Sélectionner une page

Faire de l’argent sur internet n’a jamais été aussi simple qu’en 2017. Ne vous prenez plus la tête à chercher un travail sans résultat, il vous suffit d’un PC, d’un clavier et d’une souris pour réussir à gagner de l’argent sur Internet.

Devenir affilié

Apprendre à être affilié n’est pas quelque chose de facile. Mais il y a de nombreuses personnes dans le monde qui font plus d’un million d’euros par an avec cette méthode. La plupart n’auront pas de succès à moins d’avoir de l’aide et de l’entrainement. Les boutiques affiliées sont des boutiques en ligne où les consommateurs achètent des objets sur un site au travers d’une troisième personne.

Amazon est l’un des programmes d’affiliés les plus populaires dans le monde, mais en réalité vous ne devriez même pas y penser tant les commissions sont basses. Il existe bien d’autres programmes qu’Amazon auxquels vous pouvez être affiliés : il y a 1000 programmes d’affiliés que vous pouvez choisir. Même si Amazon peut s’avérer être lucratif, il y a de meilleures options, vous permettant de gagner jusqu’à 75% de commissions dans certains cas.

Pour ça, mettez en place plusieurs sites web, travaillez sur votre temps libre, et concentrez-vous sur des produits de niche auxquels vous vous intéressez.

Ouvrir un site d’e-commerce

faire de l'argent sur internet - ecommerce

En tête de la révolution internet existe l’e-commerce. De nos jours vous pouvez avoir une boutique en ligne facile à utiliser, fonctionnelle pour environ 500€. Vous n’aurez plus besoin que d’un nom de domaine et d’un hébergement. Bien sûr, vos profits dépendront de vos méthodes et de l’efficacité de vos campagnes marketing, qui peuvent inclure : pub papier, PPC, SEO, réseaux sociaux etc.

Vendre sur EBay

Avoir du succès en vendant sur EBay n’est pas chose aisée. Vous aurez besoin de cibler une niche où les marges sont suffisamment hautes mais la compétition basse. Si vous choisissez les bons produits (particulièrement les produits sans marque spécifique), vous aurez alors la chance de pouvoir importer les produits et faire un énorme bénéfice.

Devenir Coach

Peut-être avez-vous des capacités spéciales que vous pourriez enseigner ? Il y a des centaines de choses que vous pourriez enseigner sur internet, en particulier grâce à Skype, qui est gratuit.

Le plus simple serait d’offrir un service freemium (proposer un compte gratuit avec des capacités limitées, à débloquer en payant un supplément) qui récompense largement par la suite. C’est une excellente technique pour ceux qui possèdent une grande quantité de savoir. Vous pouvez enseigner une langue, donner des cours de marketing, aider à améliorer l’écriture de quelqu’un…

Le dropshipping

Le dropshipping est assez semblable au fait de se lancer dans un commerce d’affilié. Votre rôle est d’être un intermédiaire qui ne touchera jamais le produit directement. La différence entre le dropshipping et l’affiliation est que le système de vente doit être mis en place par vous. Vous devrez donc mettre en place un système d’achat pour que le client commande directement auprès de votre fournisseur.

Le cours des monnaies

Tous les jours, une grande fluctuation sur le cours des monnaies a lieu. Si vous combinez vos capacités d’analyses technique et fondamentale ainsi qu’un peu d’argent, vous pourriez devenir un trader en ligne, de monnaie. Il existe de nombreux sites pour apprendre les bases de ce métier.

Gardez en tête que vous pourriez gagner de grosses sommes, mais que le risque est également élevé si vous ne mettez pas en place les bonnes stratégies.

Créer des vidéos

faire de l'argent sur internet - vidéo

De nos jours les vidéos en ligne ont tendance à dépasser la TV, et les annonceurs l’ont bien compris. Les plateformes de vidéos comme YouTube sont une bonne technique pour intéresser de nouvelles personnes et dans le même temps de gagner un peu d’argent, beaucoup s’il s’agit d’un placement de produit.

Créer des produits de valeurs

Les sites ayant le plus de contenu sont aussi ceux qui ont le plus de valeurs. Facebook détient des informations sur chacun des utilisateurs. YouTube possède des millions de vidéos de toutes catégories ou presque. Si vous pouvez créer un site qui se concentre sur des contenus de qualité, alors vous ne devriez pas avoir de problème à en tirer profit.

Rappelez-vous d’offrir des services freemium comme mentionné précédemment si les publicités ne vous conviennent pas.

Traduire

Il y a des centaines de milliers de traducteurs dans le monde entier, car il y a forcément quelqu’un qui en a besoin. Dans un monde où de plus en plus d’entreprises communiquent à l’étranger, les personnes capables de parler des langues étrangères sont devenues indispensables. Que ce soit pour négocier des contrats d’import-export, ou plus simplement de répondre aux mails d’une entreprise, il y a toujours du travail en traduction.

Il existe des opportunités de temps partiel dans les petites entreprises, notamment sur les sites de freelance, ou bien de plus gros contrats sur des sites spécialisés.

Utiliser Audible

Il est très facile de créer des livres audio, et ce domaine est en train de grandir de plus en plus et de plus en plus rapidement, du fait que les livres numériques perdent du terrain. Les gens se tournent vers l’audio ou la vidéo quand il s’agit de sujet plus techniques. Quoi qu’il en soit, il parait plus malin de créer d’abord un ebook pour ensuite en faire un livre audio.

Vous pouvez faire appel à un producteur en le payant via des royalties afin de ne pas dépenser des sommes monstrueuses dès le début.

Mechanical Turk

Le Turc Mécanique est la plateforme de micro travail d’Amazon. Elle contient des milliers d’offres de travail, des HITs, qui sont très courts à faire et pour lesquels vous recevrez quelques centimes. Ce sont des tâches excessivement simples que n’importe qui peut faire. Cela va de recopier le contenu d’un ticket de caisse à enregistrer des mots dans votre micro.

Alors certes elles ne payent pas beaucoup, mais si vous vous y mettez sérieusement et remplissez des centaines de HITs bien payés, vous pourriez vous faire facilement de l’argent de poche assez rapidement si vous êtes vraiment dans le besoin.

Dans le sens inverse, vous pouvez aussi faire appel à d’autres travailleurs pour vous aider en remplissant des HITs que vous fournirez.

Vendre des photos

Si vous êtes passionné de photographie, et que vous possédez une réserve personnelle de photos, vous pourriez penser à vendre vos photos à des sites comme Shutterstock ou iStockPhoto, deux des plus grosses ressources de photo en ligne. C’est très simple à faire mais cela demande beaucoup de créativité et de persévérance pour y arriver.

Beaucoup de personnes s’y sont mises et la compétition est rude, mais c’est une bonne méthode pour générer des revenus très facilement. Si vous pouvez mettre une licence sur vos photos ou les revendre à des sites de stock, vous n’aurez pas besoin de faire plus de travail que ça. Cliquez juste « récupérer les gains ».

Etsy

Etsy est une grande plateforme et un bon endroit pour tous ceux qui aiment les objets faits-mains. Si c’est aussi votre truc, et que vous aimez créer des objets et convaincre les gens qu’ils en ont besoin, tentez votre chance là-bas et essayez de vendre.

Le site vous ponctionnera un faible pourcentage mais cela peut valoir le coup ! Il est plus simple de passer par le site plutôt que de mettre en place vous-même votre site de commerce etc. Vous pouvez même essayer de voir qui sont les plus gros vendeurs et copier ce qu’ils font…

Ecrire des articles pour d’autres

Dépendant bien sûr de votre capacité à écrire, vous pourriez toujours facilement trouver du travail dans l’écriture d’article pour d’autres personnes. Vous ne gagnerez pas grand-chose au début, surtout si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine. Mais dans tous les cas vous pouvez construire votre réputation au fil du temps.

Il y a bien d’autres choses que vous pourriez écrire, comme des descriptions de produits, des emails et autres. Faites ce qui vous est le plus rentable ! Trouvez même un mentor si vous êtes sérieux et voulez construire un partenariat sur le long terme.

Répondre à des enquêtes en ligne

faire de l'argent sur internet - article

Des sites comme IPSOS ou Maximiles permettent à tout le monde de tous les jours se faire payer pour remplir des questionnaires. Il y en a même plusieurs centaines d’autres qui offrent ce genre de services, mais soyez certains de passer du temps sur les bons sites avant de vous rendre compte que vous en avez trop perdu.

Le trading

Semblable à la technique 6, il s’agit ici de trader autre chose que la monnaie. Que ce soient des actions d’entreprise ou des céréales, il y a des centaines de sites où vous pourrez apprendre à trader facilement pour vous faire de l’argent.

Ecrire et vendre un livre sur Kindle

Les étudiants sont connus pour être bons en recherche et en écriture. Avec la boutique d’Amazon, Kindle, absolument n’importe qui peut publier son livre et se faire de l’argent. De plus, cette application est disponible sur la plupart des appareils (ordinateurs, iPads, smartphones et bien sûr Kindle), donc votre marché potentiel devient énorme !

Vendez votre livre aux alentours de 2 ou 5€ et vous récupérez 70% de la somme. Sachant qu’Amazon est une véritable machine à vendre, c’est une incroyable opportunité. La clé pour réussir réside dans le fait de créer du contenu de qualité, et pas forcément de la fiction. Rassembler des informations que vous avez trouvées et qui se recentrent sur une idée commune, et les rendre compréhensible par le grand public fera de vous un homme riche !

Une autre astuce est de faire en sorte d’avoir une bonne couverture pour votre livre pour qu’une fois sur le site, cela donne envie aux gens d’en savoir plus sur le livre. Donnez envie aux gens de venir, de rester, d’acheter et de donner une appréciation positive à votre livre.

La meilleure chose avec cette technique est que vous investissez quelques heures de travail pour de nombreux revenus passifs.

Fiverr (5euros.com)

Fiverr, ou sa version française 5euros.com sont des plateformes de micro travail où il vous est possible de vendre vos talents. Vous pouvez proposer absolument n’importe quoi, de l’écriture à la traduction, poster du contenu sur des réseaux sociaux, apprendre à faire de la musique, faire des voix ou de courtes vidéos…

Le prix de départ est de 5€, mais vous pouvez proposer des extras, comme une livraison plus rapide pour un prix élevé. Bien que ça paraisse peu, vous pouvez rapidement accumuler les tâches et ainsi vous faire rapidement beaucoup d’argent. La clé ici est de minimiser le temps passé sur chaque tâche pour augmenter vos profits.

Vous pouvez même devenir plus vicieux que ça. Trouvez un graphiste pour 5 euros, et répondez à des annonces sur upwork. Vos 5€ dépensés seront vite rentabilisés par les 50 gagnés sur upwork !

Revendre des noms de domaine

Un nom de domaine n’est rien d’autre qu’une adresse internet (comme monsite.fr ou gagnerdelargent.com) et de très nombreuses extensions existent (.com, .fr, .net, .org etc.). Leur prix va de 1€ avec des sites comme godaddy.com ou OVH, mais des noms « premium » peuvent atteindre la coquette somme de 1000€, voire même des millions à la revente. En 2007, vacationrentals.com a été revendu pour 35 millions de dollars !

Pour être franc, vous n’arriverez surement jamais à un tel deal, mais vous pouvez toujours profiter de cette astuce. Il s’agit de trouver des noms de domaines libres qui ont une certaine valeur d’un point de vue commercial, d’en faire une liste et de les revendre sur des sites comme sedo.com.

Upwork

Upwork est un site recensant des centaines de milliers de freelance dans des tas de domaines différents. Que ce soit de l’écriture, de la traduction, du montage, du design, du sous-titrage, du secrétariat même, il y aura forcément une offre que vous pourrez décrocher !

Le gros avantage de ce site est que vous pouvez y travailler juste de temps en temps ou bien en faire votre principale source de revenus ! Il y a du travail neuf toute la journée et tous les jours quelle que soit votre spécialité.

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, et avec en moyenne 1h15 par jour d’internet, il est facile de se constituer un petit peu d’argent de poche pour le weekend prochain, ou bien avec plus de temps de grossir les chiffres.