Comment investir quand on est fauché

 

Il y a une espèce de cercle vicieux quand on n’a pas d’argent, quand on n’a pas beaucoup de temps, quand on se dit justement qu’on n’a pas grande chose, on tombe dans une espèce de cercle vicieux où on se dit j’ai rien,  je n’y arriverais pas, ce n’est pas possible puisque de toute façon on est défaitiste à fond. Puisque plus on ne réussit pas, moins on a envie, soit moins on a la capacité de réussir. Et il y a vraiment que, quand on va avoir un déclic, quand on va vraiment  savoir qu’on aime faire quelque chose, et que quand on le fait ça nous rapporte de l’argent, il y a que comme ça que vraiment on va exceller dans un domaine.

Il y a un truc qui m’a vraiment marqué quand je n’avais pas un sous en poche, c’est que je me disais que je ne pourrais jamais investir etc. J’avais quand même réussi à  trouver de quoi investir. J’ai fouillé le fond de mes poches j’ai trouvé deux mille euros sur mon compte bancaire et j’ai tout perdu à la bourse.

A partir de là je n’avais vraiment plus rien et j’ai fait une très grosse erreur. Pourquoi, parce que très simplement, quand on essaie de créer un business, quand on essaie de gagner de l’argent avec un truc qui nous plait, le souci, c’est qu’on se met tout le temps des barrières.

 

Investir sans argent

Si il y a bien un truc que j’ai compris avec l’investissement, c’est justement que l’on a toujours de quoi investir, puisque c’est le temps qu’on a qui va nous permettre d’investir dans des trucs dès le départ.

Alors, au départ, moi j’investissais mon temps différemment. Parce qu’il faut savoir qu’avant je travaillais tout le temps tout seul, maintenant je travaille plus vraiment tout seul. Maintenant j’ai mon meilleur ami, j’ai un transcripteur qui retranscrit mes vidéos sous forme d’articles.

Au départ, quand j’ai lancé mon premier blog, un blog où j’aidais des étudiants, qu’est-ce qui s’est passé, j’investissais mon temps, du temps que je devais investir à réviser, et puis ce temps je l’ai investi à réviser d’une autre façon.

C’est-à-dire que j’ai ouvert mon bouquin de la même façon que tous les étudiants, et plutôt que de réviser comme tout le monde, je me suis dit, je vais prendre le livre où il y a toutes les leçons et je vais les mettre sur un blog. Comme ça, ça va me permettre moi, d’un côté d’investir mon temps pour réussir mon diplôme, et d’un autre, ça va aider également beaucoup d’autres personnes qui vont pouvoir retrouver ses fiches de révision sur mon site web.

Un truc dans lequel j’ai investi et dans lequel j’investirais toujours ça va être la création de contenu, la création de vidéos, la création d’articles. Et même si ce n’est plus moi qui à l’heure d’aujourd’hui crée des articles, eh bien c’est toujours moi qui filme mes vidéos. C’est-à-dire que c’est toujours moi qui vais prendre la caméra, c’est toujours moi qui vais l’allumer. Alors bien sûr il y a quelqu’un qui va s’occuper de la monter et de l’envoyer en ligne mais derrière je passe toujours du temps à créer du contenu.

 

Comment investir son temps

  • La première action que je vous recommande de faire, pour investir votre temps, ça va être l’investissement dans la formation. Quand je dis investir son temps dans la formation, ça ne veut pourquoi pas aussi dire investir de l’argent. Puisque comme vous le savez, Les livres au format papier ou kindle etc ne sont pas gratuits, il faut les payer, même chose pour les formations sur internet. Moi je vous recommande de vous former.

Moi c’est ce que j’ai fait, en tout cas ce qui m’a permis de décoller rapidement, c’est la formation sur internet. Maintenant,  il faut comprendre un truc, c’est que même si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez investir votre temps en regardant des vidéos YouTube. Maintenant, ce n’est pas du tout le même investissement que sur des formations. Il faut le comprendre, d’ailleurs ceux qui ont investi dans les formations savent que la plupart de ce qu’on apprend c’est dans des formations pas sur des vidéos YouTube.

  • Deuxième chose que vous pouvez faire avec votre temps, ça va être de retransmettre un message en créant du contenu.
  • La troisième action à faire pour investir votre temps, ça va être de prendre du bon temps, comme moi je suis en train de le prendre ici. Pourquoi ? Parce que toutes les batailles, toutes les petites victoires se méritent et se fêtent.

Moi il y a aussi un petit élément que je rajouterais en plus, c’est prendre du plaisir mais pas avec n’importe qui. Ce que j’ai envie de dire c’est que, plus vous vous entourez de personnes qui réussissent, plus vous vous entourez de personnes qui ont un plan pour réussir, plus vous allez réussir, et plus vous allez exceller dans ce que vous faites et plus vous allez apprendre des choses.

Moi il y a bien un truc, qui m’a vraiment fait tilt quand j’étais plus jeune, il y a un an de cela, c’est que j’avais vraiment différents types d’amis. J’avais des amis qui buvaient vraiment beaucoup et qui allaient même bien plus loin que la boisson, et je me suis rendu compte d’un truc. Je me suis dit mais en restant avec des gens comme ça, qu’est-ce qui va m’arriver dans la vie ? Au final je vais ressembler à ces gens-là et ce n’est pas du tout ce que je veux.

Et au final avec le temps qu’est-ce qui s’est passé ?

Je me suis entouré de gens qui réussissent que ce soit en ligne ou alors hors ligne. Par exemple, les premières personnes auprès desquelles je me suis entouré et qui réussissent, ça va être par exemple quand j’étais en stage, par exemple je passais beaucoup de temps à parler avec mon chef de stage, quand j’étais en soirée avec des amis, je parlais souvent avec quelqu’un qui avait une entreprise etc. je m’intéressais beaucoup à ce que les personnes faisaient et puis quand je repérais un élément intéressant, je passais quasiment toute la soirée avec lui.

Et parfois je me souviens même qu’il y avait un gars qui avait créé un garage, ou un parking automobile je ne sais plus, non il tenait une concession automobile.  Et en gros j’avais passé deux ou trois heures à parler avec lui je ne m’en étais même pas rendu compte et au bout d’un moment il y a quelqu’un qui est arrivé et qui m’a dit hey vous n’allez pas passer toute la soirée ensemble, vous êtes amoureux ou quoi ?

 

S’entourer de personnes qui réussissent

En effet, les personnes qui ont envie de réussir s’assemblent et plus vous vous assemblez, plus vous vous réunissez avec les personnes qui réussissent, plus vous allez réussir naturellement dans votre vie, dans votre parcours. Donc prenez du bon temps oui, mais prenez du bon temps avec les bonnes personnes aux bons moments aux bons endroits.

Moi je le sais parce que pendant trop longtemps je suis resté avec des personnes qui me tiraient vers le bas, enfin qui me ralentissaient. Et qu’est-ce qui s’est passé au bout d’un moment, je me suis dit mais qu’est-ce que je fais avec des gens comme ça ? Qu’est-ce que je fous ? Et au final, je me suis écarté de ces gens-là et je me suis concentré sur les personnes qui m’apportaient vraiment de la valeur. Par exemple mon meilleur ami qui avait envie de vivre de ses revenus sur internet, enfin qui avait des objectifs financiers, qui étaient relativement haut, il voulait commencer à gagner trois mille, quatre mille euros par mois. Et maintenant, je sais qu’avec sa chaine il gagne de l’argent, en gros c’est une plateforme pour jouer et pour montrer son écran, puis il y a des personnes qui vous donnent de l’argent parce que vous jouez.

Du coup, je sais qu’en m’entourant des gens comme ça, c’est comme ça que je vais réussir. M’entourer de personnes qui ont envie de réussir ou qui réussissent déjà, ça va me faire exceller. Et de la même façon je vous conseille de prendre du bon temps avec les personnes qui vont vous tirer vers le haut, qui vont vous faire grimper. Des personnes qui ont des objectifs, des personnes qui ont de la discussion, des personnes qui vont vous faire apprendre des choses et qui vont tout simplement vous permettre d’améliorer votre business, d’améliorer votre my inside, d’améliorer votre pensée, d’améliorer tout ce que vous avez dans votre vie tout simplement, tout cela vous allez pouvoir l’améliorer grâce aux autres. Mais pas n’importe qui, donc passez du bon temps avec les bonnes personnes.

Ecoutez cette vidéo est terminée,

Je vous dis à bientôt et passez une excellente journée.

Prenez soin de vous.

Salut !!!