Quelle formation webmarketing choisir ?

Trouver une formation webmarketing

Il y en a pas mal sur le web qui se disent, il faudrait que je me trouve une formation, une espèce de coach ou quelque chose comme ça, quelqu’un auprès de qui je pourrais apprendre des trucs sur le web pour gagner de l’argent sur internet. Je vais donc vous parler rapidement de ma formation web marketing, de la façon dont je me suis formé depuis le début.

Tout d’abord, j’aimerais vous parler de ma licence web marketing. Il faut savoir que moi, j’ai fait un BTS, donc j’ai un BAC +2, et puis j’ai commencé une licence de webmarketing en alternance, en fait, ça a duré 4 mois. Pendant 4 mois, j’étais avec des étudiants qui étaient comme moi, on avait des intervenants qui avaient des sites e-commerce ou des trucs comme ça. Les personnes qui nous enseignaient les choses, étaient des personnes qui travaillent dans le web.

Le problème avec ce genre d’intervenants, c’est qu’en fait, ce sont des personnes qui échangent leur temps contre de l‘argent. Ce sont des personnes qui ne savent pas comment gagner beaucoup d’argent sur internet. Puisque en fait, au final, ce sont des personnes qui sont obligées de travailler. Donc concrètement, d’avoir un salaire, un job fixe, que ce soit auprès de l’état, en étant professeur ou intervenant, ou alors que ce soit dans leur entreprise.

Personnellement, je trouvais qu’il manquait, dans les formations webmarketing, des intervenants qui avaient leur propre boite, et qui gagnaient beaucoup d’argent sur le web. Je sais que certains d’entre vous vont me dire, moi je m’en fous de gagner beaucoup d’argent. Oui et non.

Moi, j’ai arrêté ma licence web marketing au bout de 4 mois.

Gagner de l’argent grâce aux formations

Parce que j’ai remarqué deux choses. Premièrement, les professeurs qui étaient dans la formation n’étaient pas forcément des personnes qui gagnaient énormément d’argent sur le web. Ils tournaient tous à peu près à 2 000 et 4 000 euros par mois, moi, je ne trouve pas ça énorme pour des gens qui travaillent sur le web, et qui sont intervenants ou professeurs. Et ensuite, une chose qui m’a un peu dégoûté en licence webmarketing, c’est qu’en fait, j’étais avec des étudiants qui étaient un petit peu là par dépit.

Concrètement, quand je rencontre des personnes qui gagnent de l’argent sur le web, j’ai envie d’exploser mes records, j’ai envie d’augmenter mes scores de chiffre d’affaires, j’ai envie de vendre.

Et en fait, ce qui est marrant, c’est que lorsque j’étais en licence web marketing, j’étais avec des personnes qui voulaient juste apprendre, qui avaient soif de connaissance, mais qui n’étaient pas dans l’action donc forcément, qui n’avaient pas de retour d’expérience, qui n’avaient pas d’histoires à raconter, et tout ça, ce n’est pas motivant puisqu’en fait, vous êtes dans un cercle de personnes qui n’ont rien accompli.

Tout ce que je dis, c’est que moi en ce moment, je fais uniquement des vidéos, les vidéos me rapportent de l’argent sur internet, et cet argent, j’en garde une partie pour voyager à travers le monde, et j’en garde une autre partie pour avoir des économies, et pour préparer un peu ma retraite. Il faut savoir que mon salaire, aujourd’hui, pour revenir à ceux des professeurs, il est supérieur à 4 000 euros par mois.

Sur internet, on trouve pleins de formations pour gagner de l’argent sur internet, on trouve parfois même des arnaques, il y a vraiment de tout, pourquoi, parce que c’est facile de créer un business sur internet en très peu de temps, c’est relativement facile. Mais selon moi, la meilleure des formations pour se former sur internet, ce n’est pas en regardant les formations gratuites sur YouTube.

Ce qui est un peu dommage sur les chaînes YouTube, et notamment la mienne, c’est que par exemple, le contenu que je vais vous proposer, c’est du contenu qui n’est absolument pas structuré. Il n’y a pas de structure logique pour apprendre quelque chose. Par exemple, je vois de nombreuses personnes qui rejoignent ma chaîne YouTube, elles découvrent une nouvelle vidéo, mais elles n’ont pas vu les précédentes, elles ne savent donc pas de quoi je parle.

Ce que j’ai remarqué, c’est que les meilleures formations sur le web, ce sont les formations qui vous poussent à l’action.

Parce que je pense que la meilleure école ça reste l’école de la vie, ça reste l’école de l’expérience, ça reste l’école de ceux qui vont rencontrer des soucis, ça reste l’école de ceux qui vont rencontrer des problèmes jusqu’à se casser la tronche, qui vont peut-être créer un blog, qui vont peut-être pas gagner de l’argent tout de suite, ils vont changer des petits trucs, et au fur et à mesure, ils vont commencer à gagner de l’argent avec leur blog. Et ça, je pense que c’est la meilleure des formations.

Formation webmarketing gratuite

J’ai préparé une heure de formation pour vous aider à commencer à gagner de l’argent avec votre blog. Vous n’aurez plus qu’à choisir l’un de ces trente sujets de blog et ensuite, je vous enverrais une heure et demie de formation. Je vous expliquerais comment créer un blog, comment créer des formations sur internet, comment attirer des visiteurs sur votre blog, comment récupérer les e-mails des personnes qui viennent sur votre blog.

Si vous suivez cette structure, vous allez vraiment partir de zéro, et vous allez pouvoir commencer à gagner de l’argent sur internet. Tout simplement parce que vous allez avoir les bonnes bases, et vous allez commencer au bon endroit. Et je pense, que pour tous ceux qui nous suivent, qui nous découvrent également, je pense qu’il est bien de passer par une formation qui est structurée.

Et je pense que c’est aussi la raison pour laquelle les formations que je préfère, sont les formations que j’achète, pas les formations qu’il y a sur YouTube.

Si vous êtes, par exemple, dans les transports en commun, si vous êtes tous les matins avec votre mp3 et que vous avez un petit peu de temps libre. Moi ce que je vous recommande, c’est soit de regarder des formations vidéos, si vous avez accès à un écran, ou alors de partir avec vos écouteurs, et de mettre, par exemple, votre formation sur votre téléphone portable et vous vous barrez. Et là forcément, vous pouvez vous former tout en faisant n’importe quoi d’autre.

Je pense que la meilleure des formations ça se passe en deux temps. Premièrement, trouver une formation qui a une structure logique, qui commence d’un point A jusqu’à un point B. Ce n’est pas les vidéos sur YouTube qui tombent comme ça au hasard. Ensuite deuxième partie, ça va être « l’école de la vie » donc ceux qui vont commencer à créer leur blog, et qui vont commencer à expérimenter des petits trucs, des petites actions concrètes chaque jour, qui au fur et à mesure vont vous rapporter de l’argent sur le web. Je pense que ça, c’est la meilleure des formations que vous puissiez avoir pour devenir blogueur, pour gagner de l’argent sur internet.

Je pense que, quand on a compris comment gagner de l’argent avec un blog, on a compris beaucoup de choses sur le web.  Moi, il faut savoir que je n’ai jamais appris autant de choses qu’en me formant sur le web, qu’en 5 mois de formations web marketing. Parce que, entre-temps, quand j’étais en licence web marketing, j’ai arrêté au bout de 5 mois parce que j’étais complètement découragé par toutes ces personnes qui ne faisaient qu’écouter et qui ne passaient jamais à l’action, qui ne faisaient rien de concret, qui ne testaient pas des mini actions, et en fait, moi, je pense que rester trop dans la théorie, c’est un gros problème, parce que forcément, vous croyez tout savoir, mais la réalité des choses, c’est que c’est bien plus compliqué que cela en a l’air.

Je vous donne vraiment les grandes bases, et après, je pense qu’il y a une seconde partie, qui va être vraiment votre propre expérience. Je pense que votre propre expérience, d’ailleurs ma propre expérience que je partage avec vous dans mes vidéos, je pense que ça, c’est vraiment ce qui est complémentaire à une excellente formation de webmarketing sur internet.

Je vous invite à cliquer sur le lien qui est juste en dessous, je vous envoie toute cette heure de formation offerte, et je pense que vous allez avoir une énorme ouverture d’esprit par rapport à, comment gagner de l’argent sur le web, et je pense que vous aurez fait un pas énorme vers le résultat qui est gagner de l’argent sur internet? et pourquoi pas gagner des sommes assez intéressantes.

On se retrouve sur le lien qu’il y a juste en dessous? puis en attendant moi, je vous dis à bientôt, je vais aller bosser sur un autre de mes blogs. Puisque oui, encore une fois,  il n’y a pas que l’argent que j’investis, il y a aussi mon temps.

Voilà, on se retrouve dans une prochaine vidéo.