Se battre pour atteindre les sommets de la réussite. Avoir le sens des affaires et de l’ingéniosité. Se risquer à tenter de nouvelles choses. Cet article vous livre la biographie de Raphael Carteni, un jeune homme tout à fait exceptionnel parti de zéro pour devenir un grand entrepreneur.
Raphael Carteni : le garçon de Reims
Né en 1993 à Epernay, la capitale mondiale du champagne, Raphael Carteni est un jeune français originaire de Reims, une ville située près de la capitale, Paris. Aujourd’hui âgé de 24 ans, ce dernier a passé la majeure partie de son enfance auprès de ses parents et de son unique sœur.
Vivant dans une famille modeste, Raphael Carteni et sa sœur, dont il est très proche, ne manquent pourtant de rien et connaissent plutôt une enfance épanouie. En effet, sa maman est une femme au foyer et son papa entrepreneur.
Après des études secondaires au collège et au Lycée, il obtient en fin de cycle un baccalauréat scientifique. Le jeune garçon dont les parents ont toujours nourrir le rêve de le voir devenir médecin, choisi alors d’entreprendre des études universitaires. C’est comme ça qu’il va s’inscrire à l’université de Reims où il intègre la faculté de Médecine contre l’avis de ses professeurs qui ne le voyaient pas s’en sortir dans cette filière.
Toutefois, Raphael Carteni réussi son examen de la PACES en 2012. A l’issue de ce concours, l’enfant de Reims est classé 81ème en option médecine, et 15ème en option Odontologie en obtenant par deux fois les notes de 20/20. Mais le jeune diplômé a des rêves qui lui tiennent à cœur. C’est ainsi qu’il abandonne au bout de cinq années, ses études supérieures pour se lancer dans les affaires.
En effet, il n’est que très peu passionnée par la médecine et en plus de cela, il commence à avoir des doutes sur les opportunités que ce secteur d’activité pourrait bien lui offrir. C’est donc tout logiquement qu’il se retourne vers d’autres priorités susceptibles de lui faire gagner de l’argent plus rapidement et atteindre l’indépendance financière qu’il désirait plus que tout à cette époque.
Il faut d’ailleurs relever, que tout gamin déjà Raphael Carteni fait preuve d’une réelle aptitude à se débrouiller pour obtenir de l’argent par ses propres efforts personnels. Le jeune garçon semble alors jouir d’une faculté naturelle à développer et à tirer profit des affaires.
Raphael Carteni : un sens inné et aigu pour les affaires
La passion du jeune Raphael Carteni pour les affaires se manifeste très rapidement alors même qu’il poursuit encore des études secondaires au collège, puis ensuite au Lycée. C’est très tôt que ce dernier est mu par une certaine envie de développer des petites astuces qui lui feraient gagner son propre argent, mais surtout qui lui permettraient de profiter particulièrement d’une liberté financière.
C’est fort de cet engouement, que le jeune entrepreneur prend l’habitude d’acheter des biens à l’époque qu’il revend par la suite, dans l’optique de réaliser des dividendes. Pour parvenir à ses fins, l’enfant de Reims n’hésite pas à concevoir des plans ou des stratégies de vente comme le fait un véritable marketeur professionnel.
Ceci dit, la démarche de Raphael Carteni pendant cette période reposait spécialement sur une brillante idée. Celle de profiter des occasions de course avec ses parents, pour faire le tri des articles intéressant dont il prenait les photos et passait ensuite des annonces de vente dessus à travers la plateforme Leboncoin. Et ce, à des prix supérieurs à ceux réellement pratiqués dans les magasins.
Le but de Raphael Carteni alors dépourvu de toute expérience était plutôt simple : réaliser après chaque achat, une plus-value sur les paiements que lui verseraient les clients potentiellement intéressés par tel ou tel article dont il avait passé l’annonce. Voilà comment tout au long de cette période, Raphael Carteni réussi à se faire de l’argent de poche malgré son jeune âge et parvient à satisfaire ses besoins et envies d’adolescent.
Ce jeune garçon futé, montre un talent inné pour les affaires qui lui réussissent d’ailleurs parfaitement. Tout en poursuivant ses études, Raphael Carteni comprend petit à petit, quel semble être les voies de sa destiné. Et les choses se précisent davantage, lorsque le petit enfant de Reims atteint l’âge de 20 ans.
Les premiers investissements de Raphael Carteni : La naissance d’un jeune entrepreneur
Pendant ses années d’études universitaires en médecine, Raphael Carteni passe la plupart de son temps libre à faire des recherches sur le web, histoire de dénicher de petites astuces sur la pratique des affaires. C’est dans ce sens qu’il prend l’habitude d’éplucher les informations sur les méthodes et techniques qui font gagner de l’argent en toute facilité et qui permettent d’accéder à la richesse.
Progressivement, il se familiarise avec le monde de l’investissement (bourse, immobilier, création d’entreprise) sur internet et ne manque pas de s’intéresser aux expériences et témoignages des entrepreneurs qui ont connu du succès en partant de presque rien. Tout ceci transforme le petit garçon qui comprend dès lors que lui aussi peut se construire une richesse financière, sans nécessairement investir au départ un capital assez conséquent.
Ce qui passionne surtout Raphael Carteni, c’est l’investissement dans le domaine de l’immobilier. Ainsi, contre le gré de ses parents qui semblent ne pas comprendre les choix de leur fils, celui-ci entame une carrière de jeune entrepreneur. Au début, il fait de la sous-location dans des appartements qu’il prend personnellement le soin d’entretenir. L’adolescent aime bien ce business dans lequel il s’épanouie.
Alors âgé de 21 ans à l’époque et encore sur les bancs de la faculté de médecine, Raphael Carteni déterminé à réaliser ses ambitions, sollicite et obtient un prêt étudiant. Sachant qu’il n’a de compte à rendre à la banque sur l’usage effectif de ce crédit scolaire, le jeune homme en profite pour se procurer son tout premier appartement. Intelligent et malin, Raphael n’a acheté son bien nul autre part que dans sa ville natale d’Epernay.
C’était à dessein car, le jeune entrepreneur sait très bien que la ville est réputée pour ses champagnes, sa beauté et autres atouts touristiques. Son idée, louer son appartement aux touristes et à toutes autres personnes en séjour dans la cité des champagnes.
Afin de parfaire le charme de son appartement, il y effectuera quelques travaux. Après quoi, il va adopter une stratégie pour fidéliser sa clientèle. Celle-ci consistera particulièrement à leur offrir du champagne et des macarons comme vœux de bienvenue. Tout doucement, le jeune entrepreneur va étendre ses services à la location des meublés étudiants, des parkings et des caves.
La rentabilité étant au rendez-vous, le jeune Raphael Carteni va investir dans deux autres appartements. D’ailleurs, en 2015, il va réaliser un bénéfice de 22 000 euros juste sur la location d’un de ces appartements. Et aujourd’hui, l’adolescent âgé de 24 ans peut jouir d’un revenu mensuel dépassant les 3300 euros grâce aux loyers perçus sur ses propriétés.
Toujours plus ambitieux, Raphael Carteni ne se satisfait guère des investissements qu’il a entrepris jusque-là. Mais bien au contraire, le jeune homme d’affaires ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Du haut de ses expériences, il sait pertinemment qu’il a désormais les capacités morales et matérielles pour aller un peu plus loin et se lancer dans de nouvelles aventures entrepreneuriales.
Ainsi, après avoir brillamment investi dans l’immobilier, le jeune Raphael décide d’aller cette fois ci, à l’assaut de l’entrepreneuriat web et de l’écriture.
[/et_pb_text][et_pb_button button_text= »Cliquez ici pour télécharger son livre gratuitement » _builder_version= »3.22.4″ button_alignment= »center » button_url= »https://bloginfluent.fr/raphaelcarteni »][/et_pb_button][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]Raphael Carteni : le jeune entrepreneur toujours plus conquérant
Âgé de seulement 24 ans, Raphael Carteni est un entrepreneur accompli qui a su asseoir en peu de temps son indépendance financière. Déjà propriétaire de trois biens immobiliers qu’il exploite en sous-location (location saisonnière), d’un meublé étudiant et d’une cave louée, l’homme d’affaires est bien loin de s’arrêter.
Ceci dit, le très jeune entrepreneur ne semble afficher qu’une seule ambition, consolider toujours un peu plus cette indépendance financière pour laquelle il s’est battu. C’est fort de cet état d’esprit, que Raphael Carteni va se lancer à la quête de nouveaux défis financiers à relever.
Dans un premier temps et après avoir connu un grand succès dans l’investissement immobilier, Raphael Carteni va mettre sur pied deux sites internet monétisés. L’objectif affiché, étant celui de gagner de l’argent tout en partageant son expérience et ses compétences avec les abonnés.
Ainsi, au mois de juin 2014, ce jeune entrepreneur crée son premier blog dénommé ClubMedecine.fr fortement inspiré de ses années d’études en médecine. La clientèle ciblée par ce blog est toute connue. Raphael Carteni entend en effet, faire de son nouveau « bijou », une plateforme de préparation au concours du PACES pour les étudiants en première année de médecine.
Grâce à ce nouveau défi, Raphael Carteni embrasse une nouvelle carrière : celle d’écrivain. Ceci dit, son blog étant dédié à la médecine, il va écrire et auto-édité un livre consacré à l’année de PACES qu’il associe à son blog dans le but de le vendre aux étudiants en médecine. L’on y retrouve également des petites vidéos, des petits livrets et d’autres vidéos bonus pour ceux qui en veulent davantage, etc.
Relativement à l’ouvrage, il faut dire que l’idée de rédiger un livre lui est venue suite à la demande de ses internautes, non moins sans une stratégie incitative de la part du jeune blogueur.
Pour mettre sur pied cet outil pédagogique, Raphael Carteni va en effet créer préalablement un groupe d’échange sur Facebook, réunissant spécialement les futurs étudiants en médecine. Puis, le jeune homme futé va laisser ce réseau d’échange se constituer tout naturellement avec un bon échantillon.
Une fois que cette petite plateforme se sera élargie en nombre, ce dernier va développer une autre stratégie pour mieux cerner ses abonnés. Celle-ci visait alors à leur poser des questions en rapport avec les informations qu’ils souhaitaient connaître à propos de leur année de médecine, en rapport avec les inquiétudes et les craintes qu’ils pouvaient ressentir.
C’est donc à partir des réponses données par ces derniers et s’appuyant sur son expérience pratique, que le jeune entrepreneur web va engager la rédaction de son premier livre intitulé « PACES : présentation, conseils et secrets bien gardés de ceux qui réussissent du premier coup ». Et en faire, un instrument pédagogique parfaitement adapté aux besoins des jeunes étudiants en première année de médecine.
Cet ouvrage constitué d’une centaine de pages et conçu directement à la demande des étudiants connaît dès sa publication sur le blog de Raphael Carteni, un succès fou. Normal, puisque le jeune écrivain y livre des astuces et des conseils sur les attitudes et la discipline à adopter pour avoir une bonne méthodologie de travail dans leurs études. Et, s’offrir logiquement les portes de la réussite à leur examen du PACES.
Aidé par le succès de son livre, le nouvel entrepreneur web réussi le pari d’attirer sur son blog, un nombre impressionnant d’étudiants en quête de repères. Dès lors, son compte instagram qu’il a pris le soin d’associer au blog, fédère à lui seul près de 9000 abonnés, tous séduits par la personnalité et les conseils du jeune Raphael Carteni.
Une fois de plus, le petit garçon de Reims réalise la bonne affaire et engrange des bénéfices qui viennent booster son enthousiasme. C’est dans ce sens qu’il décide de créer son deuxième blog. Celui-ci verra le jour entre les mois de janvier et février 2015.
Comme pour le premier, Raphael Carteni, s’est une fois de plus inspiré de sa propre expérience pour mettre sur pied son second site internet. Celui-ci est dénommé Clubmillionnaire.fr. En cela, ce nouveau blog traite essentiellement de trois thématiques en rapport avec l’immobilier dans lequel l’auteur a lui-même investi et avec beaucoup de succès, les questions d’argent, et celles liées à la bourse.
S’agissant de la première rubrique sur l’immobilier, Raphael Carteni y livre particulièrement son expérience en la matière. Ce jeune français pétri de talent et d’un certain gout pour les affaires, en a fait un outil payant par lequel il apporte son expertise et ses conseils à tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans le business de l’immobilier. Lui-même étant propriétaire de biens immobiliers, il sait parfaitement comment s’y prendre.
Dans la perspective d’accompagner efficacement ses membres dans cette rubrique sous leur sollicitation, le jeune entrepreneur web y met à leur disposition, un ensemble d’outils stratégiques pour un investissement réussi dans le domaine de l’immobilier.
Pour ce qui est des thématiques liées à la bourse et à l’argent. D’une part, Raphael Carteni traite dans son blog, des techniques et des méthodes de placement en bourse. Il s’intéresse tout particulièrement à la stratégie des actions à forts dividendes dont il use par ailleurs dans le cadre de ses investissements à la bourse.
D’autre part, le jeune blogueur a également orienté son blog sur des questions d’argent qu’il traite à travers des espaces membres. Ces questions portent notamment sur les stratégies d’utilisation ou de gestion de l’argent (épargne, investissement, placement) afin de le faire fructifier.
Grâce à la notoriété qu’il aura acquise avec son premier blog, le second blog de Raphael Carteni connaît de même un franc succès. Le jeune entrepreneur immobilier devient pareillement, un véritable blogueur professionnel.
Cette autre aventure le fait gagner en popularité et il est généralement convié à des conférences qui le font voyager à travers le monde. Fort de toutes ses expériences, le jeune garçon de Reims profite de chaque occasion, pour étendre toujours plus son empire et ce, à seulement 24 ans.
Ayant découvert une seconde passion pour l’écriture, le jeune garçon est aujourd’hui l’auteur d’un deuxième ouvrage non moins couru, intitulé « Des bancs de la fac à l’indépendance financière : sans héritage et sans capital ». Sortie récemment, Raphael Carteni y décrit particulièrement son parcours de jeune entrepreneur.
Dans ce nouveau livre de 248 pages, l’auteur raconte comment il a pu acquérir son premier appartement destiné à la location saisonnière, alors même qu’il n’était âgé que de 21 ans, étudiant et sans salaire. Il y livre de même ses déboires et son succès, en plus du pari qu’il a su relever en atteignant son indépendance financière.
Du statut d’investisseur immobilier à celui de blogueur professionnel, le jeune Raphael Carteni ne cesse de démontrer tout son talent en s’insérant dans le monde de l’écriture avec désormais à son actif deux livres à succès.
C’est donc l’image d’un garçon exceptionnel qui se dessine progressivement dans la sphère entrepreneuriale en France et dans le monde. Mais comment comprendre le parcours assez glorieux de Raphael Carteni, ce petit enfant de Reims dont l’ambition et la volonté d’atteindre les sommets en ont fait une célébrité ?
Raphael Carteni : homme d’affaires de 24 ans
Raphael Carteni, c’est cet homme d’affaires (âgé de 24 seulement) précoce dont le succès est une source d’inspiration pour tous les jeunes de France et de l’étranger. A l’instar de tout entrepreneur digne de ce nom, la réussite de ce jeune garçon qui a grandi dans les rues de Reims repose sur une philosophie de la vie basée sur l’envie, le courage et la détermination à concrétiser le rêve d’enfant.
Faire preuve d’audace et de motivation pour se faire une place de choix au soleil. Tel est l’enseignement que dresse le parcours glorieux d’un enfant animé par les foudres de la réussite et la volonté de se forger un mental d’acier, tout comme un statut de vainqueur.
La particularité de ce type de personnage réside en plus, dans la passion de l’apprentissage et de l’entreprise. Dans l’ambition de se fixer des objectifs et de les atteindre au prix de l’effort et des sacrifices nécessaires.
En effet, pour devenir le brillant entrepreneur qu’il est aujourd’hui, Raphael Carteni consacre la plupart de son temps à la lecture des livres pratiques sur le monde des affaires et le développement personnel. Cet effort lui permet d’acquérir des savoirs et des connaissances que le jeune homme expérimente avec succès dans les affaires.
A 24 ans, Raphael Carteni est donc un garçon pétrit d’expérience et de maturité qu’il s’est construit par l’amour du travail et de la découverte. A la fois investisseur, blogueur professionnel et écrivain, ce natif de Reims malgré son jeune âge fait état de qualités exceptionnelles qui lui valent d’être sollicité pour des enseignements et des témoignages dans des conférences à travers le globe. Cette culture de l’effort ne pouvait que le mener sur le chemin de la réussite.
Cela dit, au-delà de la détermination et de la motivation, ce qui fait la force de Raphael Carteni, se sont ses convictions. Ce jeune homme va en effet très vite comprendre ce qu’il voulait être et la voie à suivre pour y parvenir. Courageux et plein de caractère, ce dernier n’hésitera pas à prendre le risque de sacrifier ses études de médecine dans le seul but de suivre aveuglement son rêve d’être indépendant financièrement et le plus tôt possible.
L’autre clé du succès du jeune Raphael Carteni, tient sans doute à sa capacité à être à l’écoute de ses clients. C’est d’ailleurs l’un des points forts de tous les entrepreneurs qui connaissent un véritable succès dans leurs business.
L’image et la popularité que transmettent les blogs de ce magnat des affaires, laissent penser que Raphael Carteni a su s’approprier cette personnalité qui est un critère déterminant de la réussite. Ceci dit, ce qui fait aussi le succès de ce jeune garçon, c’est cette grande capacité à répondre efficacement aux besoins et aux demandes de sa clientèle.
Le parcours glorieux de ce champion précoce de l’entrepreneuriat peut donc se comprendre en quelques mots : rêve, prise de risque, persévérance, apprentissage et engagement à donner le meilleur de soi pour satisfaire les attentes des autres, mais aussi les siennes.
Raphael Carteni : interview et conclusion
Le parcours de Raphael Carteni est celui d’un adolescent inspiré très tôt par le sens des affaires. Qui, ayant compris quel était le chemin qu’il désirait suivre, n’a pas hésité à s’y lancer corps et âme. Parti de rien, son courage et sa détermination ont fait de lui un véritable entrepreneur à succès en quelques années seulement.