Skip to main content
[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.22.4″][et_pb_row _builder_version= »3.22.4″][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.22.4″][et_pb_post_title meta= »off » featured_image= »off » text_orientation= »center » _builder_version= »3.22.4″ title_font= »|||||||| »][/et_pb_post_title][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Yannick Chastin est connu en France et dans le monde comme un exemple de réussite dans le milieu du e-commerce. Le développement de son activité sur Amazon a fortement contribué à faire de lui un entrepreneur riche et célèbre ces dernières années. Comme tout entrepreneur, il a, lui aussi, connu des difficultés qu’il a su braver grâce à sa ténacité. Ce guide lève le voile sur le parcours d’un homme dont le succès fait de lui un entrepreneur modèle.

Qui est Yannick Chastin ?

[/et_pb_text][et_pb_image align= »center » src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/05/yannick-chastin-amazon-fba.jpg » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_button button_text= »Cliquez ici pour télécharger votre formation pour vendre sur Amazon FBA » _builder_version= »3.22.4″ button_alignment= »center » button_url= »https://bloginfluent.fr/yannickchastin »][/et_pb_button][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Yannick Chastin est jeune entrepreneur français âgé de 33 ans. Il a d’abord vécu à Paris avant de s’installer au Maroc. De retour en France quelques années plus tard suite à l’accouchement de sa femme, il est père de famille et vit actuellement en couple dans le Sud de la France, précisément dans la ville ensoleillée de Montpellier.

Après des études primaires et secondaires réussies, il entre au supérieur où il obtient en fin de formation, un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en dessin industriel. Cette formation lui donnera l’opportunité d’effectuer un stage chez le géant Airbus par la suite. Cependant, notre futur entrepreneur va se rendre compte que ce domaine n’est pas le sien, il ne s’y plait pas et a du mal à trouver ses marques. C’est alors qu’il prend la décision d’aller dans une école de cinéma située dans la ville de Paris. Mais durant sa formation, Yannick Chastin aura vraiment du mal à joindre les deux bouts.

N’ayant pas assez d’argent pour couvrir ses frais quotidiens dans une ville où la vie a la réputation d’être un peu plus coûteuse, il va se lancer dans les business pour s’en sortir. Il va donc, dans un premier temps, acheter un stock de costumes qu’il va par la suite revendre sur Ebay, un site de e-commerce très prisé. Très vite, il va commencer à gagner de l’argent. Mais pas que ça ! Il fera également la connaissance d’un homme d’origine chinoise. Cette rencontre va donner une nouvelle impulsion à son activité car, ensemble, ils mettront sur pied un projet consistant à acheter des pulls pour ensuite les revendre.

Le succès sera au rendez-vous, et pour couronner le tout, Yannick Chastin va définitivement se familiariser avec le monde du web, notamment celui du webmarketing. S’il éprouve des regrets pour ne pas s’être formé dans le domaine au début, il met un accent particulier sur la formation, gage de réussite, avant de se lancer dans le commerce en ligne.

En effet, l’activité du e-commerce est une activité toujours en mouvement qui requiert presque tout le temps de s’arrimer à de nouveaux outils théoriques et techniques. Yannick Chastin a appris à travers les livres et l’expérience du métier. Son sens de la discipline a joué de beaucoup dans sa réussite, c’est la raison pour laquelle il insiste toujours dessus.

Yannick Chastin : Les premiers pas difficiles d’un entrepreneur de e-commerce

Cela fait au moins 15 ans que notre célèbre entrepreneur évolue dans le e-commerce. Sa rencontre avec un ami chinois à l’école de cinéma de Paris a donné un nouvel élan à son business. Il est alors âgé d’un peu plus de 18 ans seulement. Portés par leurs ambitions, ils avaient mis sur pied un projet consistant à acheter des pulls sur le marché chinois pour ensuite les vendre. A cette époque, une marque comme ZARA bien connue pour ses pulls chics n’existait pas encore. Ainsi, l’activité va connaitre un franc Succès en France. Jusqu’ici tout va pour le mieux, jusqu’au jour il enverra une somme de 50 000 euros à son partenaire qui ne donnera plus aucune nouvelle.

Yannick Chastin n’ayant plus aucune nouvelle de son partenaire va faire face à de nombreux problèmes avec son entreprise qu’il avait mise sur pied en France. Si cela a été un coup dur pour l’activité, il va essayer de se relancer à travers des produits trouvés auprès de grossistes chinois installés à Aubervilliers. Chemin faisant, il va s’intéresser aux produits vus à la télé et sur Groupon. Ensuite, il va mettre sur pied le bracelet magnétique qui enregistrera des ventes explosives. Toujours en contrat avec Groupon, il aura des problèmes avec la DGCCRF à causes des retards observés dans les livraisons. C’est ainsi qu’il décide de s’installer dans la ville de Marrakech au Maroc.

A partir de là, il monte une agence web spécialisée dans le référencement qui aura du succès. Il renonce au e-commerce jusqu’au jour où sa femme, après avoir accouché au Maroc, retourne en France. Peu de temps après, il rentre en France pour la retrouver.

Yannick Chastin et Amazon : secrets d’une réussite

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/05/yannick-chastin-amazon.png » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Après avoir renoué avec le e-commerce, notre célèbre entrepreneur va découvrir Amazon FBA. Très vite, il va trouver cette aventure particulièrement époustouflante. Grâce à Amazon FBA, il tombera sur une société spécialisée dans la logistique qui favorise l’expédition des stocks vers le client dans un délai de 24 heures maximum. Bien plus, cette opportunité a accru sa visibilité sur Amazon, lui permettant ainsi d’exposer au moins 450 produits en ligne en l’espace de seulement 2 années. Yannick Chastin enregistre un peu moins de 1 000 ventes/jour, ce qui lui fait un chiffre d’affaires d’un peu plus de 200 000 euros chaque fin de mois.

Et pour toujours faire plus de chiffres, il préfère réinvestir une grande partie de ces revenus dans l’acquisition de nouveaux stocks. Il affirme être passé de 450 à 500 références exposées sur Amazon. Avec Amazon, Yannick Chastin connait beaucoup de succès aujourd’hui. Il a un cashflow estimé à un peu plus de 50 000 euros par mois. Ceci lui permet d’avoir sa liberté financière qui lui permet de consacrer du temps à sa femme et sa fille de 3 ans, de partir en voyage n’importe où et y passer de bons moments en présence de sa famille.

Ainsi, depuis que Yannick Chastin a fait connaissance avec Amazon il n’a plus beaucoup de difficultés à épuiser ses stocks et les livre à temps. Il n’a plus recours à des sites de deals comme s’était souvent le cas. Sur Amazon, il expédie ses produits en moins de 24 heures, se fait beaucoup d’argent, gagne en visibilité et surtout dispose de beaucoup de temps pour développer d’autres affaires.

Amazon, une véritable mine d’or selon Yannick Chastin

S’il y a bien une personne qui vous dira un grand bien d’Amazon, c’est bien Yannick Chastin. En effet, notre jeune entrepreneur a atteint sa vitesse de croisière en y exposant de nombreux produits. Il explique que la meilleure façon de démarrer sur Amazon est de commencer par acquérir plusieurs petits produits, car en le faisant, vous avez plus de chances d’améliorer votre rentabilité en vendant plus vite sans trop investir. Vous devez surtout choisir des produits de bonne qualité, hyper attractifs et pour lesquels, la concurrence est quasi inexistante.

Il faut posséder les bons outils et les bonnes techniques pour y parvenir. Ceci vous permettra d’optimiser votre temps, de faire très peu d’erreurs, que font généralement les débutants au risque de se décourager et de laisser tomber. Notre chef d’entreprise est clair la dessus, « c’est assez facile de gagner de l’argent sur Amazon » ! Il faut prendre le risque de passer à l’action, d’agir et d’investir. Il n’a aucun doute sur le fait que le e-commerce connaitra une ascension fulgurante et particulière avec Amazon FBA qui par ailleurs est très prisé chez les français qui le consulte par milliers tous les jours.

Pour lui, Amazon est simple, il n y a pas de difficultés particulières dans son utilisation, le service y est de qualité et ceux qui vendent leurs produits atteignent très rapidement de bons résultats. Ceci est dû au fait que de nombreux acheteurs en ligne font confiance à Amazon. En conséquence, ils y achètent des milliers de produits tout au long de la journée. Cela donne de la visibilité à Amazon qui devient par la même occasion le lieu le mieux indiqué pour vous faire connaitre et écouler facilement vos produits en ligne dans n’importe quel endroit sur le continent ou ailleurs.

Pour finir, notre entrepreneur ne manque pas de dire que l’une des richesses d’Amazon, c’est qu’il est accessible à quiconque souhaitant faire du business en ligne. Il vous faut juste choisir les bons produits qui se vendent, trouver un bon fournisseur, avoir la bonne technique de vente et vous voilà propulsé vers le succès.

[/et_pb_text][et_pb_button button_text= »Cliquez ici pour télécharger votre formation pour vendre sur Amazon FBA » _builder_version= »3.22.4″ button_alignment= »center » button_url= »https://bloginfluent.fr/yannickchastin »][/et_pb_button][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Yannick Chastin et son blog

Yannick Chastin c’est aussi un blogueur professionnel. En effet, il est le créateur du blog yannick-chastin.com. Il s’agit d’un blog créé dans le but de partager son expérience avec des personnes d’ici et d’ailleurs. Au regard de son riche parcours, de sa forte expérience et de son succès avec Amazon, notamment Amazon FBA, on se dit que ce n’est qu’une suite logique des évènements. Notre jeune et célèbre homme d’affaires est un passionné du web, il est aussi spécialiste du webmarketing (référencement SEO…), et ne manque pas de souligner qu’avec l’ampleur prise par les réseaux sociaux, Youtube, Facebook ou encore Amazon sont des plateformes numériques de demain.

Alors quoi de plus normal que de créer un blog pour faire profiter à tous de son savoir-faire technique dans le domaine du e-commerce et du web, pour accompagner des personnes qui comme lui, souhaitent se lancer dans le e-commerce. Son objectif est d’apporter une meilleure expérience des réseaux sociaux aux utilisateurs, d’interagir avec les autres sur de nombreux sujets liés aux affaires, particulièrement sur les sujets concernent le webmarketing (e-commerce, réseaux sociaux, référencement SEO, etc.).

Yannick Chastin et sa chaine Youtube

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://bloginfluent.fr/wp-content/uploads/2019/05/yannick-chastin-fba-amazon.jpg » _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »3.22.4″]

Yannick Chastin ce n’est pas seulement un blog. Il dispose également de sa chaîne Youtube. Celle-ci enregistre de milliers d’abonnés qui le suivent au quotidien. Il réalise de nombreuses vidéos dans lesquelles il donne des conseils plutôt pratiques pour ceux qui sont intéressés par une carrière dans le e-commerce ou le webmarketing. Il aborde sur sa chaine Youtube de nombreuses thématiques et de temps à autre, il revient sur ses débuts comme entrepreneur dans l’e-commerce.

Pour ceux qui comme lui souhaitent devenir entrepreneur dans le e-commerce, Yannick Chastin, à travers quelques vidéos sur sa chaîne, recommande de toujours prendre le temps de bien se former. Ils doivent en outre se rapprocher des personnes expérimentées dans le domaine et maitriser la langue des affaires qu’est l’anglais. Si vous parvenez à remplir ces préalables, mettez sur pied une bonne stratégie de cour et/ou long terme pour votre activité, faites appel aux bonnes personnes et enfin n’hésitez pas à faire le pas décisif.

Yannick Chastin, un entrepreneur à la fois consultant professionnel

Fort de sa trajectoire et de son riche parcours, Yannick Chastin a acquis de la notoriété au fil des années. Plusieurs années après s’être lancé dans le commerce en ligne, il possède suffisamment de connaissances et de techniques pour agir comme expert ou consultant professionnel pour le compte de nombreuses entreprises et particuliers en France, ainsi que dans le monde. Dans un contexte où internet est devenu un outil incontournable de communication, il s’avère essentiel de développer et booster son activité en ligne, et atteindre plus rapidement ses objectifs marketing.

Par ses précieux conseils, Yannick Chastin échange avec les autres sur les bonnes techniques à mettre en place pour une entreprise ambitieuse, afin d’avoir une bonne visibilité en ligne, et ainsi bénéficier d’un bon positionnement dans un moteur de recherche comme Google. Aujourd’hui, notre riche entrepreneur agit en outre comme consultant Amazon affiliation, consultant Amazone FBA, consultant Email marketing ou encore consultant SEO.

Ses conseils pour optimiser votre Email Marketing

Pour une entreprise de e-commerce, il est toujours important de configurer un outil pour les emails. Yannick Chastin estime de ce point de vue que grâce à l’email marketing vous avez la possibilité de mieux vendre votre produit en ligne et de faire des bénéfices importants. Pour cette raison, vous devez trouver un moyen efficace pour mener votre campagne d’email marketing à bien. Il conseille, de ce fait, de tenir compte de plusieurs éléments qui vont être déterminants pour réussir votre campagne :

  • Le premier élément à prendre en compte c’est la cible. En effet, il est plus efficace pour une entreprise de commerce en ligne de définir un public cible qui, à priori, sera constitué des individus susceptibles d’exprimer un certain intérêt pour les contenus de vos mails. Pour y arriver, vous devez prendre le temps de définir un profil adapté des personnes pouvant acheter vos produits et/ou vos services ;
  • Le deuxième élément à prendre en compte est lié au produit, qui en principe doit faire l’objet de votre campagne d’emailing marketing. Yannick Chastin, de par son expérience dans le domaine, vous conseille de bien maitriser votre produit. Il est important de connaitre toutes les caractéristiques du produit en question, pour ensuite avoir la capacité de persuader le client potentiel que ce produit répond aux besoins spécifiques exprimés par celui-ci ;
  • L’autre élément concerne l’aspect visuel de l’email contenu dans la boîte de réception. Notre riche entrepreneur conseille dans ce cas de trouver une astuce pour susciter chez le destinataire, l’envie d’ouvrir votre email pour prendre connaissance de son contenu. Vous pourrez, par exemple, décider de personnaliser chaque email selon son destinataire. L’autre astuce qu’il conseille c’est de bien identifier l’objet de l’email que vous ferez parvenir à votre public cible. Cet objet doit être bien travaillé, il constitue le point clé de votre campagne d’email marketing. De lui va dépendre l’envie ou non du destinataire d’ouvrir votre email ;
  • Un autre autre point important est le contenu de l’email Après avoir ouvert votre email, le destinataire découvre son contenu. Celui-ci doit être pertinent et créer chez ce dernier la volonté de le lire. Yannick Chastin vous conseille d’opter pour un design accrocheur et d’y associer des images digestes, adaptées à votre produit et votre site web. N’oubliez surtout pas d’y insérer un lien qui dirigera votre prospect vers le landing page du site sur lequel votre produit est mis en évidence, en vous servant d’un auto-répondeur ;
  • Enfin il conseille d’utiliser un auto-répondeur. C’est un outil essentiel pour réussir votre campagne en envoyant des emails à partir d’une mailing liste qui en outre, favorise la segmentation de votre public en fonction des mails envoyés. Un auto-répondeur vous permet de configurer les différents moments d’envoi de vos différents emails, d’anticiper sur les préoccupations éventuelles de vos destinataires et de proposer des réponses adaptées à leurs préoccupations, mais surtout, vous n’aurez plus à paramétrer quoi que ce soit, tout se fera automatiquement.

Ses conseils pour rendre votre netlinking attractif

Il est toujours important pour une entreprise de e-commerce d’obtenir le meilleur positionnement pour son site web. Pour ce faire, il existe différentes méthodes de référencement naturel. Parmi ces référencements, il y a le netlinking. Le netlinking consiste pour une entreprise de poser des liens entrants en direction d’une page cible de votre site internet, pour lui donner de la consistance et de l’attractivité. De ce point de vue, Yannick Chastin estime que cette technique peut être particulièrement bénéfique pour votre entreprise à condition d’utiliser les meilleurs supports.

Pour cela, il est nécessaire de parcourir tous les contenus des sites afin de choisir celui adapté pour votre publication. Vous devez en outre éviter les sites où les fautes sont légion (que ce soit des fautes d’orthographe, de conjugaison ou de grammaire), les sites incohérents en ce qui concerne la ligne éditoriale. Les pop-ups hyper agressifs, trop de publicité, des textes peu digestes, l’absence d’images attractives et les textes spinnés sont, en outre, des éléments que vous devez éviter pour réussir votre netlinking.

Pour terminer, notre jeune entrepreneur vous conseille de toujours vérifier les différents thèmes des sites pour lesquels vous souhaitez poster des liens entrants. Ces thèmes doivent avoir un lien avec votre page cible. Prenez aussi le temps de bien analyser le profil des backlinks dans la mesure où très souvent, les liens entrants seront analysés par les robots des différents moteurs de recherche pendant le crawl, pour identifier les thèmes de la page consultée. Vous devez aussi vous entretenir avec l’éditeur du site sur lequel vous souhaitez publier. Ces échanges porteront autour des critères qualité (sémantique, mot-clé, nombre de mots, types d’ancre) et du sérieux du site.

Ses conseils pour créer un site de niche avec affiliation sur Amazon

Notre consultant professionnel est formel sur le fait qu’un site de niche avec affiliation sur Amazon, est aussi une façon intéressante pour gagner beaucoup d’argent en ligne. C’est un moyen sur pour atteindre le succès. En effet, un site de niche est un site qui ne traite en général que d’un seul sujet précisément. C’est un site spécialisé pour lequel le SEO s’articule autour d’un mot clé correspondant au sujet traité sur le site. Il a l’avantage d’être simple, moins lourd et centré sur une problématique principale qui touche plusieurs milliers d’utilisateurs. Ce qui est une opportunité pour votre business en ligne.

Tout à côté, il y a le programme d’affiliation d’Amazon grâce auquel vous aurez la possibilité de percevoir des commissions sur chaque achat effectué par les internautes ayant suivi vos différents liens tous les 24 heures. Le principe pour le faire est assez simple. Il vous suffit d’insérer des liens entrants ou d’utiliser des liens avec traceurs mis à disposition par Amazon en devenant membre d’un programme d’affiliation, en direction de plusieurs de vos produits mis en vente sur Amazon.

Yannick Chastin : conclusion

Au final, Yannick Chastin a su imprimer sa marque dans le milieu du e-commerce en France. Bravant les difficultés, il a fait des choix gagnants notamment en se servant d’Amazon FBA pour accroitre son portefeuille et donner une nouvelle impulsion à son activité. Ayant atteint son indépendance financière, il voyage partout dans le monde pour partager son expérience avec les autres et leur donner les bonnes astuces pour réussir leur business avec Amazon.

[/et_pb_text][et_pb_video src= »https://youtu.be/_Ourz8D18U0″ _builder_version= »3.22.4″][/et_pb_video][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]