Sélectionner une page

Il y a encore quelques années, beaucoup de Français n’imaginaient pas qu’il serait possible de gagner de l’argent sur internet sans capital initial. Mais aujourd’hui, grâce au développement d’internet, les possibilités sont inouïes. Quels sont les moyens les plus efficaces pour y parvenir ? Voici un article complet sur comment se faire de l’argent rapidement sans investir.

Comment se faire de l’argent rapidement : les sites rémunérateurs

Voici une solution apparue depuis quelques années et qui s’est très rapidement étendue. C’est d’ailleurs la première solution vers laquelle se tournent les personnes qui cherchent à savoir comment se faire de l’argent rapidement sans investir. Suivant un processus bien défini, le système des sites rémunérateurs prend diverses formes. Avant de vous lancer dans l’aventure, il convient nécessairement de savoir dans quoi vous vous lancez.

Comment fonctionnent les sites rémunérateurs ?

Un site rémunérateur est un site qui propose un ou plusieurs types d’actions rémunérées et qui est prêt à vous payer pour que vous les exécutiez. Ce que peu de gens savent sur les sites rémunérateurs, c’est qu’il s’agit généralement d’intermédiaires entre le site annonciateur et vous-même. Le site annonciateur étant celui pour lequel il faut que vous fassiez une ou plusieurs micro-tâches rémunérées se résumant à :

  • Des clics rémunérés.
  • Des lectures de mails rémunérées.
  • Des applications rémunérées.
  • Des sondages rémunérés.
  • Des PTP (être payé pour promouvoir).
  • Des likes rémunérés.
  • Des quiz rémunérés.
  • Des avis rémunérés.

Toutes ses actions visent à faire connaître le site annonciateur et son activité aux internautes. Mais ne pouvant se charger lui-même de la gestion des actions rémunérées, le site annonciateur confie cette tâche à un site rémunérateur. Ainsi, un site rémunérateur peut comporter des dizaines d’annonces de différents sites annonciateurs chaque jour. Les offres sont remaniées régulièrement et les tarifs par actions rémunérées varient en fonction de l’action elle-même et du site annonciateur. Les gains peuvent varier de quelques centimes à plusieurs dizaines d’euros.

Votre participation est conditionnée par une inscription sur le site rémunérateur. Ensuite, vous pourrez choisir parmi les actions rémunérées proposées sur le site annonciateur avec, comme finalité, une rémunération mensuelle virée chaque fin de mois sur votre compte.

Les différents types de sites rémunérateurs

comment se faire de l'argent rapidement -site internet

Les actions rémunérées impliquent l’exécution d’un certain nombre de tâches. Pour maximiser vos gains, il est conseillé d’en choisir plusieurs à la fois.

Les clics rémunérés

Avez-vous déjà entendu parler des termes usuels « Paid to click » ou « Pay Per click » ? En pratique, cette action rémunérée consiste à simplement cliquer sur des liens qui vous sont envoyés par mail.

Les likes rémunérés

Les likes rémunérés fonctionnent sur le même système que les clics rémunérés. En effet, la plupart des sites internet disposent de pages sur les réseaux sociaux avec des mentions « j’aime » (ou « like » en anglais). Les likes rémunérés consistent à « aimer » ces pages et être payé pour le faire.

Les avis rémunérés

Certains sites internet lancent des produits ou des services et sollicitent l’aide de sites rémunérateurs pour recueillir des avis sur leurs produits ou leurs services. Votre avis, positif ou négatif, doit être constructif et pertinent. Bien entendu, vous êtes rémunéré en fonction du nombre d’avis.

Les lectures de mails rémunérées

Encore appelée Paid To Read (PTR), la lecture de mails rémunérée est une action rémunérée qui vous permet d’être payé au nombre de mails lus. L’action se déroule en deux phases. D’abord, une inscription sur un site spécialisé doit être réalisée. Ensuite, une fois votre adresse mail renseignée, vous recevrez régulièrement des mails que vous devrez ouvrir en vue de produire un rapport.

Les applications rémunérées

Un autre type de tâches rémunérées cerne le test d’applications. En effet, avant qu’une application soit mise en ligne, elle doit être testée pour mettre en lumière les insuffisances et les améliorations à faire avant le lancement officiel. Votre rôle est donc de faire un rapport détaillant vos impressions contre rémunération.

Les recherches rémunérées

Ce type d’actions rémunérées, aussi connu sous le nom de Paid To Search (PTS), consiste à faire une recherche spécifique suivie d’un point des résultats au travers d’un rapport. Plus vos recherches sont nombreuses et pertinentes, plus vous êtes bien payé.

Les sondages rémunérés

Lorsqu’une société lance un service ou un produit, l’avis du consommateur sur la qualité du produit est très important. Les sondages sont les meilleurs moyens de tester leurs produits. De nombreux internautes sont payés pour réaliser ces tests et donner leurs avis sur la qualité du produit ou du service. Les avis sont recueillis sous forme de questionnaires auxquels vous apportez des réponses. C’est un moyen de savoir si le produit ou le service peut être lancé ou non.

Les PTP (être payé pour promouvoir)

Les promotions sur internet sont un gros coup de pub pour les marques et les entreprises. Pour participer à des PTP, il vous faut vous inscrire sur un site sécurisé qui vous fournira une page personnalisée via un lien unique et personnalisé.

Le but étant de partager un maximum de fois la page concernée ; chaque fois que vous encouragez quelqu’un à cliquer sur le lien de cette page, vous êtes rémunéré automatiquement. Plus il y a de visites sur votre page de promotion, plus vous gagnez de l’argent. Il vous revient donc d’accroître l’accès au lien en faisant des publications sur les réseaux sociaux ou des blogs.

La promotion doit néanmoins être faite dans le respect de certaines règles. En cas de promotion abusive, votre compte sera peut-être sujet à une restriction d’accès temporaire ou définitive.

Les quiz rémunérés

Les quiz sont des questionnaires qui sont mis en ligne dans le cadre d’un programme d’évaluation d’un produit ou d’un service en vue d’améliorer sa qualité. Pour gagner de l’argent avec les quiz, il suffit de répondre aux questions posées sur le site annonciateur.

Les documents rémunérés

Être rémunéré pour des documents est une forme d’actions rémunérées très peu connue. Cela consiste à produire un document de valeur que vous publiez sur des plateformes dédiées. Il peut s’agir d’un rapport, d’un e-book, du manuscrit ou encore d’un ouvrage dont vous êtes l’auteur. Par ailleurs, il peut s’agir aussi bien de documents écrits, d’audio ou de vidéos.

C’est au site rémunérateur d’évaluer votre document et de vous faire part de sa rémunération. Celle-ci est accordée en fonction de plusieurs facteurs tels que : l’auteur, le nombre de pages, la qualité du texte ou encore le sujet traité.

Le parrainage

Les sites rémunérateurs offrent aussi les possibilités de parrainage. En plus de profiter de toutes les rémunérations pour les différents types d’actions susmentionnées, vous pouvez aider d’autres personnes à en profiter.

Le plus intéressant ici est la possibilité d’être payé pour être parrain. En réalité, vous obtenez un pourcentage du gain de votre filleul. L’astuce consiste alors, d’une part, à parrainer un maximum d’internautes pour enfin les inciter à participer à de nombreuses actions rémunérées. Plus ils gagnent et plus votre gain de parrainage sera important.

Les micros-travaux

comment se faire de l'argent rapidement - 5 euros

Le concept des micro-travaux est tout récent et prend une ampleur progressive. Vous êtes nombreux à vous demander comment se faire de l’argent rapidement avec les micro-travaux. En réalité, un micro-travail est une petite tâche à caractère professionnel qui est confiée par des promoteurs d’entreprises à des personnes ayant des qualifications requises pour les exécuter (extérieures à la société).

Ainsi, pour faire exécuter ses micro-travaux, ces entreprises ont recours à des sites internet spécialisés dans le recrutement de micro-travailleurs. Une fois que vous serez inscrit en précisant vos compétences, vous pourrez être recruté pour divers types de travaux. Leur nature varie en fonction des besoins de l’entreprise, mais aussi de l’objet social de cette dernière. Il peut s’agir de :

  • Les inscriptions rémunérées sur des réseaux sociaux.
  • La retranscription de conversation vidéo.
  • La correction de textes.
  • Le classement d’articles par catégories.
  • La comparaison de tickets de caisse.
  • Le visionnage rémunéré de vidéos YouTube.

La correction de textes, par exemple, consiste à corriger le contenu textuel de sites internet sur le point d’être lancés. C’est une démarche qui permet au site de produire un contenu de qualité à ses visiteurs et d’obtenir plus de trafics sur la page.

Exercer en tant que correcteur exige d’avoir un niveau professionnel satisfaisant, la maîtrise des tournures syntaxiques et des notions de grammaire normative. En plus d’être cultivé et éveillé, il est nécessaire également d’être capable de mobiliser une grande concentration et un esprit critique constructif.

Les sites de bons plans

Si vous recherchez comment vous faire de l’argent rapidement sans investir en dehors des sites rémunérateurs, une autre alternative concerne les sites de bons plans. Ceux-ci fonctionnent de la même manière que les sites rémunérateurs. Si dans la forme, le concept est le même, le fond diffère quelque peu. En effet, avec les sites de bons plans, il existe un large choix de gains à savoir des gains sous forme de produits ou sommes d’argent réel. La plupart des bons plans sont offerts à travers des jeux-concours gratuits. Pour vous faire une idée, visitez jeu-concours.biz, l’une des références pour ce type de plateformes.

Périodiquement, de nombreuses entreprises lancent des jeux-concours gratuits pour faire gagner de nombreux gains. Comme dans le cas de sites rémunérateurs, ces entreprises ont recours à des sites vitrines spécialisés exclusivement dans la publication de jeux-concours gratuits. C’est généralement en été que les offres de jeux-concours gratuits explosent (tous les secteurs d’activités sont concernés).

Il n’est pas rare de tomber sur des jeux-concours gratuits proposés par des instituts de beauté, des restaurants, des établissements de bien-être, des marques de cosmétique, etc. La variété des biens dépend surtout de l’entreprise qui propose les jeux-concours gratuits. Vous pouvez ainsi gagner, par exemple :

  • Des voyages en couple ou en famille.
  • Des kits de produits de beauté.
  • Des bons de réductions.
  • Des chèques cadeaux.

Les chances de gains sont plus aléatoires avec les sites de bons plans que les sites rémunérateurs. Souvent, pour gagner, il vous faudra répondre à un questionnaire plutôt banal. Il est devenu courant aujourd’hui de voir des émissions de télé-réalité proposant des jeux-concours gratuits sur le déroulement du jeu. Les émissions comme Secret Story, les 10 couples parfaits, le Cash Island ou The Voice proposent des bons d’achat, des voyages, ou des gains allant jusqu’à 5000€ pour payer votre loyer ou vos impôts.

Il s’agit généralement de questions à choix multiples parmi lesquelles se trouve la réponse correcte. L’enjeu n’est pas seulement de bien répondre aux questions posées, mais aussi de pouvoir faire partie des heureux sélectionnés après un tirage au sort. À ce jeu-là, vous vous doutez bien qu’il y ait un taux de probabilité restreint pour gagner le gros lot.

Sites rémunérateurs, micro-travaux ou sites de bons plans, quel est l’intérêt ?

Que ce soit avec les sites rémunérateurs, les sites de bons plans ou les micro-travaux, il est désormais évident qu’il est tout à fait possible de se faire de l’argent. Il est facile de se retrouver avec des gains s’élevant à 200€, comme vous pourriez aussi vous retrouver avec 2000€ à la fin du mois. Tout dépend du type de l’activité choisie ainsi que la fréquence. S’il y a aujourd’hui jusqu’à 4.500 sites de Pay To Click, c’est que ce potentiel dans ce secteur est bien réel !

D’abord, vous n’avez aucun investissement à faire (si ce n’est avoir à votre disposition un ordinateur et une bonne connexion internet). Il peut s’agir d’un complément de gains, une façon d’arrondir vos fins de mois, surtout si vous êtes déjà salarié. Mais la vraie question est : peut-on gagner sa vie avec les sites rémunérateurs, des sites de bons plans ou des micro-travaux ?

Plusieurs personnes ont fait de ce genre d’activité leur profession à plein temps. Mais la contrepartie pour vraiment réussir à en vivre, c’est de prendre les programmes au sérieux en y consacrant beaucoup de temps en mettant l’accent sur les actions rémunérées qui payent le plus. Les ventes sont généralement un bon moyen d’avoir de grosses commissions.

Il ne sert à rien de vous abonner à plusieurs dizaines de sites à la fois dans le but de souscrire à plus d’offres possibles. Non seulement la fatigue s’installerait rapidement, mais l’impossibilité de tout gérer vous rattraperait, tôt ou tard. Il meilleure solution reste de cibler les meilleurs sites dans leur catégorie (actions rémunérées, micro-travaux, bons plans) qui proposent non seulement une très large palette d’offres, mais aussi les meilleures rémunérations. Pour assurer des rentrées d’argent fiables et stables, ces sites limitent le nombre d’abonnés. Les possibilités de faire carrière dans le domaine sont donc bien réelles.

Comment se faire de l’argent rapidement : conclusion

Comment gagner de l’argent rapidement sans investir est tout à fait possible grâce à internet. Pour cela, à vous de sélectionner la méthode qui vous correspond pour commencer à gagner vos premiers euros. Cependant, restez vigilants face aux arnaques. Après quelques vérifications sur votre moteur de recherche préféré, vous pourrez vous lancer à l’aventure… Pourquoi ne pas commencer tout de suite ?