Écrire un ebook : les 3 vraies raisons

Créer un ebook, ça prend du temps, mais est-ce que c’est rentable pour votre blog ?

Dans cet article nous verrons :

  • 3 raisons de créer un ebook
  • les inconvénients
  • une liste d’idées pour votre prochain ebook

Pourquoi écrire un ebook ?

Gagner de l’argent avec un ebook

Concrètement, un ebook amène de l’argent. Tout le business d’un blog est basé autour d’un ebook. Ce n’est pas une question d’avidité mais il faut rentabiliser votre temps passer sur votre blog. Si vous avez l’objectif de générer des compléments de revenu ou de vivre de votre blog, il faut rapidement le rentabiliser.

Lorsque je démarrais mon premier blog, je n’avais qu’un seul produit en vente. Pendant une semaine j’ai pris une heure par jour pour écrire un ebook. Et cet article est un retour d’expérience. La vente de ce produit m’a non seulement généré le plus de vente mais il m’a aussi aider à vendre un autre produit.. bien plus cher. Je vous détaille ça en dessous.

Gagner de l’autorité et vendre des produits chers

Je n’aime pas vraiment ce mot mais il faut l’avouer, vous passerez pour un « expert » lorsque vous aurez écrit votre premier ebook. Mais le plus important n’est pas donner simplement l’air d’être un expert. Il va falloir prouver de façon très forte et rapide que vous êtes capable d’apporter des réponses à vos visiteurs.

school and education 03Il y a plusieurs raisons que vos visiteurs achèteront votre ebook. Peut-être que vous proposez des produits « chers » et qu’ils n’ont pas assez confiance en vos solutions pour passer à l’achat. Ils vont donc se rabattent sur votre livre numérique. Votre rôle va être double. Il va falloir les impressionner avec tout ce que vous allez leur offrir avec cette ebook.

Un système que j’utilise pour donner le sourire à mes clients, consiste à leur envoyer énormément de contenu pour l’achat d’un produit. Il y a les bonus, mais il y aussi les surprises. Faites leur une surprise en ajoutant encore plus de contenu avec des choses exclusives réservées à vos clients.

Idée d’ebook

Si vous cherchez une idée pour votre prochain ebook, vous êtes sur le bon blog.

Le piège dans lequel tombre 99% des rédacteurs d’ebook, c’est qu’ils écrivent ce qu’ils veulent et au final, leur ebook ne se vendent pas. Depuis mes premiers ebook je suis une règle marketing vielle comme le monde : partir de la demande.

La première étape pour créer un ebook est de cibler les questions les plus communes dans votre thématique. Une fois que vous avez déterminez les questions principales de votre audience, répondez-y sous forme de chapitre dans votre table des matières. A partir de là, inspirez vous des contenus déjà existant sur internet pour écrire votre ebook.

Mon système de création de produit en vidéo:

Cliquez ici pour commencer à créer votre ligne de produit.