Salut c’est Théo, bienvenue dans cette nouvelle vidéo !
Aujourd’hui, j’aimerais vous aider à lancer votre propre service ou votre propre produit ou vente de services en ligne par le biais d’un service SAAS haut de gamme. Pour ça, je vais tout simplement vous parler de mes propres ventes de produits en ligne sous forme de service SAAS. Alors déjà, un service SAAS c’est quoi concrètement ? C’est soit un produit, soit un service que vous rendez accessible par le biais d’un hébergeur Web. Concrètement par exemple Netflix, c’est un service SAAS. Tous vos abonnements, chaînes de télévision etcétéra, ce sont des services SAAS. Ce sont des services que vous payez de façon récurrente.
Et bien dans cette vidéo, je vais vous aider à créer votre propre nouvelle source de revenu récurrente tous les mois. On appelle ça un service SAAS. Alors moi, ça ne m’intéresse pas du tout de vous aider à créer un servie SAAS bas de gamme ou « low cost ». Par exemple Netflix, c’est souvent moins de 20 € par mois tout compris. Alors que moi, sur mes propres services SAAS, clairement je fais payer les gens à peu près 59 € par mois. Entre 50 et 67 € par mois. J’ai différents services SAAS.
C’est des produits qui se font payer en plusieurs fois. Je n’appelle pas ça des abonnements parce que ce ne sont pas des abonnements à vie, bien que j’aie un abonnement à vie que j’ai arrêté il n’y a pas longtemps d’ailleurs, mes podcasts. Mais en gros, je vends des produits qui coûtent très cher, entre 97 et 1 500 € et en gros, je les fais payer en plusieurs fois. J’ai des abonnements qui vont jusqu’à 300 € par mois pendant une période de 5 mois.
Aujourd’hui, je vais vous aider à créer votre propre source de revenu de façon récurrente. Dans cette vidéo on va voir comment faire pour créer votre propre service SAAS d’un point de vue stratégique. On va voir ces 5 points ensemble. Ne vous fiez pas à ce qui est noté ici, j’ai beaucoup de chose à vous détailler.
Déjà, le premier truc que vous devez savoir, c’est que même si vous n’êtes pas un pro, un super génie en informatique, ou quoique ce soit, rien à foutre, vous n’en avez pas forcément besoin. Ce que vous devez retenir, c’est que votre service SAAS doit être le plus simple possible. Je prends un exemple, auparavant, j’étais sur d’autres services. Pour mes différents business je payais différents services SAAS. Si je les accumule, ça coûtait environ 1000 € par mois alors que maintenant je paye des services qui sont plus simple d’utilisation, je les paye plus cher. Pourquoi je les paye plus cher ? Pour deux raisons. Un, parce que ça va être plus simple. Deux, parce que ça va venir englober plusieurs autres services.
Concrètement, il faut comprendre un truc, si vous voulez taper dans le haut de gamme, vous n’allez pas vous adressez aux personnes qui vont chez Lidl, vous avez bien compris l’idée. Ce que vous devez comprendre, c’est que si vous vendez des services SAAS, il faut vous adresser à des personnes qui ont de l’argent, des personnes qui ont du pognon. Les personnes qui ont de l’argent, elles s’en foutent que ce soit un peu plus cher, ce qu’elles veulent surtout, c’est de la simplicité et qu’elles n’aient à faire à qu’un seul service ou une seule entreprise, ou qu’un seul prestataire qui va englober l’ensemble de ces services.
Par exemple la maison que vous voyez derrière, si on peut appeler ça une maison, concrètement, on a un manager de notre maison et pour chaque chose qui va dysfonctionner ou quoique ce soit, et bien je fais appel à mon manager et c’est lui qui va gérer tout ce qu’il y a dans ma maison et donc je n’ai rien du tout à gérer. De la même façon, si vous vous adressez à des personnes qui ont de l’argent, vous devez proposer un gros package tout compris qui va englober d’autres services, et c’est comme ça que vous pourrez proposer du haut de gamme et facturer du haut de gamme.
Ce que vous devez aussi comprendre, c’est le niveau du budget marketing. Votre budget marketing, est-ce que vous devrez en avoir un énorme, est-ce que vous devrez juste faire de la pub. Et bien ce qui est rapide et surtout efficace quand on créé un produit haut de gamme c’est que le ciblage, il est forcément facile. Quand vous êtes sur Internet, vous pouvez tapez plus facilement. Je prends l’exemple de la publicité Facebook ou la publicité Youtube, ou alors même si vous ne voulez pas dépenser de publicité. Déjà, si vous voulez de la pub, vous pouvez cibler des personnes qui ont vraiment un revenu élevé. Maintenant si vous ne voulez pas faire de publicité, créez des vidéos, créez des produits qui s’adressent à des personnes haut de gamme et automatiquement ça va se savoir.
Moi par exemple, si je crée des vidéos qui ne sont pas accessibles de tous parce que je parle, par exemple, de comment optimiser de la publicité, c’est qu’un exemple mais parfois je fais des vidéos qui sont plus poussées. Je sais que ça ne s’adresse pas à tout le monde. Je suis désolée pour ceux qui regardent mes vidéos qui ne sont pas forcément pour eux, qui tombent dessus et c’est pas pour eux. Mais moi du coup, ça me permet d’attirer tout le temps des clients qui sont plus avancés, plus haut de gamme, qui seront des clients « cible », des clients parfaits dans mon schéma pour le développement de mon entreprise.
De la même façon, si vous n‘avez pas beaucoup de budget marketing, moi ce que vous conseille, c’est de : Un, créer du contenu pour les personnes riches, pour les personnes que vous ciblez. Deux, si vous faites de la publicité, ce que vous devez comprendre c’est qu’il n’y a pas besoin d’un énorme budget en publicité parce qu’il n’y a pas beaucoup de personne qui tape dans les services haut de gamme, c’est aussi simple que ça. Les gens ont peur de se lancer dans le haut de gamme.
Quand on démarre un business, c’est pas forcément facile mais n’oubliez pas une chose, la personne qui va payer, c’est pas vous qui allez le faire, vous, vous pouvez être le manager de différents prestataires. Je prends un exemple, admettons que moi je veuille faire de la publicité sur Youtube, je fais appel à vous et vous, vous ne savez pas faire de pub Youtube mais par contre vous me promettez d’avoir quelqu’un au téléphone 24h/24, d’avoir des publicités qui sont mesurées, différents services, d’avoir une boîte mail qui me répond en moins d’une heure. Vous derrière, vous me facturer la blinde, vous me facturez, je ne sais pas, genre 2 000 € par mois. Derrière, vous, vous payez un prestataire qui va vous gérer les publicités 500 € par mois, vous payez quelqu’un qui sera derrière un téléphone prêt à décrocher pour 500 € par mois.
Vous avez compris l’idée. Et vous en fait, vous allez marger sur le management des différents services. C’est comme si vous créiez une maison. J’ai déjà rencontré des entrepreneurs qui payaient uniquement des prestataires pour construire une maison et eux venaient revendre les maisons. Des maisons toutes construites mais eux, ils ne savent pas poser une brique sur l’autre. Ils ne font que manager des services qui existent déjà.
Je sais plus pourquoi je vous disais ça, mais concrètement, pour votre budget marketing, ne vous cassez pas la tête, lancez-vous sur de la publicité, c’est vraiment pas cher du tout. Je sais de quoi je parle parce que je fais de la pub sur des offres qui coûtent 1 500 €, je peux vous assurer que c’est rentabilisé très largement. Par contre le souci sur ces offres, c’est que forcément, ce n’est pas extensible jusqu’à l’infini. Si vous vendez à un marché qui est restreint, si vous payez plus cher la publicité, vous n’aurez pas plus de monde. Au bout d’un moment votre business va être limité. Dès le départ, vous allez atteindre des plafonds qui sont beaucoup plus hauts que ceux des personnes qui vont vendre du « low cost ».
C’est également ce que je vous conseille. Si vous vendez des produits et des services, que vous vendez sur Amazon, que vous soyez coiffeur, peu importe, tapez tout le temps le haut de gamme. II vaut mieux dépenser son temps avec des personnes riches pour gagner plus que dépenser son temps à être fatigué à recevoir des personnes qui vont tout le temps essayer de gratter du pognon ou gratter des remises. Moi c’est ce que j’ai fait un petit moment avec des offres à 47 € et ça m’a soulé, j’ai préféré faires des offres qui coûtent cher.
Forcément quand on s’adresse à des personnes qui ont plus d’argent, elles ont plus d’attentes, mais nous derrière, on se dépasse, nos clients ont de meilleurs résultats, ils font des témoignages, ça vous aide à toucher plus de personnes, et en même temps, vous n’avez que des bons clients qui sont agréables.
Maintenant parlons de la valeur perçue. Si vous n’êtes pas une star dans votre domaine, c’est assez difficile d’augmenter votre valeur perçue. Ce que vous pouvez faire, c’est : Un, payer des graphistes pour avoir des beaux sites Web des beaux montages vidéo, des beaux produits qui vont bien être mis en avant. Parce que, ce qu’il faut comprendre, c’est que les riches adorent la valeur perçue. Et si vous souhaitez par exemple vendre à 100 personnes quelque chose qui va coûter 100 €, ce sera plus difficile que de vendre 10 offres à 1000 €. Je vous assure, j’ai déjà testé cette offre et pour ma part, c’est ce qui m’a permis d’atteindre des paliers de plus de 10 000 € très largement. C’est par la création d’offres qui coûtent cher.
Donc, ce que vous devez faire, c’est pas dépenser un budget énorme en marketing mais avoir de la valeur perçue sur votre offre. Ça veut dire, avant la vente mais également sur le service après-vente mais encore plus sur votre produit puisqu’on va le voir juste ici. Selon vous, quelle est la meilleure combinaison à avoir entre, avoir des bons commerciaux ou avoir un bon service SAAS ? Moi ce que je vous recommande, c’est de ne jamais avoir de commerciaux. Moi je n’ai pas de commerciaux, par contre, j’ai des personnes qui vont répondre aux services client, qui vont répondre à tous les prospects et ça, assez rapidement, avec des réponses très informatives. Je vous assure, les prospects haut de gamme, vous n’avez pas besoin de pousser pour vendre. Vous avez seulement besoin d’avoir un bon produit et ensuite quelqu’un qui va savoir dire ce qu’il y a dans votre bon produit. C’est aussi simple que ça.
Plutôt que de vous prendre la tête sur comment mesurer la publicité, comment ceci cela… Ne vous prenez pas la tête, faites un bon service, un bon service SAAS et je vous assure qu’il va parler de lui-même, par l’ensemble des premiers clients que vous allez avoir. Ensuite, il vous suffira de recruter quelqu’un qui va répondre aux questions qui vont être à propos de votre produit. Il vaut mieux avoir un bon produit, je pense, que d’avoir de bons commerciaux. Puisque l’idée, c’est de faire de l’argent mais aussi de satisfaire vos clients et sur le long terme. Qui dit clients satisfaits sur le long terme, dit entreprise qui cartonne. Moi je le sais parce que j’ai toujours fait en sorte que mes clients soient les personnes qui aient le plus d’avantages par rapport à moi. J’ai toujours créé des offres qui font en sorte que quand mes clients achètent le produit, « boom », ils se disent « whaow », c’est un truc de dingue.
C’est ce qui fait que les personnes viennent racheter, racheter, racheter. Si vous avez un petit groupe de bons clients, vous pouvez faire quelque chose de vraiment incroyable avec eux plutôt que d’essayer toujours de toucher de nouveaux clients, tout le temps, devoir les convaincre, c’est relou. Alors que si vous avez un bon produit qui parle de lui-même, des clients satisfaits, des clients qui parlent de vous, des commerciaux qui ne sont pas fatigués à faire pousser les ventes et simplement quelqu’un qui va devoir informer les prospects. C’est aussi simple que ça.
Si vous aussi, vous voulez vous lancer dans vos propres services de produits SAAS, cliquez sur le lien qui apparaît juste en dessous et dans la description de la vidéo. Si vous en avez envie. Puisque je vous offre 30 thématiques de sites Web qui rapportent pour ensuite créer votre propre service SAAS, pour vendre des formations en ligne, etcétéra. Pour avoir un coût de production de zéro. Que vous en vendiez 10 ou 100 000, c’est pareil. Pas de coût de production, pas de coût de livraison. Et vous aurez plus d’une heure de formation à faire pour créer votre business en ligne qui rapporte. On verra pas mal de chose, comment créer des blogs, comment créer des sites Web, comment créer des chaînes Youtube, comment gagner de l’argent avec l’ensemble de ces réseaux. Tout ça, c’est expliqué sur le lien qui apparaît dans la description de la vidéo. Tchao Tchao.
Entrepreneur, investisseur immobilier et passionné de liberté financière, j’ai accompagné des milliers de personnes à réussir sur internet au travers de formations en ligne, guides et coaching personnalisés.