Sélectionner une page

Les avantages de l’utilisation d’une voiture ne sont plus à décrire. C’est un bien nécessaire. L’utilisation d’une voiture génère de très petites dépenses et cela dès son achat. Des dépenses qui parfois étouffent votre budget financier. Mettez votre voiture aux services des autres pour gagner de l’argent. Pour y arriver, il existe de petites activités très lucratives. Alors, comment gagner de l’argent facilement avec votre voiture ?

Comment faire de l’argent avec sa voiture : les solutions

L’achat et la revente de véhicules

Afin de gagner véritablement de l’argent avec l’activité de revente, on ne peut pas se permettre de perdre de l’argent à l’achat. Cette activité ne sera pas lucrative si on achète des voitures totalement neuves ou d’occasion. En réalité, avec toutes les taxes qui accompagnent l’achat de ces deux catégories de véhicules, elles ne permettent pas de rentabiliser et de faire des bénéfices avec la revente. Il faut comprendre que ce n’est pas comme ça qu’on arrivera à faire de l’argent rapidement.

Si on choisit réellement cette activité, le seul moyen de gagner est la revente aux enchères. Ce sont les personnes qui le feront de cette manière qui pourront véritablement jouir de cette activité. Contre toute attente, les enchères sont de bons plans pour vous faire de l’argent. Comment ça fonctionne ? Ce qu’il faut faire c’est acheter une voiture qui roule très bien avec une carrosserie en mauvais état. Il faut ensuite trouver un bon carrossier qui pourra la remettre en forme.

Il faudra faire rouler le véhicule pendant un temps, afin de finir toutes les diverses réparations pour le ramener à l’état de voiture neuve. Faites examiner le véhicule par un expert du domaine après avoir effectué les réparations. Ce n’est qu’après cela qu’on pourra l’envoyer aux enchères.

Il faut évaluer le prix d’achat du véhicule avec les coûts des différents travaux de rénovation pour fixer le prix de départ de l’enchère. Le résultat dans cette solution est probant. Il n’y a rien à perdre, car on aura peu de capital investi, et l’avantage est qu’on utilisera pour un temps, la voiture. Certaines personnes n’aimeront peut-être pas le fait de changer régulièrement de voiture.

La location de sa voiture

Comment faire de l’argent facilement

La location de votre véhicule est aussi une très bonne solution pour gagner de l’argent rapidement. Si l’on désire trouver une solution rapide afin de gagner plus d’argent avec sa voiture, la location est une option intéressante. Pourquoi louer ma voiture alors que j’en ai besoin ou que je l’utilise ? Si c’est la question que vous vous posez, sachez qu’il ne s’agit pas de mettre votre voiture en location de façon permanente. Lorsqu’on a des périodes d’absence où le véhicule est immobilisé, on peut pendant cette période faire de la location. Ce sont des périodes où vous effectuez par exemple des voyages pour le travail, les missions ou autres déplacements. Pendant ces périodes, le véhicule ne vous servira à rien. Pourquoi ne pas le mettre en location pour gagner un peu d’argent ?

On peut consulter de nombreux sites servant à faire la location de son véhicule. Inscrivez-vous et passez votre annonce pour trouver des clients potentiels qui ont besoin d’une voiture pendant la durée de votre voyage. Vous économiserez beaucoup sur certains frais notamment les frais de parking d’aéroport, qui sont particulièrement chers. On peut gagner beaucoup d’argent en louant tout simplement sa voiture.

On n’a pas à se soucier d’un quelconque préjudice, que subira la voiture. Si on trouve les loueurs sur une des plateformes ou sites (Tripndrive par exemple) avec une bonne réputation, votre voiture bénéficiera pendant sa location d’une garantie tout risque.

Faire la location de son parking

La maison possède plusieurs parkings, mais ils ne sont pas tous utilisés. C’est l’occasion de se faire de l’argent avec un parking non utilisé. Que ce soit dans le centre-ville ou dans votre résidence privée, vous pouvez gagner de l’argent avec la location du parking de voiture. Il serait dommage d’avoir plusieurs parkings chez soi et de ne pas en bénéficier. Voici donc une solution pour vos parkings inoccupés.

Toujours dans le but de vous faciliter la tâche, il existe plusieurs sites internet qui peuvent vous aider dans vos annonces pour trouver des clients et gagner de l’argent grâce à la location des parkings de voiture, de vos maisons.

Faire de la campagne publicitaire avec votre voiture

Avec sa voiture, on a la possibilité de participer à la campagne publicitaire d’une entreprise. On pourra facilement avoir de l’argent en acceptant de coller à son véhicule des affiches publicitaires. Avec cette stratégie de communication, les entreprises ont la chance de toucher véritablement leurs cibles. Car l’affiche sur votre voiture ne passera pas inaperçue. Et en contrepartie, on gagne de l’argent le plus facilement possible avec sa voiture sans se gêner.

Afin de proposer ce service aux entreprises qui le désirent, il faut premièrement habiter en ville. La démographie en est plus importante que dans les petites régions. Mais, aussi d’être un utilisateur régulier de son véhicule. Il existe de nombreux sites web sur lesquelles on a la possibilité de proposer sa voiture pour ce service. L’un des meilleurs sites du moment est otocomcom. Un site avec lequel on peut proposer ce service pour voiture et gagner jusqu’à 100 € mensuellement.

Mis à part les sites pour la recherche des internautes, utilisez la façon directe pour offrir ce service d’affichage publicitaire. Il faut aller vers les entreprises de la place pour le leur proposer directement.

Associer vos déplacements avec un système de courtier

Les plans pour se faire de l’argent facilement avec votre voiture n’e manquent pas. Voici encore une bonne astuce pour faire facilement de l’argent avec votre véhicule. Gagner de l’argent grâce à vos déplacements. Combinez vos déplacements avec un service de courtier en aidant ceux qui ont besoin de transférer un colis, une information ou un message à leurs destinataires. En somme, il s’agit de rentabiliser les dépenses générées par les déplacements, le carburant en général, par une livraison pure et simple.

Si vous devez vous déplacer d’une ville à une autre, pourquoi ne pas en profiter pour faire une course pour quelqu’un ? Cela ne vous coûtera rien et au contraire, vous gagnerez de l’argent pour ce service. Proposez donc à des particuliers ou même à des professionnels de les aider à transporter leurs colis vers leurs destinataires en contrepartie d’une rémunération. C’est un plan qui devrait intéresser la plupart des gens. Comme dans les autres cas cités ci-dessus, de nombreux sites peuvent vous permettre de trouver un client ayant besoin de ce service. Pour vous aider, visitez des sites comme colis-voiturage et aussi cocolis.

Rendre des services de chauffeur avec l’application : Uber

Comment faire de l’argent facilement - voiture

Tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent si on a une voiture. Vous avez sûrement entendu parler d’Uber. C’est une application qui permet de gagner de l’argent en faisant le chauffeur à temps partiel. Vous devez bien sûr avoir une voiture. Ensuite, téléchargez l’application sur votre smartphone puis inscrivez-vous pour proposer ce service. Vous allez ensuite recevoir des demandes de prestation de différents particuliers pour les conduire à une destination précise.

En tant que chauffeur Uber, vous serez rémunéré par course réalisée. Une petite activité de chauffeur qui vous permettra d’arrondir vos fins de mois. Tout ce qu’il vous faut, c’est une voiture disponible et un smartphone.

Faire du covoiturage avec vos voitures

Le covoiturage, c’est le fait d’utiliser un véhicule en commun. Le chauffeur (qui n’est pas un professionnel) et les passagers effectueront un trajet en commun. Les avantages individuels sont simples. On économise sur les dépenses liées au trajet et aux véhicules (carburant, maintenance) et on développer son réseau social tout en évitant de s’ennuyer pendant les trajets. De façon collective il aide à réduire les embouteillages, les accidents de la circulation et la pollution.

On peut se servir du covoiturage pour générer quelques revenus et arrondir ses fins de mois. Il existe même des plateformes spécialisées pour trouver des passagers lorsqu’on a un trajet à faire.

Il s’agira de décrire ici deux types de covoiturage. Les deux types de covoiturage dont il est question sont le covoiturage longue distance et celui à distance courte.

Celui à longue distance

Les raisons pour lesquelles vous vous déplacez peuvent être professionnelles, c’est-à-dire pour vos affaires, ou elles peuvent être personnelles. Il s’agit peut-être d’aller passer vos congés dans une autre ville. Vous pouvez gagner de l’argent lors de ces déplacements. C’est un plan relativement simple pour gagner de l’argent facilement pendant vos voyages en voiture. Notez aussi bien que certaines personnes préfèrent voyager de cette manière plutôt que de prendre des transports en commun (bus, train, etc.).

Le covoiturage est dit de longue distance lorsque le temps est long ou que la destination est relativement éloignée du point de départ. Il peut s’agir d’une ville située à des centaines de kilomètres de la première. Certains penseront que le covoiturage est gratuit, mais non, il est payant. C’est un service qui peut générer des revenus très simplement. Trouvez sur des sites créés pour ce genre de services, des personnes allant dans la même direction que vous et qui sont capables de payer.

Pour citer quelques sites dans le domaine comme références : il y a le Blablacar, Carpooling, covoiturage libre. Bien entendu, certaines personnes se refusent au covoiturage pour des raisons de confiance envers les transporteurs ou les passagers. C’est exactement pour répondre à ce genre de problème que les sites sont mis en place. Le profil des clients est très bien renseigné avec des photos et un historique. Tout ceci pour assurer la sécurité du covoitureur. La sécurité est donc garantie et l’élément qui motive le plus est que vous gagnez de l’argent. En moyenne, le covoiturage longue distance rapporte entre 30 et 50 euros la place.

Celui à courte distance

À l’instar du covoiturage longue distance, il s’agira de transporter des passagers vers une destination fixe moyennant une légère rémunération. Évidemment ici, la variable distance change. Ce n’est plus dans ce cas de longues distances. Dans le cas du covoiturage courte distance, le trajet est généralement de la maison au trajet.

Il y a donc la possibilité de prendre en cours de route des personnes qui se retrouvent sur votre trajet et qui doivent se rendre dans la même direction, dans la même ville, etc. Ça peut être un collègue de travail ou n’importe quelle autre personne pouvant vous rémunérer bien sûr.

Il ne faut pas perdre l’objectif de vue : le covoiturage est un plan pour aider à avoir de l’argent et arrondir vos fins du mois. Il y a aussi des sites spécifiques pour faire du covoiturage courte distance si éventuellement l’option collègue ne marchait pas. Pour aider, voici quelques sites : Idvroom, Wayz-up, Sharette. Si vous arrivez à dépasser la crainte liée à votre sécurité, vous pourrez facilement avec le covoiturage vous faire quelques dizaines d’euros supplémentaires tout en faisant des économies sur les frais liés à votre véhicule.

En définitive, vous avez la capacité de faire de votre voiture une véritable source de revenus même en travaillant. Il n’est pas nécessaire de chercher à appliquer toutes les astuces qui ont été présentées. Une, deux ou trois feront certainement l’affaire. Mais le choix dépend de vos préférences. Lorsqu’on a du mal à joindre les deux bouts et qu’on cherche des moyens pour arrondir ses fins de mois, une voiture peut être un atout non négligeable. Il faut juste savoir où orienter ses recherches et on peut facilement réaliser des économies et transformer un élément budgétivore en source de revenus.