâce à mes revenus immobiliers, donc des choses que j’ai sécurisées, c’est ça qui va me permettre de continuer d’avoir le style de vie que j’ai aujourd’hui.

Nous arrivons à la fin de cette vidéo. J’espère vous avoir donné quelques clés qui vont vous aiguiller sur le chemin de votre enrichissement financier et potentiellement de la participation à votre bonheur. J’espère que cette vidéo vous aura plu. Je sais que cette vidéo ne va pas plaire à tout le monde, mais très honnêtement, je ne fais pas des vidéos pour plaire, je fais des vidéos pour vous aider.

Si vous souhaitez en savoir beaucoup plus sur l’enrichissement, je vous invite à regarder dans la description de la vidéo ou sur le lien qui apparaît directement juste ici sur la vidéo, vous allez recevoir une série de six vidéos de formation 100 % gratuites qui vont vous détailler comment est-ce que j’ai fait à mes débuts pour commencer à développer mes entreprises lorsque je n’avais pas aujourd’hui les finances que j’ai à disposition.