Il est possible de se faire de l’argent sur internet à condition de bien s’appliquer dans le travail et aussi d’être professionnel. Certaines tâches ne rapportent que de modestes sommes. Cependant, d’autres sont gratifiées autant que des emplois à temps plein. Voici quelques façons pour gagner de l’argent sur Internet.

Lire des mails

Il est plutôt simple de discerner de quoi il s’agit. Lors de chaque ouverture d’un email publicitaire, vous devez tout simplement le lire. Dans la majorité des cas, ces emails conduiront à la visite d’un site web ou à l’adhésion sur un site spécialisé dans le Pay-To-Read (PTR). Sans cela, le paiement n’est pas valide. Tout le long de l’inscription, vous serez amené à énumérer vos habitudes et préférences, de manière à obtenir des publicités répondants à vos centres d’intérêt.

Vous n’amasserez pas des fortunes : juste quelques dizaines d’euros par mois et par site. Certaines personnes arrivent juste à gagner un peu d’argent de poche. Il est important de créer une nouvelle adresse email destiné uniquement pour ce travail, car vous risquez de recevoir pas mal de spam. La rétribution des membres est possible, vu que les annonceurs sont soucieux d’envoyer leurs campagnes marketing à un public visé.

Répondre à des sondages

se faire de l'argent sur internet - sondage

La technique consiste à répondre à des sondages ou des enquêtes de satisfaction en ligne. La rémunération de votre travail est faite par les marques et les annonceurs qui ont commandé le panel. Cela peut être de l’argent, des chèques cadeaux ou des points à échanger contre des cadeaux. Effectivement, quand votre réelle intention est le pactole, cela ne se fera pas en répondant à des sondages rémunérés. Toutefois c’est une manière simple d’arrondir la fin du mois.

 

Réaliser des vidéos

Cette technique consiste à publier régulièrement des vidéos sur des chaînes ou des plateformes dédiées, en échange d’argent. Plus vous postez de vidéos sur les chaînes, plus vous gagnez. La réussite d’une vidéo dépend de sa qualité. Il ne faut donc pas privilégier la quantité.

De multitudes de vidéos sont diffusées avec des publicités « in-stream » qui apparaissent au début, durant ou après la vidéo. Par cette méthode, vous pouvez recevoir une partie des revenus publicitaires quand ces dernières sont diffusées avec vos vidéos. De plus, les revenus sont générés grâce au nombre de vues que vous obtenez. Il faut donc les partager au maximum.

Plusieurs thématiques peuvent être explorées dans le domaine de la vidéo pour fournir du trafic par exemple : le rire, la cuisine, les conseils en informatique, les caméras cachées, etc.

Parier sur des événements sportifs

Actuellement, grâce à Internet, n’importe qui peut accéder aux paris sportifs, de n’importe quel endroit. De plus, les paris dits « en direct » font toujours le plaisir des amateurs. Comme son appellation l’indique, le pari sportif est le fait de miser une somme d’argent en anticipant le résultat d’un évènement sportif : qui serait le lauréat de l’épreuve ? Quel serait le score final ? Etc.

En fait, dans un pari sportif la « cote » est un indicateur permettant au gageur de connaître ses gains si son pronostic se confirme. Concrètement, la cote est la fonction de la probabilité d’un évènement : plus la cote est d’ordre croissant, plus le résultat est douteux. Ainsi, le revenu potentiel est multiplié par la cote de vos pronostics quand vous faites un pari sportif.

Jouer en ligne

se faire de l'argent sur internet - jeux en ligne

Généralement, ce genre de solutions pour se faire de l’argent sur Internet facilement plaît à beaucoup de monde. Les prises en main de ces jeux sont plutôt simples et les règles sont facilement assimilées. Chaque jour, des sites proposent des parties gratuites, de gagner des points, de nombreux cadeaux et même de petites sommes d’argent.

Quels que soient les types, qu’il s’agisse de jeux de tirage, de grattage ou bien de petits jeux d’arcade, vous pouvez générer quelques centimes ou gagner des points à chaque partie déjà jouée. En plus de la récompense, le plaisir est généralement au rendez-vous. Cependant, évitez d’en être accro. L’importance des gains et le mode de distribution sont variables d’un site à l’autre.

Vendre en ligne

D’après les études de la firme Kleiner Perkins et dirigées par Mary Meeker, en cette année 2017, les internautes sont au nombre de (3 400 000 000) trois milliards et quatre cents millions dans le monde. Ce nombre est en hausse de 10 % par rapport à l’an passé. Donc, ces chiffres ont montré que l’économie mondiale se rattache de plus en plus à Internet.

Ces dernières années, les business en ligne sont une activité en plein essor. De plus en plus d’entreprises et de grandes sociétés commencent à s’intéresser davantage à ce nouveau procédé. Habituellement, pour marchander des biens tangibles, il était indispensable d’avoir le stock quelque part ou bien dans un entrepôt. Pourtant, il existe une approche totalement différente qui est beaucoup plus à la mode : le « dropshipping ».

La technique de « dropshipping » consiste en la création d’une boutique en ligne. Vous jouerez l’intermédiaire entre le fournisseur (l’unique responsable de la livraison) et les retours clients.

Formation offerte sur le dropshipping

Exécuter des microtâches

Beaucoup d’entreprises font appel à des prestataires externes pour réaliser des microtâches que les robots ne peuvent pas effectuer. En voici quelques exemples : regarder une publicité et donner son avis, supprimer des images susceptibles d’avoir de contenus inadaptés, reconnaissance d’image ou identifications d’écriture manuscrite, trouver des informations sur internet, etc.

Les microtâches sont assez variées et faciles à réaliser. Tout le monde peut en prendre part selon leurs préférences. Bien évidemment, tous les profils sont admis. En plus, vous êtes libre de choisir l’horaire de travail, l’endroit et la durée d’investissement. Ce moyen n’est pas pour s’enrichir. Mais c’est toujours intéressant de pouvoir gagner quelques petits billets de temps en temps.

Pourtant, le principe est simple. Au fur et à mesure que le niveau monte, les microtâches sont nombreuses, attrayantes et diversifiées. À chaque microtâche validée, vous récoltez des points immédiatement.

La formation en ligne

C’est une formation qui se fait à distance en passant par un ordinateur connecté à Internet. Ces dernières années, l’essor des plateformes de formation en ligne a donné des opportunités à beaucoup de personnes pour partager leurs connaissances et se faire un petit extra.

Contrairement aux cours particuliers pour un nombre limité de personnes, les formations en ligne peuvent être suivies par plusieurs personnes en même temps, n’importe quand, et n’importe où. Par contre, cela demande un peu plus de temps pour réaliser quelques vidéos de qualité et dont le contenu est plutôt intéressant. Mais, une fois le partage de la formation fait, les honoraires sont automatiques.

Tester des produits à domicile

se faire de l'argent sur internet - tester des produits

À l’inverse des  idées acquises, vous pouvez de temps à autre être gratifié en essayant des produits chez vous. Normalement, tester du produit sur internet est un travail gratuit. En effet, les grandes marques s’orientent de plus en plus vers les testeurs avant d’étaler leurs produits au grand public. Étant dans un monde de consommation, les occasions sont donc multiples.

Les opinions des testeurs sont déterminantes. Les bases de données recueillies seront utiles pour perfectionner le produit. Ce type de job est à la une pour les produits de beauté, consommables ou domestiques. Les produits de grande valeur rapportent des revenus conséquents.

Cependant, comme le niveau de difficulté du travail est accessible à tous, vous aurez plusieurs concurrents. Pour disposer d’un maximum de chances dans votre démarche, il est important de s’inscrire sur plusieurs sites, de bien cadrer son profil et d’être toujours apte pour répondre promptement lors d’une invitation. En effet, les avantages peuvent varier selon le cas. Cela peut être de l’argent ou bien des cadeaux.

 

Vendre ses photos

Si vous n’êtes pas du tout à l’aise à travailler dans un bureau, mais d’ordinaire en compagnie de votre appareil photo, alors le concept est peut-être bien profitable pour vous. Beaucoup de sites offrent la possibilité de vendre ses photos sur internet. Vous pouvez espérer de gagner un beau revenu à condition d’être talentueux.

Une fois vos photos partagées sur des sites, vous allez recevoir un paiement pour chaque photo vendue. Alors, convertissez votre temps libre en profit. Comme le dit l’un des pères fondateurs de la nation américaine Benjamin Franklin : « Le temps, c’est de l’argent. »

Devenir rédacteur

Vous possédez du talent, la plume n’a plus de secret pour vous et vous êtes passionné dans la lecture. Le métier de rédacteur web correspond parfaitement à votre profil. En effet, divers journaux ou blogs prospectent des personnes aptes à rédiger du contenu de qualité et pertinent. C’est un environnement adapté pour exercer votre passion en plus d’un moyen lucratif d’arrondir les fins du mois.

Vous pouvez entamer votre démarche en proposant vos services à des sites ciblés. Toutefois, la méthode la plus simple est de s’inscrire sur des plateformes spécialisées dans le domaine. Par contre, la concurrence est parfois rude, car tout le monde veut aussi sa part.

Insérer des bannières de publicité sur son blog

Pour plus de visibilité et pour générer du trafic, les entreprises utilisent la technique de la bannière publicitaire. Cette dernière est une image visible près du contenu de premier plan d’un site internet approprié. Cette méthode est sans doute la plus appréciée pour gagner de l’argent avec un blog. Il suffit donc de placer des bannières publicitaires sur votre site et de commencer à gagner de l’argent à chaque clic.

Cette technique est d’autant avantageuse, car nul besoin de faire un achat, de vendre ou autre pour empocher de l’argent. Les gains sont variables suivant les pays et la thématique.

Tester des applications mobiles

Vous pouvez vous procurer de l’argent avec votre téléphone mobile. Régulièrement, de nouvelles applications voient le jour. Ces dernières vous proposent de petites tâches ou bien des travaux simples à exécuter. En contrepartie, vous empochez un modeste revenu. Ainsi, vous être rétribué pour tester des applications mobiles et pour donner votre avis.

Il n’y a pas de quoi faire fortune, mais de quoi se faire un peu d’argent de poche. En effet, si vous êtes curieux de nature et si vous aimez télécharger des applications récentes sur votre mobile, ce travail est fait pour vous.

Partager sa passion culinaire

De nos jours, l’un des plus importants outils de partage pour se faire de l’argent sur Internet est Internet lui-même. Il vous donne l’opportunité de prouver votre savoir-faire pour ensuite les proposer sur des sites spécialisés. C’est le cas par exemple des recettes de cuisine. Par contre, des qualités sont requises pour ce type de travail telles que l’imagination, la passion dans le domaine, la simplicité et la clarté de vos explications dans chaque étape à suivre.

La règle est très cohérente. À vrai dire, nombreux sont les sites sur lesquels vous pouvez proposer vos recettes de cuisine moyennant une rétribution. Cependant, les conditions de rémunération sont différentes. Il y a quelques sites proposant des rémunérations pour chaque nouvelle recette publiée. D’autres vous payent par rapport au nombre de visiteurs sur vos recettes et du nombre de clics sur les publicités liées à vos articles. Pour séduire plus des internautes, il est important de trouver de nouveaux concepts accrocheurs.

Devenir un « client mystère » de magasins

Aujourd’hui, les marques préfèrent collaborer avec des personnes externes dites « les clients mystères » afin de collecter leur opinion après avoir effectué diverses courses en magasin. Ce passage en magasin par ces travailleurs s’appelle « visite mystère ». Selon les consignes, au préalable le client mystère pourra effectuer un appel téléphonique avant de visiter le magasin. Il effectuera ensuite des contrôles en se basant sur différents critères essentiels à l’entreprise : les alentours du point de vente, la propreté du site, l’accueil par les salariés, etc.

Le compte rendu sera transmis pour approuver la mission avec le coupon de caisse. Votre appréciation doit être impartiale au moment de répondre à un formulaire. La rémunération dépend des spécificités de la mission. Vous pouvez garder le produit acheté durant la mission. De plus, la compagnie vous rembourse la somme que vous avez dépensée. Pour vous, c’est donc un avantage indéniable.

Pour conclure, nombreuses sont les façons pour se faire de l’argent sur internet. Que vous soyez photographe, écrivain, informaticien, styliste, musicien…, peu importe ce qui vous captive, vous avez l’occasion de générer au moins un revenu d’appoint.