Sélectionner une page

Tout le monde cherche toujours un moyen de gagner de l’argent. Quand on a de l’argent, on peut réaliser ses rêves, on peut s’acheter la maison de ses rêves, s’offrir un produit de grande marque, etc. Il existe différentes façons de se faire des sous. Parmi celles-ci, il y a la vente. Elle permet de gagner de l’argent au quotidien à condition de bien procéder et savoir quoi vendre. Que vendre pour gagner de l’argent ? Cet article vous donne toutes les astuces.

Gagnez de l’argent en vendant des vêtements et des accessoires

Si vous êtes à la recherche de ce que vous pouvez vendre pour gagner de l’argent, ne vous posez pas trop de questions. Si vous avez une armoire remplie de chaussures et de vêtements que vous n’utilisez plus, ceci pourrait être pour vous, une occasion de faire la bonne affaire. En effet, un bon moyen de gagner quelques revenus supplémentaires, serait de les vendre sur internet via des sites de e-commerce comme eBay par exemple. Sur eBay en effet, vendre des vêtements et des accessoires faire partie des meilleures choses à faire pour gagner de l’argent facilement.

Toutefois, pour que tout se passe tel que vous le souhaitez, vous devez prendre le temps de poster des photos d’articles (vêtements et accessoires) que vous listez suivi de brèves descriptions de chacun d’eux. Gardez toujours à l’esprit que les accessoires et les vêtements de marque permettent de gagner beaucoup plus d’argent que les accessoires et les vêtements sans marque. Par conséquent, quand vous listez un accessoire ou un vêtement de marque, tâchez de bien le décrire, en insistant sur le nom de la marque, l’état de l’article (s’il est neuf ou un peu usé…), la taille et le matériel à partir duquel, il a été conçu.

Vendez des biens mobiliers qui ne servent plus pour gagner de l’argent

Que vendre pour gagner de l'argent - biens

Les biens mobiliers qui ne vous sont plus utiles font partie des objets que vous pouvez vendre pour gagner de l’argent. C’est une bonne solution pour avoir de l’argent rapidement. Pourtant connue de tous, beaucoup ne pensent pas toujours à cette solution qui permet à bien d’égard, de faire le tri, puis redonner une nouvelle vie aux objets mobiliers qui prennent de la poussière, afin de gagner de l’argent pour arrondir les fins de mois plus facilement.

Pour se débarrasser d’une table, d’un canapé, ou encore d’une œuvre d’art, etc. qui ne vous sert plus à rien, vous avez le choix entre plusieurs solutions qui s’offrent à vous, notamment :

  • La possibilité de stocker vos biens mobiliers à vendre dans un dépôt-vente qui se chargera de vendre vos objets à votre place en contrepartie d’une petite commission ;
  • La possibilité de procéder via des sites de petites annonces telles que fr par exemple ;
  • Vous pouvez si vous le voulez, louer une place dans un vide grenier. Le vide grenier constitue le point idéal pour revendre des objets qui ne servent plus, et dont on souhaite en tirer le plus grand bénéfice. La somme déboursée pour obtenir une place est très faible comparée à ce que vous gagnerez comme revenus complémentaires en vendant vos objets dans un vide grenier.

Vendez les designs pour sites web

Pour vous, la question de savoir que vendre pour gagner de l’argent ne se pose plus dès l’instant où, vous avez pris conscience que vous pouvez arrondir toutes vos fins de mois en vendant des designs pour sites web. De nos jours, s’offrir un beau design pour site web, est tout comme si vous aviez procédé à l’acquisition d’un toit de qualité pour votre maison. Les webmasters sont de plus en plus à la recherche des designs hautement professionnels pour rendre leurs sites très originaux. Si donc, vous avez des compétences dans la création des designs, ceci est une excellente façon pour vous de vendre sur internet et se faire de l’argent facilement.

Si vous ne savez pas comment on fait pour créer un design que vous vendrez ensuite en ligne, l’autre solution qui s’offre à vous, est d’identifier des sites vendeurs qui font de l’affiliation. Si vous identifiez quelques-uns, inscrivez-vous sans dépenser le moindre centime et commencer à vendre pour ces sites. Des commissions vous seront versées sur chaque vente. Celles-ci vont en outre dépendre de la quantité des thèmes que vous réussirez à vendre. Si vous vous sentez intéressés par ce type de vente, des plateformes comme thème-Junkie, thèmesForest, ou encore MyThèmeShop, pourront vous être utiles. Elles proposent des thèmes WordPress de très bonne qualité.

Vendez des objets faits à la main et gagnez de l’argent

Si vous savez faire plein de petites choses avec vos mains d’artiste, alors vous pouvez vendre pour gagner de l’argent également. En utilisant vos mains d’artiste pour créer des objets de qualité aussi divers que variés, vous pourrez être en mesure d’améliorer votre quotidien, pourquoi pas devenir riche si possible, en vendant ceux-ci sur le marché. Les bijoux, les objets de décoration, les œuvres d’art, ainsi que des meubles, etc. constituent quelques produits faits main que vous aurez la possibilité de vendre facilement sur internet, et ainsi pouvoir obtenir des compléments de revenu pour arrondir vos fins de mois en exerçant une activité que vous aimez.

Comme c’est le cas avec les biens mobiliers, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vendre vos produits faits main grâce à internet aujourd’hui. Ainsi, vous pourrez :

  • Vendre vos objets faits main via votre blog professionnel ou en montant simplement une boutique en ligne ;
  • Vendre à travers des sites dédiés aux petites annonces. C’est le cas notamment de la plateforme eBay, ou encore la plateforme leboncoin;
  • Aussi utiliser des sites spécialisés pour vendre vos produits faits main. C’est par exemple le cas des sites comme Dawanda, Etsy, ou alittleMarket, etc. Vous trouverez sur ces sites spécialisés, des bijoux, des perles, des cartes postales, des vêtements, des accessoires, des sacs, des meubles, des objets de décoration, et bien d’autres. Côté abonnement, vous n’aurez pas à dépenser grand-chose. Pour ce qui est des ventes, chaque site perçoit généralement une petite commission qui se situe entre de 2 et 4 % du prix de vente d’un bien.

Vendez des photographies pour avoir de l’argent

Si vous aimez prendre des photos extraordinaires qui se sortent du lot par leur caractère unique, pourquoi ne pas en faire un moyen facile pour gagner de l’argent. Il est possible aujourd’hui de vendre des photos qui vous appartiennent à des sites de banque d’images pour gagner de l’argent. En effet, les sites internet spécialisés en images, achètent des photos de très grande qualité, en passant par des photographes professionnels. Ils les revendent par la suite aux agences publicitaires, aux magazines, et aux sites internet qui en ont besoin.

Cette activité rapporte beaucoup d’argent mais, vous devez être capable de prendre des photos de qualité vraiment supérieure. Pour ne pas trop vous casser la tête, vous pouvez aller voir dans les sites de banques d’images, quels types d’images sont généralement recherchés, et permettent en outre de faire la bonne affaire. Ainsi, vous serez en mesure de proposer aux acheteurs, des images de qualité qui correspondent à leurs attentes.

Chaque fois que vos images seront vendues, vous toucherez une paie qui ne sera pas pour vous déplaire. Rassurez-vous de bien choisir le sujet pour vos photos, notamment, faites le choix des images uniques qui présentent un concept précis pour vendre rapidement et en quantité importante.

Vendez des espaces publicitaires sur votre site web

Que vendre pour gagner de l'argent - publicité

Une autre solution qui s’offre à vous pour vendre et gagner de l’argent, c’est que vous pouvez vendre des espaces publicitaires en ligne via votre site internet. Pour le faire, vous aurez simplement à vous inscrire sur Google Adsense, ou trouver des régies publicitaires pour leur proposer votre site web. Vous pouvez aussi vous-même créer votre propre page d’annonce publicitaire sur votre site internet, et trouver vous-mêmes des clients parmi les visiteurs de votre plateforme.

Une autre possibilité de vendre de la publicité pour gagner de l’argent intelligemment, c’est de faire l’affiliation. En effet, le fait de vendre les produits des partenaires est une manière indirecte de faire de la publicité. Ceci se justifie par le fait même que vous serez rémunérés chaque fois qu’un visiteur sur votre site fera un clic sur la bannière, puis achètera un produit partenaire.

Vendez les noms de domaine expirés

Un nom de domaine renvoie au nom que l’on choisit de donner à un site web. De plus en plus, on observe que le marché de nom de domaine déjà expiré, est une activité qui se porte très bien. Le fait est que, plutôt que de prendre un nouveau nom de domaine pour mettre en place un site internet, beaucoup de personnes optent pour l’achat d’un nom de domaine déjà expiré, et n’ayant plus fait l’objet d’un renouvellement de la part de son ancien propriétaire. C’est une opportunité d’affaires que vous pouvez saisir afin de gagner plus d’argent tous les mois.

Il vous faudra trouver des noms de domaine expiés que vous revendrez ensuite sur internet en vue d’arrondir vos fins de mois. S’agissant du prix auquel vous pourrez vendre un nom de domaine expiré, celui-ci dépend plus de l’ancienneté du nom de domaine en question, et de la qualité des liens qu’il a obtenus pendant que le site était encore fonctionnel.

Vendez des articles sponsorisés pour avoir de l’argent

En faisant un peu plus montre d’intelligence, vous pouvez davantage optimiser l’utilisation de votre blog, surtout si ce dernier vous rapporte vraiment des sous. Ainsi, plutôt que d’opter pour la vente de votre blog par exemple, vous pouvez le garder avec vous, et trouver d’autres moyens d’en faire une source de revenus supplémentaire. Dans ce cas, les articles sponsorisés peuvent effectivement contribuer à améliorer les revenus de votre blog. Vendre pour gagner de l’argent avec votre blog est donc possible avec les articles sponsorisés. Un article sponsorisé est un article que vous publiez sur votre blog, pour en retour toucher une rémunération.

Les articles sponsorisés permettent de gagner de l’argent sur le net, mieux que la publicité Adsense, même si cependant, ils se sont très rares sur le marché. Tout comme avec les noms de domaine expirés, l’argent que vous allez toucher avec les articles sponsorisés, va dépendre de l’ancienneté de votre blog, et du niveau de son audience. En gros, c’est un business qui peut vous profiter si votre blog possède au moins 90 000 visiteurs.

Vendez des sites web bien conçus

Voici une activité qui se porte très bien dans l’hexagone ! Elles sont de plus en plus nombreuses, toutes ces personnes qui ne souhaitent pas perdre du temps à développer un site pour gagner des sous. En outre, un nouveau site web ça prend du temps avant de commencer à rapporter de l’argent. Le processus étant donc très long, les gens sont disposés à acheter des sites web à plusieurs milliers ou centaines de milliers d’euros. C’est donc une occasion pour vous de faire une très bonne affaire si vous savez concevoir des sites de qualité, bien référencés, et qui peuvent se vendre facilement sur internet pour gagner de l’argent.

Vendez vos cheveux pour vous faire de l’argent

C’est une bien étrange façon de gagner de l’argent certes, mais c’est tout à fait possible de le faire. De nombreuses personnes ont ainsi pu arrondir leurs fins de mois grâce à cette astuce. Pourquoi pas vous ! Ici, l’idée consiste à se faire un peu d’argent en vendant ses cheveux auprès des acheteurs, qui pour la plupart sont des perruquiers. Pour ce type d’affaire, vous ne verrez pas des annonces sur des plateformes comme eBay, ou encore leboncoin, etc.

Vous devez passer par un site spécialisé qui met en relation les vendeurs et les acheteurs. C’est le cas par exemple des sites web comme BuyAndSellHair dans les pays anglo-saxons, jevendsmescheveux.com dans les pays d’expression française… Les ventes sont généralement comprises entre 100 et 200 euros, de quoi faire les magasins, ou s’offrir une virée avec des amis de temps en temps. Assurez-vous d’avoir des cheveux bien longs avant de prendre une telle décision. Si vous avez des cheveux courts, il vous sera bien difficile de vous faire un complément de revenu vous vous en doutez !

Conclusion

Vendre pour gagner de l’argent est bien possible si vous êtes motivé, et qu’aussi, vous avez pris le temps de bien réfléchir à ce que vous pouvez vendre cependant. Vous avez le choix entre diverses activités tel qu’on l’a relevé dans cet article. Celles-ci vous permettront de gagner de l’argent en vue d’améliorer votre situation financière en ces temps difficiles.