Comment trouver une niche de blog rentable ?

Pour trouver une niche de blog rentable, il faut analyser le nombre de recherches sur votre mot clefs principal et la notoriété des blogs déjà existants. Le but est de vous placer rapidement sur la première page des résultats de Google sur votre mot clef principal.

Dans cet article nous verrons :

  • les 3 thématiques de blogs les plus rentables
  • la méthode pour savoir si une idée de blog va être rapidement rentable
  • une liste de 30 thématiques de blog rentable

Niche de blog rentable

Les thématiques de blog les plus rentables

Il y a des thématiques de blog plus rentable que d’autres. Ces niches ont l’avantage d’être rentable même à très long terme car les sujets sont intemporels. Le premier domaine rentable est la séduction. Votre blog pourra être consulté dans plusieurs années et vos articles et formations seront toujours aussi biens vendues.

La seconde thématique de blog rentable est le développement personnel. Ce vaste domaine permet aussi de créer du contenu consommable à long terme.

La troisième et dernière niche est le gain d’argent. Le gain d’argent n’est pas la thématique de blog la plus rentable, mais c’est celle où le panier moyen est le plus haut. En effet, des formations peuvent permettre de gagner de l’argent et donc de rentabiliser le coup de l’achat de la formation.

Trouver la thématique de son blog

Ce que je vous conseille, c’est de trouver une thématique de blogs qui vous plaît plutôt que de chercher celle qui rapportera le plus. Plus votre thématique vous plaira, plus vous écrirez d’article à long terme et vos revenus augmenteront avec le temps. En plus, vous allez aimer ce que vous faites et vous parlerait vraiment en connaissance de cause.

Pour voir si votre idée de blog va être rentable, il faut utiliser deux outils. Il faut d’abord vérifier le volume de recherche sur votre mot-clé principal en vous rendant sur l’outil de planification de mots clés de Google Adwords. Il faut vérifier que votre mot-clé principal est au minimum un volume de recherche de mille recherches par mois.

Il faut ensuite installer le logiciel SEO QUAKE pour vérifier que vous puissiez vous positionner rapidement en première page des moteurs de recherches sur votre mot-clé principal. Pour cela, tapez votre mot-clé principal sur Google après avoir installer l’extension SEO Quake. Il faut ensuite additionner le Page Rank des 10 premiers résultats et diviser la somme par 10. Le but est d’obtenir une moyenne inférieure à 2,5.

Si ces deux critères sont respectés, vous allez pouvoir vous positionnez rapidement sur votre mot-clé principal en créant deux articles par semaine. Il est important de rentabiliser rapidement votre blog pour vous motivez à continuer de produire plus de contenu comme des formations, des articles mais aussi des vidéos.

Je détails en profondeur comment vous assurez que votre thématique est rentable dans une série de vidéo.

trouver une idée rentable de blog

Liste de thématiques de blog rentables

J’ai réuni une liste de 30 thématiques rentables pour votre blog, vous aurez qu’à choisir la thématique qui vous plaît le plus. Cette liste est parfaite pour ceux qui veulent rapidement savoir quels sont les thématiques de blogs rentables actuellement.

S’il existe de nombreux blogs dans une thématique, pas de soucis. Créez votre blog et ajoutez votre touche personnelle en racontant votre histoire. Pour ma part, j’ai toujours créer des blogs sur des thématiques saturées car ça me rassurer de savoir qu’il y avait déjà une clientèle mûre sur ces marchés.

Si vous avez une idée de blog et qu’il n’y a aucun blog dans ce domaine, méfiez vous. C’est peut-être parce que presque personne ne s’y intéresse et vous ne gagnerez pas d’argent.