Tous les créateurs sont un jour confrontés, en ligne, à l’utilisation de mots clés, pour rendre leur contenu visible. Mais ce n’est pas toujours aussi facile que ça, la faute à un manque de temps ou d’imagination. Découvrez ici comment vous servir de Long Tail Pro pour vous faciliter la tâche.
Pourquoi rechercher des mots clés ?
Peu importe la raison que vous ayez de publier du contenu en ligne, il est important de savoir qu’il y a des personnes intéressées par les sujets sur lesquels vous écrivez. Si personne n’utilise de moteur de recherches pour trouver des informations à propos d’un sujet en particulier ou d’un mot clé, si vous écrivez un article focalisé sur tel sujet, il est peu probable qu’un article sur ce sujet entraîne l’arrivée de visiteurs sur votre site.
Alors qu’il est toujours préférable d’écrire à propos de sujets qui vous intéressent, et ne pas être dicté par la popularité d’un certain sujet, cela peut être une expérience frustrante si votre article sur les modèles de sommeil des crapauds malaisien par exemple ne donne jamais lieu à un seul visiteur sur votre site.
Utiliser un appareil de recherche de mots clés ne peut que vous aider à trouver des sujets qui possèdent un vrai public. Cela peut aussi vous aider à ajuster vos idées afin de les rendre plus susceptibles d’entraîner des visites sur votre site.
Par exemple, en modifiant légèrement un titre d’article correspondant à un mot clé populaire, vous pourriez trouver cette page générant plus de visiteurs depuis des moteurs de recherche en raison de son classement plus important, grâce à la concurrence plus faible et aux volumes de recherche plus élevés qu’un autre mot clé n’aurait entraîné. En utilisant un outil comme Long Tail Pro, vous pouvez rendre ces mots-clés beaucoup moins difficiles à trouver.
Pour qui est cet outil ?
Long Tail Pro a été créé pour aider les marchands affiliés et les constructeurs de sites de niches qui font de l’argent en ligne en trouvant des mots clés et des niches rentables qui ont une faible concurrence.
Cependant, toute personne publiant du contenu sur internet dans le but d’obtenir des visiteurs provenant de moteur de recherche comme Google, peuvent bénéficier de l’utilisation de cet outil. Les sites internet et autres publieurs en ligne pouvant utiliser un outil de recherche de mots clés incluent :
- Bloggeurs
- Propriétaire de magasin en ligne
- Les marchands affiliés
- Constructeurs de sites de niche
- Marchés de contenu
- SEOs
Si vous publiez du contenu en ligne dans le but d’obtenir un trafic gratuit auprès des moteurs de recherche, un outil de recherche de mots clés comme Long Tail Pro peut vraiment vous aider.
Caractéristiques de Long Tail Pro et Platine
Alors que le nombre de personnes cherchant un mot clé particulier peut être trouvé gratuitement en utilisant le GoogleKeyword Planner Tool, Long Tail Pro possède un nombre de caractéristiques additionnelles qui l’ont aidé à devenir l’une des applications les plus populaires pour la recherche de mots clés aujourd’hui.
Voici quelques points forts de ce logiciel :
- Générer des mots clés supplémentaires en fonction de votre source ou mot clé de base
- Filtrer les mots clés basés sur un certain nombre de critères
- Afficher les volumes de recherche locaux et mondiaux pour ces mots-clés
- Consulter le coût par clic (CPC) payé par les annonceurs pour ces mots-clés
- Afficher les 10 meilleurs sites de classement pour un mot clé
- Générer un score de compétitivité global pour les meilleurs sites afin que vous puissiez évaluer rapidement un mot-clé
- Sauvegarder des mots clés individuels pour une liste de favoris et l’exporter vers Excel
- Suivre le classement de votre site dans les moteurs de recherches
Comme vous le voyez, ce logiciel vous indique non seulement combien de personnes recherchent un mot-clé ou un terme particulier chaque mois, mais il montre également quels sites sont déjà classés parmi les 10 meilleurs pour ce mot-clé et à quel point ils risquent de concurrencer la première place de Google. Les informations pour les 10 principaux sites comprennent une gamme de paramètres, y compris le nombre de backlinks, le classement de la page et l’âge du site.
Long Tail Pro vs Long Tail Platinum
Alors que Long Tail Pro est disponible pour un payement en une fois de 97$, Long Tail Platinum comprend une mise à niveau vers la version Pro et requiert un abonnement mensuel pour pouvoir accéder aux caractéristiques avancées. Après avoir acheté la version pro vous pouvez l’améliorer ou la rétrograder à n’importe quel moment, simplement en s’abonnant et en activant un payement récurent par mois via PayPal.
Le principal avantage de la version Platinum est sa capacité à obtenir instantanément un score de compétitivité par mots-clés, connu sous le nom de KC (keyword competitiveness). Ce chiffre est généré en analysant les principaux sites répertoriés dans Google pour un mot clé en particulier. Comme ces données proviennent d’une gamme de services, chacun à leurs propres tarifs, les développeurs de Long Tail Pro ont donc décidé de facturer des frais mensuels pour l’accès à la version Platinum et à la cote KC.
Le prix mensuel pour accéder à la version Platinum est de 17$. Si vous envisagez d’utiliser cet outil, il est recommandé de prendre en compte le coût mensuel lorsque vous prendrez votre décision, car les fonctionnalités Platinum sont essentielles si vous souhaitez vraiment accélérer et améliorer vos compétences en recherche de mots clés.
Avec la version Pro vous pouvez toujours voir le top 10 du classement des sites pour chaque mot clés et voir les différentes données à propos d’eux, mais vous n’obtenez pas l’ensemble du KC score.
Cela signifie que vous devez analyser les 10 meilleurs sites, juger leur compétitivité et si votre site peut les concurrencer ou non. Avec la fonction KC, vous pouvez simplement cliquer sur un bouton, puis afficher le score sans avoir à charger et afficher les 10 meilleurs sites.
Même si le score KC ne doit pas être votre seule source de décision, il vous permet de réduire rapidement les résultats et de voir les mots-clés moins compétitifs qui peuvent ensuite être inspectés manuellement plus en détail.
Comment utiliser Long Tail Pro
Long Tail Pro utilise des campagnes pour organiser les différentes recherches que vous effectuez. Vous pouvez créer plusieurs campagnes et chacune peut avoir ses propres paramètres. Lorsque vous créez une nouvelle campagne, les options vous permettent de choisir une langue, un pays (version géographique de Google) et de choisir de chercher sur Google seulement ou de chercher sur Google et ses partenaires.
Pour commencer à utiliser le logiciel pour générer des mots clés et afficher les données, vous avez deux options et les deux peuvent être utilisées ensemble :
- Entrer jusqu’à 10 mots clés sources
- Ajoutez vos propres mots clés (jusqu’à 10,000)
- Les mots clés sources sont utilisés pour interroger Google et rassembler les termes qui y sont reliés. Par exemple si vous entrez « Thèmes WordPress » comme mot clé de base vous obtiendrez une longue liste de mots clés associés tel que « Plugins WordPress », « Thèmes WordPress gratuits » etc.
En entrant vos propres mots-clés, le logiciel n’utilisera pas ces mots-clés pour générer d’autres mots clés connexes et ne fera que rechercher ceux que vous entrez. Il s’agit d’une fonctionnalité pratique car il vous permet d’utiliser d’autres outils de suggestion de mots-clés tels que Fresh Key, puis de coller ces mots clés dans Long Tail Pro pour une analyse plus approfondie.
Avant de générer des mots-clés, vous pouvez choisir d’en extraire des données supplémentaires. Par défaut, le logiciel collectera le volume de recherche local et le coût par clic, mais vous pouvez également collecter des données supplémentaires telles que:
- Le volume de recherche global
- La disponibilité de noms de domaine
- La « Google Title Competition »
- La « Bing Title Competition »
Les données de disponibilité du domaine recherchent des domaines qui correspondent aux mots-clés que vous recherchez. Si vous développez un site Web, ces données peuvent être utiles en ce qui concerne la recherche d’un domaine, car il vous montrera tous les domaines qui sont disponibles à l’inscription et qui correspondront à vos mots clés.
Les données de Google et Bing « Title competitions » ne valent pas grand-chose, surtout par rapport au score KC beaucoup plus précieux qui est disponible avec la version Platinum.
La prochaine étape vous permet de définir des filtres pour vous assurer que les résultats seront plus révélateurs. Ces filtres incluent :
- Une moyenne de recherche locale
- Une moyenne de CPC
- Le nombre de mots
Le premier filtre affichera uniquement des mots clés avec un certain nombre de recherches par mois. Ceci est pratique pour éliminer les mots clés qui ne peuvent obtenir aucun résultat ou seulement quelques recherches par mois.
Le CPC moyen se réfère à la quantité d’annonceurs, en utilisant Google Adwords, qui paieront Google pour afficher une annonce ciblant ce mot-clé. Cela peut vous donner une indication de combien vous gagnerez chaque fois que quelqu’un cliquera sur une annonce AdSense affichée sur votre site pour ce mot-clé.
Comme cet outil est fait pour vous aider à trouver des mots-clés à longue queue, il est judicieux d’utiliser le nombre de mots filtrés pour éliminer un ou deux mots clés dans le but de trouver des mots-clés plus longs et moins concurrentiels où vous aurez une meilleure chance de classer votre site dans le top 10 de Google. Selon le nombre de mots dans votre mot-clé source, vous pouvez filtrer tous les mots-clés avec trois mots ou moins.
La prochaine étape est de cliquer sur le bouton « Générer des mots clés » et de vous asseoir et de laisser le logiciel faire son travail. Le nombre de mots-clés sources que vous avez entré, ou les mots-clés que vous avez-vous-même fourni, affecteront le temps nécessaire pour terminer la tâche, mais ce n’est pas un processus très long.
Si c’est la première fois que vous faites tourner le logiciel, on vous demandera de vous connecter à votre compte Google pour que l’outil puisse accéder aux services de Keyword Planer. Une fois que les résultats ont été générés, vous pouvez retourner en arrière et ajuster les filtres simplement en cliquant sur le bouton « Paramètres de la campagne ».
Analyse des résultats
Une fois que le processus de génération de mots clés a été exécuté, les mots-clés et les données que vous avez choisis de collecter seront affichés. En bas à gauche de l’écran, vous pourrez voir combien de résultats ont été récupérés et combien ont été filtrés. Si vous souhaitez voir plus ou moins de résultats, cliquez sur le bouton ‘Paramètres de la campagne’ pour réajuster les filtres.
Toutes les colonnes peuvent être triées en cliquant sur leurs titres. C’est une bonne idée de les trier en cliquant sur « Recherches locales » pour afficher les mots-clés par leur popularité.
Si vous recherchez des mots-clés à utiliser dans une publication, sur un blog par exemple, choisir une poignée de mots-clés reliés entre 100 et 500 recherches locales peut être une bonne idée, selon leur compétitivité. Si vous pouvez bien classervotre article pour ces mots-clés liés, vous verrez quelques visiteurs quotidiens supplémentaires sur votre site, et à partir du moment où vous avez ajouté plusieurs pages axées sur d’autres mots clés, vous pouvez rapidement augmenter le nombre de visiteurs global que votre site reçoit de Google.
Evidemment, plus un mots clé obtient de recherches par mois mieux c’est, mais cela signifie généralement qu’il sera plus difficile d’être bien classé pour ces mots-clés en raison de tous les autres sites essayant d’avoir un bon classement pour ces mots-clés aussi. Cependant, si vous avez la chance de trouver un mot-clé qui obtient 1000 recherches locales mensuelles et qui a peu de concurrence, vous pourriez voir votre trafic augmenter de manière significative.
Donc, alors que vous devriez toujours chercher des mots-clés à haut volume et à faible concurrence, si vous n’en trouvez pas pour le moment, n’utilisez pas cela comme une excuse pour ne rien faire, mais commencez plutôt à vous concentrer sur les faibles volumes, les mots-clés de faible concurrence, pour l’instant. Plus vous aurez de pages sur votre site et plus de mots-clés il référencera, plus le trafic reçu sera important.
Comme vous avez pu le voir, le logiciel vous indique la note KC individuelle à chaque site, vous donnant une idée de la compétitivité de ces sites. Dans les « meilleurs exemples de WordPress pour les écrivains », certains sites ont une cote de KC très faible, ce qui ne serait probablement pas difficile à classer avec un article bien optimisé et une bonne liaison interne.
En évaluant les données pour chaque site dans le top 10 pour les mots clés qui vous intéressent, vous pouvez obtenir une image plus complète de la simplicité ou de la difficulté de classer votre contenu pour ce mot clé en particulier. Donc, même si le score KC est un excellent indicateur de la difficulté à classer d’un mot-clé, il est toujours recommandé de jeter un oeil sur les 10 meilleurs sites pour voir où les sites faibles sont classés et si vous pensez pouvoir les éliminer.
Une fois que vous avez trouvé les mots clés qui conviennent, vous pouvez les mettre en favoris pour les ajouter à votre liste ou exporter l’ensemble dans un fichier CSV et ensuite les travailler avec Excel. Vous pouvez inspecter manuellement le top 10 des sites pour chaque mot clés dans la version classique du logiciel et obtenir d’excellentes données sur eux, comme le nombre de backlinks, le classement des pages et l’âge du site.
Cependant sans le score KC moyen provenant de la version Platinum, votre travail prendra beaucoup plus de temps. Sans être en mesure d’éliminer rapidement les mots clés les plus compétitifs avant de créer la liste de résultats que vous souhaitez approfondir, vous aurez beaucoup plus de top 10 à évaluer.
Classement des mots clés des concurrents
Grâce à cette fonctionnalité de SEM rush, vous bénéficiez d’un niveau de compréhension assez large que ce soit avec votre ordinateur portable, votre desktop ou votre smartphone. La fonctionnalité ‘’classement des mots clés des concurrents’’ permet d’identifier tous les termes recherchés suivant la position du domaine dans les 20 premiers résultats de la recherche organique sur Google et Bing. De plus, vous pouvez apprécier la valeur exacte des mots clés et les comparer par rapport aux indicateurs de performance d’un site web à savoir : la fréquence du trafic, le volume de recherche, les résultats des recherches produits, la tendance et la concurrence, etc.
SEM rush organic competitors report ou rapport organique de recherches sur les concurrents
Cette fonctionnalité met en relief les domaines des sites qui font concurrence à votre site web parmi les 20 premiers résultats de Google et de Bing. Avec cette fonctionnalité vous pouvez ainsi identifier les points forts qui mettent votre site en valeur et les écarts que vous devez rattraper, à partir des données mises à votre disposition dont, l’intensité de la concurrence, la fréquence du trafic sur chaque site internet, les principaux mots clés des différents sites.
SEM rush competitive positioning map ou carte de positionnement concurrentiel
Il est toujours important de maitriser le niveau de concurrence exercé sur le marché sur lequel vous êtes présent. Ceci vous aidera à bien mener vos recherches et obtenir un meilleur référencement de vos mots clés. De ce fait, la carte de positionnement concurrentiel vous donne une vue instantanée de tous vos concurrents directs. Elle s’appuie sur le trafic généré sur les sites concurrents, et le nombre de mots clés présents sur chaque site concurrent pour mettre en exergue les atouts et les insuffisances de votre site et ceux de vos concurrents.
SEM rush position changes report ou rapport sur le changement des positions
Vous pouvez profiter d’un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing et le conserver à l’aide d’un référencement toujours plus au point. Avec cette fonctionnalité, il vous est possible de suivre les différents changements de position de tous vos concurrents et faire une comparaison avec les changements de position de votre propre site web. Par conséquent, cela vous permet de savoir si vos stratégies de recherche organique sont les bonnes ou s’il y a lieu pour vous de les améliorer. Bien plus, vous êtes informés au fur et à mesure que les positions des sites de vos concurrents et le vôtre progressent sur les résultats de recherche.
SEM rush Adversiting Research
SEM rush Adversiting Research est une fonctionnalité qui met à votre disposition des données importantes sur les stratégies marketing PPC de la concurrence. Il fait la lumière sur les mots clés qui font la force de chaque concurrent, les budgets utilisés par chaque concurrent, leurs annonces les plus bénéfiques et leur fréquence d’utilisation des outils comme AdWords et Bing Ads. Avec cette fonctionnalité vous êtes au courant de tout ce que font vos concurrents en ce qui concerne les campagnes publicitaires, de même que vous êtes à l’abri de pouvoir commettre des erreurs PPC, et pouvoir au final gagner beaucoup de temps et épargner de l’argent.
Il est clair que SEM rush adversitng research précise avec clarté la façon qu’utilise les concurrents et les grands noms présents sur le marché pour optimiser les résultats de leurs investissements PPC, et vous permet d’avoir accès aux mots clés les plus en vue des concurrents et des entreprises ayant une position dominante sur le marché dans lequel vous exercez.
Ce point clé de SEM rush vous indique de manière précise le nombre de mots clés, les budgets de publicité sur le web, la fréquence des trafics rémunérés, et met à votre disposition une liste des concurrents d’un domaine pour aider à analyser les mots clés et les annonces des concurrents dans au moins 26 régions et dans 16 langues y compris le français.
Long Tail Pro : comment analyser la compétition ?
L’analyse de la concurrence pour un mot-clé particulier est la partie la plus difficile de la recherche de mots clés, et bien que Long Tail Pro et Platinum la rendent beaucoup plus facile, il y a encore du travail à accomplir. Vos compétences en évaluation de la concurrence se développeront au fil du temps, mais en utilisant ce logiciel, vous pouvez augmenter voschances de choisir un mot-clé qui est simple pour classer votre site.
Si vous utilisez la version Platinum, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton « Calculer » dans la colonne Moy KC pour les mots clés qui vous intéressent. Une fois que les résultats sont revenus, vous pouvez immédiatement éliminer l’un des mots clés de haute concurrence, car vous avez peu de chances d’être bien classé avec un nouveau site.
Tout ce qui a un score KC de 30 ou moins vaut le coup d’être investi, alors que ceux qui ont un score plus élevé seront probablement trop compliqués à classer, à moins que votre site ne soit déjà bien établi avec beaucoup de paramètres positifs tels que le classement de la page et le flux de confiance.
Si vous trouvez des mots-clés avec des scores inférieurs de KC, vous pouvez ensuite cliquer sur le mot-clé ou le score KC pour afficher les 10 meilleurs sites déjà classés pour ces mots-clés. Si vous n’avez pas la version Platinum, vous devrez simplement cliquer sur le mot-clé, puis regarder les 10 premiers pour chaque mot-clé, ce qui peut prendre beaucoup de temps.
Vérifiez votre classement sur les moteurs de recherche avec Long Tail Pro
Afin de savoir comment votre site est classé sur Google, Yahoo ! et Bing, Long Tail Pro a ajouté une fonctionnalité grâce à laquelle vous pouvez saisir l’adresse et les mots-clés de votre site web afin d’effectuer une recherche pour suivre le classement de votre site sur chacun de ces trois moteurs de recherche.
Les inconvénients de Long Tail Pro
Alors que Long Tail Pro et Patinum ont de splendides fonctionnalités et augmentent vraiment vos chances de trouver des mots clés classables pour générer du trafic, ce n’est pas sans ces points négatifs.
En dépit d’être beaucoup plus rapide que la concurrence y compris Market Samurai (l’outil de recherche de mots clés le plus populaire depuis quelques années), Long Tail Pro peut être lent à certains moments. Cependant, si vous prenez en compte toutes les différentes sources de données interrogées pour générer les résultats, vous commencerez à comprendre pourquoi c’est le cas.
Au fur et à mesure que le logiciel se connecte à Google Keyword Planner et les services qui fournissent l’obtention de certaines de ses données, ainsi que le nombre de fois qu’un mot-clé est recherché localement et globalement, vous pouvez avoir votre adresse IP temporairement bloquée de Google de temps en temps.
Ce n’est pas aussi grave que cela peut paraitre, mais cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser le logiciel pendant un certain temps jusqu’à ce que l’interdiction soit levée. Cela a tendance à être des minutes et des heures plutôt que des jours, et ce n’est pas très courant, bien que cela se produise si vous l’utilisez vraiment intensément et que vous recherchez 1000 mots clés à l’heure.
Occasionnellement le logiciel se bloquera et vous demandera de le quitter et de le relancer. Parfois il sera nécessaire de supprimer la campagne et d’ensuite la re-créer pour aider Long Tail Pro à revenir sur les rails. Cependant l’équipe de support qui veille sur le logiciel répond aux demandes par email très rapidement si vous avez besoin de les contacter.
Même si tout ça peut sembler freiner l’utilisateur et l’affecter de manière négative, le logiciel fonctionne très bien neuf fois sur dix.
Long Tail Pro n’est pas le seul outil avec une mesure de compétition unique (KC)
Jusqu’à présent Long Tail Pro était présenté pour sa caractéristique unique qui est la mesure de « la compétition des mots clés » (KC). Cependant Long Tail Pro n’est pas le seul outil de recherche de mots clés qui possède sa propre mesure de compétition. Moz a développé sa propre mesure qui est simplement appelé « Keyword Difficulty ». Il s’agit d’une mesure basée sur le pourcentage, plus le pourcentage de mesure est haut et plus il est difficile de le classer.
Les alternatives se présentent toutes avec une période d’essai gratuite et valent vraiment le coup d’être testées, il n’y a aucun outil adapté à toutes les solutions. Les alternatives sont les suivantes :
- Moz – 30 jours d’essai gratuit, après avoir entré les détails de votre carte de crédit mais ils vous le rappellent avant l’expiration de la version d’essai.
Note : Moz ne sert pas vraiment d’outil de recherche de mots clés, mais vous pouvez l’utilisez soit avec Long Tail Pro ou Google Keyword Planner pour vous aider à déterminer la compétitivité d’un seul mot-clé et analyser les 10 meilleurs résultats, ou pour analyser la compétition des sites Web et finalement suivre votre classement.
- SEM Rush – SEMRush offre actuellement 14 jours d’essais gratuits si vous vous inscrivez. SEMRush coûte ensuite 69,95$ par mois pour le pack de base.
Note : similaire à Moz, il ne fournit pas de mots clés supplémentaires en fonction des mots-clés source que vous entrez, mais est plutôt un outil très bénéfique pour l’analyse des concurrents et l’analyse des mots-clés.
- Authority Metrics – c’est un nouvel outil pour le marché de la recherche de mots clés, et il fonctionne de façon similaire à Long Tail Pro. Il a été créé par quelques personnes de « No Hat Digital » et vaut vraiment la peine de jeter un coup d’œil. Heureusement, votre argent est couvert par une garantie de remboursement de 30 jours, ce qui vous donne beaucoup de temps pour examiner l’outil, ses caractéristiques et ses fonctionnalités.
Long Tail Pro : caractéristiques supplémentaires
Utiliser « Inclure » pour des idées de contenu spécifiques
Lors de l’ajout de mots-clés sources, Long Tail Pro vous permet de spécifier des mots qui doivent être inclus ou des mots qui devraient être exclus du processus de génération de mots clés. Considérons que vous travaillez sur un site sur les conseils de toilette et de style pour les hommes.
Une façon simple d’utiliser la fonctionnalité « inclure » est de chercher des mots-clés qui correspondent le mieux au type decontenu que vous souhaitez créer. Par exemple, si vous avez utilisé « barbe » comme mot clé sans filtre ni critères supplémentaire, vous allez générer trop de mots-clés.
Mais si vous cherchez spécifiquement des idées comme « comment faire » ou un contenu de style tutoriel, vous pourriez ajouter « comment faire » comme quelque chose qui doit être inclus lorsque vous générez des mots-clés pour « barbe ».
Lorsque vous le faites, vous obtenez moins de mots-clés qui correspondent à votre critère « comment stimuler la croissance de la barbe » et « comment tresser une barbe » – qui ont tous deux une compétitivité par mot-clé moyenne aux alentours de 30, ce qui signifie que vous devriez avoir une forte chance d’avoir un bon classement pour ces termes si vous développez un contenu excellent et optimisé sur ces sujets.
Si vous cherchiez à publier une liste, vous pourriez ajouter des mots comme « idées », « meilleures » ou « 2017 » pour voir ce que vous pourriez trouver. Dans ce cas, vous allez rapidement avoir quelques mots-clés prometteurs que vous pourriez transformer en une liste partageable sur votre site, comme « idées de tressages de barbes » ou « Les meilleures styles de barbe ».
Evaluer rapidement les suggestions de Google
Un outil gratuit utile s’appelle Ubersuggest. Lorsque vous « googlez » quelque chose, vous remarquerez que Google suggère ce que vous pourriez chercher au fur et à mesure de la frappe. Ubersuggest vous permet de saisir un terme de recherche et vous donne toutes les suggestions dans une grande liste. Vous finissez avec beaucoup de choses que vous n’auriez peut-être pas trouvé dans le processus de génération de mots clés régulier à l’aide de mots-clés source. Tapez « barbe » et lancez Ubersuggest pour obtenir des idées comme celle-ci.
Ensuite, cliquez et faites glisser pour mettre en surbrillance les centaines de suggestions sur la page et cliquez avec le bouton droit de la souris pour les copier. Allez ensuite sur Long Tail Platinum et en dessous de « trouver des mots clés » cliquez sur l’option « ajoutez mes mots clés » et collez tous vos résultats.
Après avoir cliqué sur « Générer des mots clés et assembler les données » vous verrez « mes propres mots clés » sur la gauche, et dans notre cas vous finissez avec plusieurs centaines d’idées de mots clés. Vous pourriez ensuite trier par volume de recherche ou les filtrer par certains mots clés. Pour notre site de toilette, vous trouverez un bon mot clé en moinsd’une minute – « recette de cire pour barbe ». Peut-être pourriez-vous faire un article sur « comment faire » et y inclure les liens affilés à certains ingrédients dont vous avez besoin pour faire votre propre cire.
Un autre endroit pour trouver des suggestions est de regarder les résultats produits par Google lui-même. Quand vous cherchez « barbe » vous obtenez les résultats reliés au début de la page 1. Vous pouvez suivre les mêmes étapes et rapidement ajouter et analyser cette suggestion de mots clés.
Ajoutez des notes comme un pro
Une partie de la recherche et de l’évaluation des mots-clés est de penser à la façon dont vous pourriez les utiliser sur votre site. Est-ce un mot-clé sur lequel vous écrivez une publication originale et profonde ? Est-ce qu’un mot-clé de volume inférieur pourrait avoir une meilleure correspondance en tant que sous-sujet dans une publication différente ? Est-ce que cela pourrait être quelque chose que vous pourriez transformer en une liste et la partager dans votre niche ?
L’utilisation de notes dans Long Tail Pro permet de consolider ces idées et de les garder en un seul endroit afin de pouvoir les référencer rapidement lorsque vous en avez le temps. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des outils comme Evernote ou même simplement vous envoyer un mail, mais c’est assez pratique de garder toutes ses notes à l’endroit même où vous faites votre analyse.
Voici comment cela pourrait fonctionner : pour le mot-clé « Recette de cire pour barbe » vu plus tôt, vous pouvez cliquer sur l’icône de note à côté du mot-clé et le noter avec une haute importance pour votre contenu. Ensuite, vous pouvez bouger simplement et chercher d’autres idées de mots-clés qui vous sembleraient prometteuses afin de calculer la compétitivité du mot clé. Lorsque vous en trouver plus, créez une autre note.
A la fin, vous pouvez vite revenir en arrière et regarder toutes vos notes en cliquant sur l’icône note dans le premier en tête de colonne des mots clés. Le résultat est que maintenant vous verrez seulement 4 mots clés sur lesquels vous avez pris des notes.
La même fonctionnalité de tri fonctionne pour vos favoris : cliquez simplement sur l’icône « étoile » pour ajouter un mot-clé à votre liste de favoris. Ensuite, en utilisant l’icône étoile dans l’en-tête de la colonne, vous pouvez rapidement voir vos favoris uniquement.
Les deux approches sont utiles – vous collectez des notes par ces manières et lorsque vous revenez le lendemain, vous vous rappelez les brillantes idées que vous avez eues pour ce mot clé pour votre site.
Ceci est particulièrement utile lorsque vous avez construit plusieurs campagnes et que vous avez trouvé des dizaines de mots-clés – surtout si vous trouvez des idées pour plusieurs sites web en même temps. Vous ne devriez pas vous soucier de perdre ou oublier vos idées au fil du temps car certaines d’entre elles sont dans Evernote, d’autres sont dans votre boîte de réception, ou encore sur des post-it, etc. Vos notes de mots clés seront dans votre outil de keyword.
Se lancer dans les très longues traines
Bien qu’un mot-clé à longue traine ne repose pas uniquement sur le nombre de mots tapés dans la barre de recherche, vous aurez tendance à trouver que plus il y a de mots, plus la recherche est spécifique.
Cela dit, vous pouvez utiliser Long Tail Pro pour afficher rapidement seulement des phrases qui ont un nombre minimum de mots. C’est l’une des façons préférées de Spencer Haws (le créateur du logiciel) de trouver rapidement ces mots clés à longues traines et de les évaluer.
Dans Long Tail Pro, vous pouvez effectuer ce filtrage avant ou après avoir généré des mots clés. Imaginons que dans votre cas, vous aviez déjà lancé une recherche par mot-clé pour le mot « croissance de barbe ». Plutôt que de le supprimer et de le relancer, utilisez simplement la colonne « Nombre de mots » et tapez que vous voulez seulement des mots-clés avec un minimum de 5 mots.
Vous obtiendrez ainsi rapidement des mots-clés significatifs de la longueur de votre choix.
Suivez vos progrès
En plus de marquer vos favoris et créer des notes au fur et à mesure, une autre façon d’utiliser Long Tail Platinum comme votre centre de mots clés, est de suivre votre classement à l’intérieur de l’outil. Cliquez simplement sur le bouton jaune « vérificateur de rang » en bas de l’écran et appuyez dessus.
Ajoutez votre domaine (ou une URL spécifique) sur la gauche et ensuite tapez le mot clé que vous espérez bien classer. Cliquez sur « ajouter » pour ajouter ce terme au suivi de rang. Ensuite répétez ces étapes pour ajouter tous les mots clés que vous voulez suivre.
Si vous ajoutez votre domaine uniquement, le vérificateur de classement recherchera toujours une page sur votre domaine qui se classe pour un terme. Quand vous fermez Long Tail Platinum et que vous revenez plus tard, la liste sera toujours là. Vous pouvez cliquer sur « vérifier rangs » pour obtenir le dernier classement à n’importe quel moment.
Quelques autres recommandations
Si vous créez des sites de niches monétisés avec AdSense ou des offres d’affiliation, ou si vous voulez simplement vous assurer que vous écrivez vos articles sur des sujets que les gens recherchent réellement, Long Tail Pro est un outil de recherche hautement recommandé.
Comme il apporte des données provenant de nombreuses sources et vous donne un moyen simple d’évaluer rapidement des milliers de mots-clés à la fois, il est vraiment indispensable pour ceux qui souhaitent recevoir des visiteurs sur leur site via les moteurs de recherche.
L’outil est très facile à utiliser et, bien qu’il ne soit pas aussi bien présenté que le fameux Market Samurai, il rend les travaux importants beaucoup plus faciles et, en général, s’avère beaucoup plus efficace.
Bien que les problèmes temporaires de blocages d’IP de Google puissent être peu nombreux, il serait bon que le logiciel supporte les proxys, juste pour vous donner un peu de protection supplémentaire. Une version mobile serait aussi géniale pour passer du temps lorsque vous êtes loin de votre ordinateur et que vous avez l’opportunité de faire un peu de recherche.
Dans l’ensemble, Long Tail Pro, et en particulier la mise à niveau Platinum, sont fortement recommandés. Cela aidera toute personne qui publie du contenu en ligne, en particulier ceux qui souhaitent recevoir autant de trafic de moteur de recherche que possible. Une copie de Long Tail Pro vous coutera 97$ ; avec l’extension Platinum, un coût supplémentaire de 17$ parmois vous sera demandé.
Il n’est pas nécessaire de prendre des risques avec Long Tail Pro car il existe un essai gratuit disponible qui vous permet de l’utiliser pendant dix jours. Il est fortement recommandé de le faire avant de cliquer sur Acheter. Cela vous donnera suffisamment de temps pour voir si Long Tail Pro effectue ce dont vous avez besoin.
Même les plus connus du domaine comme Pat Flynn le disent : « Je recommande Long Tail pro car c’est une application à posséder de toute manière si vous faites des affaires sur internet ». La puissance du logiciel n’est plus vraiment à démontrer, il ne reste qu’à vous de vous en servir correctement pour augmenter vos profits.
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