Sélectionner une page

SEM rush : le guide complet pour analyser les concurrents et les mots clés

SEM rush se présente comme un excellent outil de webmarketing et un précieux atout au service de l’optimisation de votre visibilité en ligne. Depuis sa mise sur pied, son niveau de performance a évolué avec le temps. Aujourd’hui, il met à votre disposition, un ensemble d’outils et de fonctionnalités indispensables pour optimiser votre SEO, faire de la veille concurrentielle afin de maitriser les stratégies qu’utilisent les concurrents pour se positionner sur le web.

SEM rush : un outil d’analyse SEO ultra performant

SEM rush est un outil d’analyse sophistiqué qui permet de réaliser des analyses dans tous les domaines du référencement SEO et des liens qui font l’objet d’un sponsoring. Il favorise la collecte d’informations sur de nombreux éléments touchant par exemple, à la concurrence sur un marché des biens et des services, le volume du trafic sur ledit marché, la tendance sur le marché (pour faire des prévisions), et bien entendu les mots-clés, point incontournable du positionnement en ligne.

SEM rush est un outil marketing assez simple à utiliser. Il existe des tutoriels qui édifient sur la façon dont il fonctionne par ailleurs. En outre, ce grand outil du marketing digital a ceci de particulier qu’il va toujours fournir des données qui se présenteront sous la forme de tableaux, sous un format csv, que l’on peut utiliser dans les tableurs comme Excel par exemple. Il présente un avantage au niveau de la langue dans la mesure où, il est disponible en plusieurs langues dont le français notamment.

Que dire de ses nombreuses fonctionnalités, outils et projets qui sont d’un grand apport dans la volonté d’élargissement de vos projets de campagnes publicitaires pour booster votre activité ou votre business sur internet et les réseaux sociaux. Ce qui bien entendu, vous garantit une grande visibilité et une vue globale des activités de vos principaux concurrents sur AdWords. SEM rush se démarque aussi par sa capacité à mettre en évidence les nouvelles opportunités concernant les mots clés et le suivi des positions sur internet.

Mieux encore, avec ses dernières améliorations, vous pouvez grâce à cet outil de qualité, faire un audit de tout votre site web en peu de temps. Ainsi, SEM rush dispose des éléments pour scanner votre site web, ressortir toutes les erreurs (des pages non titrés, des contenus dupliqués, des dysfonctionnements dans la balise, des erreurs 5XX et 4XX…) susceptibles de poser un problème à votre SEO sur les moteurs de recherche comme Google.

L’avantage à utiliser SEM rush plutôt qu’un autre outil de référencement

Au regard de son niveau de performance élevé, SEM rush apparait comme étant un des plus grands outils qui existent sur le marché pour l’analyse des mots clés, le référencement et la surveillance des sites web de tous vos concurrents. Il est très complet et particulièrement efficace. Par exemple, si vous voulez suivre votre concurrent, il suffit d’aller dans votre moteur de recherche et d’y insérer l’URL du site du concurrent en question. Puis, donner l’information sur le pays concerné comme il vous sera indiqué, et cliquez sur recherche. L’interface va s’afficher, laissez le tableau de bord et rendez-vous directement dans le menu de gauche.

Une fois dans le menu de gauche, allez dans le premier sous-titre ‘’position’’ et vous verrez qu’il va s’afficher à la fois les mots clés qui attirent le plus d’attention sur le site de votre concurrent, et la fréquence des visites sur son site web. Tout à côté vous verrez aussi un graphique se dessiner qui vous donne des informations sur l’évolution du trafic, la fréquence des visites et les mots clés de votre concurrent sur une année entière.

Vous voyez à quel point SEM rush peut être ultra sophistiqué. Plus encore, il vous permettra de connaitre sur quelle page de résultats le site concurrent se présente notamment. Avec cet outil record, vous avez accès aux mots clés, vous pouvez filtrer les informations selon vos objectifs (positionnement, trafic, date de publication, tarif selon le clic, etc.) qui vous permet d’avoir une avance sur vos concurrents.

S’abonner sur SEM rush : combien ça coûte ?

Pour vous abonner à SEM rush et profiter de ses nombreuses potentialités vous avez le choix entre un abonnement mensuel ou un abonnement annuel. Selon que vous choisirez l’un ou l’autre, trois types de services ou formules vous sont offerts à savoir : une formule Guru, une formule Pro et une formule Business.

L’abonnement mensuel

Prenons l’abonnement par mois, la formule Pro se chiffre à 99.95 $US/mois et vous permet de faire des analyses (10 000 résultats par rapport, 3 000 rapports par jour), de bénéficier de l’outil projet (avec 5 projets, 500 mots clés suivis, 100 000 pages à explorer, 500 unités d’idées SEO, 50 profils de réseaux sociaux), de générer des rapports programmés PDF (5), etc…

La formule Guru sur le mois est fixé à 199.95 $ US/mois pour bénéficier d’un package analyse (30 000 résultats par rapport, 5 000 rapports par jour), un package projet (50 projets, 1 500 mots clés à suivre, 300 000 pages à explorer, 800 unités SEO ideas et 100 profils de réseaux sociaux), un package rapport (20 rapports PDF programmés) et un package utilisateurs…

Enfin la formule Business par mois s’élève à 399.95 $US/mois et comprend : un package analyse (50 000 résultats par rapport, 10 000 rapports produits par jour), un package projet (production de 200 projets, 5 000 mots clés suivis, 1 million de pages à explorer, 2 000 unités SEO ideas et 300 profils de réseaux sociaux), un package rapport (50 rapport PDF programmés) et un package utilisateurs…

L’abonnement annuel

Pour ce qui est de l’abonnement annuel, il est estimé à 999.40 $US pour ce qui de l’offre Pro, 1 999.40 $/US pour l’offre Guru et 3 999.40 $/US pour la formule business. Pour consulter les détails sur chaque offre, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien suivant SemRush.

En résumé, ce que l’on peut dire que chaque formule, quel que soit le type d’abonnement auquel vous avez souscrit, vous pouvez bénéficier de tous les avantages que présente l’outil SEM rush, excellent outil de référencement. Selon vos possibilités et les objectifs que vous souhaitez atteindre dans votre activité, vous souscrirez à l’offre ou la formule qui vous enchante plus que les autres.

Les différentes fonctionnalités, outils et projets de SEM rush expliquées

Le SEO est aujourd’hui, un vrai catalyseur qui donne la possibilité de développer son activité en ligne ou de multiplier les chances de croissance de votre entreprise. En conséquence, pour toute entreprise ou activité qui souhaite rester au sommet, maintenir sa position dominante, suivre sa stratégie de référencement naturel et saisir les plus grandes opportunités pour multiplier son trafic sur son site web, il est plus qu’impératif pour elle, de s’accommoder avec les meilleurs outils du webmarketing.

C’est fort de cela que la plupart des entrepreneurs en France aujourd’hui sont particulièrement attachés à cet outil très répandu qui est SEM rush. SEM rush possède plein de qualités en plus de vous permettre d’optimiser votre temps en vous aidant à mieux le gérer, de suivre de manière intégrale et détaillée votre stratégie SEO. Mieux, il vous précise votre positionnement dans les moteurs de recherche en fonction des mots clés, il vous fait des propositions de mots clés, il indique aussi l’intégralité des liens sortants et entrants de votre site web, ainsi que la position de tous vos concurrents sur leur stratégie de référencement et leurs mots clés.

Enfin, SEM rush vous apporte des informations sur la bonne santé ou non de votre site à travers un audit SEO global qui couvre toujours tout votre domaine.

Ce qui précède suggère donc de façon opportune que l’on s’attarde quelque peu sur les différentes fonctionnalités et les outils qui font de SEM rush le meilleur outil pour vous accompagner dans la recherche de ce qu’il y a de mieux pour vos affaires.

Classement des mots clés des concurrents

Grâce à cette fonctionnalité de SEM rush, vous bénéficiez d’un niveau de compréhension assez large que ce soit avec votre ordinateur portable, votre desktop ou votre smartphone. La fonctionnalité ‘’classement des mots clés des concurrents’’ permet d’identifier tous les termes recherchés suivant la position du domaine dans les 20 premiers résultats de la recherche organique sur Google et Bing. De plus, vous pouvez apprécier la valeur exacte des mots clés et les comparer par rapport aux indicateurs de performance d’un site web à savoir : la fréquence du trafic, le volume de recherche, les résultats des recherches produits, la tendance et la concurrence, etc.

SEM rush organic competitors report ou rapport organique de recherches sur les concurrents

Cette fonctionnalité met en relief les domaines des sites qui font concurrence à votre site web parmi les 20 premiers résultats de Google et de Bing. Avec cette fonctionnalité vous pouvez ainsi identifier les points forts qui mettent votre site en valeur et les écarts que vous devez rattraper, à partir des données mises à votre disposition dont, l’intensité de la concurrence, la fréquence du trafic sur chaque site internet, les principaux mots clés des différents sites.

SEM rush competitive positioning map ou carte de positionnement concurrentiel

Il est toujours important de maitriser le niveau de concurrence exercé sur le marché sur lequel vous êtes présent. Ceci vous aidera à bien mener vos recherches et obtenir un meilleur référencement de vos mots clés. De ce fait, la carte de positionnement concurrentiel vous donne une vue instantanée de tous vos concurrents directs. Elle s’appuie sur le trafic généré sur les sites concurrents, et le nombre de mots clés présents sur chaque site concurrent pour mettre en exergue les atouts et les insuffisances de votre site et ceux de vos concurrents.

SEM rush position changes report ou rapport sur le changement des positions

Vous pouvez profiter d’un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing et le conserver à l’aide d’un référencement toujours plus au point. Avec cette fonctionnalité, il vous est possible de suivre les différents changements de position de tous vos concurrents et faire une comparaison avec les changements de position de votre propre site web. Par conséquent, cela vous permet de savoir si vos stratégies de recherche organique sont les bonnes ou s’il y a lieu pour vous de les améliorer. Bien plus, vous êtes informés au fur et à mesure que les positions des sites de vos concurrents et le vôtre progressent sur les résultats de recherche.

SEM rush Adversiting Research

SEM rush Adversiting Research est une fonctionnalité qui met à votre disposition des données importantes sur les stratégies marketing PPC de la concurrence. Il fait la lumière sur les mots clés qui font la force de chaque concurrent, les budgets utilisés par chaque concurrent, leurs annonces les plus bénéfiques et leur fréquence d’utilisation des outils comme AdWords et Bing Ads. Avec cette fonctionnalité vous êtes au courant de tout ce que font vos concurrents en ce qui concerne les campagnes publicitaires, de même que vous êtes à l’abri de pouvoir commettre des erreurs PPC, et pouvoir au final gagner beaucoup de temps et épargner de l’argent.

Il est clair que SEM rush adversitng research précise avec clarté la façon qu’utilise les concurrents et les grands noms présents sur le marché pour optimiser les résultats de leurs investissements PPC, et vous permet d’avoir accès aux mots clés les plus en vue des concurrents et des entreprises ayant une position dominante sur le marché dans lequel vous exercez.

Ce point clé de SEM rush vous indique de manière précise le nombre de mots clés, les budgets de publicité sur le web, la fréquence des trafics rémunérés, et met à votre disposition une liste des concurrents d’un domaine pour aider à analyser les mots clés et les annonces des concurrents dans au moins 26 régions et dans 16 langues y compris le français.

SEM rush top 30

Avec SEM rush top 30 vous avez accès aux sites des plus grands annonceurs et pouvez voir quelles sont leurs annonces écrites et vidéos, sans oublier les pages de destination qui y sont associées et le total des emplacements mobilisés pour chaque annonce. SEM rush top 30 vous donnera aussi des informations sur tous les appels émis pour amener les utilisateurs et les éditeurs à réagir par rapport aux offres commerciales de chaque concurrent.

SEM rush display adversiting data

Pouvoir dénicher des clients potentiels sur un site concurrent  et les amener à s’intéresser à votre site n’est pas toujours aisé. Si vous êtes un annonceur, il vous faudra toujours vous incruster dans les pages des utilisateurs et leurs donner une bonne raison de cliquer sur une annonce que vous avez faite. Grâce à SEM rush display adversiting data vous comprendrez la manière dont s’y prennent vos concurrents, verrez comment est-ce qu’ils formulent les titres et les sous-titres, la façon dont les appels à l’action, les images sont gérés, de même que le design que chacun utilise pour se positionner sur le web.

En tant que fonctionnalité de SEM rush, SEM rush display adversiting vous donnera la possibilité de voir comment les statistiques évoluent en fonction des périphériques sur lesquels les annonces sont faites. De ce fait, les annonces peuvent apparaitre sur des tablettes, des smartphones, en plus du fait que vous avez la liberté de choisir sur quel périphérique vous voulez que vos annonces puissent s’afficher pour atteindre une plus grande cible.

SEM rush adsense publisher

SEM rush adsense publisher est une fonctionnalité de SEM rush qui favorise la localisation de toutes les annonces de la concurrence. Grâce à elle, vous pourrez en outre choisir des emplacements avantageux dans le cadre de vos campagnes d’affichage publicitaire. Elle vous permet d’identifier les sites internet encore non utilisés par vous, pour vous permettre de faire des campagnes promotionnelles de vos produits et/ou services en multipliant la présence de vos affichages sur des points spécifiques desdits sites pour toucher une plus grande cible.

SEM rush backlinks report

Presque tous les moteurs de recherche font évaluer les backlinks de la même façon. Le critère à prendre en compte c’est le critère qualité plutôt que la quantité qui présente des risques pour votre activité. Aussi, SEM rush Backlinks report va vous aider à bien faire le distinguo entre les liens de mauvaise qualité et les backlinks qui sont de qualité, de vérifier le nombre de liens externes d’une page web liée, de pouvoir identifier quels sont les backlinks qui émanent des institutions éducatives ou gouvernementales, de voir quels sont les backlinks de qualité auxquels vos concurrents ont le plus recours, et enfin d’identifier les ressources internet crédible qui peuvent s’accommoder à votre site web.

SEM rush keyword research

SEM rush keyword vous aide à répondre facilement aux différentes questions adressées par les utilisateurs. Il vous fournit en outre des mots clés ayant suffisamment été testés notamment, les mots clés qui font en sorte que vos concurrents et les entreprises leaders sur le marché bénéficient d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche comme Google ou encore Bing. Chaque mot clé contenu dans la base des données s’accompagne d’une série d’informations liées au CPC, au trafic, aux résultats, à la tendance et les textes d’annonces sollicités, auxquelles vous aurez accès grâce à cette fonctionnalité et plus encor

Le rapport SEM rush PLA competitors ou rapport des concurrents sur leurs offres de produits

Il est très intéressant dans l’analyse du marché et le renforcement de votre position sur le marché. En effet, grâce à cette fonction, vous allez pouvoir trouver tous vos concurrents sur Google shopping, savoir quel est le nombre de mots clés PLA que vous partagez avec tous vos concurrents, vous faire une idée sur les investissements AdWords de tous les concurrents en fonction de leurs annonces sur les produits qu’ils proposent.

Ce n’est pas tout figurez-vous ! Elle vous permet aussi de savoir avec exactitude le total des mots clés qui font apparaitre toutes les annonces sur les offres de produits ou service de la concurrence au niveau des résultats des recherches rémunérées, ou encore faire une étude comparative du classement des annonces sur les offres de la concurrence par le biais de l’outil ‘’comparatif de domaine vs domaine’’. Toutes ces informations sont utiles pour adopter une bonne stratégie Google shopping en vue de garantir l’augmentation de votre chiffre d’affaires notamment.

SEM rush keyword difficulty

Quel que soit votre niveau de professionnalisme et la facilité avec laquelle vous maitriser toutes les techniques du marché, la meilleure façon pour vous d’apparaitre sur la première page d’un moteur de recherche grâce au SEO, c’est de toujours opter pour des mots clés faciles et accessibles. Avec SEM rush keyword difficulty, c’est une opportunité qui vous est donnée de connaitre les mots clés qui doivent retenir votre attention.

Il vous donne toutes les informations sur le pourcentage de difficulté d’un mot clé précis et vous aide à apprécier l’aisance avec laquelle, vous vous approprierez toutes les positions de référencement SEO de tous vos concurrents dans le top 20 de Bing ou de Google. SEM rush keyword difficulty vous permet ainsi de savoir quels termes de recherche vous devez choisir pour avoir un bon référencement par rapport à ceux de vos concurrents.

SEM rush domain vs domain

Pour faire de la veille concurrentielle cela demande beaucoup d’argent et de temps. Toutefois, même après avoir analysé tous vos concurrents (visite de leurs sites internet, lecture de leurs blogs, suivi sur twitter ou encore abonnement à leurs newsletters…), il peut être possible que vous ne parveniez pas toujours à mieux cerner ce qui fait leur force en ligne. C’est précisément à ce niveau que SEM rush Domain vs. Domain s’avère fort intéressant. Il vous permettra de devenir un vrai expert en veille concurrentielle simplement à travers quelques clics. Ces clics vous permettront de bien analyser les concurrents en toute indépendance dans les résultats mobile et desktop.

Pour cela, il vous suffira juste d’entrer pas moins de cinq domaines que vous allez comparer, puis cliquer sur Go. En outre, avec cette fonctionnalité vous verrez à quoi ressemble votre environnement concurrentiel en très peu de temps seulement avec un diagramme basé sur l’algorithme de Venn, qui vous montrera une représentation très pratique des relations existant entre les mots clés des différents domaines.

Pour que tout soit vraiment clair, un cercle de couleur sera toujours mis à contribution pour chacun des domaines. Vous verrez aussi des intersections qui possèdent des mots clés communs, et il vous faudra juste cliquer sur chaque partie du diagramme pour avoir accès à tous les termes de recherche qui vous intéressent particulièrement.

SEM rush charts

Cette fonctionnalité se sert des visualisations pour mettre en évidence la présence de vos concurrents sur internet. Elle fournit des données clés concernant leur visibilité en ligne sous forme de graphiques linéaires, de graphiques sectoriels ou de graphiques à barres.

Ainsi, vous pouvez voir toutes les données métriques qui font la particularité d’au moins 5 domaines de vos concurrents, calculer le trafic qui correspond aux domaines de vos concurrents en ce qui concerne la recherche rémunérée. Vous pourrez aussi évaluer les mots clés qui donnent une avance à vos concurrents, calculer le nombre d’utilisateurs qui parcourent les différents sites de la concurrence, savoir combien dépensent les concurrents sur AdWords ou Bing Ads.

Mes rapports

Cet outil sert à bien organiser un nombre important de données sur une seule place, tout en vous permettant d’avoir accès à l’ensemble des données qui sont produites dans les rapports SEM rush et les outils, et de les compiler via les widgets qu’il vous faut. En gros, l’outil ‘’mes rapports’’ vous permet de :

  • De pouvoir produire un rapport régulièrement en direction de vos clients, de votre équipe de travail ou de vous-même. Le rapport envoyé pouvant servir de modèle pour les prochaines présentations ;
  • Générer des offres commerciales personnalisées qui correspondent aux besoins de chaque client, que vous distribuerez en vue de pouvoir augmenter vos liens ;
  • Personnaliser tous vos rapports avec un logo, tout en précisant le titre et le sous-titre de chaque rapport au niveau de l’en-tête, ainsi que des informations additionnelles importantes ;
  • D’ajouter de nouveaux commentaires ou annotations en vous servant du générateur de rapport afin d’insister sur les points spécifiques ou les principales parties pour que vos lecteurs comprennent plus facilement les informations que vous avez produites ;
  • Répartir chaque rapport en une suite logique de données, faire un commentaire sur une rubrique dudit rapport en vue d’expliquer le pourquoi d’un accroissement des ventes sur un jour précis ;
  • Afficher tous les résultats générés par la réalisation d’un investissement sur la promotion sur internet, d’une activité précise.

Keyword magic tool

Avec l’outil Keyword magic tool vous pouvez développer une campagne SEO ou PPC particulièrement bénéfique pour votre affaire, et obtenir pas moins d’un million d’astuces sur les mots clés. Pour cela, il vous faudra juste taper un mot clé source qui vous convient et faire votre choix. Vous pourrez en outre sélectionner et filtrer tous les mots clés selon les fonctionnalités SERP, les données coût par clic, la densité de la concurrence, les difficultés de mot clé, le volume de recherche, et selon vos besoins commerciaux bien entendu.

Bien plus, avec l’outil keyword magic tool, il vous est possible de segmenter et de classer tous vos mots clés par thèmes. Ce n’est pas du tout compliqué ! Grâce à cet algorithme de SEM rush, des mots clés qui se rapprochent de votre recherche d’un point de vue sémantique vous seront proposés. Ensuite, ils sont repartis en fonction de votre thème de recherche afin de vous permettre de trouver de manière instantanée les mots clés qui correspondent à vos campagnes publicitaires en ligne.

En vous servant de keyword magic tool, vous pourrez choisir les bons mots clés (pas moins de 1 000 mots clés importants) que vous enregistrerez dans keyword analyzer par la suite. Keyword magic tool les compilera dans une liste tout en précisant à chaque fois les métriques importants, le classement des meilleurs concurrents, le volume de recherche et la difficulté des mots clés. Vous aurez aussi la chance de pouvoir estimer le trafic généré par ces mots clés au profit de votre site web en observant leur potentiel de clic.

Cet outil vous permet de faire bien de choses encore. Par exemple, il vous permettra d’exporter tous vos mots clés choisis en direction d’autres outils de SEM rush pour optimiser votre performance en ligne, d’intégrer ces mots clés à l’outil PPC keyword tool pour développer une bonne campagne publicitaire. Surtout, vous aurez la possibilité de créer plus de 50 listes de mots clés cibles pour bien organiser le travail sur différents projets, les répartir à tous vos clients, sur votre site, votre thème ou votre page web.

Position tracking ou suivi de position

Il est nécessaire pour le suivi du classement de votre site selon les mots clés sélectionnés dans le top 100 des différents résultats de recherche organique et rémunéré de Google. Avec la mise à jour régulière des données, vous verrez à quel point tous vos efforts d’optimisation ont un impact positif sur le classement de tous vos mots clés dans les SEO payants et organiques. Parce que vos clients actuels et potentiels ont la possibilité de se connecter sur internet avec plusieurs périphériques aujourd’hui, il est important de savoir quel type de périphérique peut être plus adapté pour accéder à votre site web.

De ce point de vue, SEM rush suivi de position est le meilleur outil à votre disposition pour créer des campagnes de suivi en vous indiquant la source de collecte des statistiques (smartphones, tablettes, desktop, laptop, etc.). Vous avez en outre l’occasion d’observer et de comparer les différentes postions que vous occupez dans les résultats apparaissant sur les mobiles ou les desktops sur un même graphique.

L’avantage que vous aurez de voir les classements de vos mots clés en fonction des périphériques, est que vous comprendrez mieux le niveau de performance de votre site internet et son positionnement sur le marché, améliorer votre ciblage, votre stratégie de contenu graphique, et les tous les paramètres de vos campagnes avec Bing et AdWords en direction des canaux les plus rentables financièrement.

SEM rush site audit

SEM rush site audit est un outil efficace qui permet de rendre votre site internet plus accessible aux différents robots des moteurs de recherche, et garantit aux utilisateurs de votre site web, une expérience positive et avantageuse. En l’utilisant, vous pouvez également mettre sur pied une campagne d’indexation en vue :

  • D’y ajouter les balises qui manquent sur le site ;
  • D’optimiser tous vos liens externes et internes ;
  • D’apporter des corrections aux images qui manquent et leur associer un attribut alt. ;
  • De rendre tous vos titres, balises HTML et méta descriptions assez uniques et facile à comprendre par tous ;
  • D’identifier des pages ayant un contenu dupliqué ;
  • De cibler, puis supprimer les pages d’erreur ;

Social media

Social media est un outil de SEM rush qui permet d’accéder à beaucoup d’informations relatives aux concurrents et à votre activité sur les réseaux sociaux. Il permet de faire une étude comparative entre leurs campagnes marketings et la vôtre sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pourrez passer en revue tous les efforts consentis sur les médias sociaux et avoir des informations sur votre activité et le niveau avec lequel vos utilisateurs interagissent, sur votre audience. Bien plus, il vous permettra d’exercer un contrôle sur les changements possibles en se servant des données archivées.

Social media a la capacité de générer des rapports détaillés sur la façon dont les utilisateurs réagissent par rapport à vos messages en ligne. Il vous offre une vue globale sur votre site, le comportement des utilisateurs sur votre site, analyse chaque activité avec beaucoup de profondeur, et vous livre des rapports qui lèvent le voile sur toutes les activités et actions des concurrents qui ont une influence positive sur le public….

Brand monitoring

Le brand monitoring est un levier puissant pour gagner l’opinion du public et amener les utilisateurs à s’intéresser ce que vous faites. Il vous permet aussi de contrôler la réputation dont bénéficie votre marque en ligne. Dans un contexte où, le numérique agit de manière certaine sur tout ce que nous faisons, il est incontestable que l’un des moyens efficaces pour assurer la bonne gestion de votre marque, c’est la façon dont vous vous y prenez pour trouver des mentions.

L’outil Brand monitoring à ce stade, vous permet d’optimiser en temps et en heure en faisant une analyse internet jusque dans les moindre détails, et en vous aidant à trouver des mentions en ligne et tous les avis des différents clients à propos des marques de vos concurrents et de la vôtre. Avec cet outil, vous analyserez plus facilement les données quelle que soit leur ampleur, et vous améliorerez le potentiel de vos résultats en faisant une analyse minutieuse et détaillée de chaque mention qui par ailleurs, sera filtré suivant la source (blog, fil d’actualité, web…), la date de mention, et segmenter dans l’objectif d’améliorer votre navigation via les balises nécessaires.

Vous pouvez aussi suivre les backlinks avec l’outil brand monitoring. Il vous aidera à mieux connaitre et bien influencer ce qu’internet peut dire à propos de vous, de vos concurrents. Cela est nécessaire pour réaliser une bonne campagne marketing en ligne, et améliorer votre SEO et votre réputation sur les réseaux sociaux, procéder à une vérification des domaines de référence et identifier ceux avec qui vous pourrez créer un partenariat grâce au score BM SEM rush.

Vous apprendrez aussi sur la manière dont vos concurrents procèdent pour créer des opportunités, vous apprendrez à les saisir vous aussi avec l’outil Brand monitoring de SEM rush. Avec cet outil, il est possible de faire des recherches liées aux campagnes promotionnelles actuelles et passées réalisées par vos concurrents, copier leurs stratégies les plus sophistiquées et identifier des nouveaux points de distribution de vos contenus web en peu de temps, mais en gagnant beaucoup d’argent cependant.

 SEO ideas

Avec SEO ideas, votre page web ne s’est jamais aussi bien portée sur les réseaux sociaux. Il vous permettra de bien analyser tous les critères qu’utilise Google pour faire des classements en ligne et qui influencent les performances que votre site web peut réaliser. Vous recevrez toujours des recommandations produites à travers des données collectées que vous pourrez exploiter. Enfin, il vous aidera à mener à bien une analyse plus profonde des 10 meilleurs concurrents sur le moteur de recherche Google.

Backlink audit

Le Backlink audit est connu pour vous permettre d’identifier et de vous débarrasser des backlinks néfastes afin que vous ne soyez pas discrédité par Google. Aussi, avec cet outil, vous pourrez disposer d’un profil de backlinks propres du fait des explorations régulières, dirigez les backlinks néfastes vers l’outil Disavow du moteur de recherche Google, et trouver des backlinks en vous servant de l’intégration de Search console.

Organic traffic insights

Vous utiliserez cet outil pour donner de l’attention à ce qui vous permettra vraiment de générer un trafic important et de qualité sur votre site web. Organic traffic insights permet de faire la fusion entre les données issues de Google Analytics et celles issues de Search Console, favorise la libération des mots clés ‘’not provided’’, de pouvoir analyser tout le potentiel que contient un mot clé.

Content tool

Avec content tool vous pouvez suivre tout le parcours et l’itinéraire de votre contenu via des sources extérieures, faire une analyse comparative des articles, des sources et des auteurs, avoir un contrôle sur les liens retour et enfin évaluer le niveau de votre impact au niveau social.

PPC Keyword tool

Avec l’outil PPC keyword tool, SEM rush vous donne la possibilité de constituer une liste de mots clés adaptée pour toutes vos campagnes PPC. Bien plus, vous pourrez grâce à cet outil, vous séparer des négatifs transversaux, améliorer votre liste de mots clés suivant les recommandations, collecter les mots clés via plusieurs canaux, et assurer la bonne gestion et l’optimisation des différentes listes de mots clés.

SEM rush : conclusion

SEM rush est un levier très puissant pour vous aider à faire un référencement de qualité et suivre vos concurrents ainsi que leurs activités en ligne aujourd’hui. Très prisée en France, son efficacité a été prouvée et l’ensemble des fonctionnalités qu’il met à la disposition de tous, apportent la garantie et la sécurité que vous recherchez pour avoir une marge de manœuvre par rapport à la concurrence, et avoir une forte visibilité auprès du public sur internet.