Sélectionner une page

Pas toujours facile de faire confiance aux milliers d’infos qui circulent sur le net à propos de comment gagner de l’argent ! Vous êtes exaspéré par la foule d’annonces sur internet qui vous promettent de devenir riche en peu de temps que vous soyez formé ou pas ? Vous voulez gagner de l’argent via internet mais ne savez pas comment vous-y prendre ? Voici 3 astuces que vous devez absolument maitriser pour vous faire de l’argent rapidement sur internet.

L’achat-revente sur internet et la création de produits numériques

Une solution pour se faire de l’argent rapidement avec internet aujourd’hui, c’est celle de l’achat-revente et de la créations-commercialisation des produits numériques.

Professionnel de l’achat-revente en ligne

Se faire de l'argent rapidement - revente

Si vous êtes intéressé par le e-commerce, ceci pourrait être pour vous. Ça fait un moment que vous réfléchissez sur ce que vous pouvez faire pour gagner plus d’argent et arrondir vos fins de mois. Devenir professionnel de l’achat-revente en ligne est peut-être ce qu’il vous faut. Pour ce faire, acquérir un statut de professionnel est nécessaire pour obtenir un partenariat avec des fournisseurs. L’objectif est que ceux-ci mettent à votre disposition, des produits à des prix très accessibles afin de vous permettre de dégager des bénéfices qui vous permettront de couvrir les charges, et gagner aussi beaucoup d’argent.

Même si vous n’avez aucune connaissance de cette activité, ça n’est pas un problème. Vous avez juste à consacrer un peu de votre temps libre à l’apprentissage de ce métier, et quand vous serez au point le jeu votre vraiment la chandelle pour vous. Prenez le temps de voir auprès de qui vous pourrez acquérir vos produits et quels bénéfices vous vous ferez éventuellement. L’achat-revente est une excellente façon de gagner plus d’argent rapidement. Il existe des sites où vous avez la possibilité d’acheter en gros. On peut ainsi citer en exemple, Destockplus.com, Merkandi, ventegros.fr, stocklots24…qui sont des sites où vous pouvez vraiment trouver des produits intéressants.

Cela dit, il convient de dire que cette activité ne se résume pas seulement à l’acquisition des produits auprès de partenaires-fournisseurs. Au-delà, se faire de l’argent rapidement sur internet avec l’achat-revente nécessite la prise en compte de quelques points fondamentaux :

  • D’abord, vous devez comprendre que pour gagner plus, il faut accepter parfois de dépenser, d’investir un peu de votre argent comme on dit. Par conséquent, vous aurez au départ besoin d’un capital que vous pourrez bien estimer en effectuant quelques recherches en ligne. Voyez-vous, il est une chose intéressante avec ce business, c’est de pouvoir acheter les produits que vous revendrez ensuite. Toutefois, vous devrez être en mesure de créer une boutique en ligne pour revendre sur des Marketplace. Si donc, vous ne possédez pas les connaissances pour le faire vous-même, il vous faudra faire appel à une expertise qualifiée ;
  • Vous êtes d’accord, qu’on ne peut se lancer dans une activité sans avoir au préalable consulté ce que disent les règles qui régissent l’activité en question. En France, il existe une réglementation plus ou moins complexe (tout dépend des sensibilités…) qui régisse l’achat-revente en ligne. Ce serait un point positif pour vous de bien vous renseigner pour apprendre suffisamment sur celle-ci ;
  • Il faut ensuite passer l’étape précédente, tisser des liens avec plusieurs fournisseurs. Vous approvisionnerez auprès d’eux. Optez pour des produits de qualité accessibles à de prix abordables pour votre business. au début, il serait aussi souhaitable de se lancer avec des petites quantités de produits, même si tout de suite, cela ne vous permettra pas de faire des marges hyper intéressantes ;
  • Une fois que vous avez acquis vos produits de revente, la prochaine étape consistera à les commercialiser. Il peut arriver que ce ne soit pas facile au début, mais rien de trop grave. Laissez le temps faire et soyez optimiste. Vous avez même la possibilité de revendre vos produits via des plateformes marchandes comme Amazon, Facebook, etc. Avec de l’expérience vous envisagerez de développer votre propre boutique sur internet via Prestashop par exemple. la suite, vous la connaissez ! Vous expédier vos produits, vous réalisez des marges importantes, et vous voilà en train d’arrondir vos fins de mois

Ne doutez point de cette solution. Elle est une véritable astuce pour multiplier votre argent et gagner des revenus complémentaires tous les mois.

Création et vente des produits numériques

Pour se faire de l’argent rapidement sur internet, il y a aussi la création puis la vente des produits numériques. Vous rêvez d’avoir plus d’argent, alors créez et vendez des produits numériques pour gagner de l’argent comme vous le voulez ! Il s’agit d’une activité très répandue en France, mais dont le succès ne périt point avec le temps. Les ventes sont toujours plus nombreuses et l’activité se porte bien. Vous pouvez donc en faire un petit boulot ou un job à domicile. Sur internet, vous pourrez vendre des photos de vous en vous appuyant sur des sites comme fotolia. Sur un site comme Themeforest, vous vendrez des designs pour blogs et sites internet, ou des bases graphiques…

Ça n’est pas tout, en créant votre blog professionnel, vous pourrez aussi vendre des produits numériques ou encore vous servir des espaces comme Amazon et d’autres plateformes d’affiliation qui font dans la vente des produits numériques (Clickbank, 1TPE, etc.). De plus, il y a des vidéos de tutoriel que vous pouvez réaliser pour gagner de l’argent. Si vous avez une parfaite compréhension des langages de programmation, vous aurez en outre la possibilité de commercialiser des plugins et des scripts de type WordPress. Il existe vraiment plein de possibilités dans ce domaine.

Le business des produits numériques rapporte beaucoup d’argent. Chaque année en France, les ventes de produits numériques explosent quasiment. Même s’il peut être difficile de créer un produit numérique, ça vaut le coup d’essayer. Des gens s’enrichissent avec cette activité.

La vente directe à domicile

On a entendu parler de ce job pour la première fois au cours des années 1960 avec l’entreprise Tupperware. Depuis lors, la vente directe à domicile est une activité qui se porte super bien que ce soit en France ou partout en Europe et aux États-Unis. Son succès ne cesse prendre de l’ampleur et pour beaucoup, elle est devenue un moyen de générer des revenus supplémentaires au quotidien. Tout le monde s’y met de sorte qu’on en compte pas moins de 500 000 professionnels de la vente directe à domicile en France aujourd’hui.

Selon la Fédération de la vente directe, le taux de pourcentage des citoyens qui en ont fait un emploi à temps plein se chiffre à 40%. Pour celles et ceux qui en font un job partiel pour se constituer un complément de revenu chaque mois, ce taux est un peu plus de 30%. De quoi se dire qu’avec cette affaire, on peut se faire de l’argent rapidement sur internet ou en dehors. Avant de se lancer dans cette activité, il est conseillé d’acquérir le statut de VDI ou vendeur à domicile indépendant. Comme ça, vous pourrez en plus de cette activité, exercer en CDD, ou CDI pour une autre activité, etc.

Il existe plusieurs entreprises en France qui passent par la vente directe à domicile pour écouler leurs produits. Elles recrutent toujours plus de vendeurs. Si vous êtes intéressé, saisissez l’opportunité et vous verrez que cela vous rapportera beaucoup d’argent. Dans cette activité, les produits cosmétiques, les produits écolo, les sextoys, les objets de valeur tels que les bijoux, la lingerie, les bons vins, etc. rencontrent beaucoup de succès et se vende comme des petits bouts de pain.

Revenons-en aux entreprises qui font dans cette activité. Vous pouvez les identifier très facilement. Vous devez juste vous connecter en ligne, aller dans un moteur de recherche comme Google et taper le lien ‘’entreprises qui recherchent es conseillers ou conseillères de la vente directe à domicile en France’’ par exemple. Dans la vente directe à domicile, vous gagnerez de l’argent au fur et à mesure que vous réaliserez des performances. Votre gain dépendra donc de la quantité de ventes que vous aurez effectuées ou simplement du chiffre d’affaires de l’entreprise. En plus, sur chaque vente, vous percevrez aussi une petite commission.

Si comme on l’a noté, cette activité rapporte un max de sous, il y a tout de même qu’elle requiert d’excellentes qualités. Impossible d’être un bon vendeur en direct à domicile si vous avez du mal à affronter le public ou d’être à l’aise en public. Vous recevrez des gens chez-vous, souvent nombreuses, et donc il vous faut absolument être un vendeur très ouvert et suffisamment à son aise en public.

Commercialiser des produits et services avec l’affiliation

Se faire de l'argent rapidement - produit

C’est aussi possible de se faire de l’argent rapidement sur internet en vendant des produits et des services à travers l’affiliation. Ceux qui ont une bonne maitrise des business sur internet savent qu’il s’agit d’une excellente façon de gagner de l’argent facilement et rapidement. Une des conditions, c’est que vous devez savoir comment ça marche. L’affiliation est un procédé par lequel vous avez la possibilité de faire la promotion des produits et des services de plusieurs entreprises avec qui vous avez un partenariat via des Marketplaces (Amazon est l’une des meilleures plateformes dans ce domaine…).

Avec l’affiliation ce qui compte, c’est la publicité. En effet, vous mettez sur pied différents liens, bannières et/ ou des vidéos en rapport avec les produits et/ou services de vos partenaires. Chaque fois qu’un utilisateur actif sur votre page ou votre site web, cliquera sur ces liens, il sera tout de suite redirigé vers les sites auxquels vous êtes affiliés. Ceci vous permettra à chaque fois de percevoir une commission auprès de vos entreprises partenaires. Avec l’affiliation, vous pouvez gagner des revenus passifs que vous soyez actif ou pas, et quel que soit ce que vous êtes en train de faire. Vous n’aurez pas besoin de vous connecter chaque fois pour tirer des gains de ce business.

Toutefois, sachez que les débuts ne sont pas aussi évidents comme certains veulent le faire croire. Les choses prendront du temps avant que vous ne vous fassiez accepter par les entreprises qui seront vos futures partenaires. Le marché de l’affiliation est un marché concurrentiel également, et en plus vous devez y consacrer beaucoup de temps au commencement. Ceci étant, en optant pour la vente par affiliation pour gagner de l’argent, vous aurez l’honneur de percevoir certains types de commissions :

  • La première forme de commission concerne la vente proprement dite. Vous aurez tout juste à faire de la publicité en faveur des produits/services des entreprises partenaires à travers des Marketplaces comme Amazon, en vue de ramener des acheteurs ;
  • L’autre type de commission concerne les inscriptions. En persuadant des utilisateurs de s’inscrire sur les sites où vous êtes affiliés, vous obtiendrez une commission sur chaque utilisateur inscrit ;
  • Il y a aussi des commissions que vous toucherez sur les téléchargements par les internautes, des applications et des logiciels appartenant aux sites sur lesquels vous êtes affilié ;
  • Aussi, il y a ce que l’on appelle des commissions à vie. Pour les toucher, vous devez juste favoriser le recrutement des blogueurs affiliées pour le compte des régies publicitaires ;
  • Pour finir, il existe aussi des commissions que vous percevrez sur les clics et les affichages qui sont en rapport avec les bannières publicitaires. Ici, il est aussi question de faire de la publicité pour le compte d’une entreprise partenaire avec qui vous avez un contrat d’affiliation.

Il y a donc en fin de compte, de vraies possibilités pour gagner de l’argent avec l’affiliation. Vous n’avez pas besoin d’investir de l’argent pour exercer ce type d’activité. Mais attention, l’affiliation exige une forte visibilité en ligne. Vous devrez donc travailler à cela tous les jours. Fort heureusement, il y a des alternatives pour obtenir cette visibilité. Du blogging, aux vidéos sur YouTube, le marketing web et le renforcement de votre présence sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. vous avez de quoi développer une bonne visibilité sur internet pour tire profit de votre affiliation.

Conclusion 

En clair, il y a de nombreuses façons de procéder pour celles et ceux qui veulent se faire de l’argent rapidement sur internet. Internet a favorisé l’essor de plusieurs jobs pour la plupart pas vraiment compliqués à exercer. Trois astuces ont été mises en avant ici pour vous aider à faire le meilleur choix. Il vous revient maintenant de choisir l’activité qui vous enchante particulièrement et d’en faire une source de revenus complémentaires chaque fin de mois.