Salut ! C’est Théo, bienvenue dans cette nouvelle vidéo.
Aujourd’hui, je vais vous donner 12 méthodes pour vendre rapidement sur Internet, que ce soit des produits physiques ou des produits immatérielles, comme des ebooks, des formations vidéos, des séminaires en ligne.
Je vais vous montrer, ici, dans cette vidéo donc, 12 techniques qui vont vous permettre de vendre plus rapidement en ligne.
L’idée ce n’est pas de brader votre savoir faire ou vos produits, ça sert à rien de faire des promotions.
Moi, je n’aime pas vraiment le mot « promotion », parce qu’en fait il sous entend que vous avez besoin de solder vos produits pour faire des ventes.
Alors que si vous faites tout le temps des promotions, ben malheureusement, ça va sous entendre que vous ne faites pas forcément de vente, que vous n’êtes pas forcément un expert, que vos produits sont pas forcément de qualité.
Donc ici, avec les douze techniques que je vais vous donner, ça va vous permettre de booster rapidement vos ventes, et surtout de ne pas solder vos prix.
L’idée c’est de ne pas passer pour le gars pas cher du marché, pour qui, on ne se fournit pas cher, et voilà, la basse qualité.
L’idée c’est tout de même rester, d’avoir un positionnement qui est tout de même haut.
Même si vous allez voir qu’on va faire parfois des sacrifices au niveau du prix, au niveau des produits, mais on va jamais utiliser le mot promotion et on va faire des choses qui sont un petit peu détournées.
Proposer un bonus dans les premières 48 heures
Admettons que vous vendez un ebook, ou vous vendez une formation vidéo, ou un produit, et bien, ce que vous pouvez dire, par exemple, je ne sais pas, si vous vendez un sachet de protéine, vous dites : Voilà, si vous prenez un sachet de protéines pendant 48 heures, vous avez le shaker en plastique avec la même marque.
Si vous vendez un ebook par exemple, ou une formation vidéo, et bien, vous pouvez proposez en même temps, soit la formation vidéo offerte si vous offrez l’e book. Ou inversement, si vous vendez une formation vidéo ou un séminaire, vous pouvez tout simplement offrir votre ebook.
Deuxième technique, encore une fois, pour vendre plus rapidement sur Internet.
Ouvrir et refermer vos ventes rapidement
Pourquoi ? Je sais que la plupart d’entre vous vendent des produits sur Internet téléchargeables. Particulièrement des ebooks, des formations vidéos principalement et on ne peut pas justifier le fait qu’il n’y en a plus, ou il n’y a plus de stock.
Donc, ce que je vous recommande de faire c’est tout simplement la technique suivante.
Vous dites qu’il y a eu trop de ventes et donc du coup, que vous êtes obligé de fermer les ventes puisque sinon, il y aura trop de clients à gérer. C’est la seule solution, à mon avis, pour vraiment justifier l’ouverture et la fermeture d’une vente.
Vous ne pouvez pas dire que votre formation vidéo sera en rupture de stock, ou que votre ebook sera en rupture de stock, puisque ce sont des produits qui sont téléchargeables. Donc forcément, il n’y a pas de stock à gérer.
Donc moi, c’est ce que je vous recommande, c’est de jouer sur cet aspect gestion de client, et en même temps ça sous entend que vous vous occupez bien de vos clients. Donc, c’est vraiment la technique que je vous recommande.
Proposer une facilité de paiement
Cette fois par exemple, pendant 48 heures vous allez pouvoir proposer quelque chose de très cher, par exemple en cinq fois ou en dix fois sans frais, c’est ce que j’ai fait.
Par exemple, la semaine dernière, sur une formation qui coûte 297 €, je l’ai proposé en dix fois 29 € et j’ai réalisé plus de 1500 € en une seule fois.
Donc, 1500 € qui vont tomber dix fois, et donc c’est juste énorme.
Comment est ce que ça c’est fait ? Ben, tout simplement grâce à cette technique. Cet à dire de vendre en 48 heures, enfin, de proposer pendant 48 heures une facilité de paiement de dix fois sans frais par exemple.
Ce que je vous recommande en plus, c’est de mettre juste derrière une upsell.
C’est à dire que les personnes qui vont acheter votre produit à un prix préférentiel de, par les facilités de paiement, et bien, vous allez pouvoir leur proposer vraiment un produit juste après. Et c’est comme ça que vous allez pouvoir encore faire du chiffre encore plus rapidement.
Vendre une version premium
Si en ce moment vous avez, je ne sais pas, une formation qui coûte 1000 € et que personne ne l’achète, eh bien, ce que je vous recommande, c’est que pendant l’espace d’une semaine, de proposer une version tarif réduit, qui est par exemple, deux fois moins cher mais qui va uniquement à l’essentiel. Ou alors qui n’a pas d’heure de coaching, qui n’a pas d’assistance client, etc etc.
Vous pouvez retirez des éléments et tout simplement cassez le prix de votre produit et le proposez. Ça va vous permettre de faire également beaucoup plus de ventes.
Admettons que, je ne sais pas, vous vendiez une formation qui coûtait 600 €, boum ! Vous enlevez, par exemple la moitié et vous la proposez à moitié moins cher et vous dites qu’il n’y a pas de gestion client ou des choses comme ça.
C’est ce que j’ai également vu quand je travaillais pour un hébergeur Web.
Ce qu’ils ont fait c’est de créer des produits qui sont vraiment hyper low cost, et il y a uniquement un service client par email. Du coup, il n’y a pas de service téléphonique. Donc forcément, moins de service dit un prix plus abordable, donc forcément, un nouveau type de clientèle.
Alors certes, le type de clientèle qui a moins d’argent que les autres est pas forcément le plus intéressant mais ça va vous permettre de générer du cash rapidement.
Vendre un pack de 3 produits pour le prix de 2
Si vous utilisez souvent le mot promotion ou solde sur votre business, tout le monde va attendre à chaque fois qu’il y a des promotions ou des soldes pour achetez vos produits.
Et l’idée c’est d’avoir un business qui vous rapporte à long terme et pas simplement un business qui va vous rapporter en one shot.
Donc, ne perdez pas de vue l’idée de ne jamais utiliser le mot « promotion » ou « solde ». C’est vraiment très important pour conserver une valeur perçue de l’ensemble de vos produits qui est assez récente.
Proposer un accès gratuit de 24 heures avant d’être facturer
Je prends un exemple. Admettons que vous vendez une formation vidéo. Eh bien, vous débloquez, par exemple le premier module uniquement. C’est-à-dire, par exemple un tiers de la formation et vous dites : C’est gratuit, on y accède gratuitement.
Donc les personnes mettent leur numéro de carte bancaire. Elles choisissent de souscrire à un abonnement spécial, et en fait, cet abonnement ne va pas facturer votre client pendant 24 heures. Et seulement après 24 heures après, il va être facturé. Donc, ça laisse à votre client le fait de voir si le produit lui convient, ou pas. Ou du moins si le début du produit lui convient, ou pas.
Si ça ne lui convient pas, vous pouvez très facilement lui dire comment est ce qu’il peut faire pour ne pas être facturé.
Je vous recommande vraiment d’utiliser un moyen qui ne demande pas de gestion client pour annuler le paiement, puisque sinon, les personnes vont se dire : Ah ouais ? 24 heures ? Mais s’il ne me répond pas dans les 24 ou 48 heures, je vais être quand même facturé. Donc, c’est ce que je vous recommande.
Ou alors si vous le faites manuellement, proposez une période d’essai, par exemple d’une semaine. C’est ce que je vous recommande, encore une fois, pour vendre encore plus.
Envoyez un extrait de votre produit
Par exemple, vous achetez une bonne bouteille de parfum, un bon flacon de parfum, et puis on vous offre des échantillons. Et bien de la même façon, offrez un échantillon de vos produits à vos clients.
Par exemple, vous vendez un livre, boum ! Envoyez les 30 premières pages de votre livre à votre audience et ensuite renvoyez vers une page de vente.
Si vous vendez une formation vidéo, envoyez les 2 premières vidéos, les 3 premières vidéos et ensuite proposez d’acheter votre produit de la même façon que, encore toute à l’heure, j’étais sur la console.
Eh bien, il y a plein de démos de jeux vidéo. Ce qui se passe, c’est que justement les démos s’est fait pour jouer gratuitement aux jeux et ensuite si on est intéressé, si on aimait le jeu, on va pouvoir l’acheter.
De la même façon, proposez un extrait pour vendre encore plus et surtout plus facilement vos produits sur Internet
Vendre en séminaire
Par exemple vous vendez un produit, ou vous lancez un nouveau produit. Faites un séminaire vidéo. Invitez tous les prospects qui sont intéressés et répondez à leurs questions en direct. À la fin, vous allez pouvoir également, à la fin de votre webinaire ou à la fin de votre séminaire, proposez un bonus, remerciez les personnes d’avoir été présente auprès de votre événement.
C’est ce que je vous recommande. Vous allez faire non seulement beaucoup plus de ventes mais vous allez également comprendre toutes les questions que se posent vos prospects. Et du coup, y répondre par la suite, sur votre page de vente. Comme ça, vous ferez également en automatique beaucoup plus de ventes.
Envoyez des témoignages vidéos
Admettons que vous avez pleins de clients qui ont déjà réussi ou qui utilisent déjà votre produit. Eh bien, par exemple demandez leur une courte vidéo où vous allez tout simplement expliquer aux personnes comment faire, enfin, comment est ce qu’ils ont fait pour utiliser vos produits ?
Par exemple, moi je sais que je suis client de différentes formations. Eh bien, si cette personne là me dit : Voilà, est ce que tu veux bien témoigner pour parler de ma formation vidéo ? En effet, je sais que ça va leur rapporter beaucoup d’argent derrière. Tout simplement parce que c’est un gage de confiance.
Et forcément quand on veut acheter, enfin, qu’on on veut acheter un produit et qu’on est tenté, la vrai frayeur qu’on a c’est de passer pour un pigeon. Alors quand on voit qu’il y a beaucoup de personnes, avant nous, qui ont fait le pas et qui ont acheté le produit, ou la formation en question, on est beaucoup plus enclin à passer à l’action.
Donc c’est ce que je vous recommande. D’envoyer des témoignages, que ce soit des vidéos, c’est ce qui fonctionne le mieux, ou des témoignages sur vos réseaux sociaux, par exemple.
Moi je sais qu’à un moment, j’avais fais un message, une publication sur ma page Facebook où je disais : Voilà, mes clients, j’aimerai bien que vous vous exprimiez sur la qualité de mes formations, ce que vous en pensez. Du coup ensuite, j’ai pris des captures d’écran et j’ai pu le mettre sur mes pages de ventes.
Donc, c’est ce que je vous recommande, encore une fois, pour asseoir votre notoriété et pour vendre, encore une fois, beaucoup plus facilement.
Dixième méthode, et cette fois ci, c’est particulièrement pour ceux qui n’ont fait aucune vente et ceux qui sont prêt à supprimer l’un de leur produit. D’ailleurs, je vais vous expliquer la technique des éditions limitées.
Les éditions limitées
C’est la grande arnaque du marketing. En gros, chaque produit qui ne se vend pas, on arrête de le produire.
Donc, il y a forcément une quantité qui est limitée, boum ! Ça devient une édition limitée.
Donc de la même façon, si vous avez une formation vidéo, un ebook, ou un livre qui ne se vend pas, vous rajoutez le label édition limitée parce que vous en produirez plus, parce que ça ne s’est pas vendu, et boum ! Vous vendrez automatiquement beaucoup plus facilement qu’un produit normal qui n’a pas de quantité, enfin, qui a une quantité illimitée.
Donc c’est ce que je vous recommande. D’utiliser la technique des éditions limitées si vous ne faites pas de ventes. Et vous annoncez que votre produit est une édition limitée.
Les produits d’appel
Admettons que vous vendez un produit, par exemple beaucoup moins cher que ceux que vous avez l’habitude de vendre. Attention à ne pas positionnez toute votre stratégie autour de votre produit d’appel sinon, encore une fois, on va vous prendre pour le gars qui vend des trucs pas chers dans tout le marché.
Mais ce que vous pouvez faire, c’est vendre un produit d’appel et juste derrière, proposez des upsells. C’est-à-dire de proposez des ventes additionnels.
Admettons que vous vendez habituellement des formations à 200 ou 500 €. Eh bien, pour une fois, vous allez pouvoir sortir une formation, par exemple à 47 €.
Et juste après avoir commandé votre produit, eh bien, vous allez recommander d’autre produit, histoire que les personnes ajoutent à leur commande vos différents produits.
Et c’est vraiment comme ça que vous allez pouvoir faire du chiffre. Ce n’est pas avec un produit d’appel comme son nom l’indique. Un produit d’appel, c’est simplement pour appelez les clients, mais derrière, c’est à vous de savoir leur vendre des produits complémentaires.
Envoyez une vidéo de l’utilisation de votre produit
Admettons, que par exemple vous vendez des formations vidéos. Eh bien, vous pouvez tout simplement montrer comment est ce que vos clients ont réussi à utiliser votre formation. Par exemple, ça peut être en appliquant directement ce qu’ils ont fait. Donc, par le biais d’un témoignage vidéo, etc.
Ou alors, ce que vous pouvez faire également c’est, si vous avez des produits physiques que vous vendez sur Internet, par exemple sur Amazon, sur eBay, etc, ou sur votre site d’ecommerce Shopify, etc, ce que vous voulez ; eh bien, ce que vous pouvez faire c’est tout simplement ajouter des vidéos de l’utilisation de votre produit.
Par exemple, on voit par exemple dernièrement avec la sortie d’un nouvel Iphone, ou la sortie d’un nouvel ordinateur, d’un nouvel objet, etc, d’une révolution, on montre comment utiliser le produit. Et c’est seulement comme ça, qu’on a envie ensuite de l’acheter.
Donc de la même façon, si vous avez, si vous vendez une formation vidéo par exemple, faites une vidéo, pourquoi pas de, qu’est qui se passe une fois qu’on est dans votre espace membre ?
Ou de votre livre, par exemple faites une vidéo de votre livre. Vous montrez, bon, vous ne montrez pas comment lire mais vous montrez comment votre livre est techniquement ? Comment est ce qu’il est physiquement, votre livre ?
Ça va vous permettre de faire, encore une fois, beaucoup plus de ventes.
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Je vous souhaite une excellente journée et tout le succès que vous méritez pour votre business, Salut !
Entrepreneur, investisseur immobilier et passionné de liberté financière, j’ai accompagné des milliers de personnes à réussir sur internet au travers de formations en ligne, guides et coaching personnalisés.