Léo Guillot et son parcours dans l’entrepreneuriat

La réussite d’un jeune entrepreneur suscite toujours de l’admiration. Une admiration face à une ingéniosité précoce, mais davantage pour la détermination à relever les défis que cela implique. Cet article vous livre le parcours de Léo Guillot, un jeune français dont la passion pour les affaires en a fait une success story.

Léo Guillot en quelques mots

Né en 1997, Guillot Léo René Michel de son vrai nom, fait partie de cette nouvelle génération de jeunes entrepreneurs français qui se démarquent, même au-delà des frontières, par leur sens de l’ingénierie entrepreneuriale. Ceci dit, à seulement tout juste 20 ans, celui-ci a déjà connu le plus grand succès dans le monde des affaires. Ce monde qui le passionne tant et dont il a toujours nourri le plus grand rêve depuis sa tendre enfance.

En effet, Léo Guillot manifeste son intérêt pour les affaires dès l’âge de 12 ans lorsqu’il met sur pied ce qui sera alors son tout premier business. Petit à petit, le jeune garçon se plaît dans cette aventure. Et à l’âge de 16 ans, il se lance dans l’achat et la revente des Iphones. En juste un mois, l’adolescent réalise un bénéfice de 1000 €. Puis durant les deux années qui suivent, celui-ci perçoit tous les mois, un bénéfice en nette augmentation de 1500 €.

Léo Guillot aime les affaires et malgré son jeune âge, celles-ci lui réussissent plutôt bien. Soucieux de renforcer ses capacités en la matière, celui-ci va s’inscrire à la formation amazon The Amazing Selling Machine. Une formation en ligne pour laquelle, il déboursera dans les 3500 €. Son but étant de se doter de connaissances techniques nécessaires pour automatiser et rendre plus efficace et rentable son business.

C’est donc dans cette mouvance que le jeune Léo Guillot va se construire progressivement un profil d’homme d’affaires. Le petit garçon sait en effet quelle est la voix qu’il souhaite suivre et a pleinement conscience des défis que cela implique. D’où son initiative personnelle à suivre une formation, sachant très bien que cela allait faciliter son intégration dans le monde entrepreneuriale.

Léo Guillot : l’âme de l’entrepreneur

Le destin de Léo Guillot en tant qu’entrepreneur se dessine vraiment à l’issue de la première année de sa formation Amazon. En effet, au bout de ces un an, le jeune garçon lance sur Amazon son premier produit. C’est le succès total car, en l’espace d’une semaine, les 100 unités disponibles sont toutes vendues. C’est dans cette mouvance qu’il lancera un deuxième puis un troisième produit, avec à chaque fois le même succès.

Un an après, alors que son business rencontre toujours la même réussite, Léo Guillot qui ne supporte plus les conditions posées par Amazon, décide de revendre sa marque. Le jeune adolescent qui a acquis de la maturité dans les affaires et surtout des compétences au cours des années précédentes, rompt ainsi le lien avec le mastodonte de la vente en ligne, pour aller se constituer son propre capital et ce, malgré son extrême jeunesse.

Cette suspension de la collaboration avec Amazon marque le début d’une aventure en solo pour Léo Guillot. Alors qu’il vient de célébrer ses 18 ans, le jeune entrepreneur s’engage sur la place de marché Amazon (notamment amazon.com) et met sur pied sa toute première boutique e-commerce en dropshipping. Pour le faire, il n’aura eu besoin que d’un capital de 2000 euros. Ce premier investissement dans le e-commerce verra le jour au début de l’année 2016, précisément au mois d’octobre.

En fait, Léo Guillot vient de créer sa propre marque dans l’univers de la Guitare. Les débuts ne sont pas évidents comme pour tout investissement digne de ce nom. Cela dit, c’est au bout de six mois de dur labeur et d’apprentissage continu, que le jeune homme d’affaires voit son produit atteindre le sommet des meilleures ventes de cette catégorie sur le marché américain d’Amazon.

La machine est lancée. Désormais, grâce au pilote automatique avec Amazon FBA, et à la grande puissance de la publicité que représente Facebook, le business du jeune entrepreneur commence à lui rapporter un peu plus de 7000 € tous les mois. Dans le même temps, Léo Guillot qui en veut toujours plus songe à diversifier ses sources de revenus.

Ainsi, tout en poursuivant ses études d’économies à l’Université de Genève, le jeune français monte en janvier 2016, sa propre agence de marketing dénommée GLC Marketing basée à Genève en Suisse. Puis met sur pied, au mois de février 2017, un site de formation entrepreneuriale dédié spécialement aux jeunes intéressés par le domaine du e-commerce. Il s’agit de la plateforme Student Entrepreneur.

Grâce à tous ces investissements, Léo Guillot, le jeune étudiant entrepreneur, a réussi à se bâtir un empire qui lui permet de gagner un peu plus de 10 000 euros tous les mois. Ceci dit, simplement à l’aide d’un ordinateur, du wifi et de l’ingéniosité, le petit génie français a su se construire un réseau d’affaires solide, qui lui permet d’affirmer son autonomie et son indépendance financière.

L’entrepreneur Leo Guillot côté consulting

Du haut de son succès dans le e-commerce et le webmarketing, Leo Guillot s’est engagé dans une autre démarche qui vise à transmettre ses connaissances et ses expériences à toutes celles et ceux qui partagent la même passion que lui. Toute chose qui s’inscrit par ailleurs dans la logique de son parcours assez admirable et davantage instructif.

D’une part, le jeune entrepreneur par le biais de sa plateforme Student Entrepreneur, entreprend d’offrir un accompagnement et un recyclage pour tous ceux qui ambitionnent de devenir vendeur sur Amazon FBA. En effet, Léo Guillot entend par là, offrir une alternative qui évitera d’acheter une formation amazon fba. Le but du jeune garçon est donc de les aider à s’imprégner des techniques et autres astuces mises en valeur dans ladite formation.

Toujours dans cette optique, Léo Guillot a mis sur pied un instrument pédagogique destiné à faciliter un tel accompagnement. Il s’agit de son tuto. Spécialiste amazon fba et web-marketiste qui a fait ses preuves, l’homme d’affaires a conçu cet outil pour aider les autres jeunes entrepreneurs et aspirants, à réussir eux aussi leurs investissements via internet.  Ce tuto baptisé Formation amazon fba mastery, apprend à créer un blog à succès tout comme comment vivre sur internet.

D’autre part, il faut  relever que Léo Guillot à travers son entreprise GLC Marketing fait montre d’un exceptionnel talent de consulting. Cela dit, cette société génère tous les ans, plusieurs millions d’euros pour le compte de ses clients qui sont dispersés un peu partout dans le monde entier. Normal puis que Le jeune entrepreneur est lui-même à la tête d’une société qui fait un chiffre d’affaires supérieur à 500 000 euros chaque année.

Mettre son talent au service des autres. Tel est le désir de Léo Guillot, ce jeune garçon brillant et qui simplement est un génie des affaires. C’est dans ce sens, qu’il a intégré un outil d’assistance dans le cadre de son agence de conseil en marketing digital (GLC Marketing). Il s’agit de l’Ecom Mastery. Celui-ci est un programme complet dont le but est de contribuer par l’usage des stratégies bien huilées, à la réalisation des investissements à succès dans le domaine du e-commerce.

Ainsi donc, Ecom Mastery est un instrument au service de toutes les entreprises et autres associations (grandes ou petites et de tous les horizons). Grâce à l’approche innovante qui y est mis en avant, celui-ci leur permet quel que soit leur objectif, d’optimiser leurs activités et de réaliser le plus de bénéfices possibles.

En effet, ce programme (Ecom Mastery) élaboré par Léo Guillot est un moyen par lequel celles-ci (les entreprises et les associations) peuvent multiplier et renforcer leur portefeuille clients. Et ce, à l’aide de campagne de publicité bien ciblées et de techniques marketings impeccables.

Léo Guillot ou la culture de l’excellence

Certainement que le petit garçon en a eu de la chance. Mais seulement, la chance ne vient pas tout d’un coup. Elle est généralement provoquée par la prise d’initiative et l’ardeur au travail. En ce sens, Léo Guillot est un jeune homme tout à fait exceptionnel. Réussir à se construire tout un empire et rencontrer autant de succès à juste 20 ans, seuls les grands champions et les génies en sont capables. Et nul ne pourrait le contester.

Ceci dit, c’est très tôt que le jeune entrepreneur fait montre d’une habilité à mener les affaires. Ce grand talent sommeillait en effet en lui, et par l’ingéniosité, Léo Guillot a su le révéler aux yeux du monde en développant une certaine culture de l’excellence et de la gagne. En cela, la réussite de ce magnat du e-commerce et du marketing est très interpellateur, particulièrement pour les jeunes.

De toute évidence donc, il ne fait aucun doute que par sa réussite, Léo Guillot incarne aujourd’hui, l’une des figures les plus emblématiques du monde entrepreneuriale jeune sur le web. Ces efforts et ses performances le placent incontestablement au rang des références pour toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre une carrière d’investisseur notamment dans le domaine du marketing web.

En cela, le jeune entrepreneur français est un exemple sur lequel devraient s’appuyer spécialement d’autres jeunes qui sont passionnés par le monde de l’entreprise. Le cas Léo Guillot est en effet, la preuve que tout reste possible même dans un environnement hautement compétitif. Néanmoins, il a su s’y adapter et à se faire une place parmi les meilleurs. De quoi susciter un bel espoir pour la jeune génération.

L’excellence est véritablement le maître mot qui permet de qualifier le parcours pour le moins prodigieux de Léo Guillot. Pour son âge, le petit garçon fait montre d’un sens bien aiguisé en ce qui concerne la conduite du business. Il a bâti son succès sur l’effort et l’abnégation au travail. Malgré ses études, il a su parfaitement concilier les exigences qui en découlent avec son rêve de grand entrepreneur qu’il est aujourd’hui.

A ce propos, il faut dire que Léo Guillot se singularise nettement par une volonté infaillible de se frayer un chemin dans un environnement professionnel devenu très restrictif. De la sorte, le jeune homme est le reflet d’un espoir permis pour les autres jeunes, mais surtout le miroir qui fait prendre conscience qu’il n’est point besoin d’attendre que la société ait quelque chose à offrir pour se construire un avenir.

Ceci pour dire que la réussite précoce de Léo Guillot est la preuve que l’initiative de la jeunesse n’est nullement vouée à l’échec et ce, même dans un environnement de plus en plus difficile. Les autres jeunes doivent donc s’identifier à ce personnage et oser de même prendre en main les clés de leur destinée. Le grand succès de ce jeune garçon témoigne fortement de ce que l’entrepreneuriat est bien plus qu’une alternative pour la jeunesse en quête d’emploi et de repère.

Léo Guillot : Les secrets d’une réussite précoce

Les succès comme celui de Léo Guillot reposent sans aucun doute sur le travail, le génie et le sens des valeurs. Mais plus encore, à l’origine de telles réussites, se trouvent une volonté intrépide, une détermination et une motivation sans failles de réaliser un rêve ou d’atteindre un objectif. En effet, telle est généralement la marque ou les principes des grands champions.

Pour parvenir à un tel succès dans les affaires et surtout à un âge aussi précoce, il a fallu, de la part de Léo Guillot, faire preuve en effet d’un certain degré de détermination et de motivation sans lequel, il n’aurait jamais connu la gloire.

Il y a donc lieu de relever que les jeunes entrepreneurs comme Léo Guillot réussissent grâce à cette volonté imparable de ne jamais baisser les bras ni abandonner devant les obstacles les plus tenaces. Leur secret réside dans leur capacité à tenir le cap malgré les échecs et à toujours se donner les moyens de relever la tête pour repartir de plus belles.

A côté de la volonté, de la détermination et de la motivation, il y a encore cette capacité à s’entourer à la fois de personnes et d’outils favorables pour cheminer sereinement vers les voies du succès. C’est ce que Léo Guillot a fait lorsqu’il a décidé de se rapprocher d’Amazon au départ. Ceci dans le but d’y suivre une formation qui l’a permis par la suite de renforcer ses capacités et talents d’entrepreneur, et davantage d’optimiser son business.

Savoir tirer profit des situations est également l’un des critères qui justifie la réussite dans le monde des affaires, d’un jeune garçon comme Léo Guillot. Ceci dit, cet entrepreneur a su mettre en évidence, les facilités qu’offre le net aujourd’hui pour asseoir une stratégie marketing qui allait le conduire sur le chemin du succès.

En effet, internet est une plateforme qui regorge des potentialités immenses pour la commercialisation des produits lorsqu’on est entrepreneur. Logiquement, ce jeune magnat des affaires s’en est inspiré pour renforcer et optimiser les perspectives de rentabilité de son business. Loin d’être le fruit du hasard, Le succès de Léo Guillot n’est rien d’autre que la conséquence de cette interaction qu’il a su créer entre ses affaires et les ressources du web.

D’un autre point de vue, l’on peut également expliquer l’ascension et la réussite de Léo Guillot par la capacité de ce dernier à prendre des risques. Il faut dire dans cette logique, que l’investissement en lui-même est un risque dont il faut savoir évaluer aussi bien la faisabilité, les pesanteurs et les perspectives en fonction du marché et des comportements des consommateurs.

En ce sens, la particularité des hommes d’affaires qui connaissent la réussite, à l’instar du jeune français ; c’est justement cette force à se projeter et à adapter leur business à toutes les conditions sus énumérées. C’est dire que les secrets de la réussite de Léo Guillot résident en plus dans ses facultés à comprendre le marché et dans un état d’esprit propre à celui d’un visionnaire.

D’un autre côté, pour davantage comprendre la réussite du jeune magnat de l’entreprenariat web et du e-commerce, il faut mettre en avant l’amour et la passion du métier qui le caractérisent. Léo Guillot pour son jeune âge est un garçon totalement dévoué à ses affaires. Il a le cœur à l’œuvre et c’est d’ailleurs dans cet engouement qu’il puise la force de s’investir pour dynamiser et étendre toujours un peu plus son business.

De même, cet amour et cette passion font de Léo Guillot, un investisseur au service de sa clientèle. Ce qui explique aussi le grand succès que ce dernier rencontre dans les affaires. Il a cette aisance à saisir les besoins de la clientèle et à proposer des services de nature à y apporter entièrement pleine satisfaction. De la sorte, la réussite rencontrée par le jeune entrepreneur tient en outre à cette étroite cohérence qui existe entre les produits proposés par ce dernier et les préoccupations qui sont celles du marché.

Léo Guillot : un modèle à suivre pour les jeunes entrepreneurs

Le succès que rencontre Léo Guillot à son jeune âge suscite admiration et respect dans le monde entrepreneurial, ou tout simplement dans la vie. Grâce à ses efforts et son sens de l’initiative, ce dernier incarne aujourd’hui un personnage assez particulier. S’imposer comme il l’a fait dans un domaine (e-commerce et marketing web) où la concurrence est plutôt de mise et parfois très redoutable ne laisse certainement pas indifférent.

En cela, Léo Guillot du haut de ses 20 ans seulement est un modèle pour les jeunes entrepreneurs qui ont une certaine passion pour le e-commerce et le marketing web. Parce qu’il a su faire ses preuves et ce, de la plus belle des manières, cet homme d’affaires pétrit de talent mérite d’être présenté comme un repère pour les autres jeunes.

Léo Guillot réunit un ensemble de compétences et de qualités qui constituent des atouts pour tous les jeunes intéressés par l’entreprenariat. Le succès de ce petit garçon est de ceux dont ils peuvent s’inspirer pour se frayer eux aussi un chemin dans le monde du business web. En marchant sur les traces de ce champion du e-commerce, il ne fait pas de doute que la réussite elle aussi, leur tendra les bras.

Les jeunes entrepreneurs en quête de repère gagneraient incontestablement à s’identifier à ce modèle de réussite. Léo Guillot est un exemple à suivre. Bâtir un aussi grand empire à seulement 20 ans signifie qu’il a de la ressource à revendre. De ce fait, son succès est riche d’enseignements du point de vue de l’engagement social et de la capacité à relever des défis d’une certaine dimension.

Léo Guillot est un exemple pour tous les jeunes entrepreneurs au regard des étapes qu’il a su franchir au jour le jour pour atteindre les sommets de la gloire. Ceci dit, le parcours et le succès de cet homme d’affaires sont très édifiants et nous renseignent qu’il faut avoir de l’ambition et de la détermination pour faire face aux épreuves de la vie.

La réussite n’attend point le nombre d’années ! Telle est le constat qui s’impose, lorsqu’on se penche sur le profil et l’ascension de Leo Guillot. Le parcours du jeune entrepreneur nous apprend qu’il n’y a pas un âge spécial pour le succès et la réussite. Simplement ce que l’on en retient et qui doit marquer l’esprit des autres jeunes, c’est que lorsqu’on a des rêves, il faut s’y accrocher. Il faut se définir des objectifs et se donner les moyens de les atteindre malgré les difficultés susceptibles de se dresser le long du parcours.

Depuis l’âge de 16 ans, Léo Guillot n’a cessé de démontrer qu’il avait de l’ambition et des rêves pour lesquels il n’a jamais résignés à se battre. C’est particulièrement en cela que ce dernier devrait être un modèle pour les jeunes qui désirent se lancer dans le e-commerce et le marketing web.

Léo Guillot : conclusion

Le parcours de Léo Guillot est à la fois exceptionnel et plein d’enseignement. Il est celui d’un « gamin » dont on s’étonnerait presque du succès aussi fulgurant dans l’entrepreneuriat.