Sélectionner une page

Se faire des sous sans nécessairement avoir à fournir le moindre effort ! Qui ne rêverait pas d’une telle situation ? Découvrez dans ce guide complet, comment gagner de l’argent sans travailler de A à Z.

 

Investissez du capital dans une affaire commerciale

Si vous êtes plutôt du genre à vouloir gagner de l’argent facilement sans avoir à travailler préalablement, investir votre capital dans une entreprise commerciale peut être une bonne solution pour vous. Avec un peu de chance, vous pourrez même vous faire beaucoup d’argent et devenir riche tout simplement.

En effet, il suffit que l’entreprise dans laquelle vous avez investi vos parts soit prospère pour que les portes de la gloire vous tendent les bras. Mais la condition à cela bien sûr, c’est de pouvoir dénicher dès le départ, la société commerciale idéale dans laquelle placer vos économies.

Au lieu de vous lancer tête baissée, vous devez prendre la peine de bien vous renseigner ou vous informer sur l’entreprise choisie et sur la du marché dans lequel elle intervient. Ainsi, avant d’investir, vous devez tenir compte d’un certain nombre de détails qui détermineront plus ou moins votre succès.

L’une des premières choses à faire, sera notamment de faire le point sur le niveau de confiance que vous ressentez vis-à-vis de cette entreprise et de tous ses membres. Après, pensez à évaluer entre autres, les dépenses, les bénéfices éventuels et l’image de marque de celle-ci. Et comme vous le savez probablement, tout engagement de capital de votre part doit être assorti d’un contrat dans lequel vos droits sont clairement définis ainsi que, les modalités d’annulation ou de résiliation dudit contrat.

Voilà en quelque sorte, certaines mesures de précautions qui vous aideront à garantir la sécurité de votre investissement. Bien plus, si cela est possible, pensez à investir votre argent dans plusieurs affaires en même temps. Ceci vous évitera notamment de tout le perdre au cas où l’entreprise dans laquelle vous avez investie viendrait à faire faillite.

Investissez du capital à la bourse

Comment gagner de l'argent sans travailler - bourse

Une autre bonne idée pour se faire de l’argent sans travailler, c’est d’investir à la bourse. Certes, il n’est pas sans risque de se lancer dans cet univers étant donné que le marché boursier est très instable. Mais qu’à cela ne tienne, cette voie reste un très bon moyen de s’en mettre plein les poches. Le petit conseil ici, c’est de toujours éviter d’investir l’argent que vous ne souhaitez pas perdre en réalité.

En effet, la bourse est un marché qui a ses particularités. Autant en laps de temps elle peut faire de vous un millionnaire de même, elle peut vous appauvrir jusqu’à votre dernier centime. C’est pourquoi vous devez y aller avec beaucoup de prudence. Mais aussi, avec une bonne dose de connaissances sur le fonctionnement des principales places boursières. Et comme pour tout investissement, il vous faudra également un peu de chance pour réussir.

Si vous voulez investir à la bourse sans trop dépenser, la solution idoine serait de passer par les plateformes de commerce électronique qui appliquent généralement des coûts faibles. Par ailleurs, sachez qu’il y a plusieurs stratégies d’investissement dans ce secteur. Donc, si vous êtes intéressé par cette formule, il vous suffira juste de faire des recherches sur les stratégies de placement en bourse et d’en choisir celle qui vous tente le plus.

Toutefois, notez bien ceci, la meilleure façon d’avoir toutes les chances de son côté lorsque se lance dans la bourse, c’est de diversifier le plus possible son portefeuille. Il ne faudra vraiment pas négliger cet aspect, tout comme celui de l’actualité sur l’évolution des marchés boursiers.

Vendez certains de vos objets

Rentabiliser vos vieux objets ! Cette bonne vielle astuce marchera toujours pour ceux qui veulent gagner de l’argent rapidement mais sans avoir à fournir le moindre effort. Au lieu de mettre à la poubelle certains articles que vous n’utilisez plus, pourquoi ne pas tout simplement en tirer profit en les vendant. Si pour vous, ils sont devenus tout à fait inutiles, pour certains ça ne sera pas forcément le cas.

L’avantage de cette formule, c’est que vous pouvez carrément vendre tout et n’importe quoi (matériaux de bricolage, vieux meubles, collections de disques ou de films, livres, objets d’artisanat, etc.). Plus encore, plusieurs stratégies de vente s’offrent à vous dans ce cas.

D’une part, vous pouvez choisir de vendre vos objets dans les marchés aux puces, les foires d’expositions, les magasins de seconde main ou alors, organiser vous-même près de chez vous, des ventes en plein air. D’autre part, vous avez sur le net, des sites spécialement conçus pour vendre des objets. Vous pourrez très bien vous servir de l’une de ces plateformes là pour gagner pas mal de sous : Amazon, Etsy, Craigslist ou eBay…

Vendez certains de vos vêtements

Comment gagner de l'argent sans travailler - vetement

Une autre bonne astuce pour vous faire de l’argent sans lever le petit doigt serait de vendre tous ces vêtements que vous ne portez plus. Non seulement vous en tirerez profit mais davantage, cela vous permettra de libérer de l’espace dans votre placard.

Ainsi, si vous voulez obtenir de l’argent facilement, organiser un bon vide-dressing ne vous fera pas de mal. Pour cela, vous avez quelques solutions qui s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple organiser des ventes à domicile entre copines surtout si vous partagez les mêmes goûts en matière de fringue.

L’autre solution serait également de louer et aménager un petit espace dans l’un des marchés ou vide-greniers de votre quartier pour proposer directement vos vêtements au plus grand nombre. Il n’est généralement pas difficile de trouver un preneur, notamment si vous avez des articles de marque ou de qualité.

En plus des deux alternatives précédentes, vendre sur internet peut tout aussi être avantageux. Il vous faudra simplement poster régulièrement les vêtements que vous n’utilisez plus sur des sites comme Le Bon Coin ou Vide Dressing. En retour, vous recevrez une belle commission sur chaque vente de vos articles.

Louez un espace dans votre résidence

Mettre en location une partie de votre résidence (chambre, espace garage…) peut s’avérer être une méthode efficace pour gagner des sous sans devoir travailler. Ceci dit, mis à part le petit ménage quotidien, vous ne faites rien du tout mais vous percevez de l’argent toutes les fins de mois. Il faudra néanmoins vous assurer de respecter votre législation locale sur les règles de commodités et de loyers.

Cependant, veillez à louer qu’aux personnes qui vous semblent fiables et responsables. En ce sens, n’hésitez pas à mener votre propre enquête sur les locataires potentiels histoire de savoir si celui que vous choisissez est solvable et que de par son caractère, il respecte votre bien. Si cela est nécessaire, demandez-leur aussi de vous fournir un justificatif de solvabilité (bulletin de salaire) ou des références des bailleurs précédents.

Pour ce qui est de la stratégie, vous pouvez passer vos annonces sur les sites de location en ligne comme Airbnb, faire du bouche à oreille ou utiliser des plaques publicitaires, etc.

Achetez et revendez des biens immobiliers

Acheter et revendre des biens immobiliers est un excellent business qui vous fera gagner beaucoup d’argent sans trop vous investir pour autant sur le plan humain. Le truc ici, sera d’acquérir à bas prix des anciens immeubles, de les rénover afin d’améliorer leur valeur puis, de les revendre bien plus cher pour en tirer des bénéfices importants.

Ce type d’investissement nécessite toutefois d’avoir une bonne idée du fonctionnement du marché de l’immobilier. Cela vous évitera particulièrement d’acheter ou de vendre au mauvais moment et donc, réduirait considérablement le risque de perdre tout votre argent.

En plus d’avoir un certain nombre d’atouts en matière de réparation, vous devez faire des choix raisonnables et judicieux si vous désirez faire de bonnes affaires. Si vous avez suffisamment d’argent, vous entourer d’une équipe solide ne sera pas une mauvaise idée, comme ça vous n’aurez qu’à superviser les travaux de rénovation chaque fois.

Louez votre voiture

Pour gagner du fric sans nécessairement bosser, vous pouvez louer votre véhicule. Il y a probablement des moments où vous pouvez vous passer de votre voiture. Dans ces cas, au lieu de la laisser rouiller dans votre garage, vous ferez mieux de la proposer à location pour en tirer quelques euros chaque semaine.

C’est un business assez développé en France et il existe de tas de sites en ligne qui proposent de vous accompagner dans la location de voiture entre particuliers. Vous trouverez facilement des personnes intéressées en proposant votre voiture en location sur ces plateformes. C’est le cas par exemple de : Ouicar, Drivy et Buzzcar.

Gagnez de l’argent en jouant au loto

Cela peut paraître superflu car le loto n’est qu’un jeu (de hasard en plus) et donc, on ne peut pas véritablement miser dessus pour gagner sa vie. Néanmoins si vous gagner au loto, cela vous rapporte non seulement beaucoup d’argent, mais suffisamment pour ne plus travailler tout le restant de votre vie.

Suivant cette logique, l’on peut très bien considérer que jouer et gagner au loto est une technique comme une autre, de se faire du fric sans travailler. Vous pouvez facilement vous procurer votre ticket de loterie qui ne coûte pas grand-chose dans les boutiques commerciales du coin ou dans les épiceries du quartier.

Epargnez pour toucher des intérêts financiers

Vous connaissez déjà certainement les comptes d’épargnes classiques (livret À, livret bleu, PEL…) qui vous permettent de toucher quelques intérêts sur l’argent que vous gardez. En plus de ceux-ci, vous avez des comptes producteurs d’intérêts plus intéressants qui vous offrent des taux d’intérêts encore plus élevés que ceux des premiers.

Pour gagner de l’argent sans bosser, vous pouvez très bien placer vos petites économies dans ce type de compte. Vous avez à titre d’illustration, le compte de retraite, le compte de dépôt du marché monétaire ou le certificat de dépôt que vous pouvez ouvrir auprès de votre banque afin de toucher encore plus d’intérêts.

Prêtez de l’argent avec des taux d’intérêts

L’autre moyen d’empocher facilement de l’argent sans travailler, serait de prêter avec des taux d’intérêt. Pour cela, il vous suffit juste d’avoir un peu d’économies que vous prêtez à des amis et autres et pour lesquelles, ils devront rembourser avec un petit plus au-dessus.

Il existe même des sociétés qui proposent de mettre les prêteurs directement en contact avec les emprunteurs éventuels. Vous trouverez sans doute ce genre d’établissement près de chez vous. Seulement, tout doit se faire dans le respect strict de la réglementation locale applicable à ce type de transactions financières.

Gagnez de l’argent avec internet

Internet est une autre niche qui vous offre plusieurs possibilités de vous faire un paquet d’argent sans avoir à fournir le moindre effort du moins, pas tant que ça. Vous pouvez donc explorer cette voie si vous êtes à la recherche d’une technique qui vous permettra d’empocher facilement de l’argent.

Ainsi par exemple, vous pouvez monter un blog ou créer un site web via lesquels vous proposerez des services monétisés. Ce qu’il faudra faire ici, c’est de développer une bonne stratégie de marketing et communication afin d’attirer le plus grand nombre des visiteurs vers votre blog ou site web. Ensuite, de profiter des ventes pour vous remplir les poches.

Rentabilisez vos créations faites main

A défaut d’être un passionné du travail manuel ou intellectuel, si vous avez des talents particuliers de créateurs, vous pouvez les exploiter pour gagner de l’argent sans avoir à bosser pour qui que ce soit.

Il vous suffira juste de vendre vos créations (œuvres d’art, bijoux et colliers faits en main, photos, T-shirts, etc.) en ligne sur des sites comme eBay, Photoshop ou Etsy, ou de les proposer aux gérants des magasins près de chez vous. En contrepartie, vous pourrez recevoir des commissions plus ou moins importantes sur chaque vente de vos créations.

Conclusion

Les astuces explorées dans ce guide complet vous montrent pertinemment comment gagner de l’argent sans travailler. Elles sont simples et ne nécessitent pas d’efforts particuliers pour être mise en œuvre. Si vous avez toujours rêvé de vous faire de l’argent sans lever le petit doigt, alors c’est le moment d’en profiter.