Gagner de l'argent sur internet : plus de 50 opportunités pour devenir riche !

Gagner de l'argent sur internet est le rêve que tout le monde a déjà fait. Mais depuis la création d’internet, certains ont déjà rodés les astuces qui rapportaient le plus et certains secrets restent encore bien cachés pour devenir riche. Découvrez ceux qui vous permettront de mettre en place une entreprise stable sur internet afin de générer des revenus stables et réguliers.

Comment gagner de l’argent sur Internet ?

gagner de l'argent sur internet - argent en ligne

Tout le monde peut gagner de l’argent en ligne et arrondir ses fins de mois, et si vous avez déjà assisté à un mooc sur le marketing sur Internet ou à un webinaire, vous verrez que ce n’est pas aussi complexe que ça. Il suffit de cliquer sur quelques boutons, de lancer un logiciel, de suivre quelques consignes et voilà, vous générez des milliers d’euros en un instant. Eh bien, ce n’est pas le cas.

Alors, quel est le secret des spécialistes du webmarketing ? Et comment gagne-t-on de l’argent en ligne sans escroquer ni se transformer en un vendeur de voitures suspect ?

Beaucoup d’entre vous se demandent comment être un pro du marketing Internet et comment gagner de l’argent en ligne. Le terme « revenu passif » a été souvent évoqué, au même titre que : Facebook, Pinterest, blogging et d’autres...

Certains d’entre vous se demandent s’il est possible de quitter son emploi pour de bon ou si le marketing sur Internet est juste une grosse arnaque.

D’autres encore sont submergés par toutes les informations déroutantes qu’ils peuvent trouver sur internet. La majorité des gens disent qu’ils ne savent pas par où commencer. Si vous devez vous concentrer sur votre blog, ou bien sur les réseaux sociaux ou sur autre chose ?

Gagner de l’argent en ligne : créer une entreprise en ligne

Il s’agit de l’élément le plus important, car cela pourrait vous éviter de gaspiller de l’argent et beaucoup de temps. Lancer une entreprise en ligne, qui finit par avoir du succès ne peut être que bénéfique comparé aux soit-disantes astuces des livres que vous trouverez sur internet, ceci vous permettra également de passer plus de temps avec votre famille, et pourquoi pas remplir de manière conséquente votre compte en banque.

Le secret des personnes qui font de l’argent en ligne est simple : « Construire une entreprise appropriée et cesser de chasser l’illusion d’argent facile ». Il y a une grande distinction entre les deux qu’il faut que vous saisissiez.

La création d’une entreprise en ligne implique une approche holistique. Elle est basée sur ce que vous êtes, ce que vous voulez dans la vie et comment transformer votre talent en produits et services adaptés à un groupe spécifique ayant un besoin réel. Cela implique d’avoir la façon de penser d’un entrepreneur, même si vous travaillez actuellement pour quelqu’un d’autre. Cela nécessite également la mise en place d’une plate-forme solide en ligne et d’un savoir-faire, afin d’être en mesure de commercialiser votre service ou produit.

L’approche « gagner de l’argent en ligne » d’autre part est complètement différente. L’objectif principal est que : vous gagnez de l’argent, et pas votre client. Il s’agit souvent de cibler des niches spécifiques que les spécialistes du marketing appellent « à feuilles persistantes » et de promouvoir des produits qui offrent rarement des avantages à long terme pour le client. Il s’agit principalement de tactiques à court terme – bricolées par ci et par là — plutôt que de mettre en œuvre une stratégie commerciale globale.

Ne vous méprenez pas, cette approche peut être très rentable. Des centaines de commerçants gagnent de l’argent de cette manière, en profitant des personnes désespérées. Mais ce n’est pas une manière morale de se faire de l’argent… En construisant une entreprise appropriée et en allant jusqu’au bout, vous vous donnez les meilleures chances de réussir. C’est la seule façon d’obtenir un revenu stable et d’acquérir le mode de vie dont vous rêvez.

Vous êtes alors en droit de vous demander pourquoi tant de gens se trompent, pourquoi ils ignorent cette chose pourtant si évidente ?

Obtenir de l’argent avec Internet : attention !

gagner de l'argent sur internet - devenir riche -arrondir ses fins de mois

La principale raison pour laquelle beaucoup d’entre vous sont aspirés par certains programmes est que, à un certain niveau, vous croyez qu’il est possible d’obtenir quelque chose sans rien faire. Une personne lambda se fera probablement une des réflexions suivantes :

« Il faudra trop de temps pour créer une entreprise réelle. » ;

« Il est trop difficile d’apprendre de nouvelles choses — Je suis trop vieux pour recommencer. » ;

« Je ne peux tout faire moi-même ; il suffit de m’envoyer un modèle. » ;

« Je n’ai rien à offrir — qui m’écouterait ? » ;

« D’autres personnes gagnent leur vie de cette façon, pourquoi pas moi ? ».

En outre, la vie ne fonctionne pas comme ça ! Personne (sauf les gouvernements) ne fabrique de l’argent, vous, vous le gagnez. L’argent est un échange de valeur. Plus vous donnez de valeur, plus vous pouvez créer de richesse. Comme le dit Randy Gage, « Si vous voulez devenir riche, vous devez trouver des problèmes à résoudre. ». Mais comment une personne ordinaire fait-elle cela ?

Eh bien, sachez qu’en vous, il existe un riche réservoir de talent et de créativité. Si vous déployez suffisamment de temps et d’efforts, vous découvrirez qu’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour devenir le meilleur du monde — ou du moins, devenir assez bon pour que les autres paient pour apprendre auprès de vous.

La meilleure façon de gagner de l’argent en ligne

Les gens gagnent de l’argent avec Internet tous les jours, et vous pouvez en faire autant. Les grandes entreprises comme Amazon, Zappos, Facebook et ASOS sont toutes des sociétés réelles vendant des produits et des services en ligne. Mais des millions de petites entreprises et des entrepreneurs font aussi de l’argent en ligne avec des produits et des services légitimes, qu’ils proposent à l’aide de techniques de commercialisation intemporelles. Il est donc tout à fait possible pour vous de le faire aussi.

La plupart des spécialistes du marketing Internet, les bons et les mauvais, utilisent cette formule pour gagner de l’argent en ligne : un ecommerce + une niche + un marketing intemporel = une entreprise rentable en ligne. Ils savent quels déclenchements psychologiques utiliser pour que les gens achètent chez eux, ils savent créer le mot et l’histoire, pour vous inciter à acheter.

Mais vous ne devez pas le faire d’une manière contraire à l’éthique. Si vous pouvez créer une entreprise en ligne qui est en harmonie avec vos valeurs et objectifs personnels, une entreprise qui aide vraiment, vous gagnerez de l’argent. C’est exactement ce que font la plupart des entrepreneurs en ligne. Et s’ils le peuvent, alors vous le pouvez.

Gagner de l’argent grâce à Internet : ne jouez pas petit, vivez fort

gagner de l'argent sur internet - obtenir de l'argent facile

En tant qu’humains, vous jouez souvent petit et vous vous dites que la grandeur viendra avec le temps. Vous ne croyez pas que vous avez ce qu’il faut pour réussir. Vous succombez à la peur et au sabotage avant même de commencer.

Vous regardez les autres et vous vous émerveillez de leur réussite, de leur talent, sans vous rendre compte que vous avez aussi le même potentiel. Vous avez quelque chose à partager avec le monde. Peut-être vous êtes-vous saboté trop souvent à trop vouloir y arriver de la manière la plus rapide qui soit. Il est temps d’arrêter de cacher votre talent. Le monde a besoin de vous et de votre voix.

Il faut juste être assez courageux et suivre un plan simple pendant longtemps, pour laisser éclater sa grandeur. C’est la véritable façon de gagner de l’argent en ligne et n’importe qui peut le faire.

Vous aussi. Vous devez croire qu’il est possible de gagner de l’argent en ligne en vous demandant quelles sont vos expériences en marketing Internet.

Devenir riche sur Internet et la richesse exponentielle

Faire de l’argent en ligne prend toujours plus de temps que vous ne pourriez l’imaginer. Parfois, il faut des mois, et parfois des années — si vous êtes un spécialiste du marketing Internet expérimenté, parfois il ne faut que quelques semaines. Malheureusement, la plupart des gens abandonnent avant d’avoir des retours sérieux. Ils ne font rien pendant les six premiers mois, et décident d’abandonner, sans se rendre compte qu’une fortune les attend.

La richesse augmente de façon exponentielle : vous faites très peu d’argent durant des mois, des années, et tout à coup, vos recettes éclatent. C’est particulièrement le cas avec l’argent sur Internet, en raison de la nature étendue du contenu disponible. Une fois que votre blog, votre site Web, votre produit, votre chaîne YouTube ou votre produit d’information a une certaine crédibilité, il se répand comme un incendie.

Si vous commencez une activité en rapport avec le développement musculaire par exemple, vous ne vous ferez pas beaucoup au début, pendant les six premiers mois vous pourrez même perdre de l’argent. Mais d’un seul coups vos revenus grandiront très fortement. Vous prendrez jusqu’à 150€ en un mois, puis 500 le mois suivant, puis 1500 puis 3000… Les gens pensent que le démarrage d’une entreprise sur Internet est rapide, mais ce n’est qu’à moitié vrai. Le programme réel est de batailler pour au final arriver à quelque chose, comme pour une vraie entreprise.

Déléguer ? Vous ne pouvez pas tout externaliser

Tim Ferris, bien que grand prêtre de l’entrepreneuriat sur internet, simplifie beaucoup les choses. Tout d’abord, il n’y a pas 4 heures par semaine de travail. Il a juste utilisé cette accroche comme titre de livre racoleur pour vendre plus de copies.

Ensuite, vous ne pouvez pas tout externaliser. L’un des points clés de la semaine de travail de 4 heures est que vous deviez externaliser tout ce que vous pouvez. Ceci est 100 % correct.

Si vous pouvez payer quelqu’un 100€ pour concevoir un logo pour votre entreprise, ne passez pas 50 heures sur Photoshop en essayant d’apprendre à le faire vous-même. Il suffit de lui payer les 100 euros.

Cela étant dit, il y a certaines choses que vous ne pouvez absolument pas externaliser. En fait, il y a beaucoup de tâches que vous ne pouvez pas externaliser, même si vous le souhaitez. Considérez votre entreprise comme une machine géante avec des dizaines d’engrenages qui sont tous liés. Ensuite, imaginez que l’une des dents se décompose. Vous n’avez pas à passer 20 heures pour réparer l’engrenage défaillant, vous payez quelqu’un pour le faire à votre place.

Ce que vous ne réalisez pas, c’est que le réparateur n’est pas au courant des autres engrenages. Il ne se rend pas compte de comment son action va affecter les autres engrenages. Donc, quand il vous dira qu’il a réglé le problème, vous serez surpris de voir que vos prospects ont diminué de 30 %. Il s’avère qu’il a loupé quelque chose, dont le résultat a affecté vos revenus.

Il y a littéralement des dizaines d’exemples de ce genre. Il y a beaucoup de choses que vous ne pourrez pas externaliser, pas par manque d’argent, mais simplement parce que personne, en dehors de vous, ne comprendra les complexités de votre entreprise. Vous ne pouvez pas tout externaliser — il est plutôt recommandé d’avoir une maîtrise décente de tout ce que vous externalisez, afin que vous puissiez évaluer s’ils ont fait du bon travail ou pas.

Gagner de l’argent sur Internet : le début d’une ère

gagner de la tune en ligne - gagner du fric sur le net

Beaucoup de gens croient que l’ère de la « richesse de l’internet » est terminée. Ils pensent que tout s’est fini il y a quelques années, il y a même des décennies, lorsque la bulle Dotcom a explosé. Heureusement pour les entrepreneurs sur Internet, c’est faux. Contrairement à la croyance populaire, Internet a encore une quantité incroyable de place pour se développer, plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Plus de 50 % du monde entier n’a pas accès à Internet et même moins ont accès à Internet à haut débit, ce qui rend impossible à utiliser des services tels que Skype, YouTube et la diffusion de musique.

En mars 2017, voici combien de personnes ont accès à internet :

28 % en Afrique, 45 % en Asie, 77 % en Europe, 60 % en Amérique du Sud, 56 % en Moyen-Orient, 88 % en Amérique du Nord, 68 % en Australie.

Comme vous pouvez le constater, il y a encore une grande place pour la croissance : seuls 49,7 % de la population mondiale a accès à une connexion Internet, et même moins ont des connexions Internet fiables et rapides. De plus, le commerce électronique et d’autres industries Internet viennent tout juste de commencer. Avec des innovations telles qu’Amazon, Alibaba, eBooks, etc., l’e-commerce se transformera bientôt en une industrie de plusieurs trillions de dollars.

Cela ne devrait pas être une surprise. Internet n’a vraiment été populaire que depuis 20 ans environ, sans doute encore moins. Donc, dire qu’il n’y a plus d’argent à mettre en ligne en 2017, c’est comme dire que l’industrie automobile a commencé à croître en 1925.

Les produits numériques sont les meilleurs

Les entreprises traditionnelles rencontrent beaucoup de problèmes. Ils doivent trouver un fournisseur pour leur marchandise, qui est généralement à des milliers de kilomètres de là. Ils doivent s’entendre avec l’entreprise, coordonner avec eux, négocier avec eux... Ensuite, ces mêmes entreprises doivent faire face aux problèmes logistiques. Qui va expédier leur produit à leur destination ? Est-ce qu’ils seront payés pour l’expédition ? Il y a beaucoup de prise de tête à gérer avec les produits classiques.

Avec les produits numériques, en revanche, il n’y a pas de soucis. Vous recevez de l’argent tous les jours et vous n’avez qu’à envoyer un courrier électronique directement dans la boîte mail de vos clients, avec un lien vers leur achat. Il n’y a aucun souci d’expédition, ni produit endommagé ni problème de stock. Vous créez une vidéo numérique ou un livre électronique, intégrez un processus automatisé de paiement, et vous êtes prêt.

De toute évidence, les produits physiques ont encore leur place, il y a énormément de richesses à générer avec, mais les produits numériques remportent la victoire en termes de logistique. Un eBook n’aura pas besoin d’être retouché après sa sortie. Toutefois, cela rapporte de l’argent tous les jours, soit via PayPal, soit directement sur votre compte bancaire.

Faire un produit numérique est aussi incroyablement facile. Parfois, le démarrage d’un produit physique peut coûter 10 000€ ou plus. Vous devez acheter des échantillons, tester la qualité, puis acheter en gros pour obtenir un prix décent. Pas avec les produits numériques, tout ce dont vous avez besoin est un compte PayPal et un PDF de quelque chose que les gens veulent acheter, et c’est tout ! En un an ou deux, vous pouvez doubler votre revenu et démissionner de votre emploi pour vivre de vos ventes.

Vendre sur Internet : n’évitez pas la gratuité

se faire de l'argent sur internet - gagner de l'argent en ligne

S’il y a une chose qui distingue le marketing Internet de tout le reste, c’est la gratuité. Au début des années 2000, un gourou du marketing connu sous le nom de Eben Pagan a commencé dans l’industrie de la rencontre en ligne sous le pseudonyme de David DeAngelo. Il est devenu un multimillionnaire qui a fini par enseigner aux autres comment faire de même.

Une des choses frappantes qu’il proposait était le « Get Altitude », un de ses programmes, qui parlait de laisser place à la gratuité. Ce qu’il voulait dire par là, c’est que vous devriez donner une quantité de choses... gratuitement. Vous devriez donner tellement de choses gratuitement, que les gens commencent à se demander à quel point vos produits sont bons.

C’est ce qui distingue le marketing Internet de tout le reste : avant, il fallait éviter de faire des cadeaux. Un magasin de crème glacée qui donne de la glace gratuite à tout le monde ferait probablement banqueroute très tôt.

Mais avec Internet, vous pouvez donner des dizaines, même des centaines d’articles bien pensés et informatifs gratuitement... Et c’est ce que vous devriez faire. Envoyer des emails plein de bonnes offres, rédiger des articles remplis de conseils de valeurs, mettre des vidéos YouTube en ligne… Paradoxalement, vous recevrez davantage de profits en offrant des choses qu’en ne faisant rien.

Les affaires sur Internet sont en plein essor et ne montrent aucun signe de ralentissement. Si vous possédez une entreprise physique, il est temps de la mettre en ligne dès que possible. Si vous possédez déjà une entreprise Internet existante, mais que vous êtes en difficulté, essayez d’en donner plus, gratuitement.

Se faire de l’argent sur Internet c’est éloigner les distractions

C’est particulièrement vrai lorsque vous essayez de gagner de l’argent depuis chez vous. Il y a la télévision, la radio, les enfants qui courent partout, les repas à préparer... Tout ça d’une part, mais travailler à domicile ne vous épargne pas non plus des visites surprises, des amis et de votre conjoint. En effet, la phrase que vous entendrez le plus souvent si vous travaillez depuis chez vous est : « tu ne peux pas le faire plus tard ? »

Toutes ces distractions ne peuvent pas être facilement éliminées. Personne ne va jeter sa télévision parce qu’il éprouve de la difficulté à rester concentré. Vous ne pouvez pas toujours dire à vos enfants « vas jouer ailleurs » ou « va chez ton ami ».

Afin de gagner de l’argent à la maison et pouvoir rester concentré, il faut avoir un vrai bureau. Un coin dans la cuisine ne vous aidera pas, de même que votre canapé. Vous avez besoin d’un bureau avec un ordinateur, une table, une chaise réglable et des fournitures. Vous devez également avoir une porte avec un verrou afin de vous prémunir des visiteurs indésirables.

Indiquez en rouge que lorsque votre porte est fermée, c’est qu’elle est fermée pour une raison — vous travaillez et vous ne devez pas être dérangé ! Si vos enfants ont besoin de vous tout au long de la journée, consacrez des moments pour discuter, tout comme vous le feriez lors de pauses normales au travail. Faites la même chose pour les appels téléphoniques personnels et la prise de rendez-vous.

Travailler sur Internet et prendre des vacances

Pour compléter le dernier point, vous devez prendre des pauses. Vous avez besoin de vos deux pauses « café » de quinze minutes et au moins une demi-heure pour le déjeuner. Ces ruptures font partie intégrante de votre réussite, car elles vous permettent de recharger votre esprit et de rafraîchir votre façon de penser. N’hésitez pas à prendre des vacances non plus. Consacrez-y même un budget.

Gagner de l’argent à la maison en tenant un journal de bord

gagner de l'argent sur internet à domicile

Tenir un journal peut paraitre bien peu banal pour gagner de l’argent en ligne, mais c’est un outil très efficace pour vous maintenir sur la bonne voie. Dans le journal, vous allez noter vos objectifs, établir un tableau de bord, mais aussi écrire tous vos progrès. Vous oublierez souvent combien vous rappeler vos progrès peut vous tenir motivés.

Vous n’avez pas à écrire dans votre journal tous les jours, mais faites un point pour y écrire au moins une fois par semaine. Votre journal ne doit pas se résumer aux seules façons de gagner de l’argent à la maison, vous pouvez également y ajouter vos objectifs personnels.

Changer de vie… en 21 jours

Procéder aux changements n’est pas amusant, mais si vous êtes toujours distrait à la maison, cela doit se produire. Le problème est que la plupart des gens essaient de changer eux-mêmes et, après une semaine, abandonnent parce qu’ils ne voient aucun progrès.

Mais le changement ne se fait pas du jour au lendemain ! Vous l’avez déjà entendu, mais la plupart des gens doivent l’entendre encore et encore. Si vous modifiez quoi que ce soit, opérez le pendant au moins 21 jours. Après ce laps de temps, ce nouveau changement de comportement sera plus profondément gravé dans votre esprit, et vous commencerez à effectuer ce changement automatiquement après un mois.

Marquez votre progression dans le changement, non seulement avec votre journal, mais avec un calendrier que vous voyez régulièrement. Écrivez des notes et gardez ce rappel visuel pour renforcer votre désir de changer.

Gagner de l’argent en ligne et les mauvais amis

gagner de l'argent sur internet - se faire de la tune

Comme mentionnées précédemment, certaines personnes ne respectent pas le fait que, pour gagner de l’argent chez soi, il faut qu’elles soient fermées hermétiquement dans leur espace de travail. Si vous avez des amis qui vous téléphonent tous les quarts d’heure, demandez-leur de ne pas le faire entre 9 h et 17 h ou plus simplement, oubliez-les. Les amis qui ne comprennent pas l’enjeu doivent être lâchés. Essayez de vous entourer de personnes qui ont le même objectif que vous, ceux qui vous respectent et comprennent exactement ce qu’il faut faire pour gagner de l’argent à la maison.

Faire fortune sur le net et avoir du succès est lent

Il arrive souvent que des personnes se plaignent : « Je n’ai pas d’argent, ça ne marche pas, montrez-moi une entreprise en ligne capable de faire 100 000€ en un mois ». Certaines personnes disent même vouloir connaître la façon de faire 100 000€ en une semaine. Malheureusement ces personnes-là sont celles qui n’ont rien compris au fonctionnement de l’entrepreneuriat en ligne.

Il n’existe pas de schéma préétabli pour faire de l’argent en ligne. Démarrer quelque chose aujourd’hui et faire des millions en deux semaines est une totale illusion. C’est possible, mais très peu probable. Surtout pour un débutant. Il n’y a pas de bouton magique en ligne sur lequel vous cliquez pour obtenir 100€ puis encore 100 etc. Ce n’est même pas la peine d’y penser.

La vérité est qu’une entreprise réelle doit être configurée et doit grandir pour être lucrative. Les gens qui peuvent faire d’énormes sommes en une semaine, ont autre chose à la place. Pour les débutants, il est peu probable que cela puisse se produire.

Vendre sur internet

Vendez vos propres produits ou services. Vendez des produits et services d’autres personnes en tant qu’affilié. Vendre doit être tout ce qui compte pour vous, devenir une philosophie de vie. C’est pourquoi les sites Web vendant des publicités font de l’argent au comptant. C’est pourquoi les gens vendent des produits d’information. C’est pourquoi les gens qui vendent des services indépendants sur Fiverr ou 5euros.com et d’autres sites Web indépendants font de l’argent au comptant. Si vous voulez gagner de l’argent sur internet, vendez quelque chose. N’oubliez jamais cela.

Investir sur Internet

investir de l'argent sur internet - obtenir de l'argent en ligne

Faire de l’argent en ligne nécessite de l’investissement. Vous devez investir de l’argent, du temps et de l’énergie. Vous devez dépenser de l’argent sur l’hébergement Web, les noms de domaine, les logiciels, les formations et même le coaching. Vous devez faire des investissements pour réussir en ligne.

Donc, si vous avez l’intention de ne rien faire et que vous n’avez pas d’argent en poche, vous allez perdre du temps et de l’argent. Vous allez lutter et finir par échouer. Vous ne pouvez pas gagner de l’argent en ligne sans avoir une bonne connaissance des affaires en ligne. C’est pourquoi il est conseillé de prendre des cours, d’acheter des logiciels et des services. Il existe un nombre énorme de formations pour les débutants si vous en voulez, en ligne, depuis chez vous.

Créer un projet et se concentrer

Il est facile de passer d’une idée à une autre, d’un modèle d’entreprise à un autre. Beaucoup ont commis cette erreur lorsqu’ils ont commencé. Et ils ont presque échoué. Vous devez vous concentrer sur une chose à la fois. Concentrez-vous sur un modèle d’entreprise. Concentrez-vous sur une niche. Ensuite, faites des efforts pour réussir. Si vous sautez des étapes, vous échouerez probablement. Puis passez simplement à autre chose seulement lorsque vous réussissez.

Gagner de l’argent en ligne avec un bon réseau

gagner de l'argent sur internet - mlm - email rémunéré

Beaucoup pensent que gagner de l’argent en ligne peut se faire avec leurs seuls efforts personnels. La réalité est bien différente. Vous avez besoin de quelqu’un d’autre pour acheter vos produits et services. Parfois, vous avez besoin de personnes pour vous épauler. Vous avez besoin de personnes pour vous guider en tant que mentors et entraîneurs. Vous avez besoin de personnes pour établir un réseau.

Le réseautage est important pour réussir en ligne. Alors, rejoignez les groupes Facebook avec d’autres spécialistes du marketing. Connectez-vous avec des personnes sur Facebook et sur d’autres sites de réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter… Tout cela vous aidera à gagner de l’argent en ligne.

Construire une audience

C’est la chose la plus importante à faire en ligne. Créez votre audience. Créez votre liste. Peu importe les affaires dans lesquelles vous vous trouvez. Cela ne signifie pas que vous allez exercer hors ligne, vous pouvez créer un public à bien des égards. Obtenez votre audience dans un groupe Facebook. Créer une mailing list, une liste de numéros de téléphone. Assurez-vous simplement d’avoir facilement accès à votre public. Voilà comment faire des ventes régulières.

Comment vendre sur Internet

Ceci est également important. La plupart des gens détestent le mot « vente ». Cela les fait grincer des dents comme s’ils venaient tout juste de voir un fantôme. Certaines personnes détestent la vente et le marketing. Eh bien, si vous voulez vraiment faire de l’argent en ligne ou hors ligne... alors vous devez accepter de vendre. Pourquoi ? Parce que sans savoir vendre, vous ne ferez pas de ventes.

Tant que vous vendez quelque chose, vous devez savoir comment vendre. Vous avez juste à le savoir. Si vous devez vendre quelque chose pour gagner de l’argent en ligne, alors vous devez savoir comment vendre quelque chose de manière efficace et rapide. Et non, la vente ne consiste pas seulement à écrire des publicités stupides. C’est là où vous aurez besoin du marketing et de rédaction appropriée. Alors, apprenez à persuader les gens d’acheter. Passez du temps et de l’énergie à la rédaction.

Gagner des revenus sur Internet : quelques secrets supplémentaires

gagner des revenus en ligne - astuces argent sur le net

Comme discuté à de nombreuses reprises par le passé, gagner de l’argent sur internet n’est pas difficile. Au début d’une carrière, un couple peut faire entre 80 000 et 100 000€ par année, sans même avoir de travail à plein temps, en faisant simplement des choses intelligentes de manière intelligente. Il suffit d’avoir quelques ordinateurs et une connexion Internet.

Quatre clés peuvent vous être utiles dans votre quête de « gagner de l’argent sur internet». Si vous prenez la peine de vous en souvenir, il est certain que vous pourrez atteindre vos objectifs financiers haut la main. Ces clés sont :

  • N’oubliez pas que gagner de l’argent se résume à une simple formule : revenus (ventes ou salaire brut) moins coût (charges) = bénéfice. Pour gagner plus d’argent, vous devez augmenter vos revenus, et diminuer vos dépenses. Il n’y a pas d’autre moyen.

C’est aussi simple que ça. Cela implique des compromis en termes de temps, de relations et de qualité de vie. Certaines personnes essaient de gagner de l’argent en allant à la faculté de droit pour gagner un salaire plus élevé, même si cela implique des années d’études et beaucoup de dettes. D’autres tentent de gagner de l’argent en créant une entreprise prospère.

  • Concentrez-vous obsessionnellement sur le contrôle de votre risque. Vous ne devriez jamais accepter un risque pour avoir plus de chances de gagner de l’argent. Ne commencez pas à spéculer avec des options dans l’espoir de réussir. N’essayez pas d’emprunter avec imprudence de l’argent pour tenter de tirer le meilleur parti d’une affaire. Ne comptez jamais sur un seul revenu pour payer toutes vos factures.
  • Traitez votre argent comme un employé. Beaucoup de personnes pensent à chaque euro comme un employé potentiel qui pourrait gagner plus d’euros pour eux, s’ils les protégeaient et les faisaient travailler. Le travail consiste alors à rassembler autant de salariés que possible, et à leur permettre de générer autant d’argent supplémentaire que possible, tout en profitant de la vie et de vos habitudes selon vos envies.
  • Faire de l’argent est impossible si vous vous trompez. Dans son discours de 1982 au Parlement britannique lors d’une visite internationale, le président Ronald Reagan a déclaré : « Si l’histoire enseigne quelque chose, elle enseigne que l’illusion de soi face à des faits désagréables est une folie ». Tandis que Reagan discutait de la science politique, il en est de même dans l’économie. La première étape pour faire des progrès est de faire face à la réalité, de la confronter et de l’accepter. C’est seulement après que vous pouvez élaborer un plan pour améliorer votre vie. Ce n’est peut-être pas agréable, mais c’est nécessaire.

En bref, gagner de l’argent et créer de la richesse est facile si vous suivez le rythme, réduisez vos coûts et placez vos liquidités dans de bons investissements pendant de longues périodes. L’agglutination fera tout le travail pénible.

Réussir sans investissement

Si malgré tout vous ne souhaitez pas investir un seul centime, voici quelques techniques pouvant éventuellement fonctionner, mais sans garantie aucune tant elles commencent à être usées…

Shorte est le meilleur site à utiliser lorsqu’il s’agit de choisir un racourcisseur de liens. Ce sont ces sites sur lesquels vous cliquez sur « ignorer les annonces », avant d’accéder une page de téléchargement par exemple.

Rendez-vous sur shorte.st, puis inscrivez-vous avec un nouveau compte et vérifiez votre compte via le mail qui vous a été envoyé.

Comment fonctionne Shorte ?

Il fonctionne sur le même principe qu’un autre racourcisseur de liens, Adf.ly. L’utilisateur peut y raccourcir ses liens. Les liens raccourcis ressemblent à ceci : sh.st/acai. Lorsque l’utilisateur visite votre lien raccourci et cliquez sur le bouton « Skip this Ads », vous générez des revenus.

 Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un site Web ou un blog pour gagner de l’argent sur Shorte. Tout ce qu’il faut c’est avoir des réseaux sociaux solides et connaitre certaines astuces de marketing.

Quelques conseils pour plus de clics

Partagez vos liens avec des images et articles afin d’attirer du public, vous pouvez utiliser les groupes de spam pour obtenir plus de clics. Rejoignez les groupes sur Facebook avec un nombre de membres énorme afin de favoriser le clic sur vos pages.

Partagez certaines vidéos YouTube dites virales, avec des URL raccourcies. Vous pouvez utiliser soit Facebook, soit créer un blog gratuit avec Blogspot ou WordPress pour atteindre votre public. Si vous avez un blog, utilisez sh.st/acai pour raccourcir vos liens de sortie de blogs. Raccourcissez les liens de téléchargement ou qui renvoient vers d’autres domaines également.

Shorte offre aussi un programme de parrainage et vous paie lorsque votre filleul s’inscrit Shorte et en plus, vous gagnez un pourcentage sur les revenus qu’il génère.

Instagram

gagner de l'argent sur internet avec instagram

Gagner de l’argent sur Instagram est un processus un peu fastidieux mais tout à fait faisable, vous permettant de générer des revenus sans le moindre investissement, il vous suffit de posséder un smartphone avec l’application.

Même s’il est possible de se contenter d’avoir des likes sur ses photos, la réflexion prend une autre tournure lorsqu’on pense que Kim Kardashian fait jusqu’à 500 000€ pour ces mêmes types de photos… Ainsi, apprendre à faire de l’argent en ligne avec Instagram ne semble pas être une si mauvaise idée.

Comment faire de l’argent sur Instagram étape par étape ?

Créer un compte Instagram, ajoutez un thème et un motif reconnaissable à votre compte Instagram, prenez des photos HD de bonne qualité, racontez une histoire avec votre compte, créez un blog pour monétiser votre Instagram, créez un e-book et vendez-le sur votre blog (revoyez les notions d’éthiques vues en début d’article). Quelques chiffres : sur 400 000 utilisateurs, 10% achètent 20€ l’eBook = 800 000€.

La première étape pour avoir un profil Instagram qui génère de l’argent est de choisir un thème ou un motif. La définition du motif utilisé ici est « une caractéristique distinctive ou une idée dominante dans une composition artistique ou littéraire ».

Les gens doivent savoir à quel genre de photos ils peuvent s’attendre lorsqu’ils accèdent à votre profil. Si vous avez de nombreux intérêts, vous pouvez configurer plusieurs comptes Instagram pour chacun d’entre eux. Par exemple, le mélange d’images d’œuvres d’art mayas et des photos de fitness n’est pas bon.

Vous ne pourrez pas avancer dans les autres étapes de votre programme sans d’abord choisir un motif pour votre chaîne Instagram.

Un Instagram à thématique sera mieux référencé sur les moteurs de recherche et sur la plate-forme.

Les flux d’Instagram et les index du hashtag sont essentiels pour conduire de nouveaux viewers vers votre contenu.

Ces nouveaux viewers signifient : nouveaux adeptes, qui conduiront les annonceurs à votre plate-forme. C’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à faire de l’argent avec Instagram.

 Une fois que vous avez choisi votre thème, vous devez vous consacrer à la prise de photos, de la plus haute qualité possible. Personne ne paiera pour un contenu amateur. Gardez à l’esprit que les annonceurs qui vous payent attendent de vous un contenu professionnel pour garder leur image de marque. Dans cet esprit, vous devez peut-être investir dans un appareil photo de haute qualité doté de capacités 4K.

Vous pouvez également vous familiariser avec quelques techniques de base de photographie pour faire briller votre contenu. L’éclairage est très important, pour créer un point focal unique dans l’image.

Créer une histoire

Maintenant que vous avez des photos de qualité, vous devez donner à vos téléspectateurs une raison de revenir jour après jour. Le profil Instagram qui rencontre un succès financier repose sur des téléspectateurs fidèles et de nouveaux visiteurs. La qualité de vos photographies aidera à créer de nouveaux téléspectateurs. Tandis que les histoires que vous racontez avec vos photographies les garderont.

Le profil d’Instagram de Earthy Andy constitue un exemple parfait de la façon de raconter une histoire avec des photos, elle a plus de 400 000 abonnés sur Instagram. Sa chaîne est centrée sur son mode de vie végétalien, y compris ce qu’elle fait pour s’amuser, ce qu’elle mange et les aventures qu’elle vit.

Comment gagner de l’argent sur Instagram en créant un motif

Utilisez les fonctionnalités d’Instagram, comme les stories — une fonction Snapchat qui vous permet de créer un court résumé d’images et de vidéos, en ajoutant des illustrations à chaque pièce. Vous avez la possibilité de créer un récit qui permet aux téléspectateurs de se demander ce que vous publierez ensuite. Les gens vont naturellement s’engager dans votre profil de la même qu’avec une série télé, jusqu’à la fin de l’épisode.

Cela signifie que vous faites de l’argent sur Instagram beaucoup plus rapidement, car les annonceurs verront votre talent pour créer un besoin dans chacun de vos followers. Mais le secret pour créer de la richesse via Instagram ne réside pas dans la recherche d’annonceurs. La manière la plus puissante et la plus simple de gagner de l’argent sur Instagram est abordée dans la section suivante.

Puis-je faire de l’argent sur Instagram tout seul ?

Faire de l’argent sur Instagram sera plus rapide lorsque vous connectez votre profil Instagram à un blog ou à d’autres sites de réseaux sociaux. Votre blog est particulièrement important, car il vous permet d’élargir les idées que vous présentez à votre public dans vos images Instagram. Sachez susciter l’envie de votre public et envoyez-les sur votre blog pour plus d’informations. Lorsque vous les avez, vous pouvez vous diversifier vers de nombreuses options de revenus supplémentaires, comme un magasin en ligne, une page de don ou un partenariat avec votre marque.

Obtenez « le grand public » pour gagner de l’argent avec Instagram. Tout le mouvement que vous créez entre votre profil Instagram et votre blog sert à augmenter le temps que les téléspectateurs passent avec votre marque. Finalement, ces téléspectateurs commenceront à suivre votre profil Instagram, et votre affaire commencera à se développer. Vous êtes dans la bonne voie quand vous avez entre 200 000 et 500 000 abonnés. À ce stade, vous pouvez passer à un nouveau niveau !

De nombreuses personnalités et marques populaires sur Instagram créent un e-book à ce stade, encore une fois, en mettant l’accent sur un aspect du thème auquel le profil Instagram est orienté. Regardez le profil Instagram de Loni Jane, elle a plus de 400 000 fidèles partisans. Lorsque vous avez un public si grand, les gens vont naturellement vous voir comme une source experte. Ils viendront à vous pour des informations précises sur votre industrie, et ils prendront vos opinions plus au sérieux.

Vous aurez probablement plus facilement accès à d’autres personnalités connues dans votre secteur. Ils seront attirés par vous en raison de votre public, et vous pourrez peut-être tirer parti de ces connexions pour générer encore plus d’argent. Vos photos Instagram ont également une valeur accrue pour les annonceurs à ce stade. Si un annonceur peut gagner 500 000 personnes avec votre image, il vous paiera comme il se doit. Mais ne construisez pas votre Instagram pour les annonceurs ou leur argent, l’argent réel provient de la création d’un e-book et de sa vente sur votre blog.

Et si malgré tout vous cherchez par quels moyens vous pouvez démarrer votre activité, voici une liste d’une centaine d’idées pour vous dépanner.

9 astuces pour gagner de l’argent sur Internet

Créer un blog, pour les revenus publicitaires — démarrez un blog sur un sujet que vous aimez, créez une base de lecteurs et gagnez de l’argent avec les annonces sur votre site.

Modérateur de forum — conservez le spam et créez une communauté, vous pourrez gagner un peu d’argent en modérant des forums.

Écrire des articles pour des sites Web — Le contenu est roi sur les sites Web. Garder les sites mis à jour avec un contenu frais et de haute qualité est une corvée pour les propriétaires de sites Web. C’est pourquoi ceci est souvent externalisé. Si vous êtes un bon écrivain possédant de l’expérience dans un domaine, vous pourrez en vivre.

Auteur invité — certains sites de qualité supérieure paieront entre 50 et 400€ pour un article solide sur un sujet auquel leurs lecteurs portent un intérêt particulier. Les résultats ne sont jamais assurés avec cette méthode, mais les récompenses sont beaucoup plus élevées.

Publier dans les forums — personne ne veut publier sur un forum vide, mais ce sera votre travail, afin d’aider le webmaster à lancer son forum et à le faire fonctionner. Vous serez payé entre 0,10 et 0,25€ par post.

Démarrer un podcast – fondamentalement, c’est comme pour un blog, mais avec de l’audio ou de la vidéo. Parlez de ce que vous voulez et gagnez de l’argent avec des publicités.

Partager un forum — De nombreux forums proposent un programme de partage de revenus vous permettant de diriger un public vers ce forum.

Traduire des documents — La traduction automatisée n’est pas un substitut aux humains. Si vous parlez une deuxième langue, vous pouvez gagner de l’argent en traduisant des documents.

Coacher ou conseiller — beaucoup de gens préfèrent prendre des conseils auprès d’un coach en ligne. Offrez vos conseils à un tarif horaire.

Gagner de l’argent en ligne avec les jeux vidéos

Farm Gold — quel que soit le jeu en ligne auquel vous aimez jouer, il y a toujours des gens qui échangent l’argent du jeu avec de l’argent réel. Cela peut être contraire aux termes du jeu, mais ce n’est pas illégal. Assurez-vous de gagner plus que ce que vos frais d’abonnement vous coûtent.

Participez à des tournois de jeu. Si vous êtes bon, pensez à participer à des tournois de jeux. Plusieurs d’entre eux offrent des prix intéressants, mais aussi de l’argent.

Achetez In-Game Real Estate — ceci a été popularisé par Second Life. Achetez et développez des terrains dans le jeu et vous pourrez en récupérer de l’argent réel. Vous pourriez devenir millionnaire comme Ansche Chung.

Ouvrez une boutique de jeu — Une autre idée venant de Second Life. Beaucoup de gens ont gagné beaucoup en vendant des t-shirts, des animaux domestiques et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer en rapport avec un jeu.

Devenez testeur — Un travail de test de jeu payé est difficile à trouver, car beaucoup de gens le feront volontiers gratuitement, mais cela existe.

Devenir intermédiaire

gagner de l'argent sur le net - jeux vidéo

Profiter d’un prestataire offshore — Les gens externalisent à l’étranger parce que c’est beaucoup moins cher. Cependant, en raison de problèmes de communication et d’une mauvaise expérience, les gens en sont aussi fatigués. Trouvez des travailleurs à l’étranger à qui vous pouvez faire confiance et qui ont un talent particulier, ensuite ouvrez un magasin américain offrant ce service. Facturez comme une entreprise américaine et “supervisez” le travail à l’étranger.

Organiser les posteurs d’un forum — lors du lancement d’un forum, de nombreux webmasters engageront des posteurs pour commencer. Payant 50 personnes 5€ chacune, c’est un supplice car ils n’ont aucune garantie du travail qu’ils obtiendront. Constituez une équipe et proposez un service unique pour les webmasters.

Offre d’échange de références client — Les programmeurs sont tellement submergés par les projets qu’ils doivent en sous-traiter quelques-uns. Payez ces programmeurs 10% pour vous référer aux clients, et facturez ce même service à d’autres développeurs à hauteur de 20%. Mettez la différence dans vos poches.

Courtier de liens — beaucoup de gens veulent acheter des liens de qualité pour leurs sites Web alors que d’autres veulent les vendre. Soyez l’intermédiaire entre les deux et profitez de la différence de prix.

Vendre des sites Web et des domaines pour les autres — certaines personnes possèdent des sites Web de qualité ou des domaines, mais ne savent pas ou n’ont pas le temps de les vendre. Proposez ce service et facturez des frais à hauteur de 10%.

Recommander des personnes à des emplois — De nombreuses entreprises paieront des bonus de recommandation de 500 à 1 000€ pour choisir le bon candidat pour un emploi. Nouez des relations étroites avec des recruteurs pour trouver les meilleurs candidats. Établissez la connexion et encaissez l’argent.

Se faire de l’argent sur Internet en programmant

Editer des logiciels pour la revente — Beaucoup de personnes achètent des softwares qu’ils pourraient eux-mêmes coder, mais par fainéantise ont préféré l’acheter au vu du prix bas auquel il était proposé.

Écrivez un plugin Web — Il est certain que vous avez déjà acheté des menus déroulants, des graphiques etc. avant. Créez un composant comme celui-ci et vendez-le à votre tour.

Développer des sites Web pour les autres — C’est un peu évident. Faites un travail secondaire, que vous pouvez facturer par tranche de 2 ou 3 heures, et vous obtiendrez un revenu journalier facile à générer. Des sites comme Rent A Coder et Elance peuvent vous mettre en contact avec les acheteurs.

Automatiser les travaux manuels et facturer par tâche — Plusieurs personnes sur internet demandent de remplir des formulaires à partir des données Google Maps ou Yahoo Answers. Créez une application qui le fait plus rapidement, et facturez chaque entrée de la même manière que le service manuel.

Développez un logiciel existant — créez un plugin, créez un package e-commerce à partir des offres Amazon Web Services, rendez plus simple le référencement et e SEO, ou peu importe ce que vous pouvez imaginer. En développant un service déjà existant, vous pourrez construire une base d’utilisateurs propre à vous.

Démarrez votre propre moteur de recherche — Google vous offre une excellente API pour créer votre propre moteur de recherche personnalisé. Construisez-en un autour d’un certain sujet, offrez un meilleur design ou donnez des récompenses aléatoires. Vous gagnez de l’argent à chaque fois que les gens recherchent à partir de votre site et cliquent sur des annonces.

Construire des sites Web et les revendre — créez un site Web pour une industrie particulière une fois, donnez-lui un droit d’administrateur, puis revendez des copies à plusieurs clients. Il suffit d’effacer le logo, quelques images et vous êtes bon pour revendre le même site. Cela fonctionne merveilleusement bien pour les sites de marketing affilié.

Obtenir de l’argent en ligne avec eBay

gagner de l'argent sur le net - ashtune

Vendez vos affaires sur eBay — L’emballage et l’envoi sont peuvent être couteux. Cela ne fait aucun doute qu’il vaut mieux avoir un grand garage pour les stocks.

Achetez les affaires d’autres personnes et revendez-les sur eBay — rendez-vous en vide-greniers pour acheter ce que vous y trouverez et revendez le tout sur eBay.

Vendez les affaires des autres pour eux sur eBay – plusieurs magasins le font. Pourquoi pas vous ?

Créez un magasin virtuel sur eBay et faites du dropshipping — créez un grand magasin avec des tonnes de produits. L’astuce est que, en travaillant avec une compagnie qui expédie gratuitement, vous n’avez pas à avoir ces produits. Il suffit d’en commander un quand vous faites une vente et ils l’expédieront pour vous, avec votre nom sur celui-ci. Vous échappez à l’emballage !

Gagner de l’argent avec l’e-commerce

Prenez des photos « stock » — prenez des bonnes photos et vendez-les à des sites spécialisés dans les photos stock. Des sites comme iStockPhoto.com vous permettent de vendre la même photo à des centaines de sites Web.

Vendre en ligne — Si vous pouvez couper, coudre, travailler le bois ou réaliser d’autres tâches, rien ne vous empêche de les vendre en ligne.

Entrez des données pour Google Maps — Google paie des gens pour prendre des photos d’entreprises et entrer des données dans leurs bases de données telles que les heures d’ouverture, etc. Allez dans la galerie marchande d’à côté et vous en obtiendrez 50 dans quelques heures.

Investir pour récolter de l’argent en ligne

Revendre des sites Web ou des domaines — Il existe d’innombrables sites Web et domaines à vendre tous les jours à des endroits comme DigitalPoint, SitePoint et DnForum. Trouvez les bonnes affaires et revendez-les pour un profit rapide.

Achetez des sites Web rentables et gardez-les — Le prix standard pour un petit site Web rentable est de 10 à 12 mois de gains. Achetez des bons sites, utilisez-les pendant 10 à 12 mois et récoltez les bénéfices.

Apprenez l’art du PPC — créez un site Web simple qui propose des annonces, qui propose des programmes d’affiliation ou une autre source de revenus. Si vous pouvez trouver les bons deals et acheter du trafic sur un site, à bas prix, il est possible de tirer profit de la différence entre ce que vous achetez et ce que vous vendez.

Devenez « Day Trader » — mieux vaut bien évaluer ce conseil, car il est tout aussi facile d’y perdre de l’argent que d’y gagner. Mais cela pourrait se révéler très lucratif si vous savez ce que vous faites.

Convertir de la e-monnaie — tous les jours, il apparait plusieurs messages sur les forums de trading de gens qui souhaitent convertir de l’argent EGold en argent sur PayPal, etc. Offrez ce service et facturez des frais de 5 ou 10%.

Achetez une machine high-tech — achetez une imprimante 3D, un graveur ou une machine à coudre automatisée et gagnez de l’argent avec ce qu’elles peuvent réaliser.

Gagner de l’argent grâce à internet avec Photoshop ?

gagner de l'argent sur internet - photoshop

Designez des logos — toute bonne entreprise a besoin d’un bon logo. Vous pouvez simplement devenir la personne qui en fournit.

Conception de sites Web — pourquoi se contenter d’un logo ? Vous pouvez concevoir des sites web complets avec vos capacités. Même en n’étant pas forcément excellent, si vous proposez des prix attractifs vous trouverez du travail. Les webmasters embauchent également.

Conception d’annonces — Les webmasters ont encore besoin d’un service de conception après la création d’un site. Créez des bannières et d’autres annonces professionnelles pour leurs sites Web.

Dessinez des cartoons — Vous avez peut-être remarqué les sections cartoons disponibles sur plusieurs grands journaux ou dans les grands blogs d’informations. Tous les jours un dessin différent est publié. Démarrez votre propre boite de dessins et tentez d’acquérir des contrats auprès de n’importe qui qui serait intéressé.

Designez des t-shirts — proposez une belle image ou un texte intéressant. Des sites comme CafePress vous aideront à les imprimer sur un t-shirt et à les vendre.

Concevoir un sceau — voici un petit secret, la plupart de ces “sceaux d’autorité” que vous voyez n’ont pas de réelle signification. Ils sont là pour conférer une certaine crédibilité au site. Ainsi, les webmasters les achètent parce qu’ils améliorent leur taux de conversion. Créez votre propre cachet, créez des tutoriels sur leur utilisation et facturez 300€ les sites Web qui l’utilisent.

Créez des modèles de scrapbook numérique — Les gens aiment le scrapbook et certains préfèrent le faire sur ordinateur. Créez des modèles pour toutes les occasions.

Créez des images clipart et des icônes — Les gens en ont encore besoin. Une autre option est la critique de design pour des chaines YouTube. Offrez vos services gratuitement pour quelques utilisateurs et vendez le reste.

Créez des fonds pour des sites Web — Ne vous arrêtez pas au commentaire des design YouTube. Ce site est une mine d’or pour la vente de fonds personnalisés et simplistes si vous êtes bon. Créez de beaux arrière-plans et gagnez de l’argent.

Créez des pinceaux et des filtres Photoshop — Si vous êtes un vrai technicien de Photoshop, vous pouvez étendre ses fonctionnalités et générer de l’argent.

Gagner de l’argent avec internet comme artiste

Retoucher des photos pour les autres — Vous pouvez restaurer d’anciennes photos, ou donner un coup de fouet aux images existantes, avec un cadre agréable, etc. Vous pouvez même proposer ce service à des entreprises ou même des pages Facebook qui ont besoin d’améliorer leur contenu.

Créer des montages vidéo — demandez aux gens de vous envoyer une quantité de photos et créez un bon DVD avec musique pour les mariages, les anniversaires, les réunions, les funérailles, etc.

Créer des mosaïques de photos – avez-vous vu ces images rustiques créées à partir de 500 petites images ? Demandez aux clients de vous envoyer les images numériques qu’ils souhaitent utiliser et créez-en automatiquement avec un logiciel comme Andrea Mosaic.

Faire de l’argent en ligne avec du talent

gagner de l'argent sur internet - faire de l'argent en ligne

Enregistrez des chansons et vendez les en ligne – avec le téléchargement en ligne, les musiques protégées sont de l’histoire ancienne. Si vous avez la marchandise, vendez-la sur internet à des endroits comme Arkade.

Vendre des œuvres en ligne — Si vous savez peindre, dessiner, faire des caricatures, etc. Essayez de les vendre en ligne. Vous pourriez être surpris de voir combien de personnes sont disposées à l’acheter.

Composez des MIDI : créez votre propre création originale, ou votre version d’une chanson populaire et vendez-les en bande sonore MIDI ou comme sonnerie.

Faire des vidéos — Des sites comme Revver et Break partageront les revenus publicitaires ou vous paieront pour vos vidéos. Faites un chef-d’œuvre et uploadez-la.

Contribuer à une collection — Que ce soit une recette, une histoire courte, un poème ou autre, il se peut que vous ne puissiez pas le vendre seul, mais vous pouvez obtenir des redevances en les ajoutant à une collection.

Gagner du temps et de l’argent en ligne

Soumettre aux sites de « social bookmarking » : il suffit de regarder les forums Digital Point et vous verrez des tonnes de personnes prêtes pour payer quelqu’un à façonner leur site. Vous serez l’idole des utilisateurs de ces sites, mais vous aurez aussi un peu d’argent supplémentaire en poche.

Soyez payé pour naviguer sur internet — Vous serez mal payé, obligé de renoncer à votre vie privée et peut-être même appelée à installer des logiciels malveillants, mais vous serez grassement payé en devenant une référence sur Internet au fil du temps.

Mener des enquêtes — quelques sites vous paieront pour des enquêtes. Pas toujours en argent, mais parfois vous pouvez obtenir des produits ou des points gratuits pour acheter des articles.

Obtenez des échantillons gratuits — Vous ne trouverez probablement pas d’argent gratuit, mais bon, utilisez tous les échantillons gratuits, les tapis de souris et tous autres échantillons que vous pouvez trouver ! Il y a des tas de sites gratuits pour récupérer toutes ces choses.

Participez à des concours — Si vous avez le temps, participez à des concours. Vous ne pourrez pas gagner une maison à côté de la plage, mais il est possible de gagner des pizzas gratuites, des accessoires de téléphone portable ou des fleurs…

La saisie de données — Voici une source fiable et qui le sera toujours. Les gens ont souvent besoin de déplacer des données d’un document vers un autre, ou de créer la version numérique de notes écrites/verbales dictées. Offre sans restriction.

Devenez un assistant virtuel — De temps en temps, les gens veulent trouver une voiture, mais n’ont pas le temps de le faire eux-mêmes. Fournissez ce service de recherche pour eux et facturez à l’heure. C’est une industrie réelle avec sa propre organisation, excellente source de revenus pour une entreprise.

Etre payé à la recherche — avec des sites comme Winzy, vous pouvez gagner de l’argent pour effectuer des recherches.

Gagner des sous sur Internet avec le HTML

Créez des modèles de blog/forum — trouvez un blog populaire ou un logiciel de création de forum, et créez des modèles intéressants et vendez-les.

Créez des mises en page – ceci consiste à réaliser la même tâche qu’avec les modèles de blog, mais pour un marché entièrement différent. Vous pouvez même réutiliser le même modèle pour les deux fins.

Démarrez une boutique en ligne — commandez des produits en gros et créez votre propre magasin.

Démarrez un site Web affilié – vous ne voulez pas vendre de produits directement ? Renvoyez les visiteurs aux produits d’une autre plateforme marchande et gagnez une commission.

Ouvrez un magasin virtuel — construire votre propre site affilié, est-ce encore trop demandé ? Eh bien ouvrez un magasin virtuel qui sera hébergé chez quelqu’un d’autre, utilisez des sites comme Art.com et CardCommission.com.

Proposez des reviews payées depuis votre site Web — Les propriétaires de sites Web vous paieront pour faire l’état des lieux de leur site sur le vôtre ou sur votre blog. Gagnez entre 10 à 50€ à chaque fois, voire plus.

Démarrez un répertoire — créez un classement de sites de qualité sur un sujet donné et créez un autre site avec un lien pointant vers cette source. Ensuite, commencez à vendre des listes premium dans ce répertoire.

Comment gagner de l’argent sur Internet avec la technologie ?

faire de l'argent sur internet - smartphone

Revendre des sites hébergeur — Vous pouvez trouver plusieurs sites proposant des formules d’hébergement chez WebHostingTalk. Vous n’avez qu’à louer un espace serveur, le diviser et le revendre ensuite.

Hébergeur de jeu ou serveur de Chat — configurez une plateforme Linux dans un datacenter et vous pourrez exécuter un chat vocal ainsi que des serveurs de jeux qui sont disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les gens paieront pour les utiliser.

Forums hôtes — Il existe un logiciel comme SebFlipper qui vous permettra d’héberger des centaines de forums séparés à partir d’un seul serveur Web. Faites payer les hébergeurs de forum ou proposez le service gratuitement et gagnez de l’argent avec les annonces sur les pages.

Installer des applications pour les autres — Les gens sont débordés et demandent souvent de l’aide pour l’installation de leurs sites Web. Installez le logiciel pour eux et facturez-leur des frais.

Répondez aux questions techniques : des sites comme ExpertBee fournissent un lieu pour que les gens posent des questions techniques, et ils paieront pour les réponses.

Démarrez un service de surveillance autonome — Il y a des progiciels qui vérifient la disponibilité d’un site Web, envoient des alertes et fournissent des rapports. Achetez-en un et revendez le service.

Offre d’hébergement de courrier électronique — configurer un serveur de messagerie, le blocage du spam et la sécurité du trafic est trop dur pour la plupart des webmasters. Proposez un moyen simple pour leur externaliser l’ensemble du service.

Tester des sites Web — testez manuellement les sites Web sur les différents types d’OS et de navigateurs et fournissez un rapport.

Fournir des tests de charge — bombarder le site avec une charge de trafic lourd et établir un rapport sur la façon dont il a répondu est une autre manière de se faire un peu d’argent.

Offrir un service de sauvegarde hors site — louez un serveur et des quantités massives d’espace de stockage à partir d’un data center et proposez un espace de stockage à distance via FTP ou autre méthode pour un tarif mensuel par gigaoctet de stockage.

Démarrez un registraire de domaine — Des sites comme TuCows vous permettront de créer votre propre registre de domaine privatif vous permettant de bénéficier non seulement de la vente initiale, mais aussi des renouvellements.

Vendre des certificats SSL — Un autre service offert par TuCows et d’autres est la possibilité de revendre des certificats SSL.

Comment gagner de l’argent sur Internet avec le SEO ?

Devenez générateur de liens — quelqu’un qui peut trouver des liens de bonne qualité pour un site Web sera fortement payé. Devenez un générateur de lien et facturez par lien ou par heure.

Soumettre aux répertoires — remplir les formulaires à soumettre aux répertoires est une tâche chronophage, mais importante pour les webmasters. La plupart paieront volontiers quiconque fera le travail pour eux.

Devenez consultant SEO — consultez les sites Web et recommandez des modifications pour améliorer leur classement sur les moteurs de recherche. Faites un rapport professionnel et vous pouvez facturer plusieurs centaines à quelques milliers d’euros par site.

Comment gagner de l’argent en ligne avec ses connaissances ?

faire de l'argent sur internet - seo

Devenez un guide sur About.com — About.com vous paiera un très bon pourcentage dans la section sur laquelle vous êtes un guide.

Écrire des livres électroniques — ceux-ci sont difficiles à vendre, mais si vous avez l’info du siècle, vous pouvez réussir.

Donner des cours en ligne — De nombreux collèges recherchent des enseignants à temps partiel pour leurs cours en ligne et en classe.

Vendre des vidéos instructives — Il faut que ce soit quelque chose que les gens veulent, mais si vous êtes vraiment un expert sur un sujet, d’autres paieront pour apprendre ce que vous connaissez.

Démarrer un site Web d’abonnement — fournissez de nouvelles techniques de scrapbooking, des recettes ou tout autre conseil régulier et facturez l’adhésion.

Obtenir des revenus complémentaires avec des avis

Revue des logiciels — Les développeurs recherchent des commentaires sincères sur leur travail et sont disposés à payer pour cela. Utilisez un site comme SoftwareJudge pour être payé pour vos commentaires.

Êtes-vous une personne sans conscience ?

Les mailing lists — créez un compte, recrutez tous les amis que vous pouvez, puis envoyez-leur des bulletins avec des publicités. Vous allez perdre beaucoup d’amis, mais vous allez gagner de l’argent sur internet.

Faire des devoirs pour les autres – ce n’est pas bien, bien sûr, mais vous pouvez être payé pour le faire, et ce pour un montant plutôt décent.

Obtenir de l’argent sur Internet avec la pub

Vente de produits par courrier électronique — Avon, Tupperware et Arbonne sont dépassés désormais. Envoyez simplement un mail à vos amis et votre famille concernant les promotions actuelles et dites-leur d’envoyer leurs commandes par courrier électronique.

Envoyer des cartes — Un autre excellent programme de marketing pour vos amis et votre famille est SendOutCards. Ils envoient des cartes de Noël, d’anniversaires et autres en votre nom et paient les renvois.

Renvoyer des enquêtes — non seulement vous pouvez faire les enquêtes vous-même, mais vous pouvez aussi confier le travail à des amis et gagner de l’argent et des cadeaux sur leur dos.

Gagnez de l’argent en ligne avec les objets dont vous ne vous servez pas

gagner de l'argent sur internet - arrondir ses fins de mois

Louer des CPU non utilisés — pourquoi travailler lorsque votre ordinateur le fera pour vous ? Des sites comme Share Share vous permettent de vendre vos cycles informatiques supplémentaires. Assurez-vous de gagner suffisamment pour couvrir le coût de l’électricité.

Le travail en ligne pour gagner de l’argent en ligne

Le télétravail – trouvez votre emploi en ligne et à distance préférée. La plupart du temps, vous travaillerez entièrement en ligne depuis chez vous. Des sites comme Upwork sont une bonne base pour trouver ce que vous cherchez et vous lancer très facilement dans ce domaine.

Tous les moyens ne sont donc pas bons pour gagner de l'argent sur internet, il faut faire parfois des choix drastiques ou autrement vous courrez à votre perte. Il reste toujours possible de vivre en travaillant sur internet, en appliquant les quelques secrets qui vous ont été révélés le long de cet article.