En France, le nombre de personnes qui souhaitent gagner de l’argent à la maison est important. Vous êtes peut être aussi concerné. En quête de solution, vous consultez une pluralité de sites web, faites face à des promesses fallacieuses. Vous vous inscrivez aussi à des programmes dans l’espoir de gagner le jackpot. Pour vous aider, voici 7 jobs à domicile que vous pouvez faire pour gagner de l’argent.

 

Développer une boutique en ligne et vendre en dropshipping

Ces dernières années, le dropshipping fait partie des activités à la mode quand il s’agit de faire des affaires en ligne. Il y a quelques années,  il était utile d’avoir des stocks à la maison ou dans un entrepôt, pour pouvoir vendre des biens physiques. Avec le Dropshipping, les choses deviennent différentes, et l’approche change complètement. Pour vendre vos produits, il vous suffit de créer une boutique en ligne. Vous n’aurez besoin d’aucun stock, votre fournisseur se chargera de vous livrer les produits directement.

Grâce à votre boutique en ligne, vous ne serez qu’un simple intermédiaire qui s’en mettra plein les poches en écoulant des produits à de nombreux clients sur internet. Une bonne organisation de votre activité, une bonne connaissance des techniques du Dropshipping, et vous voilà à la tête d’un gros business qui vous comblera de bonheur, et vous permettra de devenir riche.

Avec le dropshipping, ce qui est encore plus intéressant, c’est que vous ne gérez pas les livraisons, les retours des clients. Vous n’avez pas besoin d’acheter beaucoup de produits sans être surs que vous les vendrez ou pas. Les produits sont chez votre fournisseur qui les enverra toujours à la demande. Si cela semble facile, restez tout de même vigilants car, avant vous, beaucoup de gens ont voulu avoir leur propre boutique en ligne mais en vain. Il est donc prudent de bien apprendre le concept, de lire les expériences de ceux qui ont réussi à le faire, et même de ceux qui ont échoué afin de voir qu’est-ce qui a pu causer leur échec. Cela vous évitera de tomber dans le même piège.

Vendre des formations en ligne

Vous cherchez un job à domicile qui peut vous permettre de gagner de l’argent à la maison ? Donner des cours n’est pas une idée à exclure. En effet, si donner des cours particuliers fait partie des méthodes traditionnelles pour se faire un petit extra, l’émergence des plateformes de formation en ligne a contribué à donner une valeur ajoutée à cette activité. Devenues célèbres, celles-ci permettent aujourd’hui à de nombreuses personnes de gagner beaucoup d’argent tous les mois, en partageant leurs connaissances.

Ceci est rendu possible par le fait que les formations en ligne donnent la possibilité d’apprendre tous les jours, à n’importe quelle heure, et peu importe l’endroit. Les revenus sont automatiques une fois que la formation est publiée sur internet. Ceci étant, sachez que ça n’est pas une tâche facile. Vous devrez vraiment y consacrer beaucoup de temps, réaliser des vidéos devant la caméra ou pas (ça dépendra de vous). Si donc vous êtes persuadé au fond de vous que vous avez de la valeur ajoutée à partager avec les autres, n’hésitez surtout pas !

Pour vous aider, voici quelques plateformes de formations en ligne, où vous pouvez partager vos connaissances dans tous les domaines, et gagner des revenus complémentaires intéressants tous les mois en restant chez-vous :

  • com pour choisir et utiliser en prise de vue les filtres photographiques. On peut aussi y distiller des formations complètes WordPress, etc.
  • Udemy pour appliquer des astuces sur le développement personnel, développer une entreprise de e-commerce, etc.

Il est donc tout à fait possible pour vous de proposer des formations en ligne dans les domaines que vous maitrisez depuis votre domicile, et gagner de l’argent comme vous le souhaitez.

La rédaction web

Gagner de l'argent à la maison - rédaction

Si vous êtes un passionné de l’écriture, la rédaction web est le job d’appoint idéal qui vous permettra de gagner de l’argent à la maison. Vous avez l’habitude de rédiger des textes ou des poèmes qui rencontrent un retour positif auprès de vos lecteurs, c’est suffisant pour vous lancer. De nombreux sites web existent, et recherchent des rédacteurs web/rédacteurs freelance au quotidien en vue d’alimenter leurs blogs en contenu web assez régulièrement. Pour vous y prendre c’est simple.

Vous pouvez effectuer des recherches sur Google en entrant des termes comme « rédacteur freelance », « emploi rédacteur web », etc. Vous pouvez également adresser des mails aux différents annonceurs pour leur proposer vos compétences. La plateforme la plus prisée si vous êtes un rédacteur web/freelance français, c’est Odesk. Rendez-vous y et tapez le terme « french writer » dans la catégorie find work, vous vous rendrez alors compte que les annonces de personnes recherchant des rédacteurs français sont très nombreuses. Il existe tout à côté, d’autres plateformes comme Freelancer par exemple, etc. C’est une solution idéale pour acquérir l’indépendance financière.

Le métier de télésecrétaire

Généralement quand un chef d’entreprise n’a plus le temps de décrocher le téléphone, de consulter ses mails, ou encore quand il est débordé par le travail, il a tendance à faire appel à un télésecrétaire. Le métier de télésecrétaire est un bon moyen pour se faire des revenus supplémentaires en travaillant à la maison. Il consiste à effectuer des tâches que l’entreprise va vous confier. Il pourra s’agir de prendre des rendez-vous avec les clients, assurer le service après-vente par téléphone, ou simplement organiser l’emploi de temps de l’entreprise, etc.

Si donc, vous avez une excellente communication, un téléphone et un ordinateur installé sur votre bureau à la maison, vous permettront de pouvoir exercer ce métier, et avoir plusieurs clients étant donné que vous offrez vos services en freelance. Pour décrocher un job de télésecrétaire, vous pouvez faire des recherches sur Google, sur les offres disponibles sur ce métier. Envoyez vos CV par mail à tous les annonceurs, et prenez toujours le temps d’apprécier la crédibilité des propositions qui vous sont faites par les annonceurs ayant répondu à vos mails. Assurez-vous en outre, qu’une entreprise qui vous fait une offre existe bel et bien France, sinon laissez tomber.

Vous ne devez jamais payer pour décrocher un job. De plus, vous avez la possibilité de publier vous-mêmes des annonces en ligne pour offrir vos services via des réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn, Viadeo, Vivastreet, ou Leboncoin, etc. Prenez le temps de bien détailler votre parcours professionnel, votre savoir-faire, et les services que vous pouvez proposer aux chefs d’entreprise souhaitant déléguer des tâches sur le plan administratif.

Monter un business ou une start-up à domicile

Vous voulez gagner de l’argent à la maison et bien profiter de la vie. La solution serait de devenir startupeur. En effet, vous pouvez lancer un nouveau business ou une nouvelle start-up, à condition d’investir beaucoup d’argent et de temps. Si vous avez la volonté, vous y arriverez, même si c’est par petits pas. Le secret est de voir grand, et d’agir à petits pas, tout en se fixant un ou plusieurs objectifs à réaliser pour chaque petit pas. Vous devez aussi tester vos idées avant de vous lancer véritablement. Il existe plusieurs secteurs d’activité dans lesquels vous pouvez créer une start-up.

Si par exemple vous souhaitez développer une agence de Community Management, l’idéal pour vous serait de regarder d’abord les petits business qui se développent autour de vous. Vous proposerez ensuite votre aide gratuitement au développement de ces petits business, pour voir si les résultats obtenus au final sont ceux qui étaient attendus. Si c’est le cas, il y a de forte chance que vous fassiez un excellent gestionnaire des réseaux sociaux (Community Manager). Dans ce cas, vous pouvez lancer votre start-up avec le moins de risque possible.

Blogueur professionnel

Gagner de l'argent à la maison - blog

En devenant blogueur professionnel à domicile, vous avez la possibilité de vous faire un revenu passif plus ou moins important selon votre niveau d’engagement. Quand on a un blog, la meilleure façon pour le rendre rentable, c’est de publier des contenus pertinents qui vont attirer de nombreux lecteurs. Viennent ensuite les annonces publicitaires, les services et les produits que vous leurs proposerez pour pouvoir gagner de l’argent en restant chez-vous.

Toutefois, parvenir à générer des revenus complémentaires avec un blog prend du temps. Il faudra du temps pour vous faire connaitre, gagner de nouveaux lecteurs qui liront vos contenus à chaque fois. Il faudra aussi trouver le bon moyen pour monétiser votre blog. Mais au-delà de tout ceci, un blog qui cartonne, est toujours très lucratif. Ceci est dû au fait que votre blog va continuer de vous faire gagner de l’argent, quand bien même vous serez partis en vacances, dans la mesure où, il continuera à être consulté par les internautes qui recherchent des réponses claires à leurs problèmes sur internet.

L’idée est de faire que les contenus publiés sur votre blog apportent des solutions concrètes aux problèmes de vos lecteurs. Il s’en suivra que vous réussirez vous à constituer une audience permanente, grâce à laquelle, vous allez toucher des compléments de revenus toutes les fins de mois via les produits et les services que vous offrirez sur votre blog.

Si on prend un exemple pour illustrer le métier de rédacteur web, on observe que chaque mois, pas moins de 3860 personnes sont à la recherche d’un rédacteur web sur Google. Elles veulent s’offrir les services d’un rédacteur web/freelance le plus vite possible. Dès lors, une question se pose : à qui ces personnes confieront-elles leurs travaux de rédaction ? Prendront-elles le temps de parcourir chaque blog positionné sur les mots-clés « rédacteur-web », « rédacteur web freelance », au risque de perdre beaucoup de temps en visitant la panoplie de pages que leur proposera Google ? On peut penser qu’elles seront plus tentées de cliquer sur les premiers résultats affichés par Google.

Le défi de votre blog sera donc de se retrouver dans la liste des premiers résultats que va afficher Google. En parvenant à le faire, vous aurez ainsi incité plus de 3 860 personnes à faire un tour sur votre blog et de s’y intéresser de manière régulière. Il ne vous reste plus qu’à profiter des retombées financières importantes que cette situation va générer.

Devenir Développeur/Graphiste à domicile

Oui, il est tout à fait possible de gagner de l’argent à la maison en offrant vos services comme développeur web ou graphiste. Vous devez juste être un vrai passionné de l’informatique, des nouvelles technologies. Vous devez en outre avoir des connaissances dans la création de sites web de A à Z, la production des éléments graphiques tels que les bannières, les logos, le design, etc. Pour couronner le tout, avoir d’excellentes qualités en programmation des applications mobiles, vous prédispose à travailler autant que vous le souhaitez dans ces deux domaines liés, et ayant en outre en commun, le fait que la demande en main d’œuvre y est forte.

Pour vous aider à trouver un job dans ces deux métiers par exemple, sachez que l’essentiel des développeurs freelance français, les graphistes et les webmasters sont très présents sur la plateforme Codeur.com. Il vous suffira simplement de vous y inscrire sous la casquette de prestataire de services dans ces domaines. Vous prendrez la peine de préciser vos compétences, d’apporter quelques informations sur des expériences vécues, et de proposer des devis aux personnes en quête de vos services.

Pour ceux qui ont une bonne maitrise de la langue anglaise, ils pourront également candidater en s’inscrivant sur des plateformes  comme Guru.com, Designcrowd.com pour les graphistes, Odesk.com, ou encore Freelancer.com.

Conclusion 

Gagner de l’argent à la maison aujourd’hui, est plutôt simple. Ce qui compte le plus désormais, c’est de pouvoir choisir le job idéal parmi les nombreux emplois à domicile que le développement du numérique a rendu possible. Ce job, qui vous permettra de jouir de votre temps libre, tout en vous permettant de gagner beaucoup d’argent.