Arrondir les fins de mois tout le monde en a besoin. Mais comment obtenir un complément de revenu intéressant ? Cet article vous livre toutes les astuces de A à Z pour gagner 500 euros en plus chaque mois.
La rédaction web
Vous exercez déjà une activité qui vous prend pas mal de temps mais vous aimeriez vous faire un ajout d’environ 500 euros tous les mois ? La rédaction web est l’activité qu’il vous faut.
Pour exercer ce métier, il faudrait tout de même que vous aimiez rédiger et que vous ayez la maitrise parfaite d’une langue au moins. Vous n’avez pas forcément besoin de maitriser l’outil informatique dans les moindres détails.
Par ailleurs, c’est vous qui fixerez vos heures de travail et c’est en fonction de votre rythme de travail que vous pourrez être payé. Il vous reviendra donc de maximiser votre travail si vous voulez facilement gagner 500 euros tous les mois, voire plus.
Le principal avantage de la rédaction web, c’est que vous pouvez le faire quand et où vous voulez : à la maison, au bureau, au restaurant, etc. Tout ce dont vous aurez besoin c’est de votre ordinateur et la volonté de rédiger.
Mettez-vous donc à la recherche des travaux de rédaction, vous avez la possibilité de vous inscrire dans des sites de rédacteurs. Vous devrez tout faire pour montrer votre capacité à bien rédiger car vous serez en concurrence avec des professionnels.
La vente
La vente est un excellent moyen de se faire de l’argent facilement et rapidement. Vous avez deux possibilités : vous pouvez le faire à l’aide d’une boutique en ligne ou à l’aide d’une boutique physique.
Si vous voulez gagner vos 500 euros par mois, vous devez opérer intelligemment. Soyez stratégique, ingénieux, patient et surtout, ayez l’esprit de vente. Tout se vend, mais tout ne se vend pas facilement.
Vous devez donc être en mesure de savoir étudier vos clients afin de facilement les convaincre. Le plus important, c’est d’avoir confiance en vous et en vos produits.
Notez que pour réussir, il vous faudra proposer des produits authentiques, des produits originaux, capable de faire la différence face à la concurrence. C’est donc pour cette raison que vous devez faire une étude de marché afin d’observer vos possibles concurrents, qu’il s’agisse de leurs produits ou de leurs tarifs.
Si vous avez le don de fabriquer des produits, vous pouvez vendre vos propres produits. Sinon vous pouvez profiter des soldes, faire des achats dans des brocantes ou vide-greniers… Achetez des objets que vous pourrez facilement revendre, et bien plus chers notamment.
Si vous vendez vos produits en ligne, vous avez le choix entre créer votre propre boutique ou simplement utiliser une boutique qui existe déjà telle que Leboncoin. Le mieux serait peut-être de créer votre propre boutique en ligne mais sachez que ça prendra un peu plus de temps pour porter ses fruits.
Vous devrez donc mettre tout en œuvre pour la faire connaitre, utilisez le fameux « bouche-à-oreilles », utilisez les réseaux sociaux tels que Facebook et vous verrez qu’en très peu de temps, vous aurez beaucoup plus que 500 euros toutes les fins de mois.
La traduction
Si vous maitrisez deux ou plusieurs langues, alors il serait préférable d’utiliser cet atout pour vous faire de l’argent par la même occasion. Il existe de nombreux travaux de traduction et c’est à vous qu’il revient de les faire si vous êtes compétent.
Qu’il s’agisse de la traduction de romans, d’articles, de sites internet, etc., vous avez la possibilité de gagner plus de 500 euros par mois. Tout ce qu’il vous faut c’est de savoir où chercher. Il existe de nombreuses plateformes dédiées aux traducteurs tels que Textmaster qui est l’un des sites de traduction les plus sérieux.
Les sites de traduction en ligne sont généralement gratuits. Si vous venez à trouver un site payant, le mieux serait de minutieusement vous renseigner à propos du site.
Etant donné que vous travaillerez en freelance, vous devrez vous-même fixer vos heures de travail ainsi que vos tarifs. C’est à peu près le même principe que celui de la rédaction web, vous le faites où et quand vous voulez, et vous serez payé en fonction de votre travail.
La création d’une entreprise
Il serait peut-être temps de faire de l’auto entreprenariat en montant votre propre entreprise. Il existe de nombreux domaines dans lesquels vous pouvez exceller si vous créez votre propre entreprise, ce qui vous permettra de gagner facilement plus de 500 euros par mois.
Vous pouvez créer une entreprise virtuelle ou réelle, ça ne vous demandera que quelques euros et un peu de temps libre. Vous devez pouvoir proposer des services utiles, des services dont les personnes autour de vous auront besoin.
Bien avant la création de votre entreprise, faites une étude de marché. Cette étude de marché vous permettra de repérer les domaines les plus susceptibles de vous rapporter gros, mais aussi des emplacements stratégiques.
Vous pourrez par la suite faire une différence entre votre entreprise et celles autour de vous, ça vous permettra d’être unique et d’offrir les meilleurs services. Pour un début, il est préférable que vous vous lanciez dans un secteur d’activité que vous maitrisez parfaitement mais avec le temps, vous pourrez vous rapprocher d’autres domaines.
Surtout, ne négligez pas l’aspect légal de votre entreprise. Il est important que vous respectiez toutes les règles et les lois liées à la création d’une entreprise en France. Ouvrez-vous au monde grâce à internet, ça vous permettra de plus vous faire connaitre et en très peu de temps, vous pourrez employer certaines personnes.
Vous verrez que vous gagnerez facilement vos 500 euros en plus pour arrondir vos fins de mois, et à un moment donné, vous pourrez dépendre entièrement de cette activité car elle vous rapportera suffisamment.
Les cours particuliers
Donner des cours particuliers est un très bon moyen d’arrondir ses fins de mois. Cette activité vous permet d’augmenter facilement votre salaire de 500 euros minimum. Que vous soyez déjà un enseignant ou encore un simple étudiant, cette activité est faite pour vous.
Il vous suffit juste d’être doué en une matière ou en langues, et vous trouverez des personnes à qui transmettre vos connaissances. Le plus intéressant est que vous vous ferez payer pour ça. En outre, cette activité vous permettra de mieux vous cultiver car, vous enseignerez des personnes qui elles aussi ont à partager.
Vos débuts ne seront pas faciles car vous ne parviendrez pas à directement trouver des personnes à enseigner mais avec le temps ça viendra. Faites usage d’internet pour poster vos annonces et une fois que vous parviendrez à trouver une personne, le reste suivra.
Vous aurez donc là, la possibilité de faire vos preuves et c’est cette étape qui déterminera ce que vous pourrez gagner en plus par mois. Vous aurez de même, la possibilité de donner des cours en ligne. Si vous n’avez pas suffisamment de temps, utilisez Skype pour donner des cours à tous vos élèves.
Le babysitting
La garde d’enfants peut aussi être intéressante car vous pourrez facilement vous faire plusieurs centaines d’euros en plus chaque fin du mois. Il s’agit là d’une activité assez simple, vous avez la possibilité d’être payé pour garder de petits enfants innocents.
Tout ce que vous aurez à faire c’est de prendre soin d’eux quelques heures perdant l’absence de leurs parents, et vous serez payé à l’heure, sans compter les pourboires que l’on vous donnera de temps en temps.
Vous ferez face à certaines difficultés au début car vous aurez du mal à convaincre certains parents de vous confier la garde de leurs enfants mais avec le temps, vous pourrez vous faire une liste de contacts et c’est à cet instant que vous gagnerez beaucoup d’argent.
Prenez donc le temps de vous constituer une liste de contacts, sans négliger ceux de vos proches, et à un moment donné vous aurez un grand nombre d’enfants à garder. Vous pourrez même décider d’employer certaines personnes pour vous aider et vous gagnerez votre argent facilement.
Télévendeur ou téléconseiller
Il s’agit ici de deux activités qui peuvent jusqu’à un certain degré se ressembler, mais elles ne sont pas les mêmes. Malgré le fait que ces deux activités demandent que vous ayez toujours avec vous un ordinateur, une connexion internet et un téléphone, vous y retrouverez quelques différences qui parfois ne sont pas très importantes.
Le télévendeur est celui-là qui se charge de passer des appels téléphoniques avec pour objectif de vendre des produits au nom d’une entreprise. Le télévendeur doit donc être patient, convaincant, à l’écoute, doit avoir l’esprit de vente et de négociation.
Contrairement au télévendeur, le téléconseiller lui se charge de répondre aux appels téléphoniques. Comme son nom l’indique, il doit conseiller certains clients soit en ligne soit à travers son téléphone, donner des renseignements sur les produits en vente, présenter tous les produits et si possible les vendre.
Le téléconseiller se doit donc d’être calme, accueillant, être à l’écoute et avoir la maitrise de tous les produits. Ces deux activités sont très intéressantes tout simplement parce que vous pouvez les faire tout en restant chez vous, allongé sur votre lit si vous voulez.
Lancez-vous dès à présent, à la recherche de ces emplois, ils sont accessibles à tous. Vous pourrez définir vos horaires de travail et c’est en fonction de votre capacité à vendre que vous serez payé. Si vous êtes dynamique, vous pourrez facilement avoir vos 500 euros en plus tous les mois.
De plus, vous n’aurez pas vraiment à fournir trop d’efforts, vous travaillerez au nom d’une entreprise. Tout ce qu’il vous faudra c’est de convaincre des clients potentiels d’acheter les produits de l’entreprise pour laquelle vous travaillerez.
Test de produits
Testez des produits gratuitement et gagnez de l’argent. Il s’agit d’utiliser certains produits avant qu’ils ne soient mis sur le marché, et vous serez payé pour le faire.
De plus en plus de produits sont fabriqués de nos jours et pour s’assurer qu’ils ne causent aucun problème sur le marché, ils doivent au préalable être testés. Il peut s’agir de tout type de produit.
En ce sens, vous pourrez avoir à faire à des produits alimentaires, des produits pharmaceutiques, et même des gadgets électroniques. Vous n’éprouverez certainement aucun mal à trouver du travail avec une telle activité.
Cependant, il est important que vous soyez prudent en vous lançant dans cette activité. Vous devez toujours respecter les consignes qui vous seront données. Evitez par exemple, de vous livrer au mélange des produits simplement parce que vous souhaitez gagner beaucoup plus d’argent.
Imaginez un temps soit peu que vous veniez à tester un produit pharmaceutique, et sans l’avoir complètement terminé vous testez également un autre. Si les compositions de ces deux produits ne sont pas compatibles, vous mettrez votre santé en danger.
Test de sites web
Si vous n’avez jamais entendu parler du test de sites web, il faudrait chercher à en savoir plus car c’est une autre activité qui peut vous faire gagner quelques centaines d’euros tous les mois. Des sites internet sont constamment créés et pour s’assurer de leur bon fonctionnement, les utilisateurs sont payés pour les tester.
Cette activité ne vous demande que quelques minutes par site. Vous devrez donc essayer de maximiser le nombre de sites à tester afin d’optimiser vos revenus tous les mois.
Tout ce que vous aurez à faire c’est de vous filmer en train de parcourir le site, ensuite vous devez faire un court rapport dans lequel vous devrez mentionner tous les problèmes auxquels vous avez fait face en parcourant le site. Il n’y a rien de plus simple. A la fin vous pourrez empocher vos gains, et vous pourrez passer au site suivant.
Gagner 500 euros : conclusion
Voilà en définitive, tout un tas d’astuces simples pour vous permettre de gagner pas moins de 500 euros et optimiser ainsi vous revenus mensuels. A vous de jouer dès maintenant !
Entrepreneur, investisseur immobilier et passionné de liberté financière, j’ai accompagné des milliers de personnes à réussir sur internet au travers de formations en ligne, guides et coaching personnalisés.