Quels plugins pour améliorer votre référencement WordPress

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo,

Aujourd’hui je vous fais cette vidéo pour vous parler de référencement, vous parler de plugin parce que les plugins ou les extensions sont vraiment importants et ça peut jouer vraiment sur votre référencement WordPress.

Je vais vous donner la liste des cinq plugins que j’utilise sur WordPress qui améliorent mon  référencement et on va se rendre tout doucement dans un temple que j’ai découvert hier et que je voudrais vous montrer qui est plutôt sympa.

 

Yoast SEO

Yoast SEO alors Yoast SEO pour ceux qui ne connaissent pas à quoi ça sert, rapidement je ne vais pas m’éterniser là-dessus parce que c’est un plugin qui est très connu. Yoast SEO ça permet tout simplement de modifier la méta description, de modifier le title dans les résultats des moteurs de recherche.

Par exemple si vous écrivez un article et bien par défaut ce que verra Google, ce qui sera affichée dans Google lorsqu’on fera une recherche, si on trouve l’un de vos articles et bien ce qu’on va voir ça va être simplement le titre de l’article et on va avoir pleins d’éléments qui sont pas forcément nécessaires et qui sont pas du tout optimisés donc là justement l’avantage de Yoast SEO c’est justement que ça vous permet de changer ce qui est affiché sur Google lorsque quelqu’un fait une recherche sur un sujet dans votre thématique et qu’il tombe sur votre blog donc forcément que Google affiche un de vos résultats.

 

Brocken link shaker

Donc là on rentre un peu plus dans la technique Brocken link shaker c’est simplement un plugin qui va vous permettre de repérer en fait tous vos liens qui sont cassés, tous les liens qui sont morts et en fait pourquoi est-ce que cela rentre dans le cadre du référencement ?

Tout simplement parce que Google en fait ce qu’il fait c’est qu’il repère vos liens qui sont morts et forcément quand il voit que des liens sont morts, forcément il va pas mettre en avant votre article.

 

Smush it ou WP Smuch

WP Smuch c’est un plugin qui va optimiser le poids plus précisément de vos images donc blog qui va plus vite et qui dit blog qui va plus vite dit forcément des visiteurs qui vont plus loin dans la navigation de votre site et dit forcément que Google va savoir que votre site est un site qui est optimisé et donc du coup encore une fois vous allez être encore plus en avant dans les moteurs de recherches. Donc ça encore une fois c’est vraiment très important.

 

WP super Cash

WP super cash c’est simplement une extension pour améliorer la vitesse. Votre site c’est simplement un contenu de dossiers ni plus ni moins qui est sur un hébergement et en fait  la mise en cache à quoi ça sert ? Eh bien ça permet tout simplement de prendre votre blog et d’en mettre une copie d’en mettre une copie simplement à travers le monde.

Par exemple là actuellement je suis en Thaïlande pourtant mon  hébergeur web est en France pourtant mon site il est rapide quand je viens ici alors comment ça se fait ? Tout simplement, parce que j’ai un système de mise en cache qui est très puissant.

Il y a également mieux,  il y a WP Rocket qui est vraiment énorme là on va plus parler de minification alors pour ceux qui ne connaissent pas c’est pas vraiment important voilà la minification c’est simplement le fait d’optimiser votre code, alors moi il faut savoir que je suis pas du tout programmeur c’est WP super Cash l’extension, c’est elle qui s’occupe d’absolument tout, moi je l’ai juste installée et voilà mon site est déjà minifier.

Yet Another  Related Plugin Post  

C’est un plugin qui est vraiment intéressant parce que ça vous permet d’avoir une stratégie sémantique alors qu’est-ce que cette stratégie sémantique ? c’est l’ ensemble de vos liens, c’est une stratégie de communication de liens en interne qui va faire mettre en avant certaines de vos pages et donc ça c’est relativement long à mettre en place, moi il faut savoir que j’ai payé quelqu’un le prix d’une petite voiture en fait pour me faire un audit SEO et il m’a mis en fait une stratégie sémantique en place donc en gros ça prendrait vraiment trop de temps à vous l’expliquer dans cette vidéo.

Mais en gros il faut savoir que vous pouvez facilement avoir un très bon résultat de stratégie sémantique un  très bon plan sémantique si vous installez simplement ce plugin. C’est un plugin encore une fois qui est gratuit qui est relativement simple à mettre en place car c’est un plugin qui s’installe rapidement, mais de base il est absolument pas optimisé donc  forcément il y a mieux forcément pour le configurer faut à un moment avoir une certaine connaissance.

Donc comme l’ensemble des plugins que je vous ai détaillés ici, il faut savoir que  c’est des plugins qui sont à la base relativement simples à appliquer, qui sont relativement simples  à installer, par contre à vraiment bien les configurer, il faut savoir que ça m’a pris beaucoup de temps, donc moi ce que je vous conseille c’est de prendre votre temps.

Il faut savoir que j’ai fait beaucoup de tests, il faut savoir que j’ai lu beaucoup de livres notamment un des derniers livres que j’ai lu c’était « Réussir son référencement web » d’Olivier  Andrieu  qui est un petit peu le pape du référencement web  en France et je peux vous assurer que j’ai fait beaucoup beaucoup de tests que j’ai lu beaucoup de différents livres, j’ai lu notamment « Référencement WordPress ».

Bref j’ai lu d’autres livres de référencement et je peux vous assurer qu’ils ne se valent pas tous parce que moi j’ai fait des conneries, j’ai appliqué,  en fait j’ai testé tout simplement tous les conseils qui m’ont été donnés et je peux vous assurer qu’il y a des conseils qui tout simplement font perdre de l’argent, j’ai fait des erreurs, moi il faut  savoir que j’ai appliqué tous les conseils que j’ai trouvé de référencement web que j’ai trouvé dans tous les bouquins et il y a des fois ça m’a fait perdre pleins de visiteurs, moi je vous évite toute cette grosse perte de temps, moi je vous évite toutes les erreurs que j’ai faites tout simplement.

Ça y est on est arrivé au temple que je voulais vous montrer, vous allez voir il est trop cool, voilà je vais vous éviter tout ça et puis c’est pour ça je vous ai préparé cette formation vidéo qui dure quatre heures. Allez on va s’arrêter ici, voilà donc là je décroche ma caméra  et je vais vous montrez ça un petit peu en détail.

On y est, alors là on va plus trop parler de référencement web et on va plus parler de Thaïlande, de voyage je vais vous montrer un petit peu ce que c’est parce que franchement la Thaïlande  c’est super beau et c’est vraiment un  paysage  vraiment magnifique regardez ça, c’est vraiment super joli et on est ici il y a un super éléphant, ils sont complètement fou ces Thaïlandais alors il faut savoir qu’il y a un truc vraiment génial ici, ils livrent les mac do, ils livrent les mac do  et les  KFC donc c’est plutôt sympa.

Je vais vous montrer l’intérieur d’un temple, on va y aller tout de suite, ce qu’il faut par contre c’est absolument enlever ses chaussures et on enlève nos chaussures et on va voir un petit peu ce qu’il y a à l’intérieur.

On ne va pas trop déranger les gens qui prient là-bas à droite, je vais plus vous montrer un petit peu le bouddha qui se trouve ici et donc vous voyez ceux qui sont là-bas eh bien ils sont justement en train de prier en train de revoir un petit peu tout simplement les prières, je ne sais pas leurs versets je ne sais pas comment ils appellent ça dans la religion du bouddhisme donc voilà.

Voilà, cette vidéo écoutez elle est terminée pour aujourd’hui, moi ce que je vous invite à faire c’est encore une fois de regarder dans la description ou alors de cliquer sur le lien qu’il y a juste en dessous. Vous retrouverez tous les liens des plugins dont je vous ai parlé dans la description de la vidéo, vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus si vous voulez en savoir un petit peu plus.

  • Yoast SEO
  • Brocken link shaker
  • Smush it ou WP Smuch
  • WP super Cash
  • Yet Another  Related Plugin Post  

Pourquoi, je tiens cette chaussette et justement bin ça va me permettre de vous montrer justement comment  vous pouvez du coup attirer jusqu’à 600 voire 700 visiteurs par jour avec votre blog , là encore une fois je vous ai parlé d’extensions, je vous ai parlé de plugins et c’est vraiment qu’une infime partie de tout ce qu’il y a à voir sur WordPress justement pour améliorer votre référencement voilà je vous dis à demain pour un nouvelle vidéo.

Salut !