Sélectionner une page

Que l’on soit un simple écolier ou manager, se faire de l’argent de poche peut avoir tout son sens quand on est dans le besoin d’argent. A ce propos, il existe quelques astuces simples mais efficaces qui peuvent permettre à n’importe qui de se faire de l’argent de poche en deux semaines. En voici quelques-unes.

Aider les voisins

Soyez un peu débrouillard comme on dit, mais plus important, un peu altruiste. Pour se faire de l’argent de poche en aidant le voisinage, il faut se porter volontaire pour rendre quelques services de proximité. Comme par exemple se charger de tondre la pelouse de votre voisin trop occupé entre son travail et ses autres responsabilités. Vous le lui proposez contre une petite rémunération. N’hésitez surtout pas à cibler les personnes âgées, ce sont surtout elles qui ont besoin de se faire aider.

Il peut s’agir aussi de lavage de voiture, de moto, de nettoyage de sol. Cependant, ne vous limitez pas à votre voisinage. Pourquoi ne pas cibler des membres de votre famille auxquels vous rendez régulièrement visite. Cela vous permettra d’empocher quelques dizaines d’euros, ceci dit, vous serez encore loin d’atteindre la centaine si c’est votre objectif.

Faire du gardiennage

Se faire de l’argent de poche - gardien

Pour se faire de l’argent de poche de cette façon, il faut avant tout avoir soi-même l’amour des animaux. Ou pour être plus précis, l’amour pour le type d’animal que l’on est censé garder. Il peut être question d’un chien, d’un chat, d’un oiseau ou de tout autre type d’animal. Garder les animaux des autres ne se limite pas à veiller à  ce qu’ils soient toujours en place au retour du propriétaire. Au sens le plus large possible, cela signifie que vous allez devoir vous en occuper durant l’absence de son propriétaire qui peut aller de quelques heures à des jours voire des semaines.

Il vous sera donc loisirs de proposer ce service à un voisin moyennant une somme qui sera légèrement en dessous de ce que proposent les agences qui rendent ce genre de services de manière légale. Faites une tarification par jour ou par heure. Si vous jouez bien votre rôle, cela peut très rapidement une nouvelle source de gain assez plaisant, si l’animal gardé vous adopte. Mais attention aux contraintes. Notamment quand il s’agira de nourrir les animaux à des heures précises.

Donner des cours de soutien scolaire

Il faut dire qu’en la matière, la pratique en France est bien différente de ce qui se fait aux Etats-Unis. Sur le territoire français, il est impératif d’avoir un diplôme validé par l’Etat en plus d’avoir au moins quatorze ans. Donc, si vous êtes légalement capable de mener ce genre d’activité, cela peut constituer pour vous une façon de se faire de l’argent de poche en peu de temps. La seule contrainte que vous aurez est qu’il vous faudra donner de cours dans les matières dans lesquelles vous excellez.

Vendre ce qui ne sert plus

La première étape pour trouver quelque chose à vendre, c’est de faire le tri et le point des articles qui sont en votre possession. En somme, il s’agit de faire le ménage dans le grenier, dans son appartement et pourquoi pas dans la maison tout entière. Mais faites attention à ne pas prendre en compte les éléments qui n’ont aucune valeur. Ici, les éléments dont ce genre sont en fait les figurines, les pots de fleurs de peu de valeurs.

Il n’y a que les objets qui ont une valeur pratique qui peuvent intéresser ceux qui veulent acheter. En plus, pour vendre, il existe plusieurs façons de proposer vos articles à un potentiel acheteur. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans un dépôt de vente. Mais pour se faire de l’argent de poche de manière un peu plus conséquente, les objets que vous avez pu collecter peuvent être publiés sur internet. Il existe certains sites qui permettent ce genre de publication, comme eBay.

Il est cependant important de noter que la législation française ne permet pas aux enfants de vendre des objets. Donc si vous êtes mineurs et que vous vous rendez dans un dépôt de vente, en principe la personne en place ne peut homologuer la transaction. Si vous ne voulez pas vous débarrasser de vos matériels, pensez au moins à les mettre en location, cela peut devenir rapidement un bon moyen pour générer des revenus supplémentaires.

Se faire payer pour lire des e-mails

Les techniques pour se faire de l’argent de poche facilement sont assez variées. Avec le net, certaines activités ont connu une certaine décentralisation, ce qui permet de multiplier en quelques sortes les possibilités de se faire de l’argent sur internet. Parmi elles, il y a le fait de pouvoir lire des e-mails et être payé pour cela.

Cela peut aussi prendre la forme d’une inscription sur des plateformes en ligne. Il existe donc des sites qui peuvent vous permettre de vous mettre un peu de sous en poche grâce à ces quelques techniques. Vous pouvez vous rendre sur moolineo.fr ou loonea.com ou encore netbusinessrating.com. Il vous sera possible de gagner entre 10 et 25 euros en deux semaines.

Répondre à des questions de sondages

Au nombre des activités qui permettre de gagner de l’argent pour arrondir ses fins de mois sur Internet, il y a le sondage. En effet, il est juste question d’apporter des réponses à des interrogations au sujet de problématiques faisant objet d’une étude précise. Cela peut se rapporter à l’usage d’un produit quelconque, tout comme il peut juste s’agir que vous donniez votre opinion sur un fait précis, comme par exemple la popularité d’Emmanuel Macron en France. Ce sont des réponses que vous donnez moyennant une petite somme. Il faut s’inscrire sur les sites et en cibler plusieurs pour que cela puisse vous rapporter une somme un peu conséquente.

Faire du cashback

Se faire de l’argent de poche dans le cashback nécessite que vous ayez un fonds de départ. Il ne s’agit pas d’investir, mais de faire des achats dans des boutiques en ligne. Cette technique consiste à s’inscrire dans la base de données d’une boutique en ligne. Puis, avant de faire un quelconque achat, vous allez télécharger installer l’enseigne de la boutique en question sur voire navigateur. Ainsi, pour chaque achat effectué vous aurez droit à une remise.

En d’autres termes, il n’est pas question de voir ce procédé comme une façon de gagner l’argent facilement. Pour faire simple, si vous êtes dans le besoin d’un téléphone portable. Vous vous rendez en ligne, dans la boutique dont l’enseigne est affichée sur votre navigateur pour procéder à l’achat. Vous aurez droit à partir de là à une remise sur le tarif de l’achat. Cette remise peut varier de 10 à 50% selon la taille de la dépense. Donc, vous dépensez, mais en ayant la certitude qu’une partie de votre argent vous reviendra. Ils pourront servir à d’autres fins.

La figuration dans les films

Se faire de l’argent de poche - acteur

Cela ne vous demandera pas de l’effort ; faire de la figuration n’équivaut en rien à jouer un rôle dans un film. En fait, vous ne jouez aucun rôle la plupart du temps. Mais pour pouvoir gagner de l’argent de poche de cette façon, il vous faudra connaitre quelqu’un qui soit proche du monde du cinéma. On ne devient pas figurant juste du jour au lendemain. Il est certain que les scènes de tournage se multiplient de plus en plus, mais pour avoir une place devant la caméra, même en tant que figurant il faut connaitre les bonnes personnes.

Se faire payer pour remplir des offres et des missions

C’est un peu comme lire des mails, à la seule différence que vous remplissez des formulaires en ligne. Les offres en question peuvent être des newsletters ou des abonnements. Notons qu’en fonction des tâches qui vous seront confiées, les gains peuvent aller jusqu’à 100 euros et parfois même plus. Tout va dépendre de votre disponibilité.

Il existe aussi un autre moyen pour se faire de l’argent de poche sans trop se peiner. Il s’agit de remplir des missions pendant que vous faites vos courses dans les magasins et les boutiques. Quels genres de missions ? Il s’agit tout simplement, muni de votre téléphone Android, de prendre des photos d’articles dans les rayons et de les envoyer aux commanditaires. Ces images sont souvent destinées à vérifier la disponibilité des produits dans les rayons des boutiques où elles peuvent aussi servir d’éléments d’enquêtes.

Mettre ses talents à profits

Autant que nous sommes, il y a forcément un petit truc que l’on sait faire, ou pour être plus précis, que l’on aime faire et qui peut nous permettre de gagner un peu d’argent. Par exemple pour certains, ce sera le bricolage, pour d’autre on parlera de décoration et ainsi de suite. L’idée est de mettre en avant vos talents pour vous faire un peu de sous. Par exemple, une jeune personne qui sait s’y prendre avec les smartphones ne manquera pas tomber sur quelqu’un qui traîne un problème à résoudre avec son téléphone. En fonction de ses connaissances, il peut très rapidement proposer ses services et se faire de l’argent par la même occasion.

Les jobs de saison

Dans une certaine mesure, les activités que vous allez pouvoir mener ici ressemblent un peu à celles qui consistent à proposer ses services à votre voisinage. Par exemple en hiver, les couches de neige peuvent facilement devenir encombrantes pour certaines maisons. Vous êtes jeunes et dynamique, c’est une occasion pour gagner plus d’argent. En été, c’est la bonne saison pour vous mettre un peu d’argent en poche, vendre des fleurs, des muguets par exemple. Il existe plusieurs autres types de job de saison que vous pouvez faire. Mais pour cela, il vous faudra un peu de volonté car cela peut demander de l’organisation.

Faire du freelance à temps partiel

De plus en plus on en parle,  le freelance comme nouveau moyen de gagner sa vie. Mais si vous voulez juste vous contenter de vous quelques euros en plus dans la poche, c’est aussi un bon moyen. Vous aurez juste à vous rendre sur quelques plateformes qui offrent ce genre de contrat de mission. Cependant, bien avant de procéder à cela, vous devez identifier dans quel domaine vous avez les compétences qu’il faut pour prétendre au freelance. Il peut s’agir de la rédaction, du graphisme, de la programmation, du webdesign ou autre. Ce qui compte le plus ici ce sont vos compétences. Et il vous est possible de gagner au moins 250 euros en une semaine de travail plutôt relaxe.

Fabriquer et vendre des objets

On avait déjà parlé du fait de vendre des objets issus du recyclage de votre appartement. Certaines personnes ont un sens prononcé pour la fabrication. Il peut être question de conception purement artistique comme des plateaux ou de petits objets décoratifs ; c’est aussi une façon réglementaire de se faire de l’argent de poche. Plus intéressant encore, si vous maîtrisez un instrument de musique, pourquoi ne pas jouer dans le métro ; aussi simple que cela puisse paraître, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en procédant ainsi si vous êtes vraiment doué.

Investir dans les cryptomonnaies

Les monnaies virtuelles sont devenues en un temps record, un moyen simple et intéressant pour se mettre de l’argent de côté. Elles sont même devenues des moyens pour certains de devenir riche. Mais pour ce qui concerne dans cet article, on dira qu’il est possible de placer son argent en investissant sur des monnaies comme le bitcoin ou l’ethereum. Pour la forme, il faudra faire le choix d’un investissement à courts termes. Donc miser sur la montée ou la chute de la valeur de la monnaie sur une courte période ; mais avant de procéder il est plus avisé de demander conseil auprès d’un expert de ce type de financement ou de se rendre sur les sites qui en expliquent la pratique en long et en large.

Conclusion

On retiendra donc qu’il est possible de se faire de l’argent poche moyennant quelques astuces qu’il faut connaître. En France, les textes sont plus stricts envers les adolescents qui se voient interdits certaines activités au contraire des adultes qui ont carte blanche.