Comment trouver un sujet de blog ?

 

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo

Pourquoi est-ce je vous conseille de démarrer un blog ? Très simplement pour voyager si vous en avez envie et pourquoi pas découvrir des lieux vraiment magnifiques, alors le but de cette vidéo c’est vraiment de partir de la base c’est-à-dire de partir de l’idée de votre blog c’est-à-dire le sujet de votre blog.

Comment est-ce que vous pouvez trouver un sujet de blog rentable ? Franchement ce n’est pas compliqué du tout moi ce que je vous conseille c’est de faire la même technique que j’ai faite c’est-à-dire prendre des choses qui existent déjà, des business qui existent déjà et tout simplement, entrez dans un marché qui est déjà mûr.

 

Pourquoi entrer dans un marché déjà mûr ?

Tout simplement si vous rentrez sur un marché qui n’est pas mûr qu’est-ce qui se passe ?

Les gens sont pas forcément avertis  qu’ils vont avoir besoin de dépenser de l’argent alors que dans un domaine par exemple comme moi je prends cet exemple parce que j’étais un gros joueur auparavant, un gros gamer, je jouais beaucoup sur ordinateur.

Très simplement ce que vous pouvez faire, c’est plutôt que de prendre un sujet assez temporel par exemple je pense aux jeux vidéo parce que vous n’allez pas faire par exemple des tutoriels de jeux vidéo et puis vendre, enfin gagner de l’argent avec la filiation ça va fonctionner mais le problème c’est que une fois que le jeu aura passé une ou deux années d’existence, forcément vous aurez beaucoup moins de ventes.

Alors que si vous, par exemple, si vous êtes dans un domaine comme l’informatique si vous parlez plutôt de sujets, par exemple qui sont moins temporel comme le fait de comment monter son ordinateur, ça c’est quelque chose qui est pas prêt de changer, vous pouvez faire un tutoriel sur comment monter son ordinateur, le vendre 97 euros et puis pourquoi pas de trouver des partenariats avec des sites comme matériel.net, LDLC  qui sont des sites qui justement vont proposer du matériel informatique.

 

Sujet de blog non temporel

Pour ce qui est des cas généraux si vous cherchez un sujet blog moi ce que je vous conseille c’est de faire un sujet sur lequel vous parlez très souvent, moi je prends un exemple tout simple, je prends un je vous montre en même temps ce que je film donc je vous disais, pour ma part des sujets de blogs que j’utilise tout simplement ben moi je fais ce que j’aime le plus tout simplement.

Par exemple avant j’étais étudiant en BTS NRC ce que j’ai fait, ce que j’ai fait tout simplement c’est que j’ai créé un blog pour aider les étudiants au BTS NRC et donc ça c’est pas vraiment très simple, vous pouvez créer un blog rentable tout simplement sur ce que vous faites comme métier ou ce que vous faites comme études.

Moi j’ai vraiment fait un BTS qui était vraiment limité en terme de potentiel commercial, je parle par rapport au fait que moi ce que je recommande c’est qu’il y a au moins 1000 personnes qui  recherchent le mot clé principal de votre blog, par exemple moi c’était BTS NRC mais si vous regardez BTS NRC ce n’est même pas un sujet qui est recherché mille fois.

Pourtant j’arrive à en dégager environ 900 euros par mois et dans les périodes chaudes jusqu’à 1600 donc voilà il faut aussi se dire que ça sert à rien de chercher  le sujet blog parfait parce que toute façon ça existe pas, soit vous allez trouver un sujet blog qui est hyper rentable et ça va pas forcément vous plaire ou alors soit vous avez trouvé ou soit vous allez trouver un sujet de blog qui va vraiment vous plaire mais qui sera pas hyper rentable mais au moins ça va vous plaire.

 

Vivre de sa passion sur le web

Les gens voient que je kiff ce que je fais donc du coup forcément ça attire des ventes parce que les gens voient que je suis inspiré, ils voient un petit peu que je sais de quoi je parle parce que forcément quand on aime on se renseigne, on s’intéresse au sujet.

Premier conseil il faut absolument que ce soit intemporel  faites en sorte de ne pas créer un blog par exemple sur quelque chose qui va s’arrêter l’année prochaine ce n’est pas possible  ou alors créez un sujet de blog, qui va tout simplement être utile, enfin qui va être intemporel,  je prends un exemple très simple je pense par exemple à ceux qui vendent des  formations pour les logiciels informatiques.

Moi c’est ce qui s’est passé, j’avais fait deux formations pour des logiciels informatiques, les logiciels ils ont été mis à jour et qu’est-ce qui s’est passé ? Forcément les personnes qui avaient acheté la formation m’envoyaient un mail en me disant que je n’allais pas me retaper 10 000 fois la formation donc ce que j’ai fait c’est que ceux qui ont réclamé, je les ai remboursés et puis basta.

Deuxième conseil c’est de faire un truc que vous aimez absolument parce que si vous faites un truc que vous n’aimez pas bah forcément  il arrive un moment où ça va  vous déplaire, vous allez arrêter et puis vous allez vous dire bah ouai mais merde attend ça marche pas, je ne comprends pas.

Ouais mais les gars y’a un truc qu’il faut vraiment absolument comprendre c’est que  si vous aimez ce que vous faites, vous allez réussir. C’est vraiment ça l’idée d’un blog rentable c’est vraiment de de faire ce qu’on aime avant tout et de se dire ensuite  bah ok  faudrait peut-être que par exemple que je fasse si et que je fasse ça.

 

Le blog parfait

Un blog franchement c’est jamais parfait et ça devient certainement pas parfait du jour au lendemain moi tous mes clients ce qu’ils font c’est absolument pas parfait loin de là par contre ce qu’ils font c’est  qu’ils s’améliorent de temps en temps ils changent quelque chose, de temps en temps ils ajoutent les modifications, ils ajoutent un changement historique et quand tu vois que ça fonctionne et ben ils le laissent comme ça.

Vous avez peut-être de quoi faire, parce que vous êtes allez au boulot, vous êtes allé en cours, vous avez peut-être joué aux jeux vidéo enfin j’en sais rien, vous avez peut-être fait quelque chose qui vous plaît, quelque chose qui est un divertissement pour vous, quelque chose qui vous intéresse concrètement faites ce que vous aimez tout simplement et vous allez voir que ça va fonctionner.

Alors je voulais vous donner un tout dernier conseil par rapport aux sujets de blogs, ceux qui sont donc intemporels, un truc que vous aimez et j’avais un dernier conseil à vous filer, veillez absolument qu’il ait déjà des gens dans votre thématique alors je sais qu’il en a qui vont dire, je sais il existe déjà pleins de blogs, il existe déjà pleins de blog dans ma thématique je vais jamais gagner de l’argent avec.

Pas du tout et bien au contraire parce que justement s’il n’y a aucun blog dans votre thématique c’est que y a peut-être de fortes chances que personne ne s’intéresse à cette thématique à part vous, donc concrètement vous lancez pas du tout si vous êtes le seul dans votre thématique, par contre si vous voyez qu’il y a d’autres blogs dans votre thématique, là dans ce cas-là c’est qu’il y a des gens que ça s’intéressent et c’est que forcément, il y a un marché qui est plus ou moins mûr.

Donc moi ce que je vous conseille absolument c’est de vous de créer un blog, en gardant en tête qu’il faut que ce soit intemporel, enfin il faut absolument que ce soit intemporel, il faut absolument que ça vous plaise et il faut absolument qu’il ait déjà d’autres blogs dans votre thématique.

J’ai cru entendre un lézard, je voulais vous en monter un, des fois il y a d’immenses lézards juste devant chez moi c’est vraiment énorme.

Donc voilà, donc moi ce que je propose si voulez tout simplement voyager en Thaïlande kiffer un petit grâce à un blog, moi ce que je vous conseille c’est de cliquer sur le bouton vert qui vient juste d’apparaitre sur la vidéo et je vais pouvoir vous donner une heure de formation pour vous aider à créer votre blog rentable et puis je vous donnerais également trente thématiques de blogs rentables donc  30 sujets de blogs et moi ce que je vous invite à faire c’est de choisir dans cette liste quelque chose que vous aimez et puis tout simplement eh bien vous allez pouvoir kiffer, commencer à créer votre blog et  à gagner de l’argent et puis pourquoi pas voyager au fur et à mesure.

Voilà je vous dis à bientôt et puis n’oubliez pas, créez un blog intemporel, avec des personnes déjà présentent dans votre thématique et surtout s’il y a une chose à vraiment retenir, c’est qu’il faut que vous fassiez ce que vous aimez.