Sélectionner une page

Savez-vous qu’il est possible de se faire de l’argent facilement sans pour autant travailler ? Vous vous demandez sans doute comment ? Cela est une réalité grâce aux jeux concours. Découvrez dans cet article comment tout en vous amusant, vous allez pouvoir arrondir vos fins de mois.

Se faire de l’argent facilement avec les jeux concours

S’il fallait décrire les jeux concours en quelques mots, l’on dirait que c’est un phénomène qui aujourd’hui a totalement envahit notre environnement. On ne compte plus en effet, le nombre de jeux concours auxquels les gens sont conviés d’y participer ici et là.

Véritables vecteurs de ce phénomène, les chaînes de télévision ou de radio, les sites internet et les entreprises commerciales en constituent généralement la plateforme d’expression et de manifestation. Des plus petits aux plus âgés, tout le monde se laisse entraîner par la folie.

Et grâce au sponsoring, plus qu’un simple passe-temps, le jeu est devenu également un moyen très sérieux, de gagner de l’argent aussi bien pour le promoteur que pour celui qui joue. Il n’est plus uniquement question de s’amuser mais aussi, de saisir une véritable opportunité de gagner un prix, un bon d’achat, des cadeaux et même dans certains cas, de devenir simplement millionnaire, etc.

Des jeux vidéo en passant par les téléréalités, les jeux télévisés, les jeux d’arcade, les jeux de grattage ou de tirage, etc. l’offre est de plus en plus variée et attire toujours plus de monde. Surtout que l’on est rémunéré pour y prendre part. Pour les jeunes gens, c’est devenu un véritable tremplin pour se faire de l’argent de poche tandis que chez les adultes, c’est un tremplin pour arrondir les fins de mois compliqués.

Dans ce sens, vous avez là un bon moyen de vous faire de l’argent rapidement et facilement. En réalité, vous ne faites aucun n’effort particulier. Car, très souvent il est plutôt simple d’assimiler les règles de jeux et de développer des astuces pour en sortir vainqueur. Qui n’aimerait pas gagner des sous en passant du bon temps, en rigolant et en revivant son enfance ?

Les jeux concours impliquent plus de détente que de stress s’il fallait par exemple les comparer à une activité classique génératrice de revenus. Bien que l’objectif au final, soit de rafler la mise et d’empocher la cagnotte, avec le jeu, on se sent beaucoup plus à l’aise. Il y a cette chaleur et cette convivialité du jeu qui permettent à l’esprit d’être plus libéré.

C’est pourquoi la plupart des gens sont plus heureux lorsqu’ils participent à des jeux concours. S’amuser au-delà du challenge, c’est cela qui fait donc tout le charme du jeu.

Certes, remporter les gains dans un jeu nécessite quelque peu de la chance, mais pour la plupart des jeux auxquels vous vous prêtez souvent, un peu de connaissances et de stratégie suffisent souvent à l’emporter. Donc, on n’est très loin d’un exercice qui serait particulièrement difficile.

Gagner des revenus complémentaires en participant à des jeux concours

Se faire de l'argent -concours

Vous avez besoin d’argent pour offrir un cadeau ou un voyage à votre conjoint (e), à vos enfants, vous rêvez d’un habitat particulier, d’une berlinoise ? Vos factures sont assez salées les fins de mois et vous avez grandement besoin de plus de souffle sur le plan financier ? Eh bien parmi les quelques astuces que vous pouvez utiliser afin de satisfaire vos envies, il y a les jeux concours.

Ceci dit, à défaut de devenir riche (car si cela est possible, les exemples sont plutôt rares) du jour au lendemain, avec les jeux concours, vous pouvez néanmoins gagner quelques euros suffisants pour vous constituer des revenus complémentaires ou pour réaliser certains projets personnels.

Avec le développement des nouvelles technologies, vous pouvez participer à des jeux concours à la télé ou, jouer sur des sites de jeux depuis votre domicile.

Les jeux concours à la télévision

En France, il y a tellement de jeux concours télévisés auxquels vous pouvez participer et gagner de l’argent facilement. En effet, aujourd’hui quasiment toutes les chaînes de télévisions françaises proposent au grand public, des émissions de divertissement, de téléréalité et de jeu pour lesquels les participants se feront rémunérer.

Cette rémunération peut consister au versement d’une somme d’argent en cas de victoire, à la remise de cadeaux (voitures, appareils numériques…) ou à l’octroi d’un séjour à l’étranger ou en France, etc.

Dans ces émissions de jeu, le challenge sera entre autres, de répondre à des questions, de deviner ou de construire des mots, de chanter, de garder un secret…Parfois, serez simplement amené à voyager pour vivre une aventure et relever des défis, etc.

Parmi ces jeux concours auxquels vous pouvez participer à la télévision, vous avez question pour un champion (diffusé sur TV5 et France 2) ; secret story (diffusé sur NT1) ; danse avec les stars (diffusé sur TF1) ; motus (diffusé sur France 2) ; tout le monde veut prendre sa place (diffusé sur France 2) ; les douze coups de midi (diffusé sur TF1), Kolenta (diffusé sur TF1). Vous pouvez même vous offrir un séjour en amoureux en participant au jeu les amours (diffusé sur France 2).

Toujours dans la liste de jeux auxquels vous pouvez prend part à la télévision, vous avez n’oubliez pas les paroles (diffusé sur France 2), qui veut gagner des millions (diffusé sur TF1), etc. Certains de ces jeux vous permettent de gagner quelques milliers d’euros tandis que d’autres, vous offre tout simplement la possibilité de devenir millionnaire en une seule soirée.

Vous demandez sans doute comment faire pour participer à ces jeux télévisés ? C’est simple, pendant qu’elles diffusent ces jeux, les chaînes de télévision passent en même temps des annonces sur comment faire pour participer via la voix du présentateur ou en crawl au bas de votre écran. Ainsi, il vous suffira simplement de noter la page sociale du jeu puis de la visiter pour avoir des informations plus pratiques sur les modalités de participation.

Friends Trip

Friends Trip est une téléréalité diffusée par NRJ12. C’est un jeu dans lequel les participants doivent quitter la France pour se rendre aux Etats-Unis afin de vivre une aventure. Et durant cette aventure, il y aura plusieurs missions et défis à relever. Avec en ligne de mire, l’objectif de remporter la cagnotte du jeu qui est de 50 000 euros.

Concrètement, les participants à ce jeu concours sont constitués en équipes, plus précisément quatre. Et au sein de chacune de ces quatre équipes, vous avez une vedette de la téléréalité accompagnée de trois amis à elle. Au cours du jeu, il y a des missions auxquelles chaque équipe participe toute seule, et d’autres pour lesquelles toutes les équipes sont mises ensemble.

Ainsi, l’une des règles du Friends Trip, c’est la possibilité pour les équipes de pouvoir s’associer pour éliminer l’une d’entre elles de l’aventure. Ce sera généralement le cas dans le cadre des épreuves uniques impliquant toutes les quatre équipes. Mais, lorsqu’on sort de ce cadre, le but pour celles-ci, c’est de pouvoir faire front commun face aux épreuves afin d’amasser plus facilement le montant de la cagnotte.

Le jeu dure plusieurs semaines et il en réparti en épreuves. Et pour chaque épreuve, il y a un montant à gagner. On parle d’ailleurs à ce titre, d’épreuve cagnotte. Si donc les équipes réussissent une épreuve cagnotte, elles remportent la mise prévue à cet effet. Mais si au contraire, elles ne le réussissent pas, elles perdent tout simplement le gain qui avait été prévu pour cette épreuve.

Pour participer à ce jeu passionnant, vous pouvez vous s’inscrire sur la page Facebook du jeu, ou télécharger juste l’application de ce jeu sur Play store.

Les jeux concours sur internet

Hors mis les jeux concours à la télévision, vous également participer à des jeux sur internet et gagner des cadeaux ou bien plus d’argent en toute facilité. Relativement à cette dernière possibilité, il faut dire que les jeux concours constituent aujourd’hui, au regard de certains avantages financiers qu’ils impliquent, une activité ludique via laquelle on peut efficacement générer du complément de revenus.

Ceci dit, internet c’est l’univers du tout. En ce sens, vous y avez de nombreux sites qui vous proposent une large panoplie de jeux qui rapportent une rémunération plus ou moins importante. De même, vous y avez la possibilité de multiplier vos chances ou alors, de démultiplier vos gains.

Et dans la plupart des cas, ces jeux sont gratuits et vous ne déboursez aucun centime pour pouvoir y accéder. Néanmoins, vous en avez qui sont payants, notamment les options VIP. Mais dans ces cas, vous ne dépensez pas grand-chose comparé au gain que vous pourrez remporter en jouant.

NB : Les jeux auxquels il est fait allusion ici, n’ont rien à voir avec les jeux de pari ou de hasard bien qu’ils permettent aussi de gagner de l’argent.

Pour participer à des jeux concours sur internet, il vous suffira juste de vous inscrire sur une ou plusieurs plateformes de ce genre. Notez cependant, qu’il y a des sites de jeux qui ne sont pas crédibles ou fiables. Dès lors, vous devez être prudent et bien vérifier avant de faire une quelconque inscription sur tel ou tel autre site dédié aux jeux concours.

Pour vous aider à ne pas vous louper, voici quelques exemples de sites fiables où vous trouverez des jeux inédits. Tout en jouant pour vous faire du fric, vous allez, y passer des instants de distraction très agréables.

Gooprize

Se faire de l'argent - goodprize

C’est l’un des meilleurs sites qui vous propose une gamme de jeux diversifiés et accessibles à tous. Vous pouvez y passer du bon temps en joueant librement (car le site est gratuit) et gagner, soit de l’argent utile pour mieux digérer vos fins de mois, ou alors des lots intéressants.

Ba-Click

Ce site propose quant à lui, des missions rémunérées et des jeux concours gratuits. Si vous participez et gagnez, vous empochez une somme d’argent ou des bons de réduction et d’achat.

Quizz deal FR

Avec ce site, vous n’êtes jamais perdant. Car au bout du jeu, vous obtenez toujours quelque chose, peu importe que vous ayez gagné ou perdu. Le principe de jeu est simple sur cette plateforme : vous répondez à une série de questions et à la fin, vous choisissez vous-même le lot que vous désirez emporter.

Gaddin

Sur ce site, vous gagnez des sous juste en prenant part à des enquêtes, en faisant des achats sur le net ou en parrainant un produit. Vous serez également payé si vous lisez des mails.

Harris Interactive (FR)

C’est un site spécialement dédié à la consommation. En ce sens, il propose des tests de produits et des sondages rémunérés. Sur cette plateforme, vous serez ainsi payé pour les produits que vous avez testés et pour les enquêtes auxquels vous avez participé. Plus encore, en vous s’inscrivant sur le site, vous êtes automatiquement sélectionné afin de participer à un jeu concours à l’issue duquel vous pouvez remporter jusqu’à 2000 euros.

Moolineo

Tout comme, le site Harris Interactive (FR), Moolineo vous offre l’opportunité de vous faire des sous facilement en lisant des mails et en répondant aux sondages. De plus, votre participation vous donne automatiquement l’accès à un jeu concours afin de multiplier vos gains.

Des sites comme Mailorama et /ou Global Test Market sont des panels de consommation qui vous permettent également de gagner des revenus en jouant ou en participant à des sondages rémunérés.

Quelques jeux concours auxquels vous pouvez participer en ce moment

Actuellement, des jeux concours sont ouverts par certaines entreprises commerciales et pour y participer, vous devez simplement vous inscrire sur les pages officielles de ces entreprises :

Toupargel : laissez vos identifiants et coordonnées sur sa plateforme officielle et participez à son jeux concours jusqu’au 30 novembre 2017. Lots à emporter : un chèque de 1000 euros plus des cadeaux.

Selfric : envoyez un selfie de vous sur sa plateforme afin de participer au jeu, et gagner un virement paypal de 10 à 100 euros. Le jeu prend fin le 30 novembre 2017.

Lustucru : vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour participer à son jeu concours. Pour cela, inscrivez-vous sur son site officiel. Parmi les lots à remporter, il y a 500 bons d’achat de 25 € à distribuer à ceux qui feront des achats d’au moins 100 euros, un bon d’achat « but » de 5000 €, 50 paquets de pâtes et 30 torchons.

Visitez aussi les sites officiels de Navigator, Casino, Karcher, Nestlé, Maped, Maxi-mag, Publi Or-argent et Salewa. Ils proposent en ce moment des jeux concours avec au bout, des lots et des gains intéressants. Relativement aux délais, certains courent jusqu’à la fin de ce mois, tandis que d’autres s’étendent jusqu’au mois de décembre 2017.

Conclusion

En définitive, plus que de simples occasions de distraction, les jeux concours constituent aujourd’hui, un véritable tremplin pour se faire facilement de l’argent. Il y en a tellement, que ce soit à la télévision, sur internet ou dans les espaces commerciaux. De ce fait, jouez et faites votre propre bonheur et celui de vos proches !