5 métiers de digital nomade

 

Travailler sur internet : 5 métiers

  • Alors, le premier métier ça va être Rédacteur.

Alors, rédacteur, vous pouvez vous inscrire sur le site Elance ou Upwork, que je mettrais les liens dans la description de la vidéo et là rédacteur, vous allez pouvoir tout simplement écrire des textes pour des personnes qui commandent des textes, qui commandent des articles, qui commandent des e-book et vous allez pouvoir écrire tout simplement écrire pour eux et vous allez êtes payés.

Alors il faut savoir que c’est plus ou moins bien payé. Si vous vivez en Thaïlande, il faut savoir que vous dépenserez 20 euros par jour à peu près. Et sur Upwork, si vous écrivez un article par exemple, de 1000 mots, vous être payé environ 40 euros. Donc c’est plutôt intéressant. Je parle pour les débutants.

  • Ensuite, vous avez un deuxième type de métier qui va être Traducteur.

Là encore une fois si vous savez parler une autre langue, c’est super intéressant. Vous avez juste besoin d’une connexion internet et vous allez pouvoir traduire des textes et vous allez êtes payés en échange de la traduction.

  • Ensuite troisième métier, ça va être Développeur.

Alors développeur web, là encore une fois il faut des connaissances en développement. Donc là encore une fois c’est un truc qui demande un p’tit peu de connaissances malheureusement il faut savoir que pour être vraiment un bon développeur, pour bien gagner sa croûte, je dirais qu’il faut être développeur depuis au moins deux, trois ans en freelance et là vous allez gagner 40, 50 euros en l’espace de 20, 30 minutes parfois.

  • Quatrième métier pour travailler sur le web depuis partout dans le monde, ça va être Investisseur.

Alors pourquoi est-ce que je ne dis pas investisseur dans l’immobilier ou investisseur dans les trucs en particulier, eh bien parce que selon moi il y a vraiment deux types d’investisseurs qui sont vraiment, vraiment… qui permettent de bosser sur le web depuis partout dans le monde.

 

Investir pour gagner de l’argent

Premier type d’investisseur : les investisseurs dans l’immobilier mais pas n’importe lesquels. Il faut savoir que moi ici en Thaïlande je paye 720 euros par mois pour être dans une résidence où c’est franchement super bien.

Qui est-ce qui m’accueille dans la résidence?

C’est pas les propriétaires, ce n’est pas l’investisseur puisque l’investisseur il a un assistant anglais qui s’est chargé de me récupérer à l’aéroport, qui s’est chargé de m’installer dans ma chambre et qui m’a également donné quelques conseils sur la ville. Donc, ça c’est juste génial.

Si vous êtes investisseur immobilier partout dans le monde enfin même que ce soit en France ou ailleurs, admettons que vous avez des appartements en France et que vous payez quelqu’un qui s’occupe de votre appartement. C’est-à-dire qui s’occupe d’accueillir la personne, de faire le ménage etc, eh bien tout ça c’est génial parce qu’en faite vous n’avez pas besoin d’être présent tout simplement.

Vous avez juste besoin de payer l’assistant qui s’occupe de nettoyer et de donner les clefs à chaque fois au nouveau locataire. Et ça, du coup vous payez certes une petite partie à l’assistant mais derrière vous gagnez plus d’argent. Donc là encore une fois  c’est pas mal intéressant.

Ou alors, vous pouvez être également propriétaire d’une application web ou mobile. Il faut savoir que les applications web ou mobile, c’est hyper hyper rentable parce que c’est quasiment du 100 % profit.

Je m’explique, admettons que vous développez une application par exemple pour… un organisateur de tache. Admettons que vous créez une application pour un organisateur de tache. Vous n’êtes pas développeur, vous êtes juste investisseur. Admettons que vous avez 3000 euros à claquer. Eh bien, vous payez 3000 euros par exemple un développeur, vous le payez par exemple 1000 euros, ensuite il y a quelques petits trucs à changer, vous leur donnez 1000 euros et ils améliorent le truc à fond.

  • Cinquième métier pour devenir Digital Nomade pour bosser sur le web, ça va être Blogueur.

 Donc selon moi, un bon métier pour bosser sur le web, le meilleur selon moi, c’est celui que j’ai développé parce que je trouve cela vraiment intéressant quand on n’a pas forcement énormément de connaissance sur le web. Eh bien, moi ce que je vous conseille, c’est d’être blogueur.

Pourquoi? Parce que blogueur c’est juste génial.

Vous parlez de votre passion. Admettons que vous êtes passionné de voyages par exemple, comme moi. Vous aimez bien voyager un p’tit peu. Eh bien voilà vous pouvez créer un blog sur le voyage. Vous pouvez tout expliquer de tout ce que vous avez appris dans vos différents voyages et tout simplement vous allez pouvoir vendre par exemple un guide pour voyageur ou une formation vidéo où vous allez tout expliquer par exemple sur un pays en question, admettons.

Donc ça, ça peut-être pas mal intéressant et surtout c’est très rentable. Parce que si quelqu’un vous achète par exemple une formation vidéo qui est vendue par exemple, € 97, c’est généralement un prix de départ qui est assez attractif € 97. Et il faut savoir que vous pouvez faire payer les gens beaucoup plus cher.

Il faut savoir qu’il y a des formations sur le web qui se vendent jusqu’à 2000 euros et encore je suis sûr qu’il y en a des plus chères que je ne n’ai pas encore vues moi-même. Donc voilà simplement pour vous dire blogueur c’est vraiment hyper rentable non seulement et en plus de ça c’est assez facile à créer et on n’a pas besoin d’un apport, on n’a pas besoin d’un investissement, on n’a pas besoin de dépenser de l’argent.

Il faut savoir qu’être blogueur c’est franchement très simple. Pourquoi? Parce que tout simplement ça ne demande pas d’investissement, ça ne demande pas de connaissance et ça ne demande pas forcément énormément beaucoup de boulot. Il faut savoir que moi j’ai développé mon blog tout en ayant un job à 37 heures par semaine et que j’ai pu le développer, que je ne l’ai pas tout le temps travaillé.

Enfin, j’y travaillais une heure par jour du lundi au vendredi et ce qui s’est vite passé, c’est que parfois pendant une semaine je ne l’ai pas bossé. Voilà ça n’empêche pas d’avoir un blog rentable, on peut y travailler juste quand on en a envie et ce qui est intéressant c’est que  tous les jours quand on va y bosser, on va rajouter en faite une petite pierre à l’édifice et au final on aura un résultat qui va être vraiment très intéressant, que ce soit d’un point de vue visuel, que ce soit d’un point de financier, que ce soit d’un point de vue indépendance financière.

 

Gagner de l’argent sur YouTube

J’aimerais aussi répondre à une petite question qui m’a été posée par rapport au métier de YouTuber. Est-ce que YouTuber ça paye? Eh bien, les amis pas vraiment. Pour tout vous dire, si on prend des exemples de chaînes, je ne vais pas vous les citer ici mais voilà par exemple des chaînes humoristiques dans le délire de  » Norman « ,  » Cyprien  » etc. Il faut savoir que  » Norman  » et  » Cyprien « , c’est vraiment des exceptions dans le sens que où ces personnes-là réunissent des audiences qui sont énormissimes.

Par exemple,  » Norman « ,  » Cyprien  » etc, ils font une vidéo ok. La vidéo va atteindre des quatre, cinq, six parfois dix millions de vue en l’espace de 48 heures ou 72 heures admettons mais après qu’est-ce qui se passe concrètement?

Concrètement, ils n’ont plus énormément de vues, ils n’ont plus énormément d’audience. C’est juste une audience qui va… c’est une audience que je vais appeler one-shot. C’est une audience qui va regarder une fois votre vidéo et qui après risque de ne plus y revenir. Alors bien sûr, il y a des exceptions. Il y en a qui vont regarder une vidéo marrante, ils vont la re-regarder une nouvelle fois avec leurs amis etc.

Il faut savoir que la publicité, donc le fait de vendre son audience à un annonceur, ce n’est pas du tout ce qu’il y a de plus rentable sur le web. Loin de là. C’est même ce qu’il y a de moins rentable sur internet. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, plusieurs blogueurs le disent également, la publicité quand on est sérieux, quand on veut gagner vraiment de l’argent sur le web, du pognon pour en vivre, eh bien la publicité il n’y a pas grand monde qui en vit.

Ou alors, une minorité de personnes et encore avec des audiences qui sont énormes et là ce qui intéressant avec le blogueur, quand on vend des formations sur le web, c’est qu’on n’a pas besoin d’avoir une grosse audience et il peut même y avoir plusieurs autres sites dans notre thématique. Ce sera même une bonne nouvelle parce que ça voudra dire que notre marché est mûr. Donc, encore une fois vous voyez que YouTuber ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, loin de là.

Voilà, je vous laisse. Je vais aller travailler sur mon autre blog. Salut !