Actuellement, de nombreuses personnes parviennent à gagner de l’argent depuis leur domicile, et cela en utilisant leur ordinateur. Si vous vous demandez comment gagner des sous, la réponse se trouve dans les nombreuses possibilités financières qu’offre internet. Arrondir ses fins de mois sur le web est facile si on sait appliquer des formules qui ont fait leurs preuves.
La vente par affiliation
C’est la meilleure façon de gagner facilement un peu d’argent sur internet, et de plus, c’est relativement facile. Il y a de nombreuses compagnies qui produisent un produit un particulier, mais qui peinent à approcher les publics concernés pour leur en faire la vente. Faire appel à un vendeur affilié, qui va être payé pas au mois mais par commission, est la solution trouvée par ces compagnies afin de distribuer leurs produits en optimisant convenablement les couts.
Pour devenir vendeur affiliée d’une telle compagnie, vous pouvez créer un site internet, dans la mesure où la vente s’effectuera en ligne. Pour vendre le produit, il vous incombe de faire usage de votre un site internet, sur lequel vous mettrez un lien qui permet de faire l’achat. Vous en faites la promotion auprès de votre audience, et si celle-ci est intéressée et achète le produit via votre site, la compagnie concernée vous rémunèrera en pourcentage.
Dépendamment du type de produits que vous vendez et de la compagnie, le pourcentage que vous touchez pourra être plus ou moins important. Cela peut aller de 10% à jusque la moitié de la valeur du produit, ou même plus. Plus vous avez de visiteurs sur votre site, plus cela peut vous être rentable, mais il faut également que le produit en question soit en adéquation avec les centres d’intérêt de votre public.
Le réseau AdSense de Google
Si le site Google est gratuit, il se rattrape en étant l’un des fournisseurs de publicités les plus lucratifs au monde. Son fameux réseau AdSense génère des quantités importantes d’argent au quotidien, et il est aussi possible pour les particuliers de gagner beaucoup d’argent via ce réseau. Il s’agit de nombreux sites, blogs et chaines YouTube ou tout autre endroit sur le net qui propose d’accueillir des annonces publicitaires.
Si une personne décide de s’inscrire à AdSense, cela signifie qu’elle permettra à Google de mettre en place des publicités sur son site web. Ce ne sont toutefois pas n’importe quelles publicités, et les annonces sont choisies de manière à être en concordance avec le contenu de votre site. C’est ce qui fait tout le succès d’AdSense, et les publicités proposées parviennent généralement à attirer de nombreux visiteurs.
Vous avez tout intérêt à ce que ce soit le cas sur votre site, car si vous vous inscrivez à AdSense, vous serez payés chaque fois qu’un visiteur clique une des annonces publicitaires sur votre site. Vous pouvez toucher entre 0,5 euros à 5 euros, dépendamment du type d’annonces. C’est ainsi un excellent moyen de gagner plus d’argent, même avec un site qui à la base n’a pas été créé pour cela. Vous pouvez monter un blog juste dans ce but.
Faire du contenu promotionnel
Les internautes sont tout le temps à la recherche de contenu intéressant et divertissant. Si vous pouvez produire de tels contenus, qu’il s’agit d’articles de blog ou de vidéos YouTube, c’est là un talent qui pourra être mis à profit. Il serait toutefois difficile de commencer directement par du contenu dont le but est de vendre quelque chose à la personne qui consomme le contenu. Une méthode efficace de faire cela est de le faire de manière indirecte.
Ainsi, en premier lieu, vous produisez d’abord du contenu avec comme seul but de réunir une audience autour de celui-ci. Une fois que votre blog aura un nombre conséquent de visiteurs, ou votre chaine YouTube un nombre élevé d’abonnés, il est temps de monétiser votre contenu. Si YouTube vous rémunère directement à chaque fois que vous atteignez un nombre spécifique de vue, il se trouve des compagnies qui sont prêtes à payer pour que vous parliez d’eux sur votre chaine.
On peut faire plus ou moins la même chose avec les articles de blog, par exemple en y plaçant des liens qui redirigent vers la compagnie en question. Afin de faire cela efficacement, il faut que le contenu promotionnel reste de bonne qualité. En outre, le domaine d’activités de la compagnie à promouvoir doit rester dans la même thématique que celle de votre contenu en général, si vous souhaitez que votre audience soit intéressée par ce qu’elle a à proposer.
Lancer un site e-commerce
Les sites spécialisés dans la vente de produits en ligne se font de plus en plus nombreux, et la raison en est que les gens qui ont conscience de leur rentabilité n’ont de cesse de croitre. Les démarches à entreprendre pour créer et gérer un site e-commerce sont à la portée du premier venu, grâce à des sites comme WooCommerce qui permettent de créer de beaux sites qui sont faciles à utiliser. Si vous souhaitez créer un site e-commerce, il vous faut d’abord vous demander ce que vous souhaitez vendre sur internet.
C’est la partie la plus difficile, car il faut que vous assuriez que le produit que vous allez proposer va bien se vendre, autrement vous ne ferez qu’engranger des pertes. Le mieux est de chercher des idées de produits dans des domaines qui ne vous sont pas étrangers. Il y a toutefois différents produits dont la popularité reste à un seuil raisonnablement haut, comme les articles d’habillement.
Une fois que vous vous serez décidé sur quoi vendre, il vous faut créer le site et en faire la promotion sur les réseaux sociaux. Cette seconde partie est devenue une nécessité de nos jours, car sur des sites comme Facebook, Instagram et Twitter, vous pouvez rester en contact quasi-permanent avec votre audience. L’idéal est de créer une communauté et de faire en sorte que les membres se plaisent dans celle-ci. Lorsque c’est le cas, cette dernière s’élargira naturellement.
Généralement, il vous sera nécessaire de ranger vos stocks de produits à vendre dans un endroit qui convient. Si les marchandises ne sont pas encore en quantité excessive, le mieux est encore de les stocker chez vous. Vous pourrez chercher un endroit plus spacieux quand cela deviendra une nécessité.
Vendre des articles de seconde main
Vous possédez certainement des objets encore en bon état mais qui ne vous servent plus. Il vous est possible de gagner de l’argent en les vendant sur des sites comme Amazon. En effet, sur ces sites, il se trouve des personnes prêtes à débourser de l’argent pour des objets qui ont déjà servis, et qui en contrepartie coutent moins cher. Certains font même de cela leur activité principale ; lorsqu’ils évaluent qu’un bien peut se revendre à un prix plus élevé, ils l’achètent pour faire un bénéfice plus tard.
Les vêtements sont une catégorie à part d’articles de seconde main ; en effet, il n’est pas rare que leurs possesseurs n’en veuillent plus même s’ils sont encore en bon état. La principale raison en est qu’ils s’en sont lassés, et ils sont toujours ravis d’en faire la vente à des prix raisonnables. Dans le domaine de l’habillement, vous pouvez aisément trouver des pièces en bon état pour des prix abordables.
Il se trouve même des applications permettant facilement aux particuliers de vendre des vêtements à d’autres particuliers. Facebook est également un endroit où cette pratique a l’opportunité de se développer, grâce aux différents groupes où les différentes personnes peuvent proposer des vêtements. Il est facile pour une personne de rejoindre ces groupes et d’y trouver aisément preneur pour les habits et accessoires vestimentaires qui ne lui servent plus.
Faire des tâches en freelance
Le monde du travail s’est largement développé grâce à internet. En effet, il est devenu possible pour les entreprises dans le monde entier de confier une partie ou l’ensemble de leurs tâches à des freelances. Ceux-ci vont travailler à domicile, et font généralement en sorte d’être disponibles pour les entreprises en question comme nécessaire. Devenir l’un de ces freelancers est une manière de gagner facilement de l’argent. Les différentes tâches qui vous sont assignées sont variables, et peuvent être très simples ou plus complexes.
Par exemple, on peut vous demander de faire des tâches comme taper des données depuis un fichier texte vers un feuillet Excel. Il y a également d’autres tâches comme la retranscription audio, le secrétariat à distance ou l’assistanat en ligne. D’autres encore nécessitent la maitrise de logiciels comme Adobe Photoshop, ou de langages informatiques comme PHP. Si vous maitrisez ces derniers, il y a possibilité pour vous de monétiser ces capacités.
C’est tellement rentable qu’il vous est possible d’en faire votre activité à temps plein, dépendamment toutefois les tâches dont vous allez vous charger. Pour les mères de famille qui sont tout le temps à la maison, des emplois comme secrétaire à distance conviennent parfaitement. Pour cela, il faut juste disposer d’une connexion internet, et se rendre disponible pendant une certaine quantité d’heures de travail dans la semaine.
Investir en bourse
Les investissements en bourse en font rêver plus d’un, dans la mesure où c’est connu pour vous permettre de gagner de belles sommes d’argent en un rien de temps. Si c’est une manière intéressante de gagner de l’argent, elle ne convient cependant pas à tout le monde, dans la mesure où il y a certains critères à respecter pour réussir dans le domaine. En premier lieu, il faut avoir une bonne résistance face à la pression en général, car vous serez amenés à jouer avec des sommes d’argent importantes.
Ensuite, il est nécessaire d’avoir un bon contrôle de soi et de la discipline, et ces deux critères sont ce qui vous permettra de rester longtemps dans ce domaine. L’un des risques encourus est de perdre de l’argent, puis de prendre des risques encore plus grands pour récupérer l’argent, et en perdre encore plus. C’est une réaction normale que même les traders expérimentés ont dans les moments de haut stress. Il est pourtant nécessaire de savoir se contrôler, et de savoir prendre une pause avant de recommencer.
Pour tirer au mieux bénéfice des investissements en bourse, il vous est conseillé de préférer les investissements sur le moyen terme ou long terme à ceux qui s’étalent sur une courte durée. Apprenez-en autant que possible sur le monde de la bourse avant de vous lancer, et faites vos choix d’investissement avec précaution. Actuellement, les crypto-monnaies comme le bitcoin sont parmi les options les plus intéressantes pour investir votre argent.
Ecrire et vendre un ebook
Actuellement, les ebooks sont parmi les produits virtuels les plus populaires, et il est devenu plus qu’intéressant d’investir dans ceux-ci. Si vous faites la vente d’ebooks sur lesquels vous n’avez pas de droits, la somme que vous en tirerez ne sera pas trop élevée, car entre autres, vous serez payés par commission. Par contre, si vous êtes l’auteur de l’ebook, tous les bénéfices iront dans votre poche. La première chose est d’abord de trouver un sujet intéressant sur lequel écrire.
Faites un ebook qui traite d’un sujet qui vous passionne, car c’est la meilleure manière de faire du bon contenu. Si rien ne vous vient en tête, vous pouvez également vous décider de vous lancer dans la rédaction de fictions. Celles-ci sont de plus en plus populaires sur le web, et si vous maitrisez la langue anglaise, c’est encore mieux car les fictions dans cette langue trouvent plus facilement un public.
Une fois le livre électronique rédigé, il vous est conseillé de le faire enregistrer auprès d’un organisme de droits d’auteur. Ensuite, faites en sorte de vous promouvoir ; pour cela, il y a différentes manières de procéder, comme approcher des blogs influents et leur demander de parler de votre livre contre une rémunération. Vous pouvez aussi créer un site internet spécialement pour votre livre, et optimiser son référencement pour y attirer des visiteurs.
Conclusion
Comment gagner des sous facilement sans avoir besoin de sortir de chez vous ? C’est simple, il vous suffit d’utiliser votre ordinateur de différentes manières, par exemple en créant un blog ou un site internet, ou en proposant vos services à domicile. La vente est aussi une des options alléchantes qui se trouvent à votre disposition.
Entrepreneur, investisseur immobilier et passionné de liberté financière, j’ai accompagné des milliers de personnes à réussir sur internet au travers de formations en ligne, guides et coaching personnalisés.