Comment rester motivé à créer des articles ?

Pour rester motivé à créer des articles il faut deux choses : comprendre que plus l’on crée d’article, plus nos revenus augmentent. Ensuite, qu’il faut simplifier au maximum les étapes de la création d’un article. Plus ce sera simple et rapide à créer un article, plus vous en créerez.

Dans cet article nous verrons :

Ecrire des articles de blog rapidement et arrêter de procrastiner

Créer un article étape par étape

Pour créer beaucoup d’articles de blog, il faut mettre en place un plan d’action dans un premier temps. Ce plan d’action va reprendre les étapes principales de la création d’un article. Ça va vous permettre de ne plus avoir à réfléchir et de simplement suivre les étapes de votre plan d’action pour créer un article facilement.

Voici le plan d’action que j’utilise personnellement :

  1. choisir un sujet d’article
  2. trouver les mots clefs les plus utilisés et pertinents
  3. créer la structure de votre article
  4. ajouter le texte dans votre article
  5. ajouter une image pour illustrer votre article
  6. personnaliser votre SEO

Lorsque vous avez mis en place un plan d’action pour la création des articles, il faut le simplifier au maximum pour vous permettre de créer un article facilement et rapidement. Lorsque vous aurez simplifié au maximum votre plan d’action, nous allons parler de processus de création de contenu.

Plus votre processus de création de contenu est simple et rapide, plus vous allez pouvoir créer de contenu comme des articles et des vidéos. Un processus permet de sauter certaines étapes de votre plan d’action. Par exemple, vous pouvez avoir un plan d’action en 6 étapes pour créer un article de blog et votre processus vous permettra de passer de l’étape un à l’étape 6 de votre plan d’action.

Les deux choses qui vous freinent le plus dans la création de vos articles sont tout ce qui entoure le fait d’écrire comme de trouver des idées, trouver des mots clés, trouver des images pour vos articles. Ces étapes feront donc partie de votre plan d’action. Plus vous allez systématiser et simplifier ces étapes, plus vous créerez d’articles.

créer un article sans écrire

Créer des articles sans écrire

Pour créer des articles sans écrire il existe deux alternatives :

  1. trouver un rédacteur pas cher et efficace
  2. dicter votre article pour qu’il s’écrive tout seul

La deuxième méthode vous permettra de créer énormément d’articles un en temps record sans dépenser un centime (à condition d’utiliser les bons outils).

Faut-il déléguer à un rédacteur ?

La délégation de l’article est un sujet très controversé mais ce n’est pas pour autant que je vais m’abstenir de vous donner mon avis. Le fait de déléguer un article coûte de l’argent aux blogueurs. Si vous voulez trouver un prestataire qui va écrire vos articles de blog, vous pouvez choisir de trouver un rédacteur à moindre coût (et il est fort probable que son travail ne soit pas à la hauteur de vos attentes). Sinon, si vous pouvez trouver un rédacteur de qualité qui coûte très cher.

Je vous recommande de créer vous-même vos articles mais de ne plus les écrire. Vous pourrez vous assurez vous-même de la qualité de la création de vos contenus car c’est vous qui allez le créer mais sans écrire une seule ligne.