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Facebook Business manager

Facebook comptait 1,23 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour au 31 décembre 2016. Beaucoup d’entre eux ont accès non seulement à un compte de publicité, mais aussi à une page Facebook. Pour pouvoir les gérer convenablement, il existe une solution qui est vivement sollicitée de nos jours : le Facebook Business Manager. Pourquoi a-t-on besoin de ce procédé ? Comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que Facebook Business Manager ?

On peut définir Facebook business Manager comme un outil qui permet une gestion facile de l’accès à une page. En principe, cela s’applique aux pages mises en lien avec le travail coopératif avec d’autres sociétés ou agences. Ce procédé permet également d’éviter l’obligation d’être ami avec les internautes qu’on souhaite ajouter à sa page. En d’autres termes, Facebook Business Manager est une solution intelligente pour gérer les permissions aux présences Facebook. Cela concerne aussi bien les pages que les comptes de publicités.

Quels sont ses avantages dans une utilisation avancée ?

Si on exploite à fond les fonctionnalités du Facebook Business Manager, on peut arriver à donner aisément l’accès à ses audiences ou pixels à d’autres utilisateurs. Cet outil apporte des avantages considérables à toutes les sociétés qui gèrent plus qu’une simple page Facebook ou un compte pour faire de la publicité.

Facebook Business Manager : comment ça marche ?

Cette solution cible tous ceux qui disposent d’un compte Business Manager ayant un lien étroit avec plusieurs pages Facebook différentes ou comptes de publicités. En effet, on peut se servir de ce compte pour inviter des utilisateurs du réseau et leur permettre d’accéder aux comptes de publicités et aux pages de son choix. Par la suite, ce compte peut faire une demande d’accès à des pages dont ils ne sont pas les propriétaires.

L’utilisation de Facebook Business Manager

L’utilisation de Facebook Business Manager est accessible à tout le monde. L’administrateur peut le faire en quelques clics en se rendant sur la page Business.facebook.com.

Faut-il ajouter l’agence avec qui on travaille ?

L’ajout de l’agence auprès de qui on travaille et avec qui on va utiliser le fameux Facebook Business Manager n’est pas nécessaire. En effet, il faut savoir que chaque agence possède son propre Business Manager.

Faut-il joindre le Facebook Business Manager de son agence ?

Il n’est pas non plus nécessaire de joindre le Facebook Business Manager de son agence. On doit rester propriétaire de ses données, et de ce fait, avoir son propre Facebook Business Manager. Cette situation ne doit pas changer, même si on est le seul à tout gérer. Par ailleurs, on peut faire partie d’autant de Facebook Business Manager qu’on le souhaite. Il suffit de se rendre sur Business.Facebook.com pour choisir le Business Manager auquel on souhaite accéder.

Facebook Business Manager : l’accès aux pages par l’agence

L’agence pour laquelle vous travaillez ou avec laquelle vous travaillez peut facilement accéder à vos pages. Tout d’abord, il lui suffit de passer à travers son propre Business Manager pour ensuite demander l’accès à votre page Facebook. Après, il vous suffit de l’autoriser à accéder à la page. À son tour, l’agence donne les accès en interne.

La gestion des accès aux pages

Pour ajouter de nouvelles pages, il faut aller dans la section Pages et cliquer en haut à droite. Il est à noter que si on n’est pas propriétaire de la page en question, on doit faire une demande d’accès et non une réclamation de page. L’étape suivante consiste à sélectionner les pages, puis cliquer sur « Add People » ou « Ajouter des personnes ». Ainsi, on ajoute des utilisateurs.

L’accès au compte publicitaire

L’agence peut également accéder aisément à votre compte publicitaire. Pour cela, elle passe toujours à travers son Facebook Business Manager et effectue une demande d’accès. Ensuite, vous devez lui communiquer le numéro du compte publicitaire. De cette manière, vous donnez à l’agence l’autorisation de consulter le compte publicitaire en question. L’entité s’occupe à son tour de l’accès à l’interne.

Les avantages du Facebook Business Manager pour les cadres et les responsables

L’utilisation du Facebook Business Manager fait profiter de plusieurs avantages aux cadres et aux responsables. En effet, cet outil permet de travailler correctement et plus rapidement. Il évite les pertes de temps lors de la création et la gestion des comptes publicitaires et pages. En outre, on bénéficie de tous les outils Facebook au même emplacement. Ce procédé permet aussi un meilleur contrôle des droits d’administration pour chaque administrateur et chaque contributeur.

Quels sont les avantages des employés ?

Les employés trouveront également leurs intérêts grâce au recours à Facebook Business Manager. Ils économiseront plus de temps lorsqu’ils accèderont à tous leurs comptes. Par conséquent, ils disposent d’un temps plus large pour travailler. Ce procédé leur permet aussi de séparer leur vie privée et leur travail. En d’autres termes, ils ne sont plus obligés d’être amis avec leurs collègues de bureau pour pouvoir consulter les comptes publicitaires et les pages.

Qu’entend-on par partenaire ?

On désigne par partenaire un autre Facebook Business Manager qui a le droit de surfer sur la page. Il est nécessaire que l’on soit propriétaire de la page pour pouvoir ajouter un partenaire. Pour ce faire, il faut sélectionner le compte publicitaire ou la page à partager. Ensuite, il suffit de cliquer sur « Assign Partner ». Ensuite, Facebook propose le choix de copier un lien. Il s’agit d’ailleurs de la technique la plus simple pour permettre à quelqu’un d’autre d’accéder à une page. Concernant le lien mentionné précédemment, on ne doit pas le partager à n’importe qui. Il faut être méfiant et sélectif sur ce point.

En somme, Facebook Business Manager est un outil efficace pour gérer plus facilement différents comptes publicitaires, pages et pour s’occuper personnellement des accès. Comme la gestion des utilisateurs un par un fait perdre du temps, cet outil simplifie la tâche en donnant l’accès à une tierce partie. Le recours à ce procédé est avantageux aussi bien aux responsables et cadres qu’aux employés.