Franck Rocca est un excellent entrepreneur du web en France depuis quelques années. Ayant fait la découverte de Facebook en 2007, il a su tirer profit de ce réseau social en mettant en évidence tout son potentiel pour devenir un brillant spécialiste de web marketing et un chef d’entreprise prospère qui gagne bien sa vie. Dans ce guide, nous perçons le mystère derrière le succès de cet homme au parcours exaltant et particulièrement intéressant à connaitre.
Quelques mots sur Franck Rocca : qui est-il ?
Franck Rocca est un Français spécialiste du réseau social Facebook. Il est très célèbre pour son brillant parcours et son excellent savoir-faire. C’est que depuis tout petit, Franck Rocca avait déjà développé un appétit et une passion pour les affaires. Pendant les pauses, dans la cours de récréation à l’école, il avait l’habitude de vendre des billes qu’il s’était procuré dans les vides greniers. Cette attitude lui venait de son père qui avait pris l’habitude de lui répéter chaque fois que dans la vie il est important de toujours investir.
Le temps passe et plusieurs années plus tard, il n’a pas oublié ses conseils. Il décide alors de devenir entrepreneur alors même qu’il n’est encore qu’un jeune lycéen plein de rêves dans la tête. Son ambition, sa détermination et sa volonté de réussir dans la vie le poussent à créer de nombreuses entreprises. Celles-ci, presque toutes, rencontreront un très grand succès très rapidement.
Entre temps, notre cher entrepreneur est aussi un grand sportif. C’est un professionnel de haut niveau en natation. Il a une forte mentalité, de l’audace et un esprit de guerrier, impossible de l’arrêter quand il s’est lancé. Plus tard, il deviendra entraineur pour le compte de plusieurs nageurs participant au championnat du monde. Par la suite, il va se lancer dans un tout nouveau défi. Nous sommes là en 2009. Ce nouveau challenge concerne l’univers des réseaux sociaux. En peu de temps, il maitrise tout, il se familiarise à une vitesse incroyable. Il excelle, assure et très vite il va devenir un très grand expert du réseau social Facebook.
A l’âge de 34 ans, Franck Rocca est devenu un grand expert et un brillant consultant professionnel qui n’hésite pas à mettre son expertise au service des milliers d’agences et de nombreux entrepreneurs et particuliers pour les accompagner et les aider à développer une stratégie optimale pour tirer le plus grand avantage du réseau social Facebook, le réseau le plus connu et utilisé dans le monde aujourd’hui avec ces plus de 2 milliards d’utilisateurs. Il estime d’ailleurs que Facebook d’un point de vue commercial et communicationnel, présente plus d’atouts que n’importe quel site web en ligne.
En 2013, Franck Rocca va mettre sur pied une agence spécialisée webmarketing 360o Kalipseo où, il dispense des conseils dans le domaine des stratégies digitales afin de multiplier au mieux son chiffre d’affaires et rentabiliser ses business. Aujourd’hui, Franck Rocca est un spécialiste incontournable de Facebook très réputé en France et dans le monde.
Franck Rocca : son brillant parcours avec Facebook
Franck Rocca a fait son premier pas avec Facebook vers la fin de l’année 2007. Sans hésiter, il va tout de suite prendre conscience de l’immense opportunité que présente ce réseau social. Il a désormais compris que Facebook est un réservoir en or dont on peut se servir pour faire du marketing en ligne et donner un coup de pouce à ses activités. Très vite, il s’est rendu compte des opportunités dont regorge Facebook.
Ainsi, durant deux années, il va consacrer sa vie en veillant tous les 24h pour pouvoir percer le mystère qui entoure ce réseau social. Toujours porté par son ambition et son désir de réussir, il fait le déplacement pour les Etats-Unis où, il puisera l’essentiel des sources qui lui permettront d’enrichir ses connaissances et de développer un vrai savoir-faire en matière de marketing digital.
La langue ne sera pas du tout un obstacle pour lui, en effet pour avoir vécu en Australie, Franck Rocca a une parfaite maitrise de la langue anglaise. Grâce à celle-ci, il se fera très vite de très bonnes relations auprès de nombreux contacts américains. Depuis lors, il ne cesse de multiplier les déplacements au quartier général de Facebook situé au cœur de la Californie.
Franck Rocca ne pouvait pas rêver mieux en faisant le choix de porter son intérêt sur Facebook. En effet, Facebook, c’est aujourd’hui plus de 80 % de personnes présentes sur internet à avoir un compte Facebook notamment via leurs smartphones.
Grâce à Facebook, Franck Rocca estime qu’il est tout à fait possible de cibler un nombre incalculable de prospects, le trafic sur Facebook est dense et il n’y a pas meilleur réseau social pour y trouver des utilisateurs. Franck a bien raison, il n’y a qu’à regarder notre vie quotidienne pour voir l’ampleur qu’a pris Facebook dans nos vies ! Nous consultons notre profil sur Facebook plusieurs fois par jour. Que nous nous trouvons à l’école, que nous soyons au boulot, dans les transports en commun, ou en train de faire les magasins, les réseaux sociaux nous suivent partout particulièrement en ce qui concerne Facebook. Il n’est plus possible de s’en échapper, nous devons faire avec lui.
Depuis sa rencontre avec Facebook, notre jeune entrepreneur du web, n’a eu de cesse de tirer profit et de mettre en valeur, toutes les opportunités, ainsi que les possibilités que nous apportent Facebook et son algorithme pour faire du business en ligne et booster notre chiffre d’affaires pour atteindre les revenus que nous souhaitons avoir.
Avec Facebook, on peut aisément créer des campagnes Facebook dans le but de cibler et d’identifier des prospects éventuels se trouvant dans des endroits que l’on peut délimiter sur le plan géographique, et ce au km près. On a aussi la possibilité de cibler un public en fonction de son comportement d’achat, et en tenant compte de certains critères qui peuvent être l’âge, le nombre d’enfants que l’on possède, le niveau salarial, la situation au plan professionnel…selon les besoins de l’activité et les résultats recherchés. Franck Rocca a vraiment su tirer le meilleur de Facebook depuis 2007. Aujourd’hui encore, il se frotte les mains, il vit son rêve et plus que jamais, il est son propre patron et est libre financièrement.
Facebook : une vraie mine d’or pour Franck Rocca
Facebook est aujourd’hui le premier réseau social le plus utilisé dans le monde. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs en 2016, il est selon de nombreux experts en webmarketing dont Franck Rocca, un puissant levier pour générer du trafic illimité, booster ses ventes et accroitre en retour le potentiel de son investissement dans n’importe quelle affaire ou business en ligne. Pour notre riche entrepreneur, impossible de faire autrement. Facebook est devenu au fil des ans un géant indétrônable, et ce durant les nombreuses années à venir.
Facebook est selon lui, le meilleur instrument pour faire du marketing en ligne et communiquer efficacement sur ses produits et/ou services. Si vous avez des produits de qualités et offrez en outre un meilleur service, vous êtes sûrs et certains que vous vous ferez toujours encore plus de nouveaux clients, qui à l’occasion n’hésiteront pas à faire du bruit sur vos produits/services dans leur entourage respectif. Son expérience des réseaux sociaux et de Facebook lui font dire, qu’il est possible de s’appuyer sur des campagnes publicitaires, souvent ciblées sur le réseau social Facebook pour commercer en ligne, conquérir la clientèle, la fidéliser et augmenter son chiffre d’affaires.
A un moment où les réseaux sociaux ont pris le dessus sur notre quotidien, Facebook par sa popularité est devenu indispensable pour faire des affaires en ligne. Toute entreprise ou simplement toute initiative personnelle visant à donner de l’élan et un plus à son activité ou ses activités, devrait avoir recours à Facebook qui lui permettra à la fois, de communiquer, atteindre des milliers de personnes venant de partout dans le monde, offrir des prestations de qualités, se faire un nom, valoriser son portefeuille et gagner en notoriété.
Au regard de cette énorme potentiel, une entreprise ou une personne qui prend la décision de faire des affaires en ligne en passant par Facebook et ses un peu plus de 2 milliards d’utilisateurs, a beaucoup de chances de réussir et d’atteindre des sommets. Avec Facebook, elle pourra notamment :
- Réunir l’essentiel de sa communauté d’utilisateurs sur une même plateforme (une plateforme commune) ;
- Déclencher des discussions qui vont à coup sûr lui générer un feedback en lien avec ses produits et ou ses services mis à la disposition des clients et des prospects ;
- Aller à la conquête de nouveaux prospects éventuels et des futurs clients qui auront signifié un réel intérêt pour toutes ses prestations offertes ;
- Déclencher des discussions avec toute sa clientèle à partir de la simple configuration d’une plateforme qu’elle consacrera à la gestion du CRM (Customer Relationship Management) ;
- Se positionner comme une entreprise sérieuse et ambitieuse. Une entreprise qui ne manque pas de s’arrimer à son temps, qui sait faire preuve de vitalité et de dynamisme. Une entreprise qui apporte le meilleur à sa riche clientèle parce que consciente et en mesure de lui offrir des produits et des services qui convergent avec ses besoins plus ou moins exprimés ;
- De gagner en visibilité auprès des utilisateurs, des prospects, des moteurs de recherche pour obtenir le maximum d’avantages possibles que pourrait lui apporter son business ;
- Réaliser ce que l’on a coutume de qualifier de veille concurrentielle et stratégique. Elle va lui permettre de bien maitriser le niveau de développement technologique, et d’avoir une bonne connaissance de toutes les prestations qui sont souvent offertes par les entreprises ou personnes qui font concurrence à son activité…
En clair, Facebook est une vraie mine d’or qui permet à n’importe quelle entreprise ou personne d’insuffler un nouveau souffle à ses affaires sur internet. Il offre des possibilités inestimables et incalculables au commerce en ligne à condition d’en prendre conscience et de s’en approprier selon Franck Rocca. C’est une chance que l’on a de faire des affaires sur le web à travers Facebook, qui met à notre disposition des milliers d’informations tous les jours, que l’on peut utiliser pour générer des bénéfices au terme d’une campagne publicitaire sur ses prestations par exemple.
Franck Rocca : un véritable spécialiste du web marketing
Avec l’expérience et son amour pour les réseaux sociaux en général, Franck Rocca est devenu un grand spécialiste du web marketing sur internet et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est CEO (Chief Executive Officer) au sein d’une agence spécialisée dans le marketing digital, Kalipseo. Cette agence est située dans le Sud-Est de la France et est très connue par des milliers de personnes en France et à l’international.
Tout remonte en 2006, où notre jeune entrepreneur du web a décidé de se lancer dans le secteur du marketing digital encore appelé webmarketing. Il ouvrait alors sa première agence spécialisée dans le multimédia aux multiples fonctions parmi lesquelles, le webdesign, le référencement SEO (Search Engine Optimizer), l’impression et le logotype, etc. Cette expérience lui donnera la possibilité de parfaire ses connaissances en marketing digital et de développer des compétences dans quasiment tous les domaines du webmarketing, nécessaires pour réussir à rentabiliser ses affaires via les réseaux sociaux comme Facebook.
Plus tard en 2013, il va mettre sur pied ce qui sera sa dernière entreprise, Kalipseo où, des solutions webmarketing du style 360o sont mises en évidence. En véritable spécialiste du web marketing, il possède toutes les méthodes et les bonnes techniques pour donner de la visibilité à ses affaires sur internet, à travers des campagnes publicitaires bien ciblées et particulièrement efficaces. Fort de ses connaissances dans le domaine, il est souvent mis à contribution par les entreprises et autres professionnels du web qui nourrissent l’envie de devenir des pros de la publicité via les nouveaux médias (les médias sociaux).
La passion qu’a Franck Rocca pour les technologies en général et Facebook en particulier, a éveillé en lui le désire de se forger une voie dans l’univers de marketing digital en France. Il y est arrivé à force de travailler et de se former aux outils les plus efficaces pour devenir un bon marketeur web. Il a acquis de nombreuses connaissances dans plusieurs domaines du marketing digital (référencement SEO, logotype, webdesign, etc.) grâce auxquels il maitrise parfaitement les contours et les bons outils du marketing en ligne sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Ce qui lui permet de toujours gagner plus d’argent dans ses affaires et d’être libre financièrement.
Il voyage partout dans le monde pour offrir ses services en agissant comme expert ou consultant professionnel en matière de webmarketing et de spécialiste de Facebook. Il est son propre patron et peut donc organiser son temps de travail à sa guise et selon sa convenance. Ce qui est encore plus extraordinaire chez notre spécialiste, c’est sa simplicité et son ouverture aux autres avec qui, il ne manque pas de partager et de faire profiter tout le savoir acquis depuis le début de son parcours dans l’entreprenariat web.
Franck Rocca et les réseaux sociaux
Notre jeune ami Franck Rocca est souvent considéré comme le premier expert dans toute l’espace francophone (francophonie), pour réaliser de bonnes campagnes publicitaires sur le réseau social Facebook. Il est assez dynamique et son habileté à manier tous les réseaux sociaux et y être tout le temps présent, tient à son amour pour le travail et la perfection. En effet, Rocca est très actif sur les réseaux sociaux, notamment Facebook qui est le maillon principal de son activité en ligne. Avec plus de 100 000 mentions j’aime, et plus de 1 798 abonnés qui le suivent tous les jours sur sa page Facebook, il publie régulièrement des contenus utiles qui peuvent inspirer toute personne souhaitant gagner de l’argent via Facebook.
Tout à côté il dispose d’un blog professionnel sur son site franckrocca.com qui est très suivi et prisé par des milliers d’abonnés. Avec de nombreuses publications enregistrées tous les jours, son blog est assez dynamique avec des milliers de vues au quotidien. Quant à sa chaine Youtube, elle enregistre également, des milliers de vue tous les jours, et compte un peu plus de 2 890 abonnés qui suivent notre brillant entrepreneur au quotidien. Il y publie des vidéos qui relatent souvent son parcours, des vidéos qui dévoilent son savoir-faire et ses conseils pour aider toute personne ou entreprise souhaitant réaliser de bonnes campagnes publicitaires sur le réseau social Facebook.
Bien plus, il s’en sert aussi pour expliquer les stratégies marketings les plus adaptées, et les plus efficaces pour faire du business sur les réseaux sociaux et augmenter son chiffre d’affaires. Il est enfin présent sur les autres médias sociaux comme LinkedIn, Twitter, Instagram, Snapchat, etc.
Franck Rocca : ses conseils pour réussir avec Facebook
A un peu plus de 34 ans, notre spécialiste et entrepreneur web Franck Rocca possède les astuces pour se faire beaucoup d’argent avec le réseau social Facebook. Aucune technique efficace et rentable du marketing digital ne dépasse son entendement. Lui qui gagne des milliers d’euros toutes les fins de mois et à chaque consultation à tout le temps qu’il veut à sa disposition.
Il voyage partout sur les différents coins de la planète pour s’amuser, découvrir le monde et partager son histoire et son parcours avec les plus téméraires. Cependant, cela ne l’empêche aucunement de prendre du temps pour prodiguer des conseils et indiquer le chemin à suivre aux autres pour se faire de l’argent avec le réseau social Facebook. Il est certes facile de générer du trafic, bâtir une clientèle solide sans dépenser un centime et développer son business en ligne facilement, mais cela demande du travail et la maitrise des bonnes méthodes qui ont fait leurs preuves.
Franck Rocca affirme avoir appris au cours de son parcours que la chance n’a rien avoir avec le succès d’une entreprise sur le web. Son succès tient pour l’essentiel à sa capacité à définir avec méthode, une réelle stratégie efficace de développement de ses activités. Elle repose entre autres, sur sa capacité à toujours aller dénicher des nouveaux prospects qui sont motivés, bien qualifiés et qui par ailleurs, permettront à votre entreprise d’augmenter son niveau de croissance et d’être plus rentable qu’elle ne l’était jusqu’ici. C’est l’unique moyen pour permettre à votre entreprise d’atteindre sa vitesse de croisière et vous offrir des lendemains heureux à tout point de vue.
Grâce à des systèmes de pilotes automatiques, il est possible d’après Franck Rocca de développer des techniques au sein de l’entreprise qui vont lui donner la possibilité de toujours optimiser son temps, et ainsi en profiter pour se consacrer à d’autres projets. Avec Facebook, vous avez l’opportunité et la chance de toujours mettre sur pied un contenu pertinent et de qualité, d’investir et de réinvestir pour vendre tout le temps. Il est important de bien soigner ces contenus qui auront pour effet, de vous permettre d’obtenir des partages qui en retour, favoriseront la génération du trafic sur votre page Facebook officielle.
Comme il le dit si bien, les amis de nos amis sont une occasion sérieuse pour nous d’élargir notre portefeuille client en vue de booster notre business en ligne sur Facebook. Il faut donc savoir tirer le meilleur parti de cette donne au cours de chaque campagne publicitaire. Franck Rocca insiste sur le partage qui selon lui, est un moyen exceptionnel qui apporte de la sérénité chez les différents prospects et leur permet de développer une certaine confiance vis-à-vis de votre produit ou de votre service.
Franck Rocca : conclusion
Que dire au final si ça n’est que Franck Rocca a su s’illustrer dans le milieu de l’entrepreneuriat web en France, comme une vraie force du webmarketing via Facebook. Il n’a jamais perdu de vue les précieux conseils de son papa qui depuis sa tendre enfance, n’avait de cesse de lui dire qu’il faut toujours investir dans la vie. Il a suivi ce chemin qui aujourd’hui lui a ouvert les portes de la célébrité et de l’abondance financière. C’est un bel exemple pour tous !