Comment vendre ses connaissances sur internet ?

Si vous cherchez à avoir des compléments de revenus ou carrément de vivre de vos revenus sur internet, vous avez la possibilité de devenir un « info-preneur ». Les info-preneurs sont des personnes qui vendent leurs connaissances sur internet ou dans des livres. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il suffit d’être passionné de ce dont vous parlez et d’un peu de motivation (il faut aussi se former parce que ça ne se devine pas).

Dans cet article nous verrons :

  • comment gagner de l’argent en vendant vos connaissances
  • comment attirer des personnes qui seront susceptibles d’acheter votre savoir

Devenir infopreneur et vendre son savoir

La façon la plus simple de trouver des personnes qui s’intéressent à ce que vous savez c’est de créer un blog et de parler de ce qui vous passionne.

Avant de créer votre blog vous devez réfléchir à la façon de gagner de l’argent avec votre blog. Il existe plusieurs façons comme la publicité ou l’affiliation. Mais la façon la plus rentable de gagner de l’argent avec son blog et de vendre ses propres produits.

Donc la première étape pour créer un blog qui rapporte est de créer un e-book ou alors de filmer plusieurs vidéos et de les réunir en un seul dossier pour en faire une formation.

vendre un ebook

Vendre ses produits d’informations sur internet

Une fois que vous avez créé votre produit que ce soit un e-book ou formation vidéo, vous allez devoir la présenter. Pour présenter votre produit et donner envie aux visiteurs de votre blog d’acheter votre produit, il faut créer une page de vente. La fonction d’une page de vente est de montrer aux visiteurs de votre blog que vous pouvez les aider à atteindre un résultat. Vous allez donc échanger vos connaissances contre de l’argent. Le fait de proposer vos services contre de l’argent fera de vous un info-preneur car vous vendrez de la formation sous forme de produits virtuels.

Une fois votre page de vente terminée avec votre produit en vente, vous allez avoir besoin d’attirer des personnes intéressées qui se rendront sur vos pages de vente pour acheter vos produits. Pour avoir des visiteurs sur votre blog, vous allez avoir besoin de votre ami Google. Google va vous permettre d’amener des personnes qui recherchent des solutions à un problème sur votre blog et ensuite ce sera à vous de les rediriger vers l’achat de vos produits d’information.

Pour que Google vous envoie des visiteurs qui sont intéressés par votre sujet, il faut que vous créez des articles de blog qui parle de votre thématique. C’est en créant des articles de blog que vous allez avoir de plus en plus de visiteurs.

Une fois que vous avez des visiteurs qui arriveront sur vos articles de blog via à Google, il vous suffira de mettre des liens dans votre article (par exemple sur des mots clés).