Comment écrire une page de vente ? + exemple

mon parcours de blogger

Cela fait plusieurs années que je gagne de l’argent sur internet grâce à des sites, Twitter puis des blogs. Le fait d’avoir commencé à essayer de convaincre mes visiteurs sur Twitter m’a obligé à convaincre en seulement 1 ou 2 phrases pour vendre mes produits. Lorsque je gagnais uniquement mes revenus grâce à Twitter, je n’avais que 140 caractères pour convaincre. J’ai tiré de cette expérience un « détail » qui à considérablement dépassé mes espérances en terme de résultat sur mes blogs. – Théophile Eliet

 

Créer une page de vente sur son blog

Contenu d’une page de vente

Si vous êtes entrain de créer votre page de vente pour vendre vos produits sur votre blog, vous devez mettre les éléments suivants :

Caractéristiques de votre produit : définir son produit n’est pas si simple. Chaque visiteur est différent et chaque visiteur utilise des mots différents pour parfois les mêmes significations. Mais ce sont ses mots que vous devez employer. Alors comment savoir quels mots votre visiteurs voudra lire ? J’utilise l’outils de planification de Google Adwords. Il me permets de cibler les mots clefs les plus recherchés pour que j’optimise les mots de mes pages de ventes. Ainsi je sais quel est le mot clé le plus utilisé et je peux décrire la caractéristique de mon produit avec ce mot.

images et vidéos : Vos images et vidéos dans vos pages de vente ont un seul but, tenir votre lecteur. Si votre produit est trop compliqué ou long à présenter, vous pouvez offrir une petite pause à vos lecteurs à l’aide d’une image ou d’une vidéo (de vente ou de témoignage).

Récemment, j’ai fais l’erreur de mettre ce type d’image pour dire à mes clients que j’étais disponible par mail :

mail

A gauche : l’image que j’ai mise. A droite : ce que mes visiteurs pouvaient y voir

couleurs : L’importance du choix de vos images et de vos couleurs sont donc très importants. L’image ci-dessus vous le montre clairement. Je vous déconseille d’utiliser du rouge vif dans vos pages de vente. Si cela est vital, préférez du bordeaux. Si vous mettez un bonus dans votre page de vente, utiliser une image et écrivez simplement en noir que c’est un bonus.

call to action : Vos boutons d’achats ou de validations de paiements doivent être optimisés et agréables visuellement. Un peu plus bas je vous donnerez des images de boutons de téléchargements et d’achats à ajouter à vos pages de ventes.

Optimisation de page de vente (ab testing)

Depuis plusieurs années, je test les boutons et les tournures de phrases pour optimiser au maximum mes pages de ventes. Je propose une version A à 50 % de mes visiteurs et une version B à l’autre moitié. Je garde le gagnant après une durée de test de 3 mois et je recommence avec un nouveau modèle A et B. Je mets à votre disposition tous mes résultats de test dans la vidéo qui se trouve plus bas.

Témoignages de produit (sans même avoir fait de vente ou créé le produit)

Il y a une méthode pour récupérer des témoignages clients de votre futur produit. Ce n’est pas très éthique mais cela fonctionne et c’est très pratique pour booster les premières ventes. Cela ne consiste pas à demander à un ami de jouer la comédie, loin de là. Cette méthode est à utiliser avec précaution. Si possible, remplacez vos premiers témoignages par ceux que de vos premiers clients.

La décision d’achat sur une page de vente

Ce que tout le monde s’acharne à faire

croix rouge

Essayer d’avoir plus de trafic (pour au final ne rien vendre parce que leurs pages de ventes sont inefficaces)

croix rouge

Essayer plusieurs boutons d’achats (pour ne finalement rien vendre parce que leurs pages de ventes ressemblent à celles de 99% des autres bloggers)

La raison qui entraîne 80% des décisions d’achat

L’étude est scientifique et vous connaissez sûrement cette analyse : 80% des décisions proviennent de l’hémisphère gauche du cerveau humain : La partie émotionnelle.

Les émotions sur une page de vente

Émotion miroir

Les émotions miroirs sont celles que nous montrons et qui sont reproduites automatiquement. Vous avez déjà souris lorsque quelqu’un vous souriez ? C’est humain, c’est une émotion miroir.

Regardez cet exemple d’émotion miroir à 4:17

vidéo suivante

Vendre avec un petit trafic

Le fait de créer des émotions à un pouvoir de persuasion très fort dans votre page de vente. A choisir entre les caractéristiques de votre produit et ces avantages, choisissez les avantages. Même avec un petit trafic, il est facilement possible de réaliser chaque jour 2 ventes minimum. Au début de l’un de mes nouveaux blogs pour aider les étudiants, je n’avais que 40 visiteurs par jour et je faisais chaque jour 2 vente en moyenne. Je redirigeais simplement mes visiteurs vers mes pages de vente où j’avais mis des émotions fortes (et dans un ordre précis que je vous décris plus bas).

Exemple de page de vente

Pour vous aider à écrire votre page de vente avec des émotions, je vous propose un exemple et un modèle de page de vente à recopier sur votre blog. Même avec un faible trafic, vous pourrez faire plusieurs ventes (à condition que votre trafic soit ciblé bien évidemment). Le modèle et l’exemple de page de vente est téléchargeable après avoir vu la vidéo ci-dessus.

Ce que vous pouvez faire avant ce soir :

– Écrire votre page de vente selon le modèle téléchargeable

– Inclure les images professionnels que je vous donne

– Inclure un ou plusieurs témoignages (je vous montre comment, même sans avoir créé votre produit)

– Optimiser votre page de vente grâce aux résultats statistiques que je vous montre

– Ajouter les boutons d’achats et de téléchargements (ils sont prêts à être mis sur votre page de vente)

– Mettre en avant votre produit phare en obligeant inconsciemment vos visiteurs à acheter votre produit maintenant et à ne plus réfléchir (ne fonctionne que sur un seul produit)