Sélectionner une page

Salut, c’est Théo. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Aujourd’hui j’aimerais vous donner les 5 clés pour réussir à devenir un self-made millionnaire. Qu’est-ce que c’est qu’un self-made millionnaire, c’est tout simplement quelqu’un qui a commencé par devenir millionnaire par ses propres moyens.

Alors attention, je peux vous assurer qu’avec mon expérience d’entrepreneur, la plupart des millionnaires que je connais ont tous créé une équipe de prestataires ou une équipe de salariés ou une équipe d’employés qui a tout simplement bien travailler ensemble et qui ont construit ensemble un business à plusieurs millions d’euros ou millions de dollars.

Dans cette vidéo, je vais vous donner les 5 clés du meilleur livre « The self-made billionaire effect » par John et Mitch et en plus de ça, tout simplement vous donner les meilleurs conseils que je peux vous donner à travers de ma propre expérience.

Alors certainement vous vous dîtes, mais Théo, t’es qui pour parler de comment devenir millionnaire ? Personnellement je n’ai pas un million d’euros sur mon compte en banque. Et tout simplement, la plupart des millionnaires n’ont pas un million d’euros sur leurs comptes en banque.

Tout simplement pour une simple et bonne raison, ça ne sert à rien d’avoir un million d’euros sur son compte en banque. Il vaut mieux avoir un million d’euros dans l’immobilier, un million d’euros investi en bourse, un million d’euros investi dans des entreprises vont générer des revenus beaucoup plus élevés qu’un putain de livret qui va enrichir les banques.

Donc, dans cette vidéo je vais vous dire comment est-ce que j’ai fait pour ma part pour créer une société qui aujourd’hui est valorisée. Je reçois des propositions supérieures à un million d’euros.

Je les ai refusé, tout simplement parce que j’adore mon entreprise et que je veux la développer encore et encore et peut-être qui sait, dans 5, 10, 15 ans, 20 ans la revendre.

Donc la première des clés va être tout simplement de savoir jongler entre plusieurs idées et perspectives.

Retenez bien une chose. C’est que certainement vous allez entendre dans votre vie des dizaines, peut-être même des centaines de personnes qui vont vous dire : « Tu devrais peut-être placer ton argent là-dedans » ou « Tu devrais peut-être regarder comment gagner de l’argent dans ce domaine-là ».

Et en fait, vous devez simplement, pour devenir millionnaire, ou pour créer une entreprise qui va valoir des millions, savoir jongler entre des bonnes idées et des mauvaises ou alors des idées qui vont avoir des perspectives à plus ou moins long terme.

Je vous donne un exemple très simple. Admettons que quelqu’un me propose une proposition d’investissement qui me dit bien voilà Théo je peux te montrer comment investir 200.000 euros ou 300.000 euros dans tel type de business qui va te rapporter autant à court terme, ou autant à moyen terme ou autant à long terme, et bien pour ma part je vais pouvoir analyser sa proposition en fonction de la vélocité de son investissement.

C’est-à-dire en combien de temps est-ce qu’il va pouvoir me rendre mon argent avec un bénéfice ?

Et en fait, la vélocité est le mot-clé qu’il faut retenir de cette vidéo. C’est-à-dire que c’est le mot clé que vous devez retenir si vous voulez devenir millionnaire. Puisque comme vous allez voir dans les conseils suivants, la vie est courte et on n’a pas toute notre vie pour devenir millionnaire.

Donc il faut utiliser des effets de levier et ces effets de levier font partie de la vélocité. Je vais y revenir un peu juste après.

Pour rentrer un peu plus dans la pratique, vous devez savoir jongler entre toutes les idées que vous allez avoir, toutes les propositions de partenariat, toutes les propositions commerciales que vous allez avoir et savoir en fait jongler entre ce qui pourrait vous rapporter gros, ce qui va être risqué ou pas, et sur quel niveau temporel est-ce que ça va vous rapporter.

Alors pour rentrer dans l’exemple le plus concret possible, par exemple, d’ailleurs ce matin, j’étais en appel téléphonique avec un très gros partenaire commercial, vers lequel tout simplement on est en train de réfléchir ensemble sur comment collaborer pour s’envoyer plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque semaine par le biais de certains de nos clients.

Donc ça c’est en fonction de mes différentes entreprises et de mes différentes activités en ligne. Mais en gros, ce que vous devez retenir c’est que vous ne devez pas simplement vous dire ok, comment devenir millionnaire dans les années à venir ou comment devenir millionnaire dans 5 ans ou comment devenir millionnaire dans 10 ans ?

Mais en fait, vous devez savoir utiliser et absorber les idées que vous allez recevoir et tout simplement vous dire ok, tout simplement je dois commencer à utiliser cette idée là pour commencer à m’enrichir, qui va permettre peut-être de financer un second projet sur le moyen terme qui va pouvoir me permettre d’investir énormément et d’une façon beaucoup moins risquée sur le long terme pour faire grossir votre patrimoine et devenir un self-made millionnaire.

Deuxième conseil, avoir des idées créatives mais qui gardent au centre de chacune de vos idées les clients et leurs attentes.

Alors pour ça c’est très simple, on voit énormément d’entreprises qui se créent et il y en a 95% qui s’éteignent avant les 5 ans. Pourquoi ?

Il y a également énormément d’auto-entrepreneurs et si on regarde la moyenne du salaire des auto-entrepreneurs, ça ne dépasse pas 300 euros par mois. Pourquoi ?

Tout simplement parce que les personnes oublient une chose très simple. C’est que ce qui décide qu’une entreprise a du succès ou non, ce sont les clients. Ce sont ceux qui sont au cœur du produit, au cœur de votre processus d’achat.

Alors bien évidemment ne pas négliger vos employés, votre lifestyle, ce que vous voulez dans votre entreprise. Mais au final ce qui décide si votre entreprise survit, meurt ou explose littéralement, ce sont vos clients.

Alors, ce que vous devrez retenir, aussi brillante soit n’importe laquelle des idées que vous allez avoir cette année, l’année prochaine ou dans 10 ans, si vous gardez votre client au cœur de votre processus d’achat et au cœur de la qualité de vos achats, et bien tout simplement, vous allez comprendre une chose très simple.

C’est que tout ce qui se tourne autour de vos clients, de l’amélioration de non seulement la fréquence d’achat, non seulement la satisfaction de vos clients, non seulement la facilité d’achat pour vos clients, la facilité de rentrer en contact avec vous, si vous améliorez à 100% ce qui se passe chaque année pour vos clients, vous allez avoir une multiplication de votre chiffre d’affaire.

C’est très simple, je vous ai déjà dit dans pas mal de vidéos et je vous ai déjà montrer preuve à l’appui que quand on cherche à faire énormément de chiffre d’affaireS, il y a 2 possibilités.

Soit on cherche à avoir beaucoup de clients et c’est complètement fatiguant ou alors on se concentre sur la satisfaction de la plupart, sur la majorité de nos clients. Qu’est-ce qui se passe ? Naturellement, quand on adore un produit et que forcément ça nous rapporte d’acheter par exemple une formation vidéo, et bien il faudrait être idiot pour ne pas en racheter.

C’est pour ça que j’ai des clients qui commencent souvent avec une petite formation et ensuite, je vois généralement au bout d’une semaine ou deux, les gars ils m’envoient des mails où alors ils me disent est-ce que tu peux me faire un prix si je t’achète tout ?

Non, mais voilà, tu achètes ce que tu veux. Parce que ça ne m’intéresse pas d’avoir des négociations à chaque fois. Mais concrètement, comprenez quelque chose. C’est que si encore une fois vous avez des idées, prenez-les, concrètement posez-les sur une feuille et dîtes-vous ok, qu’est-ce qui fait que ça va changer la vie de nos clients ?

Et d’ailleurs, je ne vous en dis pas plus, on va passer au conseil suivant puisque je ne vais pas vous balancer déjà les autres conseils.

Troisième conseil. En fait, vous devez comprendre une chose. Et ça paraît logique mais il y a très peu de personnes qui le mettent en place dans leur vie s’ils veulent devenir millionnaire.

C’est concrètement on n’a qu’une seule vie et la vie est très limitée. Le temps qu’on a à vivre, à respirer et à manger est limité. Donc personne ne peut devenir millionnaire en ayant une vie qui est comme celle des salariés ou des employés. C’est totalement et strictement impossible.

La vélocité c’est quoi ? La vélocité c’est le principe qui inclut ce que vous allez utiliser comme ressource pour obtenir un certain résultat.

Et en fait, ce qui est très simple à retenir c’est que… et ce qui est très simple surtout à appliquer dans votre vie, c’est que vous devez trouver des solutions différentes qui vont vous permettre d’avoir une capacité d’enrichissement supérieur à celle que vous avez aujourd’hui.

Alors prenons un exemple très simple. Admettons que vous êtes salarié, vous gagnez par exemple 1.500 euros par mois, 2.000 euros par mois, tout simplement, vous allez devenir millionnaire si vous travaillez par exemple cent mois. Vous allez gagner à peu près 2 millions d’euros. Ok.

Mais attendez, retenez quelque chose, c’est que ça ne sert à rien d’essayer de devenir millionnaire si c’est pour travailler cent mois. Je veux dire qu’il y a plein de personnes qui ont autre chose à foutre de leurs vies que d’échanger toutes leurs vies contre un emploi salarial ou contre un emploi en tant que voilà, je n’en sais rien, fonctionnaire, employé, peu importe ce que vous faîtes.

Donc ce qui est important, c’est de savoir comment devenir millionnaire mais dans un laps de temps relativement court.

J’adore, j’ai un mentor aux Etats-Unis qui dit souvent : Devenir millionnaire ce n’est pas un défi. Mais devenir millionnaire en un an, c’est un challenge.

Et ce challenge, il y a beaucoup de personnes qui le relèvent. Et même si vous n’y arrivez pas en un an, vous pouvez tout à fait y arriver en deux ans ou en trois ans.

Mais retenez bien une chose, c’est que si vous recherchez à devenir millionnaire déjà, retournez la question en vous disant comment ne plus devenir entre guillemets quelqu’un qui gagne juste un millier d’euros par mois ?

Il faut retourner l’équation dans l’autre sens et vous dire ok, si je fais tout le temps les mêmes choses, est-ce que je vais avoir de nouveaux résultats si je fais tout le temps les mêmes choses ? Non, absolument pas.

Donc il faut tenter une nouvelle chose dans votre vie qui vont vous permettre d’avoir tout simplement des nouveaux résultats.

Et ce que vous devez comprendre, c’est que plus vous mettez en place des éléments, des effets de levier qui vont vous permettre d’avoir concrètement des gros retours sur investissement, avec un minimum d’action, alors non pas par fénéantise mais par vélocité.

C’est comme par exemple, moi, il y a quelqu’un … dernièrement j’ai reçu un snap qui me disait, d’ailleurs si vous ne me suivez pas sur Snapchat, je vous invite à regarder dans la description de la vidéo, mais en gros, il y a quelqu’un qui me disait : Théo, pourquoi est-ce que tu veux tout le temps t’enrichir et pourquoi est-ce que tu ne prends parfois pas le temps de répondre à tous les snaps que tu as etc. ou à répondre à tous les mails toi-même ?

En fait c’est super simple, ce n’est pas par fénéantise, c’est simplement par manque de temps. Je ne peux pas, absolument pas, comme vous voyez le nombre de personnes qui m’envoie des mails, je reçois à peu près cent emails par jour, mon équipe, de ces cent emails j’en reçois peut-être un par jour qui est filtré et qui a vraiment besoin de mon intervention.

Mais en fait il faut comprendre que je ne pourrai jamais m’enrichir si je fais ça. Je ne pourrai jamais augmenter ma vélocité si je me concentre sur des actions à court terme. Et donc, de la même façon, vous devez vous concentrer sur quelles actions à votre niveau vont vous permettre de passer à chaque fois à un niveau supérieur en terme d’enrichissement.

Quatrième conseil, ne voyez pas les propositions ou les opportunités comme des dangers mais simplement comme des prises de décision à prendre ou pas. Et vous devez en fait analyser simplement le risque que vous avez à prendre en fonction de l’appât du gain.

Alors, prenons un exemple très simple, quelqu’un va vous proposer d’investir dans la bourse et va vous dire ok, donne-moi tout ton argent et puis on lance un dé et voilà, si ça fait entre 1 et 3 tu doubles ton truc et si ça fait entre 3 et 6, t’as tout perdu.

Par exemple là, ce n’est pas un danger, c’est une opportunité. Alors bien évidemment c’est un très gros risque mais ce n’est pas un danger. Un danger en soit c’est quelque chose qui vous mettra quasiment, assurément dans la faillite, dans la bankrupt qui vous causera d’énormes dommages.

Ce que vous devez retenir, c’est qu’un bon entrepreneur, un self-made millionnaire, quelqu’un qui gagne de l’argent en tonne mais vraiment par lui-même, comment est-ce que c’est possible ?

Bien en fait, plus vous allez prendre d’action, plus vous allez vous entraîner à mesurer les risques. Et plus vous allez avoir une capacité à mesurer les risques, comparée au gain que vous allez avoir, et bien vous allez pouvoir vous dire ok, en effet je peux prendre cette décision ou non, je ne devrais pas la prendre.

Chaque opportunité n’est pas un danger mais une opportunité à savoir mesurer le risque. Une opportunité que vous avez, vous devez ensuite analyser le risque en fonction du gain que vous allez avoir par rapport à ça.

Mais retenez bien une chose, c’est que s’il y a des choses qui vont paraissent risquées dans votre vie, c’est que certainement vous devez plutôt analyser la chose plutôt que de simplement en avoir peur et le refuser.

Prenons un exemple très simple, moi cette semaine, chaque semaine je prends des risques dans mon entreprise. Je dépense des milliers d’euros sur certaines choses qui je ne sais parfois même pas comment est-ce que je vais faire pour rentabiliser mais parfois le risque en vaut la chandelle.

Et en mesurant ce risque, tout simplement ça me permet de prendre des décisions. Et simplement ce que vous devez retenir, c’est que comment faire pour prendre une bonne décision pour devenir millionnaire ou pas, vous devez en fait avoir tous les éléments ou un maximum d’élément qui va vous permettre de prendre une décision.

Si vous avez un doute ou si simplement vous vous dîtes ok mais je n’ai pas assez d’éléments pour prendre une décision, ne prenez pas la décision et vous passez à autre chose, vous attendez la prochaine opportunité.

Cinquième conseil. Apprenez à créer de synergies entre vos partenaires. Alors pour ça, c’est très simple. Déjà, qu’est-ce que c’est une synergie ?

En fait une synergie c’est simplement par exemple admettons que vous faîtes travailler quelqu’un qui gagne 1.000 euros par mois et quelqu’un d’autre qui gagne 1.000 euros par mois, si vous les faîtes travailler ensemble, vous allez pourvoir les faire générer plus de 3.000 ou 4.000 euros par mois et vous allez empocher une commission.

De la même façon, ce que vous devez retenir, c’est que si vous savez créer des synergies entre vos employés, entre vos partenaires, et bien forcément vous allez créer de la valeur.

La valeur elle sera pour qui ? Elle sera pour vos clients, elle sera pour les personnes qui vous suivent, elle sera pour votre audience, pour votre famille etc.

En fait vous allez manger une commission par rapport à ça et en fait la seule chose qui détermine si quelqu’un peut devenir multi millionnaire ou pas dans un laps de temps très court, c’est sa capacité à savoir créer des synergies.

Pour ma part, je crée des synergies entre mes employés et entre mes partenaires qui créent énormément d’argent et je vais prendre une commission sur cet argent. Une commission qui est élevée.

Ensuite je vais redistribuer une partie de cette valeur qui va être créée par le biais de salaire.

Si vous voulez beaucoup plus de conseils pour devenir self-made millionnaire, vous avez un Ebook qui se trouve dans la description de la vidéo et sur le lien qui apparaît juste ici sur votre écran et si vous cliquez dessus, vous allez recevoir plus de 101 idées de business qui vont vous aider tout simplement à mettre le premier pas dans l’entreprenariat pour devenir progressivement un self-made millionnaire.

Alors forcément il y a énormément de boulot, je ne vous le cache pas, c’est une montagne d’efforts. Mais cette montagne d’efforts nécessite un chemin et ce chemin je vous l’ai tracé et après c’est à vous de choisir lequel des chemins vous souhaitez utiliser.

Donc vous avez l’Ebook qui se trouve dans la description de la vidéo, vous avez un lien, vous cliquez dessus, vous mettez votre email et on vous l’envoie.

Et sinon si vous êtes sur ordinateur, le lien apparaît juste ici. On se retrouve de l’autre côté et je vous souhaite tout le succès que vous méritez. Tchao !