Salut ! C’est Théo. Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, je vous fais une vidéo pour répondre à une question un petit peu particulière, que je trouve un petit peu spéciale, mais je vais tout de même prendre le temps d’y répondre, c’est comment attirer l’argent ? Donc, comment faire pour se sentir en abondance ?
Le besoin d’argent
Généralement, les personnes qu’on dit « needy » en anglais, les personnes qui sont tout le temps dans le besoin n’attirent pas l’argent. Au contraire, elles le repoussent. Et pourtant, toute leur vie, elles vont courir après l’argent sans jamais réellement le trouver.
Dans cette vidéo, je vais vous partager un réel retour d’expérience, puisque pour ma part, non seulement je me sens en abondance mais je suis également en abondance depuis à peu près un an et demi, deux ans, c’est-à-dire que j’ai beaucoup plus que ce que j’ai besoin.
Du coup j’utilise cet argent pour l’investir, pour sécuriser mes revenus, tout le reste de ma vie, tout mon arbre généalogique, ma famille, réaliser des projets, me sentir plus heureux, puisque je ne vais pas faire l’apologie non plus de l’argent, je ne suis pas là non plus à dire que l’argent fait le bonheur. Maintenant, le fait de manquer d’argent, ça va apporter du malheur.
Il y avait une statistique, je ne sais plus dans quel cabinet d’étude, qui montrait que la cause principale des disputes dans un couple, c’était les problèmes d’argent. Et qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vous avez un quotidien peut-être qui ne vous plaît pas ? Qu’est-ce que vous faites dans votre journée ou dans votre semaine qui ne vous plaît pas ? C’est peut-être un métier que vous faites qui ne vous plaît pas tout simplement parce que vous avez besoin d’argent.
Je ne suis pas là à dire non plus que l’argent ça doit être au premier plan de votre vie, loin de là. Mais encore une fois, je ne suis pas là non plus à vous dire « l’argent, ce n’est pas important ». Au contraire, pour moi, l’argent, c’est un outil qui doit être utilisé tout comme tous les outils, il faut savoir le maîtriser.
Si demain, je vous fais un virement de 100.000€, comment est-ce que vous allez utiliser cet argent ? Est-ce que vous allez l’utiliser pour sécuriser votre indépendance financière ? Est-ce que justement vous allez acheter tout et n’importe quoi avec ? Qu’est-ce que vous allez faire réellement de cet argent ?
Bien utiliser son argent
Pour moi, l’argent, je ne pense pas que ça rend idiot quelqu’un. Au contraire, pour moi, quelqu’un il reste identique qu’il ait beaucoup d’argent ou qu’il n’en ait pas beaucoup. Maintenant, bien évidemment, ça concerne très peu de personnes, c’est-à-dire le nombre… On a un petit toutou qui vient de nous rejoindre.
L’argent, je ne suis pas non plus à vous dire que ça c’est au premier plan de votre vie, loin de là. Moi, je pense que l’argent, c’est simplement un outil duquel il faut apprendre à savoir se servir et c’est comme n’importe quel outil. Progressivement, vous allez apprendre à l’utiliser. Vous allez, au départ, mal l’utiliser tout comme moi au départ.
J’avais de l’argent, je l’utilisais très mal. J’achetais des vêtements inutiles, j’achetais de l’alcool dans des boîtes de nuit pour des gens auprès desquels je n’en avais strictement rien à faire. Et au fur et à mesure, avec le temps, on commence à réfléchir, on commence à rationaliser, on se dit : « OK. Je devrais peut-être l’utiliser comme ça. J’aurais peut-être faire ci, j’aurais peut-être faire ça ». Et c’est vraiment avec le temps qu’on apprend à l’utiliser.
Et à l’inverse, une fois que vous avez donc l’argent, c’est-à-dire une fois que vous avez la somme que vous avez déterminée, que vous aviez besoin ou de laquelle vous avez envie pour réaliser ce que vous souhaitez réaliser, eh bien je pense que derrière il faut travailler son sens du ressenti de l’abondance.
Par exemple, je connais beaucoup d’amis qui gagnent des grosses sommes d’argent et qui pourtant se sentent toujours dans le besoin. Donc ça, c’est le sentiment d’abondance.
Je connais des personnes qui gagnent 3.000€ par mois et qui pour elles, elles se sentent largement l’abondance, c’est-à-dire qu’elles ont largement plus que ce qu’elles ont besoin et elles sont très bien comme ça. Maintenant, il y a des personnes qui gagnent 100.000, 200.000, un million d’euros par mois et qui, pourtant, se sentent toujours dans le besoin.
Comment attirer l’argent
Je pense également qu’attirer l’argent, c’est juste la première étape d’un processus de bien-être, puisqu’une fois que vous avez l’argent, il faut sentir que vous l’avez, que vous n’êtes plus dans le besoin et que vous pouvez tout simplement ralentir les choses.
Le but de cette vidéo, c’est de vous partager comment attirer justement cette indépendance financière, si vous ne l’avez pas encore, et par la suite comment la ressentir pour être plus zen, plus relaxe. Et vraiment c’est à partir de là où vous commencez réellement à avoir un niveau de bonheur qui va tout simplement évoluer.
Maintenant, j’aimerais faire une très bref parenthèse sur l’honnêteté des personnes qui ont de l’argent. Il y a une étude qui a été faite en 2013 par le cabinet Sociovision qui dit que pour 23 % des Français, le fait d’avoir plus d’argent que la moyenne vient du fait qu’on ne serait pas honnête. Donc, je vais vous en parler dans cette vidéo. Je vais vous dire concrètement ce que je pense.
Pour moi, les personnes qui sont riches sont simplement des personnes qui créent de la valeur pour d’autres personnes. Donc bien évidemment, il y a toujours parmi cette part de personnes qui gagnent de l’argent… il y a bien évidemment toujours des personnes qui ne créent pas de valeur, c’est-à-dire des personnes qui vont soit escroquer des gens, soit arnaquer ou manger plus de marge qu’elles n’en ont réellement besoin.
Maintenant, je vais vous dire quelque chose. Aujourd’hui, est-ce que vous pensez que Bill Gates est devenu riche en arnaquant des gens ? Est-ce que vous pensez que, moi, personnellement, je suis devenu riche en arnaquant les gens ? Maintenant, est-ce que vous pensez que, par exemple, Steve Jobs, est devenu riche en arnaquant des gens ?
Maintenant, je vous dis simplement, si pour vous les gens qui sont riches sont des gens malhonnêtes, c’est simplement que vous n’avez peut-être pas rencontré assez de personnes riches et peut-être que vous avez rencontré plus de personnes malhonnêtes.
Maintenant, je vais vous dire mon ressenti. Pour moi, toutes les personnes riches que je connais, ce sont des personnes qui créent de la valeur. Soit elles créent de la valeur pour des boîtes, soit elles créent de la valeur pour des personnes, soit elles créent de la valeur pour des organismes, soit elles créent de la valeur pour n’importe qui, mais elles créent des choses.
En fait, il y a quelque chose qui est très important que vous devez comprendre, ça a été écrit dans le livre The Millionaire Fastlane de MJ De Marco, c’est que les personnes qui sont riches sont des créateurs et non pas des consommateurs, c’est-à-dire que si aujourd’hui, vous passez la plupart de votre temps à regarder des vidéos You Tube plutôt que d’en créer, c’est que vous ne gagnez pas d’argent, c’est que le produit c’est vous, c’est-à-dire que vous rapportez de l’argent aux personnes qui créent des vidéos YouTube.
Créer de la valeur
À l’inverse, si vous passez plus de temps dans votre journée à créer des vidéos YouTube, à créer des articles de blog, à créer de la valeur pour les autres, forcément vous allez gagner plus d’argent que vous n’en dépensez dans votre journée. Ça paraît logique, mais pourtant beaucoup de personnes ne le font pas.
Donc, comment passer de consommateur à créateur ? Créez des vidéos, créez des articles de blog, créez des livres numériques, créez des livres papier, aidez les gens, conseillez des personnes gratuitement et vous allez voir qu’au fur et à mesure vous allez créer ce qu’on appelle une dette éternelle.
Cette dette éternelle, une fois que vous la créez chez les gens, eh bien n’importe quand, peut-être maintenant, peut-être dans cinq ans, peut-être dans 10 ans, quand vous allez vendre un produit ou recommander un produit, ces personnes-là vont l’acheter même si elles n’en ont pas besoin, tout simplement parce que vous les aurez conseillées et vous aurez gagné leur confiance.
Donc la dette éternelle, ça se crée par le biais de la création de valeur. Plus vous créez de valeur, plus vous allez attirer l’argent à vous et justement plus vous allez essayer de gagner de l’argent facilement sans créer de valeur et moins vous allez attirer l’argent à vous.
Pour moi, la première solution pour attirer l’argent, ça va être déjà de nourrir votre envie d’être riche. Et d’abord, avant de nourrir l’envie d’être riche, il faut d’abord arrêter de critiquer les gens qui ont de l’argent.
Qu’est-ce que je veux dire par là ? Mentalement, si vous critiquez les gens qui ont de l’argent, forcément vous n’allez pas avoir envie de devenir comme les gens que vous critiquez, donc forcément vous n’allez pas devenir quelqu’un d’indépendant financièrement ou quelqu’un de riche.
Donc ce que vous devez faire d’abord, c’est réfléchir à comment est-ce que deviennent riches les gens ? Comment est-ce qu’ils deviennent riches ? Je vous l’ai dit juste avant, ils créent de la valeur pour les autres. Une fois que vous avez compris ça, eh bien vous allez déjà arrêter de critiquer les gens qui ont de l’argent et ensuite vous allez mieux comprendre les mécanismes d’enrichissement.
Je vous invite à réfléchir à quelque chose. Faites un exercice très simple. La prochaine fois que vous voyez quelqu’un de riche avec une belle voiture ou même un millionnaire, plutôt que de vous dire : « Quel enfoiré ! » posez-vous la question de dire : « Comment est-ce qu’il a fait ? »
Si moi, je vous disais combien est-ce que je gagne, eh bien je sais que ça va en frustrer plus d’un, beaucoup de personnes qui vont dire : « Oui, ce n’est pas possible, ce n’est pas vrai etc. » tout simplement parce que ces personnes-là ont été conditionnées. On leur a dit : « Un You Tubeur ça gagne autant, quelqu’un ça gagne autant, un jeune de tel âge ça ne peut pas gagner plus que etc. » Donc quelque part, on a tous été conditionnés.
Donc l’exercice, quel est-il ? L’exercice, c’est quand vous rencontrez la prochaine fois un millionnaire ou quelqu’un de riche, plus globalement quelqu’un qui vous impressionne financièrement, posez-vous la question suivante : « Comment est-ce qu’il a fait ? ».
Comment devenir riche
Je vous invite également à vous retirer de l’esprit le fait que les gens ont du patrimoine ou les gens ont eu un héritage, puisque j’avais déjà parlé d’une statistique qui avait été assez impressionnante, c’est que parmi les millionnaires, eh bien il y a seulement moins de 20 % des personnes qui ont eu un héritage. Donc, 80 % des gens qui sont millionnaires, ce sont des gens qui se sont créés eux-mêmes leurs richesses.
Donc, posez-vous la question suivante la prochaine fois que vous croisez quelqu’un de riche ou même quelqu’un de millionnaire, dites-lui, si vous avez l’occasion de lui parler : « Comment est-ce que tu as fait ? » plutôt que lui envier sa voiture.
Moi, je vous le dis très rapidement. Il y a de ça quelques temps, donc j’étais à Malte et je vois une super voiture passer et le conducteur de la voiture a vu que je le regardais et je lui ai dit en anglais « nice car ! », belle voiture. Je pense que cette personne-là elle n’a pas l’habitude que les gens lui disent et je pense que c’est vraiment important d’encourager les gens qui sont riches à devenir encore plus riche. Pourquoi ? Parce que les gens créent de la valeur, ils créent de l’emploi.
Et si demain, vous haïssez les personnes qui ont de l’argent, dites-vous bien une chose, c’est que s’il y a des personnes qui ont l’argent, c’est parce que derrière elles créent de l’emploi, c’est parce que derrière elles créent de la valeur.
Si demain, vous avez vos courses chez vous bien tranquillement, c’est parce qu’il y a des entrepreneurs qui sont pétés d’oseilles, qui ont tout simplement mis des… c’est eux qui ont importé les aliments que vous avez dans votre assiette, ils l’ont importé de tel pays, ils l’ont ramené dans votre centre commercial, c’est eux qui embauchent des caissiers ou des caissières qui vont tout simplement vous permettre d’échanger votre argent contre votre nourriture. Il faut bien comprendre que les gens qui créent de la valeur, ce sont eux qui sont riches.
Encore une fois, posez-vous la question de savoir qui est derrière chaque chose ? Et c’est comme ça que vous allez comprendre mieux les mécanismes d’enrichissement.
Se créer un fond de sécurité
Deuxième conseil que j’aimerais que vous appliquez, deuxième exercice, c’est le fait de placer vraiment l’argent comme la chose la plus importante dans votre vie. Alors, je ne parle pas de devenir millionnaire, je ne dis pas que c’est la chose la plus importante de votre vie. Je dis simplement que le fait d’avoir un fonds de sécurité pour vous, donc financièrement, c’est le plus important de votre vie.
Peut-être que vous connaissez la pyramide de Maslow et qu’est-ce qu’il y a tout en bas ? Donc, c’est la pyramide de, en gros, la satisfaction, le fait de se sentir bien, le fait de se sentir humain, le fait de se sentir aimé etc. La première étape, le premier pilier tout en bas, c’est le fait d’avoir un minimum de sécurité financière, donc le fait d’avoir un toit et le fait d’avoir à manger.
Comment est-ce qu’on a un toit et comment est-ce qu’on a à manger ? C’est en échangeant ça contre de l’argent. Pour moi, le plus important, je vous le dis honnêtement, c’est d’avoir un minimum d’argent. Je ne dis pas, le plus important c’est d’être millionnaire. Je dis simplement que le fait d’avoir l’argent c’est vraiment vraiment, vous devez le mettre dans votre esprit, c’est le truc le plus important.
J’entends beaucoup trop de personnes me dire : « Oui, mais l’argent, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important du moment que tu as la santé ou du moment que tu as l’amour, c’est bon ». Oui, mais attends. Si tu n’as pas d’argent pour manger, tu vas crever dans une semaine. Donc, il faut bien comprendre que, encore une fois, l’argent c’est le truc le plus important pour vous dans votre vie.
Moi, ce que j’ai, c’est un fonds de sécurité, c’est-à-dire que l’argent je ne vais pas le garder. Pour moi, je ne dors pas sur mes liasses de billets. Ce que je fais, c’est que mon argent, je le fais circuler, je l’investis, je récupère mon argent une fois que l’investissement est terminé, je le réinvestis dans d’autres choses.
L’argent, c’est comme le sang. Il ne faut pas que ça reste coagulé dans votre corps, sinon ça vous couche. Ce que vous devez faire, c’est l’investir.
Vous avez par exemple 10.000€ sur votre compte en banque, vous l’avez sur votre livret A. Je vous le dis honnêtement, à part enrichir les banques, vous ne faites rien avec votre oseille, puisqu’il y a tout simplement l’inflation qui fait que vos euros valent de moins en moins chaque année et donc vous perdez de l’argent.
Investir votre argent
L’argent, c’est comme le sang. Il faut que ça circule. Une fois que vous l’avez, vous l’investissez. De toute façon, vous n’avez pas besoin de la totalité de votre fonds de sécurité pour vivre. Une fois que vous avez votre argent, investissez-le, ne le gardez pas, faites-le circuler. C’est réellement comme ça qu’on s’enrichit.
Une fois que vous avez compris que l’argent c’est le truc le plus important pour vous, déjà la première étape, un minimum, eh bien seulement après, vous allez pouvoir, de toute façon, améliorer votre santé, vos relations sociales. C’est comme ça que vous allez pouvoir faire plaisir à vos proches, c’est comme ça que vous allez vous sentir plus heureux et supprimer de toute façon 80 % des embrouilles que vous pouvez avoir dans votre couple.
Réellement, pour moi, l’argent c’est la base. Et si pour vous, ce n’est pas encore un concept qui est assimilé pour vous, je pense que réellement, arrêtez la vidéo ici, il faut réellement mettre ce principe déjà tout de suite en place.
Maintenant, j’aimerais vous parler de technique de visualisation. Alors, qu’est-ce que c’est ?
Peut-être que l’argent, ça ne vous motive pas, c’est-à-dire que les euros sur votre compte, ça ne vous motive pas. Vous avez besoin de voir quelque chose de physique.
Par exemple, moi, pourquoi est-ce que je fais tout le temps mes vidéos dans des décors inspirants ? Pourquoi est-ce que sur mon Snap ou pourquoi est-ce que sur mon Instagram je partage des endroits inspirants ? Pourquoi est-ce que je montre un petit peu ma life etc. ?
Ce n’est pas pour vous en mettre plein les yeux. Honnêtement, moi, j’ai assez d’argent pour arrêter de travailler maintenant jusque le reste de ma vie, que ce soit avec mes business en ligne ou avec mon immobilier ou avec mes investissements.
Se trouver une mission de vie
Mais pourquoi est-ce que je continue ? Tout simplement parce que c’est ma mission de vie. Ce qui m’anime, c’est d’animer justement le fait de gagner de l’argent auprès des personnes qui regardent mes vidéos.
Pourquoi ? Parce que moi je suis passé de salarié triste qui ne gagnait pas un pesos à aujourd’hui entrepreneur. Je fais vraiment ce que je veux, je kiffe ma life, je fais un métier que j’aime, je me sens épanoui. Il y a des personnes qui réussissent au travers de nos conseils gratuits ou même de nos formations.
Et quand j’ai des témoignages de clients qui sont passés, tout comme moi, de téléconseiller pourri qui était vraiment au bord de la pyramide, aujourd’hui, il y a quelqu’un qui est bien financièrement, pour moi, ça me fait plaisir de recevoir des témoignages des gens qui ont réussi.
Pourquoi est-ce que je fais ça ? Parce que c’est ma mission de vie.
Maintenant, si pour vous, votre mission de vie, c’est simplement pour le moment de quitter votre job pour faire ce que vous aimez, c’est quelque chose d’intéressant. Maintenant, je vous le dis honnêtement, l’indépendance financière c’est hyper facile à gagner.
Je sais qu’on s’en fait parfois des montagnes. On se dit : « Oui, c’est difficile de gagner 1.000€ par mois avec une entreprise », pas du tout. Vous trouvez un client, vous le faites payer 2.000€ par mois, vous lui faites un bon service et voilà, je veux dire, c’est torché, vous êtes indépendant financièrement. Par contre, ce qui est un peu plus délicat, c’est de trouver réellement ce qui va continuer à vous motiver. Par exemple, moi, je sais que ce qui me motive, maintenant, c’est de m’amuser, c’est de prendre plaisir dans ce que je fais.
Moi, ce que je vous recommande, c’est d’avoir des objectifs ponctuels et de visualiser ça.
Par exemple, sur votre téléphone, vous pouvez ajouter par exemple des fonds d’écran de choses qui vous animent. Par exemple, si pour vous, votre rêve le plu ouf c’est d’aller vivre par exemple en Thaïlande, tout comme moi je l’ai fait pendant six-sept mois, au bout d’un moment, j’ai arrêté parce que ça ne me plaisait pas trop, eh bien ce que vous devez faire, c’est mettre des fonds d’écran sur votre téléphone de la Thaïlande.
Si pour vous, votre rêve, c’est de vivre sur un bateau, je veux que vous ayez un tableau chez vous avec un bateau et que tous les jours, vous voyez ce bateau en vous disant : « Ça, ce sera le mien. Dans un an ou dans deux ans, ce sera mon bateau, je serai dessus. Je veux faire une virée comme ça quand je veux avec mes enfants. »
Rester motivé
Ou moi, si mon rêve, c’est par exemple d’aller simplement avec mes enfants faire une balade et de ne pas devoir me taper 30 à 45 heures de boulot par semaine pour ne pas voir mes enfants ou ma femme, si pour vous, c’est ça la motivation, mettez des fonds d’écran ou mettez des tableaux, des photos de votre famille que vous devez voir tous les jours.
Et si c’est ça qui vous motive, vous devez l’avoir sous votre nez tous les jours, tous les jours. Et c’est ça qui va vous animer, c’est ça qui va vous motiver à attirer l’argent et justement à arrêter d’être dans le besoin. C’est de trouver vos réelles motivations, votre sens à votre vie, votre mission de vie. Une fois que vous avez ça en tête, visualisez-le tous les jours et vous allez avancer.
Maintenant, je vais vous parler du concept d’abondance. Quelle est l’erreur des personnes qui deviennent riches et qui sont tout le temps dans le besoin ?
Alors, je m’explique. Ça peut paraître un petit peu bizarre et un petit peu très loin de la réalité pour les personnes qui peut-être aujourd’hui n’ont soit pas de boulot, sont au RSA ou au chômage etc. Mais à un moment, et je le sais, parmi les personnes qui regardent cette vidéo, il y en a un bon paquet qui vont être indépendantes financièrement, parce que, honnêtement, ce n’est pas compliqué.
Une fois que vous voulez devenir indépendant financièrement, vous allez gagner 1.000, 2.000, 3.000€ par mois, mais pourtant vous allez être continuellement dans le besoin, c’est-à-dire que vous allez continuellement sentir que vous avez besoin d’argent, vous n’en avez pas assez.
Donc moi, j’aimerais vous faire un petit retour d’expérience là-dessus. Quand j’étais salarié, je gagnais 1.400€ par mois, même pas, je gagnais… mon premier centre d’appel, je gagnais 1.100€ par mois, le deuxième centre d’appel dans lequel j’étais, donc c’était un hébergeur web, je gagnais 1.400€ par mois en touchant des primes et j’étais toujours dans le besoin.
Je me disais : « Mon objectif de vie, c’est d’avoir une belle baraque dans le Sud, d’avoir une belle voiture, » je parle uniquement d’objet financier, enfin, d’objets qui s’achètent. Je ne parle pas d’amour ou de l’aspect social de la vie. Je parle vraiment de finance.
J’avais fait le calcul et j’avais besoin de 3.000€ par mois. Une fois que j’ai gagné 3.000€ par mois avec mes business, je me suis dit… En fait, non, je n’ai pas assez, parce que le lendemain, mon business peut s’écrouler, donc je n’ai plus ces 3.000€ par mois. Donc ce que j’ai fait, c’est que je me suis dit : « OK, je veux 5.000€ par mois ». Une fois que je les ai atteints, j’étais toujours dans le besoin. 10.000€ par mois : même résultat, j’étais dans le besoin, puisqu’on se crée en fait des nouveaux engagements.
Par exemple, moi, j’ai fait entre guillemets l’erreur de louer une villa. En effet, c’était bien, c’était fun etc. mais ça coûte un bon paquet d’oseilles, ça coûtait à peu près 5.000€ par mois.
Une fois qu’on a ça, on se dit : « OK. J’ai besoin plus, j’ai besoin plus » on n’arrive pas à économiser parce qu’on claque tout.
Quitter la rat race
En fait, il y a un… vous avez déjà certainement entendu parler de la rat race, c’est le fait de travailler toute la journée pour l’argent et d’utiliser cet argent pour vivre et vivre au final pour travailler pour avoir l’argent. En fait, c’est une espèce de spirale qui ne s’arrête jamais et on est un petit peu emprisonné dans ce truc-là.
Mais vous avez une espèce de deuxième course, entre guillemets, c’est la course des entrepreneurs, mais là on n’est plus en course avec les autres, on est en course avec soi-même, c’est-à-dire qu’on se sent toujours dans le besoin et on se dit toujours : « Putain ! J’ai besoin plus, j’ai besoin plus. »
Je vous le dis honnêtement, il n’y a personne qui gagne à cette course. Il n’y a pas le premier, il n’y a pas le deuxième, il n’y a pas le troisième, il n’y a personne qui gagne. Finalement, tout le monde est malheureux, personne n’arrive à ses objectifs, on ne se sent jamais en abondance. Donc ce qu’il faut faire, c’est se dire dès le départ : « Qu’est-ce qui me rend heureux ? Combien est-ce que j’ai besoin pour être heureux ? » et il faut s’arrêter là.
Petite anecdote : Généralement, j’ai des amis, des entrepreneurs qui me disent combien est-ce qu’ils gagnent. Et honnêtement, je les encourage à gagner de plus en plus parce que ça veut dire qu’ils créent encore plus de valeur, qu’ils peuvent recruter encore plus de gens, qu’ils peuvent faire vraiment ce qu’ils veulent de leur vie, créer des projets même humanitaires ou créer simplement des projets qui leur tiennent à cœur, investir dans l’immobilier, créer par exemple du patrimoine immobilier qui va permettre à des gens de se loger, d’avoir un toit. Pour moi, les personnes riches, globalement et majoritairement, je trouve que c’est des personnes bien.
Donc maintenant, je vais vous dire, globalement, ces personnes-là, elles me disent un petit peu combien est-ce qu’elles gagnent dans l’espoir que je leur dise combien est-ce que je gagne.
Sur ma chaîne YouTube, je n’en parle pas vraiment parce que mon but c’est d’aider les gens et les motiver à devenir indépendants financièrement, ce n’est absolument pas de frustrer qui que ce soit en disant combien est-ce que je gagne. Au contraire, moi, je n’en ai strictement rien à faire. Je vous dis honnêtement, moi, je vis de mes business, de mon immobilier et de mes investissements financiers.
Maintenant, je vous dis très honnêtement. Moi, personnellement, je gagne plusieurs millions chaque année, mais ce n’est pas ça qui me rend plus heureux. Moi, ce qui me rend heureux, c’est le fait d’avoir plus d’argent que je n’en ai besoin et qui fait que j’ai un temps disponible qui est supérieur au temps que je souhaite faire pour travailler. Donc pour moi, c’est simplement une histoire de ratio.
Comment devenir heureux et riche ?
Pour moi, c’est simplement un ratio entre la quantité d’argent que vous avez et la quantité de temps disponible que vous avez. Si vous avez la balance qui vous convient, pour moi, vous êtes riche. Ce n’est pas une histoire de course. Il n’y a pas un tel est plus heureux qu’un tel parce qu’il gagne plus ou parce qu’il a plus de temps disponible. Pour moi, c’est simplement vous-même. Vous devez ressentir l’abondance au travers de vous. Et une fois que vous la ressentez et que vous avez trouvé entre guillemets ce ratio qui vous convient, cette balance, vous avez tout compris à votre objectif de vie.
Maintenant, si vous souhaitez créer un business en partant de rien du tout, de zéro, comment est-ce que moi je l’ai fait ? Moi, personnellement, j’étais salarié il y a de ça quelques années, il y a de ça trois ans et je gagnais même pas 1.000€ par mois, j’étais étudiant auparavant. Et maintenant, comme je vous l’ai dit, je suis très bien financièrement et je suis surtout heureux.
Pour ça, vous avez une série de vidéos 100 % gratuite qui est dans la description de la vidéo où je vous apprends totalement gratuitement à créer un business, comment est-ce que moi j’ai fait avec 47€ en poche ? J’ai utilisé la caméra de mon smartphone, j’ai commencé à faire des vidéos comme ça, j’ai ensuite investi dans d’autres business, j’ai ensuite investi dans l’immobilier, j’ai ensuite investi dans des produits financiers, dans des crédits d’entreprise etc. et c’est ça, aujourd’hui, qui fait que je suis en triple sécurité financière.
Tout ça, je vous l’explique 100 % gratuitement sur le lien qui apparaît dans la description de la vidéo.
Avec ce petit chien, on se retrouve de l’autre côté et je vous explique tout de A à Z sur le lien qui apparaît juste ici ou dans la description de la vidéo. On se retrouve de l’autre côté.
Ciao ciao !
Entrepreneur, investisseur immobilier et passionné de liberté financière, j’ai accompagné des milliers de personnes à réussir sur internet au travers de formations en ligne, guides et coaching personnalisés.