Sélectionner une page

Avec la montée du taux de chômage dans la plupart des pays, il est primordiale pour la jeunesse de se trouver une alternative. En la matière, le travail à domicile est devenu une façon plus simple et moins contraignante de gagner de l’argent sur Internet en travaillant. Pour certains, cela reste un moyen pour arrondir leurs fins de mois, mais lorsqu’on s’y investit entièrement, on se rend facilement compte qu’il est possible de devenir riche en travaillant sur internet.

Gagnez de l’argent grâce à Internet, est-ce possible ?

Il y a véritablement de quoi se poser la question, tant les promesses de devenir riche en un temps record foisonnent sur le net. Gagner de l’argent facile, ce n’est pas de cela qu’il est question au sens propre. Il s’agit plus de gagner sa vie avec des travaux qui n’exige pas de vous que vous vous déplaciez ou que vous ayez un train de vie réglé comme une horloge ou un robot, à la manière des employés d’une société ou les agents au service de l’Etat.

Donc oui, il est possible de gagner de l’argent sur Internet en travaillant. Il est possible de gagner jusqu’à 2000 euros et même plus. Il faudra juste préciser que tout ne se passe pas dans une procédure standard. Il ne suffit pas de vouloir, il faut savoir comment. Par exemple, en fonction des secteurs dans lesquels vous souhaitez gagner votre vie, il faudra produire un dossier et le déposer auprès des structures compétentes. Dans d’autres cas, il faudra prévoir un budget de départ, se mettre en groupe ou prendre la décision d’avancer tout seul. Les options sont diverses et chacun s’y mettra selon ses possibilités.

Gagner de l’argent sur Internet en travaillant : comment s’y prendre ?

Gagner de l'argent sur Internet en travaillant - internet

De toute évidence, il faut avant tout disposer d’un ordinateur et d’une connexion à Internet de bonne qualité. A vrai dire, on peut affirmer que cela est une étape de seconde nécessité, dans la mesure où il semble bien plus important que vous sachiez avec exactitude de quelle manière vous avez l’intention de gagner de l’argent sur le net. En fait, il est possible de gagner de l’argent rapidement en travaillant sur le net depuis chez soi dans pratiquement tous les domaines. Il suffit d’identifier au préalable vos compétences que vous avez envie d’exploiter.

Il peut s’agir de vos compétences habituelles. Ici, il est surtout question de ceux qui ont déjà eu la chance de travailler dans une société. Vous pouvez par exemple prendre la décision de vendre sur Internet vos compétences en restant indépendant et libre de vos mouvements et de vos choix. Par exemple, il est aujourd’hui possible d’exercer en ligne dans des domaines complexes comme le journalisme. En somme, si vous avez identifié vos compétences, n’hésitez pas à vous faire former si vous en éprouvez le besoin.

Il faudrait également souligner qu’il est plus prudent de s’informer sur des sites ou des forums de personnes qui, avant vous, se sont lancées dans l’activité dont vous avez fait le choix. Se faire de l’argent en travaillant sur Internet peut avoir un côté un peu décourageant à l’entame. Il est toujours demandé au débutant de ne pas s’attendre à devenir millionnaire au départ. Il faut être patient et surtout dynamique et disponible selon les cas.

Les activités que vous pouvez mener sur le net

Tel que nous l’avions précisé plus haut, les activités que vous pouvez mener sont multiformes et s’étendent à pratiquement tous les secteurs. Gagner de l’argent sur Internet en travaillant offre une gamme variée de type d’emploi. Voici une liste dans laquelle vous pourrez peut-être retrouver vos capacités.

Le freelance

C’est l’une des activités sur Internet les plus développées et en vogue. Pour se faire une place dans ce secteur, il vous faut avoir une bonne capacité dans votre domaine d’expertise. Si vous êtes rédacteur, il vous faut avoir une excellente maîtrise de votre langue de travail. Comme dans toute activité, les débuts sont un peu difficiles. Vous pouvez commencer en faisant du blogging. Ou tout simplement vous devenez rédacteur freelance pour des plateformes en ligne. Il existe plusieurs sites qui offrent ce genre de contrats de travail en ligne. Cela ne se limite pas au journalisme, il y a aussi le graphisme, le webdesign et autres.

Proposez un local à louer

Pour gagner de l’argent sur internet en travaillant, il faut avoir de l’imagination, mais aussi de l’audace. Accueillir un étrange chez soi, ce n’est pas dans les possibilités de tout le monde, mais si cela ne vous pose pas de problème, c’est une option que vous devez prendre en compte. Pour cela, il vous suffit d’avoir chez vous une ou deux chambres libres, de les décorer et ainsi les mettre en ligne à des prix intéressants pour toute personne intéressée. En la matière il y a d’autres méthodes, et elles peuvent prendre en compte des aspects bien plus diversifiés de la vie.

Être professeur en ligne

Il ne s’agit pas seulement d’enseigner une matière comme à l’école. Bien qu’il faille admettre que l’enseignement d’une matière peut permettre de vite gagner son pain. Mais pour ce qui est de gagner de l’argent sur internet en travaillant, tous les domaines de compétence sont admis. Ainsi, vous pouvez démontrer à l’audience que vous avez des compétences dans un domaine sportif précis, ou dans un domaine de la vie de tous les jours. Il existe des coachs en développement personnel qui sont devenus très célèbres en bâtissant leur réputation à partir d’Internet d’où ils pouvaient donner des cours.

Devenir commerçant

Voici un domaine qui marche de plus en plus. Il est facile de toucher une cible bien plus grande sur Internet que dans une boutique physique ou même dans la rue. Donc, pour gagner de l’argent sur internet en travaillant, vous pouvez proposer des produits intéressants aux internautes. Il peut être question de produits vestimentaires, comestibles ou autres. Il convient de souligner dire que même les œuvres de créations artistiques peuvent être commercialisées par ce canal. Aujourd’hui, plusieurs artistes n’attendent plus de décrocher un contrat avec une maison de production avant de pouvoir vivre de leur art. Et cela inclus aussi les écrivains.

Être consultant

N’ira pas se déclarer consultant qui voudra. Pour être consultant et gagner de l’argent en travaillant sur internet, il faut en avoir les compétences et le prouver. L’idéal serait d’avoir exercé au sein d’une société qui puisse l’attester. Il n’est en fait pas rare de rencontrer des avocats, des comptables qui exercent en freelance.

Le call center

Il s’agit de recevoir les appels pour une entreprise. C’est une activité qui se libéralise de plus en plus. Les entreprises engagent des personnes en externe pour recevoir leurs appels et enregistrer les requêtes. Parfois, cela peut inclure la gestion des courriels.

S’inscrire sur des sites de sondages

Il y a aussi le fait que certaines entreprises commandent des sondages rémunérés qui sont réalisés sur Internet. En vous inscrivant sur une plateforme qui réalise ce genre de sondage, vous pourrez gagner quelques euros en répondant aux différentes questions. Mais il ne faut pas s’attendre à ce que la roue de la fortune tourne avec cette activité, voyez plus cela comme une manière d’arrondir vos fins de mois.

Tester des produits

Gagner de l'argent sur Internet en travaillant - test

Pour gagner de l’argent en travaillant sur Internet, il y a le test de produit. Vous allez – avant qu’un produit ne soit mis dans le circuit – le tester et donner votre avis en tant que consommateur. C’est une activité qui se fait moyennant quelques euros, et qui peut vous permettre d’atteindre quelques dizaines d’euros voir une centaine à la fin du mois.

Devenir trader

Si vous aimez le secteur de la bourse et son fonctionnement, faire du trading en ligne est aussi une bonne façon pour gagner de l’argent sur internet en travaillant. Au sens propre, il ne s’agit pas de travailler soi-même, mais de faire travailler son argent. Avant de vous lancer, prenez le soin de vous renseigner sur les différentes astuces nécessaires pour ce type d’activité afin de ne pas y dilapider vos fonds. Il en existe plusieurs formes comme les options binaires. Vous pouvez le faire directement à la bourse ou choisir d’investir dans les Bitcoins qui sont en forte hausse depuis le début de l’année 2017.

Faire de la publicité

Si vous avez pu, au fil du temps faire en sorte de disposer d’un trafic important sur votre plateforme en ligne, vous pouvez en faire usage pour gagner de l’argent sur Internet en travaillant. C’est une formule qui est plus adaptée aux blogueurs. En fonction de la densité de votre trafic, vous pouvez proposer des espaces de pub sur votre plateforme et vous faire de l’argent de poche avec. Ce type de travail sur Internet ne manque pas d’inclure les plateformes de contenus visuels, comme celles des vidéos YouTube. Il faut dire que si vous avez la capacité de créer de petites vidéos intéressantes, cela peut rapidement générer un flux de trafic important grâce auquel vous pouvez vous tourner vers la pub.

Visitez des sites pour en augmenter l’audience

La plupart des sites de e-commerce ont besoin d’avoir du trafic pour plusieurs raisons. C’est une question de survie pour eux. Il n’est donc pas rare qu’un site de ce genre engage des prestataires pour lui permettre de générer plus de trafic sur sa plateforme. Certains de ces prestataires peuvent faire appel à un groupe important de personnes pour se rendre sur les sites en question. Ainsi, depuis votre ordinateur, vous aurez comme mission de vous rendre sur plusieurs sites dont les adresses vous seront indiquées. Par contre, il faut dire que c’est une activité qui ne peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent. Les prestataires préfèrent se tourner vers les pays dans lesquels la main d’œuvre ne coûte presque rien comme, la Chine ou l’Inde.

Faire dans le cash back

Il s’agit de s’inscrire sur un site qui fait ce genre de promotion. A l’arrivée vous allez recevoir une prime de 10 euros. Ensuite, vous allez devoir installer la barre de shopping de la boutique en ligne dans laquelle vous faites vos achats sur votre navigateur. Ainsi, pour chacun de vos achats, une partie de la somme investie vous sera retournée. Elle peut aller de 3 à 50 % de la valeur de l’achat. C’est aussi une manière de gagner de l’argent en travaillant sur internet, mais ici vous avez besoin d’un capital de départ.

Gérer les archives d’un médecin

Les médecins n’ont pas toujours le temps de reporter certaines de leurs statistiques ou données importantes. Avec une aptitude à l’écriture doublée d’une connaissance du jargon médicale, vous pouvez vous faire des compléments de revenus dans ce domaine.

Exécuter des micro-tâches

Ces tâches sont de diverses formes. Il suffit juste d’avoir l’habitude de l’informatique et d’être un peu à son aise avec Internet pour s’en sortir.

Cette liste n’est sûrement pas exhaustive. Il existe d’autres activités que vous pouvez mener sur Internet et grâce auxquelles vous pouvez gagner votre vie. Cependant, il faut tenir compte du fait que pour beaucoup de ces activités, le net joue souvent un rôle de premier plan, notamment pour trouver la clientèle. Mais pour exécuter la commande, des fois il faut se déplacer, et certaines fois sur de longues distances. Par exemple, un serrurier en ligne (qui a sa licence professionnelle) doit forcément se déplacer pour régler le problème qui lui a été signalé. Il faut donc comprendre que le fait de pouvoir gagner de l’argent sur Internet ne signifie pas forcément qu’il faut exercer de manière virtuelle.

Les sites que vous devez connaitre

Pour les freelancers : codeur.com, hopwork.com, digikaa.com, freelancer.com, upwork.com, graphiste.com, withdesigners.com, 404works.com …

Pour devenir modérateur : jobrapido, indeed.fr, recrut.com, domicile-emploi.net, emploi.trovit.fr,

Exécuter des micro-tâches : https://www.foulefactory.com/la-foule/ , https://www.clickworker.fr/clickworker/

Pour le cash back : https://fr.igraal.com , https://www.ebuyclub.com, https://www.prescrit.io , https://www.fabuleos.fr,

Pour la gestion des archives : www.bar.admin.ch ,

Faire des tests de produits : www.testapic.com, www.regionsjob.com, www.studyrama-emploi.com, www.recrut.com,

Pour faire du trading : plus500, Etoro, Avatrade

Répondre à des questions de sondages : http://www.greenPanthera.com, http://fr.mysurvey.com , https://www.monopinioncompte.fr, https://www.globaltestmarket.com

Faire du call center : www.meteojob.com, www.moncallcenter.ma, www.rekrute.com

Pour vendre des articles : http://www.academon.fr/, https://docs.school/, www.amazon.fr , www.ebay.fr , www.kindle.com, www.itunes.com ,